| Mon improbable custom | |
|
+7Twinair vibracox pipo paf la bm marco Cantalou Stephan Ar CG 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Mon improbable custom Dim 21 Avr 2013 - 0:26 | |
| J'ai acquis ma CG en 2008 Londres. Je me souviens encore d'elle petit poney à l'air ahuri mise au rencard dans la concession, tandis que le vendeur avait essayé de me refiler une Varadéro, vous savez le truc du genre tuperware aux airs d'échalas. Pour quelqu'un qui avait le style "moto de papa", victime des injecteurs et d'une BAR à l'électronique capricieuse, ça n'allait pas de soi. Le monsieur avait dit qu'il n'y avait pas autre chose que le flagship de la marque, mais en fouinant sur l'une j'avais découvert l'autre. C'était mon pote quand je rentrais dans la concession pour commander ma bécane, mais moins quand j'en sortis CG en main, vu que sa devait pas faire lourd sur sa feuille de chiffre... Un but aller en Bretagne! Mes parents ne sont pas motards, et à part la C45 de mon oncle, qui faisait peur à ma mère, vu que mon père était un peu sportif (il m'a confié en catimini avoir poussé la bébête à 120), il n'y a pas eu d'autre moto de famille. Je n'ai jamais vu cette Motoconfort, dont le type a été retrouvé grâce à une comparaison de taille avec la CG. Mais mes parents entendant parler de moto imaginaient que j'avais acheté une torpille! Il faut dire que nos belles routes bretonnes ne sont pas que fréquentées par des motards tranquilles, surtout quand l'été arrive... Ils furent donc soulagés en me voyant arriver sur mon bucéphale. Comme les équipementiers ne faisaient lus rien pour la CG, je me suis débrouillé tout seul et ai peu à peu fat évoluer ma bécane au fil de ses aventures, et des nécessités rencontrées. 2008, tout tenait par des sandow et des sangles 2009 Je suis passé au rigide... Descente dans le centre de la France: Certains n'y croyaient pas... La version actuelle démarre à cause d'une plaque d'huile. Les chauffeus de bus londoniens sont des cochons, et ils sèment leur gas-oil partout après avoir fait le plein. Il y a eu de la casse j'ai décidé de reprendre le tout: J'ai acheté un siège d'enfant et c'était parti: Reprise de l'avant, ... de l'arrière Bien entendu, je n'ai pas exécuté cela sans modèle, et c'et du côté des américaines qu'il faut aller les chercher: Une fois le travail fini, le jeu consistait à voyager, avec un forum dont j'étais membre, et quand je ne voyageais pas, on retrouvait souvent ma CG à l'Ace-Cafe, où ceux qui s'y intéressaient en ma présence me demandaient de quand elle datait: "Guess it first please!" A chaque fois, bien sûr d'eux ils répondaient une date entre 1960 et 1985 Descente à Brixton avec l'Ace... De retour en France,exit la big box à l'arrière, remplacée par un porte paquets maison, et bientôt les affreux rétros de plastique cèdent la place aux rétros ronds la selle st refaite avec un jersoid marron plus agréable à l'oeil et un H4 orne l'avant, tandis que les feux arrière passent à la LED pour récuérer de la puissance: Des pare-boue à la Royal-enfield protègent le dessous des sacoches. La dernière innovation en date est l'adjontion d'un meilleur poste radio, un auto radio qui prenait la poussière depuis les années 90, bien au chaud dans l'une des sacoches et d'un sissy-bar Voilà... Si vous avez des questions n'hésitez pas. Au fait quelle date lui donneriez-vous si elle n'était pas indiquée? | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Mon improbable custom Dim 21 Avr 2013 - 0:44 | |
| Quand je vois que la mienne n'a pas encore 17.000 kms , je me dis qu'il y a de la marge , et que le "rodage" est juste terminé , Tu roules toujours autant , sur longues distances ? _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Mon improbable custom Dim 21 Avr 2013 - 1:02 | |
| on se connait un peu Stephan , mais sans dec ,cet interessant sujet n'est pas à la bonne place je te laisse decidé où tu veux le mettre ,mais tardes pas ,sinon ,je fais comme je veux _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| |
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mon improbable custom Dim 21 Avr 2013 - 11:38 | |
| - Cantalou a écrit:
- Quand je vois que la mienne n'a pas encore 17.000 kms , je me dis qu'il y a de la marge , et que le "rodage" est juste terminé , Tu roules toujours autant , sur longues distances ?
Pas autant que je le voudrais ces temps-ci, avec le fait que je suis en formation, mais dès que je peux, je continue. Hier d'étais dehors, parcourant les environs de l'Aulne, et j'ai fait même un peu de "brousse" Bien caillouteux, bien boueux, mais une CG ça passe partout. | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Mon improbable custom Dim 21 Avr 2013 - 12:04 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
paf la bm
Nombre de messages : 16 Age : 29 Ville/Département : france ma moto: : La meilleure du monde Date d'inscription : 21/04/2013
| |
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Mon improbable custom Dim 21 Avr 2013 - 19:30 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Mon improbable custom Dim 21 Avr 2013 - 19:36 | |
| ah oui ,Paf ,faut se presenter ,hein , sinon ,c'est pas cool _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mon improbable custom Dim 21 Avr 2013 - 20:46 | |
| - marco a écrit:
- Stephan Ar CG a écrit:
- Désolé Marco...
