Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon improbable custom

Aller en bas 
+7
Twinair
vibracox
pipo
paf la bm
marco
Cantalou
Stephan Ar CG
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:26

J'ai acquis ma CG en 2008 Londres. Je me souviens encore d'elle petit poney à l'air ahuri mise au rencard dans la concession, tandis que le vendeur avait essayé de me refiler une Varadéro, vous savez le truc du genre tuperware aux airs d'échalas. Pour quelqu'un qui avait le style "moto de papa", victime des injecteurs et d'une BAR à l'électronique capricieuse, ça n'allait pas de soi. Wink
Le monsieur avait dit qu'il n'y avait pas autre chose que le flagship de la marque, mais en fouinant sur l'une j'avais découvert l'autre. C'était mon pote quand je rentrais dans la concession pour commander ma bécane, mais moins quand j'en sortis CG en main, vu que sa devait pas faire lourd sur sa feuille de chiffre... :laught:
Mon improbable custom Buceph10 Un but aller en Bretagne!
Mes parents ne sont pas motards, et à part la C45 de mon oncle, qui faisait peur à ma mère, vu que mon père était un peu sportif (il m'a confié en catimini avoir poussé la bébête à 120), il n'y a pas eu d'autre moto de famille. Je n'ai jamais vu cette Motoconfort, dont le type a été retrouvé grâce à une comparaison de taille avec la CG. Smile
Mais mes parents entendant parler de moto imaginaient que j'avais acheté une torpille! Il faut dire que nos belles routes bretonnes ne sont pas que fréquentées par des motards tranquilles, surtout quand l'été arrive...
Ils furent donc soulagés en me voyant arriver sur mon bucéphale. Mon improbable custom 101899
Mon improbable custom P1010219 Mon improbable custom P1010221
Comme les équipementiers ne faisaient lus rien pour la CG, je me suis débrouillé tout seul et ai peu à peu fat évoluer ma bécane au fil de ses aventures, et des nécessités rencontrées.
Mon improbable custom Sacoch10Mon improbable custom A_3810 2008, tout tenait par des sandow et des sangles
Mon improbable custom Latara10 2009 Je suis passé au rigide... Mon improbable custom Chevaa10 Descente dans le centre de la France: Certains n'y croyaient pas...

La version actuelle démarre à cause d'une plaque d'huile. Les chauffeus de bus londoniens sont des cochons, et ils sèment leur gas-oil partout après avoir fait le plein. Il y a eu de la casse j'ai décidé de reprendre le tout: J'ai acheté un siège d'enfant et c'était parti:
Mon improbable custom Caisse10 Reprise de l'avant, Mon improbable custom P1020135 Mon improbable custom P1020110 Mon improbable custom P1020114 ... de l'arrière Mon improbable custom P1020514

Bien entendu, je n'ai pas exécuté cela sans modèle, et c'et du côté des américaines qu'il faut aller les chercher:
Mon improbable custom 24476210 Mon improbable custom 1971_h10
Une fois le travail fini, le jeu consistait à voyager, avec un forum dont j'étais membre, et quand je ne voyageais pas, on retrouvait souvent ma CG à l'Ace-Cafe, où ceux qui s'y intéressaient en ma présence me demandaient de quand elle datait: "Guess it first please!" A chaque fois, bien sûr d'eux ils répondaient une date entre 1960 et 1985
Mon improbable custom Spm_a011 Descente à Brixton avec l'Ace...

De retour en France,exit la big box à l'arrière, remplacée par un porte paquets maison, et bientôt les affreux rétros de plastique cèdent la place aux rétros ronds la selle st refaite avec un jersoid marron plus agréable à l'oeil et un H4 orne l'avant, tandis que les feux arrière passent à la LED pour récuérer de la puissance:
Mon improbable custom Cg125o10 Mon improbable custom Cg201210
Des pare-boue à la Royal-enfield protègent le dessous des sacoches.

La dernière innovation en date est l'adjontion d'un meilleur poste radio, un auto radio qui prenait la poussière depuis les années 90, bien au chaud dans l'une des sacoches et d'un sissy-bar
Mon improbable custom P1030516 Mon improbable custom P1030711 Voilà...

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Au fait quelle date lui donneriez-vous si elle n'était pas indiquée? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:44

Quand je vois que la mienne n'a pas encore 17.000 kms , je me dis qu'il y a de la marge , et que le "rodage" est juste terminé :laught: , Tu roules toujours autant , sur longues distances ?

_________________
Mon improbable custom Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 21 Avr 2013 - 1:02

on se connait un peu Stephan , mais sans dec ,cet interessant sujet n'est pas à la bonne place
je te laisse decidé où tu veux le mettre ,mais tardes pas ,sinon ,je fais comme je veux :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Mon improbable custom Barre_10Mon improbable custom Lh10Mon improbable custom 68547110Mon improbable custom Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:30

Désolé Marco... nuts Very Happy

Vu que c'est une production asiatique et quelque peu exotique (euphémisme inside), elle sera très bien ici. salut!
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:38

Cantalou a écrit:
Quand je vois que la mienne n'a pas encore 17.000 kms , je me dis qu'il y a de la marge , et que le "rodage" est juste terminé :laught: , Tu roules toujours autant , sur longues distances ?

Pas autant que je le voudrais ces temps-ci, avec le fait que je suis en formation, mais dès que je peux, je continue. Hier d'étais dehors, parcourant les environs de l'Aulne, et j'ai fait même un peu de "brousse"
Mon improbable custom Spm_a013 Bien caillouteux, bien boueux, mais une CG ça passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:04

Stephan Ar CG a écrit:
Désolé Marco... nuts Very Happy

Vu que c'est une production asiatique et quelque peu exotique (euphémisme inside), elle sera très bien ici. salut!

endesacord endesacord
sujet déplacé paspossible

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Mon improbable custom Barre_10Mon improbable custom Lh10Mon improbable custom 68547110Mon improbable custom Japane11
Revenir en haut Aller en bas
paf la bm




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Ville/Département : france
ma moto: : La meilleure du monde
Date d'inscription : 21/04/2013

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:07

P'tin c'est quand même dommage de prendre exemple sur des modèles aussi beau et de ne pas sortir quelque chose de mieux. paspossible

S'il y avait une rubrique rats loupés, je l'aurais mise dedans. Mon improbable custom 138135 Mon improbable custom 138135
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:30

paf la bm a écrit:
P'tin c'est quand même dommage de prendre exemple sur des modèles aussi beau et de ne pas sortir quelque chose de mieux. paspossible

S'il y avait une rubrique rats loupés, je l'aurais mise dedans. Mon improbable custom 138135 Mon improbable custom 138135


Avant tout , tu devrais passer par là https://motoancienne.superforum.fr/f5-presentez-vous Mon improbable custom 138135 Mon improbable custom 138135 Mon improbable custom 138135 Mon improbable custom 138135 surtout pour émettre une critique sur un gars qui roule surement plus que toi Wink Allez une petite prez et on fait un nouveau départ Wink

_________________
Mon improbable custom Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:36

ah oui ,Paf ,faut se presenter ,hein , sinon ,c'est pas cool Wink

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Mon improbable custom Barre_10Mon improbable custom Lh10Mon improbable custom 68547110Mon improbable custom Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:46

marco a écrit:
Stephan Ar CG a écrit:
Désolé Marco... nuts Very Happy

Vu que c'est une production asiatique et quelque peu exotique (euphémisme inside), elle sera très bien ici. salut!

endesacord endesacord
sujet déplacé paspossible

Tu fais comme tu veux! C'est toi le patron salut!

@ Paf la BM

La critique est facile du fait du détenteur de la meilleure moto du monde...

Sauf que que chaque motard possède la meilleure bécane du monde parce qu'elle lui convient... Mon improbable custom 983608

Cela me rapelle un fan de BM sur le forum anglais quand j'étais à Londres, qui tenait à peu près ce discours envers d'autres bécanes et
plus particulièrement la mienne...
Un jour il s'est retrouvé en rade avec son boxer, embrayage hydraulique en carafe, sous le cagnard. Ce jour là il n'y avait rien d'autre
que ma CG à être à même de tenter quelque chose, vu que le groupe s'était dispersé sur la moitié du Pays de Galles et que les réseaux de
téléphone mobile ne passaient pas et qu'un dimanche la dépanneuse coûte double...
Ce jour là son regard a changé sur ma Japonaise qui a couru soixante dix kms pour venir lui filer un coup de main... Wink

A propos de mangeuse de bornes, un peu dans le même style que la mienne, voici cette Vincent:
Mon improbable custom 10524_10
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Expert
Expert
pipo


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 61
Ville/Département : vers 42
ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt
Date d'inscription : 15/11/2010

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:06

salut bien stephan ar cg il y en a qui on rien compris tu est un passionné et ta bécane et super cool chaud chop
Revenir en haut Aller en bas
paf la bm




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Ville/Département : france
ma moto: : La meilleure du monde
Date d'inscription : 21/04/2013

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:15

marco a écrit:
ah oui ,Paf ,faut se presenter ,hein , sinon ,c'est pas cool Wink


C'est fait chef 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:31

pipo a écrit:
salut bien stephan ar cg il y en a qui on rien compris tu est un passionné et ta bécane et super cool chaud chop

Merci. C'est en effet un vrai "pullmann", cousine de la CB dont elle a d'ailleurs le cadre: La verson 2008 concilie de nombreux attribus de CB avec eux de la CG traditionnelle, ce qui a joué un rôle certain dans son comportement routier je pense. Very Happy

Elle va aussi sur la neige... Voici les patins version 1 genre ski de fond...
Mon improbable custom P1020515
Et la version 2, plus alpine ... qui attend le test de vérité, vu que la neige n'est pas venue.
Mon improbable custom P1030222
Faudra que je raconte mon voyage de Décembre 2010 de Londres à Douarnenez sous le verglas et la neige. 8-)
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Expert
Expert
pipo


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 61
Ville/Département : vers 42
ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt
Date d'inscription : 15/11/2010

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyLun 22 Avr 2013 - 6:29

Very Happy bien vue avec les skis de fond ,tu la essayer sur la neige ? letonne

SUPERBE LA VINCENT. :/casquette/:
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:39

Oui c'était en 2010, la Ryanair avait pour des raisons d dissention avec le fisc français suspendu ses vols
au départ de Brest, dont la ligne Brest-Londres/Luton que j'utilisais en hiver. Mon improbable custom 138135
Mon improbable custom Para_a10
Comme les années précédentes avaient été sans neige, je me suis dit qu'aller à moto en Bretagne ne présenterait
aucune difficulté cette année là non plus, la période froide étant plutôt fin janvier. Sauf que le général Hiver a
essayé de me prendre de vitesse...
Comme j'avais vu la GS à skis du sieur "P. La BM", je me suis dit "J'ai là un cadre faussé de VTT, des jantes, donc
je vais me faire des patins pour pouvoir circuler, et je l'ai fait: Londres - Portsmouth - St-Malo - Douarnenez.
Le matin, j'ai du la dégler au sèche-cheveux!
Mon improbable custom Pause10 Mon improbable custom En_rou10
A partir de Corlay, c'était dégelé, mais avant la CG s'est livrée sans mal à quelques glissades la plus belle eau,
croisant ça et là des voitures qui non munies du dispositif adéquat avaient quitté la route. Bref un spectacle
assez rock'n roll Mon improbable custom 35439
Je me sous viens encore de cette madame, près de sa voiture hors de prix dans le fossé regardant passer
médusée le petit mono muni de ses appendices.
Mon improbable custom Corlay10

Bref arrivé à Douarnenez sans encombre, mais à un train de sénateur... 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:12

Sur plein de sites étranger, dans les trois quart du Monde , j'ai trouvé plein de chose sur la CG et ici, dans l’Hexagone, pratiquement rien , c'est fou ça :surprise:

