Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
timothée

timothée


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville/Département : briastre
ma moto: : Peugeot 57TA 1954
Date d'inscription : 28/05/2013

Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 Empty
MessageSujet: Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125   Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:56

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec titine. Depuis que je travail dessus j'ai remarqué que le passage de vitesse se faisait un peu tirer l'oreille de temps à autre. A un moment les vitesses peuvent se passer correctement et le moment d'après se bloquent sans raison pour se décoincer encore plus tard.... y aurait il un soucis avec l'embrayage? L'huile de la boite à était changé et le cable de l'embrayage est tendu juste ce qu'il faut. J'avoue que démonter la boite ne me rassure pas, je n'y ai jamais mis les doigts. Il y a un début à tout. Mais j'aimerai savoir ce que je dois y chercher. C'est pourquoi des hypothèses et des conseils de votre part serait la bien venu.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125   Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:22

Est-ce que ton problème est intervenu après que tu aies changé l'huile de boîte?
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125   Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:33

Si ce n'est pas le cas, essaye de retendre un poil le câble d'embrayage, des fois que ça ne débraye pas assez, si ça ne fait rien il faut aller voir du côté du mécanisme de sélection d'abord (je ne saurais pas te dire par contre si ça ressemble à l'étoile utilisée sur la majorité des motos japonaises- qui se trouve dans le carter d'embrayage- il y a des petites pièces qui prennent parfois du jeu) et si ce n'est toujours pas ça tu es bon pour ouvrir la boîte et regarder l'état des crabots et fourchettes.
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville/Département : briastre
ma moto: : Peugeot 57TA 1954
Date d'inscription : 28/05/2013

Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125   Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:03

Depuis que j'ai changée l'huile, les vitesses sont coincées, sauf quand je fait tourner la roue arrière. Quand la roue tourne je peu passer une vitesse relancer la roue et passer l'autre. Donc... ça vient de l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125   Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:33

Et avant que tu changes l'huile, ça marchait bien? Qu'est-ce que tu as mis comme huile?
Revenir en haut Aller en bas
Marco40
Expert
Expert
Marco40


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 63
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125   Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:52

Salut. Quelle est ton modèle de boite 4 vitesses au pied ou 3 au réservoir?.

Il faut savoir que les anciennes boites ne sont pas synchro et qu'il faut rouler pour que les vitesses passent hormis la 1ère bien sur. Il est donc normal que quand tu tournes ta roue les vitesses passent.

Pour l'huile il faut de la SAE30 que tu trouvera dans les centre auto. 9 euros le litre et tu mets 33 cl dans la boite, une cannette, pas plus.

Si ça ne fonctionne pas et que tu ouvres la boite, j'ai la doc et les photos pour t'aider.

A plus. Marc. Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 926637
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville/Département : briastre
ma moto: : Peugeot 57TA 1954
Date d'inscription : 28/05/2013

Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125   Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:13

Oui carlovitch, les vitesses bloquées déjà avant de changer l'huile, mais beaucoup moins que maintenant. J'ai mis une huile semi-synthétique 75w90. Je ne sais pas si c'est un bon choix ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
timothée

timothée


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville/Département : briastre
ma moto: : Peugeot 57TA 1954
Date d'inscription : 28/05/2013

Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125   Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:20

Merci marco, oui ça me serais bien utile. Je suis déjà aller chercher des fiches techniques sur le net, mais ça manque de précisions. Sinon pour répondre à ta question, c'est une boite trois vitesses au réservoir.
Au tout début les vitesses passéesn nickel, même à l'arrêt. Aujourd'hui c'est difficile de les passer, et je rencontre des soucis avec mon kick aussi. Parfois il y a de la compression, parfois il patoge dans la semoule, des coups dans le vide, et d'autres fois il bloque empéchant toute compression. Alors je ne sais pas trop où chercher. Si c'est l'embrayage ou un soucis de pignons...
Revenir en haut Aller en bas
Marco40
Expert
Expert
Marco40


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 63
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125   Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:09

Salut. Pour le kick, il est mal calé. Au remontage du carter avec le kick il y a un repère sur la dent du kick et deux sur le pignon d'entrainement et le premier s'intercale entre les deux repères, sinon ton kick n'est pas calé et patauge ou se bloque et ça peut jouer sur le passage de vitesse, cela m'est arrivée au remontage de ma boite 4 vitesses. En espérant qu'il n'y ai pas une dent hs sur au kick.

Pour la boite de vitesse, je pense qu'il va falloir ouvrir mais avant mets de la SAE30 et vérifie le kick. Une cannette 30cl pas plus. Si les vitesses passent bien en roulant c'est tous bon. A l'arrêt tu doit pouvoir passer la première c'est tout, ce ne sont pas des boites synchro.


Voila de la doc. Je pense que c'est ton moteur. Merci aux Pétochons du Lion.
Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 1376467653-docu0013-1280x768
Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 1376467655-docu0014-1280x768
Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 1376467675-docu0017-1280x768

A plus. Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 926637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 Empty
MessageSujet: Re: Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125   Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesses bloque par intermitence. Peugeot 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 175 Peugeot 3 vitesses
» Peugeot P56, schéma allumage et autre soucis
» Selecteur de vitesses Peugeot p50/55
» ressort de selecteur de vitesses peugeot 125
» Levier de vitesse bloqué sur peugeot P55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: