| A coup dans la transmission à la réaccélération. | |
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+4davdaso Twinair carlovitch1 Marco40 8 participants |
Auteur | Message |
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Marco40 Expert
Nombre de messages : 675 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: A coup dans la transmission à la réaccélération. Jeu 27 Juin 2013 - 17:45 | |
| Bonjour à tous. Je fais appel à vos lumières pour ceux qui connaissent les transmissions secondaires sur Honda. Le pignon de sortie de boite est correct, la chaine OK et j'ai changé les silent blocs, goujon, clips sur la couronne de la roue arrière qui sont fait pour encaisser les à coups. En ligne droite et en montant et descendant les rapports tous va bien. Par contre par exemple dans un rond poing, je remet un peu de gaz et je sens un à coup comme si les silent blocs n'avalaient pas le choc. Ce peut il que le pignon de sortie de boite ai trop de jeu, il n'est pas fixé à l'arbre de sortie mais est tenu par une rondelle crantée et de deux vis. Comme ceci. Merci d'avance de vos réponse. Marc. | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Jeu 27 Juin 2013 - 21:14 | |
| Oui, il est fort possible qu'il y ait un jeu au niveau de la fixation du PSB. A vérifier. | |
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Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Jeu 27 Juin 2013 - 22:39 | |
| Est-ce que c'est une sensation comme une chaîne qui fouette ? Vérife la tension sur toute la rotation de le roue ? | |
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davdaso Expert
Nombre de messages : 395 Age : 48 Ville/Département : vassy 14410 ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003
Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Ven 28 Juin 2013 - 7:15 | |
| - Twinair a écrit:
- Est-ce que c'est une sensation comme une chaîne qui fouette ? Vérife la tension sur toute la rotation de le roue ?
+1 ou un point dur sur la chaine | |
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Marco40 Expert
Nombre de messages : 675 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Ven 28 Juin 2013 - 11:32 | |
| Super. Merci pour les infos.
Sur la rotation, la tension est identique, parc contre je me rappelle qu'au nettoyage de la chaine il y avait un maillon dur.
Je regarde ça cet après midi et je vous tiens au courant. Si c'est ça je vais changer le kit complet pour être tranquille.
A plus. Marc. | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Ven 28 Juin 2013 - 21:28 | |
| Si tu as un point dur sur ta chaîne, ne cherches pas plus loin: J'ai déjà eu cela sur la CG, avec les symptômes que tu décris. Le changement du kit chaîne a résolu le souci... | |
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Marco40 Expert
Nombre de messages : 675 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Sam 29 Juin 2013 - 19:32 | |
| Ok. Merci je m'en doutais mais je préférait avoir votre avis. Le kit chaine complet est commandé en renforcé pour 55 € frais de port compris. Merci les soldes sinon c'est le double. Test mardi ou mercredi. | |
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Marco40 Expert
Nombre de messages : 675 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Lun 8 Juil 2013 - 10:46 | |
| Salut à tous. Mon kit chaine enfin reçu après montage et test, j'ai toujours le même problème. J'ai re-vérifié la roue arrière, pas de jeu aux roulements. Silents blocs, goujons, écrous, circlips et couronne neuve. Pièces, 3, 10 ,2 , 12,13. Ce que je trouve bizarre tous de même sur ce montage, c'est la fixation du pignon de sortie de boite (pièces 15, 16, 32). Une fois la bride fixée sur l'axe cannelé il reste du jeu en latéral mais pas en rotation donc il ne devrait pas y avoir d'effet. La je ne comprends plus rien. Ou alors, il faut aussi changer la bride du pignon. A plus. Marc. | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Lun 8 Juil 2013 - 11:27 | |
| Si ça te le fait pas en ligne droite et seulement dans les virages, alors il te faut chercher une cause en rapport avec les virages. Un truc qui peut bouger à cause de la force latérale appliquée dans le virage. | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Lun 8 Juil 2013 - 13:34 | |
| du jeu sur ton pignon en latéral ? de beaucoup ?? la piece 31 y est ?? , pas d'épaulemement sur ton PSB ??(montage à l'envers ?) sinon verifie l'alignement de ta roue aussi _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Marco40 Expert
Nombre de messages : 675 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Lun 8 Juil 2013 - 17:48 | |