Exemple ,parmi tant d'autres

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&ei=MPR1UaL2JfDa0QXMl4HYDw&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dsimon%2Bgandolfi%26hl%3Dfr%26biw%3D1600%26bih%3D775&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.guardian.co.uk/travel/2009/jan/10/south-america-road-trips-bike&usg=ALkJrhhm4bHEhyvUIE3ZC0JjxsJZBV4Xrw

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&ei=MPR1UaL2JfDa0QXMl4HYDw&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dsimon%2Bgandolfi%26hl%3Dfr%26biw%3D1600%26bih%3D775&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.simongandolfi.blogspot.fr/search%3Fupdated-min%3D2006-01-01T00:00:00-08:00%26updated-max%3D2007-01-01T00:00:00-08:00%26max-results%3D50&usg=ALkJrhjlVPLgm9y4f7v3oT9Ffbc8EjEs7Q

_________________
Mon improbable custom Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:22

Ce n'est pas étonnant (hélas). La CG a été développée pour le tiers monde, et n'est vue en europe que comme un modeste utilitaire:
Histoire de la CG en anglais traduite ici

Un de mes amis anglais m'en disait qu'insignifiante en Europe, elle est regardée ailleurs comme un modèle de luxe ce qui en dit long.

Plus prosaïquement, Bachar El Assad pourrait d'ailleurs en parler et doit la maudire, car les rebelles syriens en usent largement pour lui apprendre les bonnes manières
en lui livrant une guerre de partisans juchés sur ces véhicules anodins et très mobiles...
Mon improbable custom Rebell10 Ici une CG issue de la branche turque de Honda (phare rectangulaire)
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:58

L'autre jour, j roule tranquille et je regarde l'ombre de ma moto jouant avec le soleil et là je remarque que mon garde-boue vibre énormément au vent, du coup je regarde les serrages... rien!
Je me suis souvenu heureusement des particularités des vieux gardes boues d'antan.
Mon improbable custom P1030712 Un peu de tôle de zinc, un tube, des boulons et des écrous... Et me voici avec un garde boue O.K.

Mon improbable custom P1030713 à gauche... Mon improbable custom P1030714 à droite

J'ai viré la bavette en plastique de bidon et mis en place une en tôle qui reçoit les tiges fixées sur un collier (en barre de seuil) à gauche et sur la plaque de l'étrier de frein à droite.
Les tiges sont faites d'un tube embouti de 10 mm travaillé sur l'enclume de l'étau pour sa mise en forme.

Mon improbable custom P1030715 Le résultat...
L'incident au cours de ce montage un taraud de 6 resté coincé dans un premier trou sur la fixation de l'étrier (cassé net).

Le côté time-machine direction les années 70... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptySam 11 Mai 2013 - 21:27

j'adore cet état d'esprit stephan, un vrai roule toujours !!! même sous la neige grace à des truc tout simple !!!

c'est devenu trop rare des motard comme toi, bon trip !!!! vvv vvv vvv
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptySam 11 Mai 2013 - 22:42

Merci! Very Happy

Je ne pense pas être une denrée rare, sauf que l'on est à un époque où l'on désapprend aux gens à se servir de leurs mains,
tout en les téléguidant sur les produits les plus intéressant pour le fabricant.
J'ai refusé cette logique, et évidement, le système avait calculé le truc pour me récupérer: Après m'être fait les dents sur
mon "poney", la "mode", la "société", bref les apparences devaient me faire acheter plus gros, bref, faire de moi une vache
à lait consentante.
Mais il y a un bug dans le système: Il fournit aussi les moyens de le contourner (et les
forums pour les partager)
Si on sait les utiliser, c'est comme on dit au Japon: "Banzaï!"

La CG a été dès le dès le début conçue comme un roule toujours et les photos des pays asiatiques en disent long sur ce que
l'on peut en faire...
Avec quelques idées, pas toutes de moi d'ailleurs, je l'ai adaptée à mes besoins et selon mon bon plaisir, "Back to the 70s" 8-)

Petit post-scriptum:


J'avais perdu un porte gourde à cause des vibrations qui avaient cassé une patte d'attache:
Mon improbable custom P1030919 New fixation avec silent bloc... Mon improbable custom P1030920 Petit loquet "récup" pour maintenir le garde-boue de sacoche* en position ouverte...

* Inspiré Royal Enfield.
Mon improbable custom P1030613
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:33

Bah finalement j'aurais du mettre tout en même temps au lieu de mon post-scriptum précédent... Very Happy

Ma question concerne la vidange de ma fourche à venir, mes spis étant bons, je n'ai rien d'autre à faire dessus:
Mon manuel d'atelier me dit 75,5 cm3 par jambe, ce qui me paraît un peu juste à moins que ce ne soit beaucoup.

Comme c'est la première fois que je vais faire cela, je souhaite savoir si:
- J'ouvre en haut (ce qui m'em. c'est qu'il y a les ressorts derrière) et en bas
- J'ouvre seulement en bas et que je laisse pisser.

=> Il me faut une huile bien dure qui ne laisse pas plonger la fourche trop vite (son défaut actuel).
=> Est ce que je prends de l'huile ordinaire ou en existe-t-il de spécifique à cet usage?

Cela me permettrait d'économiser une bonne cinquantaine d'euros... des idées?
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:04

comment ils sont tes bouchons en haut ? y'a une petite vis ,qui permet de remplir ,ou bien c'est un truc d'un bloc
car pour que ça pisse en bas  ,faut ouvrir en haut  ,,le remplissage nouveau idem ,c'est par le haut

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/fourche/Vidanger_fourche_moto.htm

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Mon improbable custom Barre_10Mon improbable custom Lh10Mon improbable custom 68547110Mon improbable custom Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:37

J'ai deux bouchons bien larges sur le dessus, 16 mm, avec une prise pour une clé de 14, sous la fourche c'est une vis à défaire...

Après avoir lu un post sur les préconisations de l'huile, je m'aperçois que je n'ai pas d'huile préconisée dans mes documents! A croire que Honda ne veut pas me laisser mécaniquer en paix! Confused

Merci pour le lien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:22

Stephan Ar CG a écrit:
Bah finalement j'aurais du mettre tout en même temps au lieu de mon post-scriptum précédent... Very Happy

Ma question concerne la vidange de ma fourche à venir, mes spis étant bons, je n'ai rien d'autre à faire dessus:
Mon manuel d'atelier me dit 75,5 cm3 par jambe, ce qui me paraît un peu juste à moins que ce ne soit beaucoup.

Comme c'est la première fois que je vais faire cela, je souhaite savoir si:
- J'ouvre en haut (ce qui m'em. c'est qu'il y a les ressorts derrière) et en bas
- J'ouvre seulement en bas et que je laisse pisser.

=> Il me faut une huile bien dure qui ne laisse pas plonger la fourche trop vite (son défaut actuel).
=> Est ce que je prends de l'huile ordinaire ou en existe-t-il de spécifique à cet usage?

Cela me permettrait d'économiser une bonne cinquantaine d'euros... des idées?

Il ne faut pas t'inquiéter pour les ressorts, fais juste en sorte que la roue AV ne touche pas le sol et tu dévisses doucement avec une petite retenue et hop c'est bon Wink

_________________
Mon improbable custom Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:44

Merci au sujet des ressorts ... La roue doit être démontée pour accéder aux vis de vidange.

Par contre, on m'a indiqué l'huile de fourche 10 w comme huile, mais j'en ai vu ici qui mettent de l'huile de boîte de vitesse. Quelle est la différence? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon improbable custom Empty
MessageSujet: Re: Mon improbable custom   Mon improbable custom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon improbable custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 125 ACE réplique honda Dream
» Custom Motoconfort 40T de 1971
» Custom Motoconfort 40T - La 2eme ;)
» Custom musclé - Motoconfort 40V - En cours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: