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 A coup dans la transmission à la réaccélération.

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Marco40
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MessageSujet: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:45

Bonjour à tous. Je fais appel à vos lumières pour ceux qui connaissent les transmissions secondaires sur Honda.

Le pignon de sortie de boite est correct, la chaine OK et j'ai changé les silent blocs, goujon, clips sur la couronne de la roue arrière qui sont fait pour encaisser les à coups.

En ligne droite et en montant et descendant les rapports tous va bien. Par contre par exemple dans un rond poing, je remet un peu de gaz et je sens un à coup comme si les silent blocs n'avalaient pas le choc.

Ce peut il que le pignon de sortie de boite ai trop de jeu, il n'est pas fixé à l'arbre de sortie mais est tenu par une rondelle crantée et de deux vis.
Comme ceci.
A coup dans la transmission à la réaccélération. 1372347741-10037777

Merci d'avance de vos réponse. Marc. A coup dans la transmission à la réaccélération. 926637
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:14

Oui, il est fort possible qu'il y ait un jeu au niveau de la fixation du PSB. A vérifier.
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Twinair
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:39

Est-ce que c'est une sensation comme une chaîne qui fouette ? Vérife la tension sur toute la rotation de le roue ?
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davdaso
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:15

Twinair a écrit:
Est-ce que c'est une sensation comme une chaîne qui fouette ? Vérife  la tension sur toute la rotation de le roue ?

+1 ou un point dur sur la chaine
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Marco40
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:32

Super. Merci pour les infos.

Sur la rotation, la tension est identique, parc contre je me rappelle qu'au nettoyage de la chaine il y avait un maillon dur.

Je regarde ça cet après midi et je vous tiens au courant. Si c'est ça je vais changer le kit complet pour être tranquille.

A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:28

Si tu as un point dur sur ta chaîne, ne cherches pas plus loin: J'ai déjà eu cela sur la CG, avec les symptômes que tu décris.

Le changement du kit chaîne a résolu le souci... vvv 
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptySam 29 Juin 2013 - 19:32

Ok. Merci je m'en doutais mais je préférait avoir votre avis.

Le kit chaine complet est commandé en renforcé pour 55 € frais de port compris. Merci les soldes sinon c'est le double.

Test mardi ou mercredi. vvv
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:46

Salut à tous.

Mon kit chaine enfin reçu après montage et test, j'ai toujours le même problème. Koi Koi Koi Koi 

J'ai re-vérifié la roue arrière, pas de jeu aux roulements. Silents blocs, goujons, écrous, circlips et couronne neuve.
Pièces, 3, 10 ,2 , 12,13.
A coup dans la transmission à la réaccélération. 1373273088-f-1200


Ce que je trouve bizarre tous de même sur ce montage, c'est la fixation du pignon de sortie de boite (pièces 15, 16, 32). A coup dans la transmission à la réaccélération. 1373272737-e-1300

Une fois la bride fixée sur l'axe cannelé il reste du jeu en latéral mais pas en rotation donc il ne devrait pas y avoir d'effet.

La je ne comprends plus rien. letonne letonne Ou alors, il faut aussi changer la bride du pignon.

A plus. Marc. A coup dans la transmission à la réaccélération. 926637
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:27

Si ça te le fait pas en ligne droite et seulement dans les virages, alors il te faut chercher une cause en rapport avec les virages. Un truc qui peut bouger à cause de la force latérale appliquée dans le virage.
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:34

du jeu sur ton pignon en latéral ? de beaucoup ?? la piece 31 y est ?? , pas d'épaulemement sur ton PSB ??(montage à l'envers ?)
sinon verifie l'alignement de ta roue aussi Very Happy 

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https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

A coup dans la transmission à la réaccélération. Barre_10A coup dans la transmission à la réaccélération. Lh10A coup dans la transmission à la réaccélération. 68547110A coup dans la transmission à la réaccélération. Japane11
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:48

J'ai vérifié. La pièce en 31 c'est le joint de sortie de boite, OK. le pignon dans le bon sens, il est frappé.

L'alignement?. Je vais vérifié mais je n'ai rien vu d'anormal, si quand même, je suis obligé de tendre la chaine plus coté couronne que coté frein avec le système de tension sinon je suis trop près de la barre de maintien du tambour de frein. Serais je en crabe?, mais ça n'explique pas un à coup.

J'ai une béquille de stand qui me tiens le bras oscillant en l'air et me permets de tourner la roue. J'ai un léger voile du pneu pas de la jante mais c'est tous.

Quand je dis en virage c'est en vitesse lente sur les petites routes, dans la ville, au rond point, enfin à chaque fois que je donne un peu de gaz à basse vitesse.