Vu que c'est une production asiatique et quelque peu exotique (euphémisme inside), elle sera très bien ici. sujet déplacé Tu fais comme tu veux! C'est toi le patron @ Paf la BM La critique est facile du fait du détenteur de la meilleure moto du monde... Sauf que que chaque motard possède la meilleure bécane du monde parce qu'elle lui convient... Cela me rapelle un fan de BM sur le forum anglais quand j'étais à Londres, qui tenait à peu près ce discours envers d'autres bécanes et plus particulièrement la mienne... Un jour il s'est retrouvé en rade avec son boxer, embrayage hydraulique en carafe, sous le cagnard. Ce jour là il n'y avait rien d'autre que ma CG à être à même de tenter quelque chose, vu que le groupe s'était dispersé sur la moitié du Pays de Galles et que les réseaux de téléphone mobile ne passaient pas et qu'un dimanche la dépanneuse coûte double... Ce jour là son regard a changé sur ma Japonaise qui a couru soixante dix kms pour venir lui filer un coup de main... A propos de mangeuse de bornes, un peu dans le même style que la mienne, voici cette Vincent: | |
|
| |
pipo Expert
Nombre de messages : 575 Age : 62 Ville/Département : vers 42 ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Mon improbable custom Dim 21 Avr 2013 - 21:06 | |
| | |
|
| |
paf la bm
Nombre de messages : 16 Age : 29 Ville/Département : france ma moto: : La meilleure du monde Date d'inscription : 21/04/2013
| |
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mon improbable custom Dim 21 Avr 2013 - 22:31 | |
| | |
|
| |
pipo Expert
Nombre de messages : 575 Age : 62 Ville/Département : vers 42 ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Mon improbable custom Lun 22 Avr 2013 - 6:29 | |
| bien vue avec les skis de fond ,tu la essayer sur la neige ? SUPERBE LA VINCENT. :/casquette/: | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mon improbable custom Lun 22 Avr 2013 - 19:39 | |
| Oui c'était en 2010, la Ryanair avait pour des raisons d dissention avec le fisc français suspendu ses vols au départ de Brest, dont la ligne Brest-Londres/Luton que j'utilisais en hiver. Comme les années précédentes avaient été sans neige, je me suis dit qu'aller à moto en Bretagne ne présenterait aucune difficulté cette année là non plus, la période froide étant plutôt fin janvier. Sauf que le général Hiver a essayé de me prendre de vitesse... Comme j'avais vu la GS à skis du sieur "P. La BM", je me suis dit "J'ai là un cadre faussé de VTT, des jantes, donc je vais me faire des patins pour pouvoir circuler, et je l'ai fait: Londres - Portsmouth - St-Malo - Douarnenez. Le matin, j'ai du la dégler au sèche-cheveux! A partir de Corlay, c'était dégelé, mais avant la CG s'est livrée sans mal à quelques glissades la plus belle eau, croisant ça et là des voitures qui non munies du dispositif adéquat avaient quitté la route. Bref un spectacle assez rock'n roll Je me sous viens encore de cette madame, près de sa voiture hors de prix dans le fossé regardant passer médusée le petit mono muni de ses appendices. Bref arrivé à Douarnenez sans encombre, mais à un train de sénateur... | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Mon improbable custom Mar 23 Avr 2013 - 19:12 | |
| Sur plein de sites étranger, dans les trois quart du Monde , j'ai trouvé plein de chose sur la CG et ici, dans l’Hexagone, pratiquement rien , c'est fou ça Exemple ,parmi tant d'autres http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&ei=MPR1UaL2JfDa0QXMl4HYDw&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dsimon%2Bgandolfi%26hl%3Dfr%26biw%3D1600%26bih%3D775&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.guardian.co.uk/travel/2009/jan/10/south-america-road-trips-bike&usg=ALkJrhhm4bHEhyvUIE3ZC0JjxsJZBV4Xrw http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&ei=MPR1UaL2JfDa0QXMl4HYDw&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dsimon%2Bgandolfi%26hl%3Dfr%26biw%3D1600%26bih%3D775&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.simongandolfi.blogspot.fr/search%3Fupdated-min%3D2006-01-01T00:00:00-08:00%26updated-max%3D2007-01-01T00:00:00-08:00%26max-results%3D50&usg=ALkJrhjlVPLgm9y4f7v3oT9Ffbc8EjEs7Q _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mon improbable custom Mar 23 Avr 2013 - 20:22 | |
| Ce n'est pas étonnant (hélas). La CG a été développée pour le tiers monde, et n'est vue en europe que comme un modeste utilitaire: Histoire de la CG en anglais traduite ici Un de mes amis anglais m'en disait qu'insignifiante en Europe, elle est regardée ailleurs comme un modèle de luxe ce qui en dit long. Plus prosaïquement, Bachar El Assad pourrait d'ailleurs en parler et doit la maudire, car les rebelles syriens en usent largement pour lui apprendre les bonnes manières en lui livrant une guerre de partisans juchés sur ces véhicules anodins et très mobiles... Ici une CG issue de la branche turque de Honda (phare rectangulaire) | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mon improbable custom Ven 10 Mai 2013 - 20:58 | |
| L'autre jour, j roule tranquille et je regarde l'ombre de ma moto jouant avec le soleil et là je remarque que mon garde-boue vibre énormément au vent, du coup je regarde les serrages... rien! Je me suis souvenu heureusement des particularités des vieux gardes boues d'antan. Un peu de tôle de zinc, un tube, des boulons et des écrous... Et me voici avec un garde boue O.K. à gauche... à droite J'ai viré la bavette en plastique de bidon et mis en place une en tôle qui reçoit les tiges fixées sur un collier (en barre de seuil) à gauche et sur la plaque de l'étrier de frein à droite. Les tiges sont faites d'un tube embouti de 10 mm travaillé sur l'enclume de l'étau pour sa mise en forme. Le résultat... L'incident au cours de ce montage un taraud de 6 resté coincé dans un premier trou sur la fixation de l'étrier (cassé net). Le côté time-machine direction les années 70... | |
|
| |
vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| |
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mon improbable custom Sam 11 Mai 2013 - 22:42 | |
| Merci! Je ne pense pas être une denrée rare, sauf que l'on est à un époque où l'on désapprend aux gens à se servir de leurs mains, tout en les téléguidant sur les produits les plus intéressant pour le fabricant. J'ai refusé cette logique, et évidement, le système avait calculé le truc pour me récupérer: Après m'être fait les dents sur mon "poney", la "mode", la "société", bref les apparences devaient me faire acheter plus gros, bref, faire de moi une vache à lait consentante. Mais il y a un bug dans le système: Il fournit aussi les moyens de le contourner (et les forums pour les partager) Si on sait les utiliser, c'est comme on dit au Japon: "Banzaï!" La CG a été dès le dès le début conçue comme un roule toujours et les photos des pays asiatiques en disent long sur ce que l'on peut en faire... Avec quelques idées, pas toutes de moi d'ailleurs, je l'ai adaptée à mes besoins et selon mon bon plaisir, "Back to the 70s" Petit post-scriptum:J'avais perdu un porte gourde à cause des vibrations qui avaient cassé une patte d'attache: New fixation avec silent bloc... Petit loquet "récup" pour maintenir le garde-boue de sacoche* en position ouverte... * Inspiré Royal Enfield. | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mon improbable custom Dim 16 Juin 2013 - 14:33 | |
| Bah finalement j'aurais du mettre tout en même temps au lieu de mon post-scriptum précédent... Ma question concerne la vidange de ma fourche à venir, mes spis étant bons, je n'ai rien d'autre à faire dessus: Mon manuel d'atelier me dit 75,5 cm3 par jambe, ce qui me paraît un peu juste à moins que ce ne soit beaucoup. Comme c'est la première fois que je vais faire cela, je souhaite savoir si: - J'ouvre en haut (ce qui m'em. c'est qu'il y a les ressorts derrière) et en bas - J'ouvre seulement en bas et que je laisse pisser. => Il me faut une huile bien dure qui ne laisse pas plonger la fourche trop vite (son défaut actuel). => Est ce que je prends de l'huile ordinaire ou en existe-t-il de spécifique à cet usage? Cela me permettrait d'économiser une bonne cinquantaine d'euros... des idées? | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Mon improbable custom Dim 16 Juin 2013 - 15:04 | |
| comment ils sont tes bouchons en haut ? y'a une petite vis ,qui permet de remplir ,ou bien c'est un truc d'un bloc car pour que ça pisse en bas ,faut ouvrir en haut ,,le remplissage nouveau idem ,c'est par le haut
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/fourche/Vidanger_fourche_moto.htm _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mon improbable custom Dim 16 Juin 2013 - 22:37 | |
| J'ai deux bouchons bien larges sur le dessus, 16 mm, avec une prise pour une clé de 14, sous la fourche c'est une vis à défaire... Après avoir lu un post sur les préconisations de l'huile, je m'aperçois que je n'ai pas d'huile préconisée dans mes documents! A croire que Honda ne veut pas me laisser mécaniquer en paix! Merci pour le lien. | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| |
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mon improbable custom Lun 17 Juin 2013 - 20:44 | |
| Merci au sujet des ressorts ... La roue doit être démontée pour accéder aux vis de vidange. Par contre, on m'a indiqué l'huile de fourche 10 w comme huile, mais j'en ai vu ici qui mettent de l'huile de boîte de vitesse. Quelle est la différence? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon improbable custom | |
| |
|
| |
| Mon improbable custom | |
|