Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Mon improbable custom Jeu 22 Mai 2014 - 19:11
Elle ne fume pas, elle ne boit pas, mais elle GUEULE !!! Vous devinez de quoi je veux parler...
Hé oui, ma belle porte désormais le titre d'Altesse Sirènissime et elle a bénéficé d'un lift de de ce que j'appelle le faisceau secondaire, à savoir le dispositif de branchement de la prise allume cigare, celle de la radio et donc de la sirène... création d'un panneau électrique. connexion des éléments. fermeture du boitier.
Comme vous voyez, j'ai trouvé le boîtier idéal, en pensant à tous ceux dont je vais vriller les tympans s'il me prend l'envie d'appuyer sur ON. Une fois le boîtier refermé, on le cache... Les premières CG avaient leur condensateur dans le coin... Et voilà, passons au boitier de commande.
J'ai shunté l'ancien, trop grossier, et mis un autre élément à sa place avant de le peindre... Bah oui, couleur sable, c'et du top "zundapp", mais pas cool pour mon Bucéphale. Devinez avec quoi je l'ai machiné celui-ci... Dans l'ordre, le commutateur de la radio et celui de la Sirène...
Comme dit ailleurs, a peine le "miaou" s'est fait entendre, que j'ai vite coupé le chat: La caserne de gendarmerie étant à côté, ce n'est pas le genre d'endroit pour mettre la "ouache" avec ce genre d'équipement.
Dimanche, rassemblement de Lanvollon (22) on va faire un peu de bruit...
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1347 Age : 75 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Re: Mon improbable custom Jeu 22 Mai 2014 - 19:25
Ben, t'as pas peur! Faut oser. .... Et ça fait: "Ouinnnnnn-Ouinnnnnn-Ouinnnnnn" ou bien "La Cucaracha" ?,
pipo Expert
Nombre de messages : 575 Age : 61 Ville/Département : vers 42 ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt Date d'inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: Mon improbable custom Jeu 22 Mai 2014 - 19:40
il ne manque que le son
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Mon improbable custom Jeu 22 Mai 2014 - 21:01
Voici une idée. Ce n'est pas la mienne, mais le même type. https://www.youtube.com/watch?v=pso33kt1Ox4
@ Twinair: J'ose, mais je reste raisonnable... C'est juste por défiler avec les classiques... Bon bien entendu, si il y a un paquet de cyclotourisques qui occupe toute la largeur de la route à mauvais escient, je ne dis pas que ça va pas m'énerver un peu...
marco Admin
Nombre de messages : 16978 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: Re: Mon improbable custom Ven 30 Mai 2014 - 11:41
comme ça ??
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Mon improbable custom Ven 30 Mai 2014 - 20:56
Non Marco, Ce que tu mets là c'est une sirène électronique. Ma sirène est une sirène à pales comme sur les vieux véhicules. Elle marche comme sur la vidéo que j'ai présentée, sa taille est particulièrement adaptée à la moto (8x8 cm).
On la voit sur ma droite sous le réservoir. En rentrant du rassemblement, un pecno m'a démarré sous le pif, il a vite compris "Wiiiiiiiiiiiiinnn..."
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Mon improbable custom Dim 1 Juin 2014 - 21:54
Je pense que vous avez remarqué ces appendices insirées des Royal Enfield, qui permettent de limiter les projections sur mes sacoches...
La saleté avait fini par devenir impossible à enlever sans un gros ponçage, et les planches avaient pris l'eau... Comme le dispositif a joué son rôle de protection, voici le remplaçant. J'ai fait un peu de tôlerie ce week-end...
Ils se plient comme les anciens dont j'ai récupéré les huisseries, et tout ce que je pouvais réutiliser. les sacoches sont mieux protégées, et les plaques vont être plus faciles à nettoyer. Noter la sangle (une de chaque côté) qui sert à tenir le dispositif plié, elle sert aussi tenir l'arrière de la sacoche...
J'ai eu de la chance de dégoter ces morceaux d'alu; pour les chaînes, une vieille laisse à chien a fait le reste... Je peux ainsi charger autre chose à la place des sacoches...
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
Comme certains le savent, je fais des expos avec ma CG. Bah vi! Vu que tout le monde la voit comme une représentante des 70-80s. Donc le casque super technologie, n'allait pas à ces occasions avec la belle.
Ne craignez point que j'aie osé gâcher mon excellent HJC Titan, ça non! Par contre j'ai restauré mon Sono-bullit que je n'ai presque pas porté du temps de la mobylette: Je suis passé à la voiture très rapidement ensuite.
Je retrouve donc mon vieux casque, avec la taille qui n'a pas bougé, les couleurs pas passées du tout, conservé à 12° comme le bon vin. Je vais le mettre et là Plouf! La mousse de confort m'est tombée sur le râble!!! Par contre toutes les "sécurités" étaient intactes: - Mousses de maintien ok - Calotte ok - Attaches ok - Visière refermable ok!
J'ai donc pris mon livre d'histoire médiévale pour faire un peu de bonnetterie appliquée avec pour modèle le HJC...
Résultat: Test hier sous la pluie et le vent... Il tient très bien ne balotte pas. Seul inconvénient, le bruit, mais bon c'était couru d'avance.
NB: Ce casque ne servira que pour les "évènements", pour le reste, je continuerai à porter mon HJC.
Je demande un avis au sujet des autocollants... J'hésite à les garder,sauf les blancs (même s'ils ne réfléchissent plus rien), car j'ai envie de gagner plus en classicisme. J'hésite à les enlever, tant pour ne pas esquinter le casque qui a juste quelques petites éraflures dues à son rangerment, que parce qu'ils sont d'origine...
Que me conseillez vous?
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1347 Age : 75 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Ah non! Pour le style rétro il faut un casque ouvert, type Jet. Et bien ouvert, genre pilote WW2. Pas ceux avec des prolongement cache-mandibules comme les casques des Romains ! Quant aux autocollants, je ne jure que par les damiers: ça fait compète ! Ceci dit, tes coutures sont pas mal !
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
Je vise également un jet traditionnel... Mais je me méfie du bon coin... Pour les coutures, les maquettes de bateaux sont une bonne école.
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1347 Age : 75 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Hier j'ai fait en sorte de commander ma sirène au guidon... Avec un jet "Police" ça fera bien!
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Mon improbable custom Mer 22 Oct 2014 - 21:27
J'adore les clgnotants ronds...
Et là j'ai eu le nez creux, ça lui va comme un gant. Reste à faire l'arrière... J'attends ce dimanche à Lanvollon avec impatience; un gars qui miniaturise ceux de son Léonard doit théoriquement me passer les siens!
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Mon improbable custom Mer 29 Oct 2014 - 22:42
C'est fait, j'ai finiiiiii...
Bon, j'ai fait aussi une entorse aux règles en rentrant la moto dans l'appart... Les joies du célibat: Ben oui si Dulcinée te prend à faire ce genre de chose, t'es mal...
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Mon improbable custom Jeu 20 Nov 2014 - 21:44
Petite curiosité qui me laisse songeur
La Cg est équipée à l’avant d’un étrier de frein flottant. Suite à l’indélicatesse de mon ancien garagiste qui soi-disant l’avait revisé, je me suis retrouvé avec les colonnettes (guides d’étrier) grippées... Cela avait coincé l’étrier sur le disque, freinant sérieusement la roue...
Comme mes colonnettes présentaient des rainures, j’ai pensé à des joints toriques, sauf que le schéma constructeur n’enfait pas mention. Le gars de chez Honda m’a dit qu’il s’agissait sans doute de "gorges de graisse". J’ai bien entendu parler de ce genre de dispositif mais sur des mécaniques de machines à vapeur. Est ce que certains ont eu affaire à ce genre de chose ? En tout cas, c’est un fait que l’étrier a retrouvé sa mobilité et la roue sa liberté.
P.s. Le gars a eu du mal à trouver ma Cg... Elle était classée dans "anciens modèles". La société d’aujourdhui a décidément la mémoire courte. En voyant la bécane et son allure, il m’a dit que j’avais gagné 50 ans... N’est ce l’allumage électronique, le démarreur électrique et la disparition de son kick, le principe de la Cg n’a pas changé depuis sa naissance.
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Mon improbable custom Dim 23 Nov 2014 - 22:56
A la bourse moto de Guingamp, j’y ai trouvé la Rmt et mes réponses (voir "dépanage")...
Mon Asus vieux de 10 ans a claqué dans la nuit de mardi à mercredi. Paix à son âme... Depuis quelques temps j'étais au régime tablette, pensant qu'il durerait encore... Mais là fatalement c'était intenable, alors j'ai trouvé un successeur à la glorieuse épave survenue à l'âge de 15 ans.
Je peux expédier à nouveau des photos !
... Et me livrer à mon péché mignon: Illustrator.
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Je suis en effet content du résultat. J'avais un peu pitié d'eux, car ils n'avaient pas été placés à leur avantage, alors que leur idée de l'atelier était géniale...
On a même causé photo, et comparé nos idées.
P.S. Leur site est ici
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
Hier je me suis occupé de mon étrier de frein à l'occasion du changement des plaquettes. Et je lui ai ajouté deux petites choses utiles. C'est ce qui ressemble à des ergots sur la photo.
Devinez ce que c'est...
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 46 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
Des graisseurs pour ?? tu graisses les plaquettes ??
là ,c'est sûr ,elles vont durer longtemps
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...