J'espère que ce n'est pas l'axe de sortie de boite sinon démontage complet.

A plus. Marc et merci de votre aide. A coup dans la transmission à la réaccélération. 926637
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:58

sur ton éclaté on voit

A coup dans la transmission à la réaccélération. 1373273088-f-1200
14 ,15, 16
qui sont les roulements dont le 14 est le roulement de couronne , regardes bien tout ,car tu dis roulements de roue ok ,mais lui ,le 14 ??

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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:23

Salut. Le 14 c'est le joint à lèvre qui protège le roulement en 16 (vérifié sur la RT). Pas de soucis de ce côté aucune fuite ni de jeu sur cet axe ni sur l'axe de sortie de boite qui est du même principe.

En regardant de nouveau tous le montage, est ce qu'un léger jeu du bras oscillant pourrait être à l'origine du phénomène. Vu que c'est un mono amortisseur du jeu en latéral sur le bras en accélérant pourrait très bien faire cet à coup?. Mais comment tester?. à la main en tirant de tous les cotés je ne sens et vois rien.

ça va être chaud cette pseudo panne.
Je préfère quand ça casse net au moins on ne se pose pas de question. :laught: :laught: 

A plus.
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:16

Salut à tous. Malgré ce froid hivernal rire j'ai vérifié le serrage de mon bras oscillant et de l'amortisseur, pas de jeux et pourtant toujours ce problème d'à coup. Koi Koi Koi

Je continue mon enquête. A plus, Marc. A coup dans la transmission à la réaccélération. 926637
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:31

Marco40 a écrit:
Salut à tous. Malgré ce froid hivernal rire j'ai vérifié le serrage de mon bras oscillant et de l'amortisseur, pas de jeux et pourtant toujours ce problème d'à coup. Koi Koi Koi

Je continue mon enquête. A plus, Marc. A coup dans la transmission à la réaccélération. 926637

si tu viens aux Coyotes avec la moto ,on jettera un oeil ! A coup dans la transmission à la réaccélération. 583992 

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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptySam 27 Juil 2013 - 18:34

Salut. Je vais venir au Coyote à Nogaro le dimanche 4, mais en voiture avec madame.
Je pense que c'est le changement des silent blocs de la roue qui n'est pas bon. J'aime pas ce système.

S'il le faut je changerai le moyeux voir la roue, heu, en remettant mon pneu neuf. vvv 

Voir même faire une couronne fixe, après tout je fais pas de moto cross avec. A coup dans la transmission à la réaccélération. 926637 
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptySam 27 Juil 2013 - 21:01

Marco40 a écrit:
Salut. Je vais venir au Coyote à Nogaro le dimanche 4, mais en voiture avec madame.
Je pense que c'est le changement des silent blocs de la roue qui n'est pas bon. J'aime pas ce système.

S'il le faut je changerai le moyeux voir la roue, heu, en remettant mon pneu neuf. vvv 

Voir même faire une couronne fixe, après tout je fais pas de moto cross avec. A coup dans la transmission à la réaccélération. 926637 

je suis en congé du 5au 10 aout ! on aurait pu jeter un oeil ...

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Bon, je précise ;
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:35

Salut à tous,
Le montage pignon SDB typique Honda est pour moi un peu osé mais ça marche.
Le pignon de doit pas avoir de jeu en rotation sur les cannelures et en principe est bridé latéralement par le serrage de la bride à 2 vis (M6).
Si ça prend du jeu ça s'use et c'est jamais trop bon.
Mais à mon avis ce que tu ressens ne vient pas de la mais soit des silent bloc de couronne (sur certains modèles trop souples) et donne de droles de réaction à bas régimes.
Autre piste ton montage axe de bras oscillant. as tu un graisseur ? du jeu sensible ?
Le mieux est de démonter nettoyer et vérifier si rien n'est HS ; Bague ou siletn bloc éventuel.
Bon courage.
Fred
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MessageSujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération.   A coup dans la transmission à la réaccélération. EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:56

Merci Fredjaw.

Effectivement, je n'ai pas de jeu au pignon de sdb, quant à la fixation du bras arrière, pas de jeu graisseurs nettoyés et graisse neuve au remontage après peinture.

Les silent blocs, je les ai changés mais je suis à peu près sur que ça vient d'eux.

L'idéal pour moi serait de tester avec une autre roue rien que pour voir la différence.

Maintenant ce n'est pas très gênant, c'est surtout désagréable dans la ré-accélération dans les ronds points.
Je verrai ça cet automne.

@ l'ami Basque. Je ne part en vacances dans la famille en Franche Comté que le 19 aout.
Si tu passes sur MDM, viens l’essayer, un second avis est toujours utile.

A plus. Marc.

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