| J'ai vérifié. La pièce en 31 c'est le joint de sortie de boite, OK. le pignon dans le bon sens, il est frappé. L'alignement?. Je vais vérifié mais je n'ai rien vu d'anormal, si quand même, je suis obligé de tendre la chaine plus coté couronne que coté frein avec le système de tension sinon je suis trop près de la barre de maintien du tambour de frein. Serais je en crabe?, mais ça n'explique pas un à coup. J'ai une béquille de stand qui me tiens le bras oscillant en l'air et me permets de tourner la roue. J'ai un léger voile du pneu pas de la jante mais c'est tous. Quand je dis en virage c'est en vitesse lente sur les petites routes, dans la ville, au rond point, enfin à chaque fois que je donne un peu de gaz à basse vitesse. J'espère que ce n'est pas l'axe de sortie de boite sinon démontage complet. A plus. Marc et merci de votre aide. | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Lun 8 Juil 2013 - 17:58 | |
| sur ton éclaté on voit 14 ,15, 16 qui sont les roulements dont le 14 est le roulement de couronne , regardes bien tout ,car tu dis roulements de roue ok ,mais lui ,le 14 ?? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Marco40 Expert
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Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Lun 8 Juil 2013 - 18:23 | |
| Salut. Le 14 c'est le joint à lèvre qui protège le roulement en 16 (vérifié sur la RT). Pas de soucis de ce côté aucune fuite ni de jeu sur cet axe ni sur l'axe de sortie de boite qui est du même principe. En regardant de nouveau tous le montage, est ce qu'un léger jeu du bras oscillant pourrait être à l'origine du phénomène. Vu que c'est un mono amortisseur du jeu en latéral sur le bras en accélérant pourrait très bien faire cet à coup?. Mais comment tester?. à la main en tirant de tous les cotés je ne sens et vois rien. ça va être chaud cette pseudo panne. Je préfère quand ça casse net au moins on ne se pose pas de question. A plus. | |
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Marco40 Expert
Nombre de messages : 675 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Jeu 25 Juil 2013 - 19:16 | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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Marco40 Expert
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Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Sam 27 Juil 2013 - 18:34 | |
| Salut. Je vais venir au Coyote à Nogaro le dimanche 4, mais en voiture avec madame. Je pense que c'est le changement des silent blocs de la roue qui n'est pas bon. J'aime pas ce système. S'il le faut je changerai le moyeux voir la roue, heu, en remettant mon pneu neuf. Voir même faire une couronne fixe, après tout je fais pas de moto cross avec. | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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fredjaw
Nombre de messages : 14 Age : 66 Ville/Département : Yzengremer Somme ma moto: : Jawa et CZ de 91 à 2003.
Bon, je précise ;
Jawa 640 de 93 avec side
Jawa 640 de 2003
Jawa 639-2 de 95
Jawa 640 Tramp de 94 immat en 2002
CZ 488 de 95
CZ 487 de 92 immat en 95
plus pas mal d'épaves. Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Mar 30 Juil 2013 - 21:35 | |
| Salut à tous, Le montage pignon SDB typique Honda est pour moi un peu osé mais ça marche. Le pignon de doit pas avoir de jeu en rotation sur les cannelures et en principe est bridé latéralement par le serrage de la bride à 2 vis (M6). Si ça prend du jeu ça s'use et c'est jamais trop bon. Mais à mon avis ce que tu ressens ne vient pas de la mais soit des silent bloc de couronne (sur certains modèles trop souples) et donne de droles de réaction à bas régimes. Autre piste ton montage axe de bras oscillant. as tu un graisseur ? du jeu sensible ? Le mieux est de démonter nettoyer et vérifier si rien n'est HS ; Bague ou siletn bloc éventuel. Bon courage. Fred | |
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Marco40 Expert
Nombre de messages : 675 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: A coup dans la transmission à la réaccélération. Mer 31 Juil 2013 - 8:56 | |
| Merci Fredjaw.
Effectivement, je n'ai pas de jeu au pignon de sdb, quant à la fixation du bras arrière, pas de jeu graisseurs nettoyés et graisse neuve au remontage après peinture.
Les silent blocs, je les ai changés mais je suis à peu près sur que ça vient d'eux.
L'idéal pour moi serait de tester avec une autre roue rien que pour voir la différence.
Maintenant ce n'est pas très gênant, c'est surtout désagréable dans la ré-accélération dans les ronds points. Je verrai ça cet automne.
@ l'ami Basque. Je ne part en vacances dans la famille en Franche Comté que le 19 aout. Si tu passes sur MDM, viens l’essayer, un second avis est toujours utile.
A plus. Marc.
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| A coup dans la transmission à la réaccélération. | |
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