| Yamaha TY50 de 1975, restauration | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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fabien T Chef pilier du forum
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 31 Mar 2014 - 10:29 | |
| c'est peut être plus sur la qualité du vernis de finition qu'il faut faire attention... | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 31 Mar 2014 - 21:09 | |
| J'ai pris du "motip". J'ai vu cette marque conseillée à droite à gauche. Puis ils font les apprets, les enduits en bombe, le vernis, pas mal de couleurs... Au moins j'aurai pas de soucis de mauvaise correspondance entre produits. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 31 Mar 2014 - 21:17 | |
| Bien vu. _________________ | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 31 Mar 2014 - 22:50 | |
| Des petites photos pour montrer quand meme ou j'en suis : Le cadre, j'ai pris une photo du "rattrapage" de la cuvette. C'est en cours. Je me demande si je dois poncer à bloc et tout virer ou pas : Pour le moment, c'est bien lisse mais est ce que ca risque pas pour une raison X ou Y de se désagréger et donc de bloquer la direction ? Et si je vire tout, c'est sablé en dessous donc tout grumeleux. Donc pas top non plus. La petite plaque qui va bien. Merci Yamaha d'angougou ! La désolidarisation du cache du bloc-direction (j'en ai bavé je vous assure) et le poncage de la face visible (en cours, je manque de papier fin). Et je surconfirme : la peinture est ultra solide. Désolée, la photo est floue... Il faisait déjà bien sombre... Et enfin les T de fourches : J'ai testé le mastic -que je vais qualifier de magique- sur le T superieur. Il était en bien plus mauvais état que celui du dessous. Pour celui d'en dessous, je laisse comme ca, on ne le verra pratiquement pas. Enfin, je le laisse comme ca... Je vais le peindre et le vernir mais je ne mets pas le mastic magique. (C'est déjà reponcé sur la photo). Pour le T sup', je mettrai une couche d'appret avant ( Ca me fera toujours rire ca...) de le peindre. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 1 Avr 2014 - 7:42 | |
| je te confirme que l'intérieur de la cuvette à roulement de direction doit être " à la ferraille " ! pas de peinture ,juste un peu de graisse pour tenir les billes et les lubrifier . crois-tu que la peinture résisterait au passage des billes ? elle partirait , colmaterait le chemin de billes et pourrirait le fonctionnement de ta fourche ! tu as un beau cadre ,bien peint malgré le bouchon de colonne de direction inexistant ( ce qui te donne du gratouillage à faire !)
tant que tu es sur la bête ,lubrifies bien ton neiman de direction ,tant qu'il est accessible !
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 1 Avr 2014 - 20:59 | |
| Petit à petit ca avancouille : Là j'ai passé une couche de peinture pourrie (peinture noire en fait...) : Et là, c'est 2 couches fines de l'autre marque : Ca va le faire ! Je me tate meme à redémonter ma roue arrière pour repeindre le moyeux avec cette marque là. Il n'y a que 2 pauvres couches et le brillant est déjà formidable. Avec le vernis ca va tout dépoter. Donc pour la cuvette, il vaut mieux que ce soit ferraille grumeleuse. Soit. Ou j'économise pour acheter des cuvettes pour remplacer ca, mais ca me gonfle. D'ailleurs comment ca se vire ces trucs ? | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 1 Avr 2014 - 21:09 | |
| oublies de suite ! c'est un sac d'emm.... que de chercher à changer çà ! tes cuvettes de roulements baigneront dans la graisse toute neuve : _________________ | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 1 Avr 2014 - 21:47 | |
| A ce point ? Bon ok ! Mais je me demande comment gratouiller le côté inferieur : j'ai pas l'accès ! Ma main est trop grosses (oui bah oui, ca arrive d'avoir des mains larges quand on est une nana) et la dremel est trop courte, et meme si elle était assez longue, je ne pourrai pas prendre d'angle pour bien curer de partout. | |
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carbone 49 Bricoleur
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 4 Avr 2014 - 12:35 | |
| Bonjour,
Je vais sans doute dire une évidence mais le plus simple aurait été de demonter les cuvettes avant sablage. Partant du principe ou ce qui est fait est fait, il ne reste plus qu'a gérer les consequences. Pour autant, il n'est pas trop tard pour le faire maintenant. Pour démonter la cuvette inférieure, tu prends un démonte-pneu que ru enfile par le haut de ta colonne de direction jusqu'à ce qu'il vienne en butée sur lle haut de la cuvette, un bon coip de marteau a l'autee bout du démonte-pneu,, ca doit commencer deja a bouger. Reproduire l' opération en tournant pour que la cuvette sorte bien droite, en 5 mn maxi, ca doit être par terre. Une fois la cuvette sortie, tu pourras adapter oe traitement le plus adéquat : nettoyage polissage ou remplacement. Meme porcedure pour la cuvette superieure en passant cette fois par le bas de la colonne. | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 4 Avr 2014 - 19:33 | |
| Le mieux encore aurait été qu'ils respectent leur engagement, c'est a dire de les protéger avec un bouchon fait pour ca. Je ne savais meme pas que ca se démontait. Je vais aviser, de toutes les façons, ca m'a l'air bien flingué en dessous de la peinture. Je ferai des photos pour avoir des avis lorsque j'aurai tout viré. Mais 50 euros les morceaux, c'est violent quand meme. Je vais peut etre voir à récupérer ceux de mon ancien cadre qui sont peut etre en meilleur état. | |
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Twinair expert Pro
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 4 Avr 2014 - 19:50 | |
| - Twinair a écrit:
- Si les cuvettes de roulements sont restées en place pendant le sablage, elles sont fichues. Il vaut mieux les chasser pas l'intérieur et les remplacer par ça:
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/ty_50_m_german_market/80/picture/tapered_headrace_bearing_set_japan/ (Attention il semble qu'il y ait deux modèles suivant l'année !) Mais fait-les installer par qqn. qui connait. Je vous prie de bien vouloir m'excuser de me citer et d'insister légèrement mais les roulements côniques OEM ont l'air d'être moins chers que les cuvettes d'origine seules ! (Il y a même une réf. à 38,41€ le jeu!). | |
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le basque Big chef pilier
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 4 Avr 2014 - 20:54 | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 4 Avr 2014 - 21:23 | |
| - Twinair a écrit:
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Je vous prie de bien vouloir m'excuser de me citer et d'insister légèrement mais les roulements côniques OEM ont l'air d'être moins chers que les cuvettes d'origine seules !
(Il y a même une réf. à 38,41€ le jeu!). Chez moi c'est affiché à 48, 75. Puis je préfère le systeme à bille. Je trouve ca plus "fun" dans le sens ou je reste sur le principe d'origine. Je sais ca peut paraitre con parce que ca se voit pas, mais moi je le sais. - le basque a écrit:
çà rentre quasiment en force sur la colonne de direction . je ne suis pas sûr que cela vaille le coup de se faire ch... avec çà ! ce n'est qu'une colonne de direction de 50 cc ,pas une 1300 XJR ! voilà pourquoi je t'ai déconseillé de le démonter .
Et oui mais hé, ca fait mal aussi une chute en mob. Si la direction se bloque sur une 50 c'est pas fabuleux. Puis trop tard, j'ai enlevé le cercle du dessus. Il est en train de baigner sous une couche de decapex. Pour celui du dessous c'est plus galère, j'ai moins de prise. Sinon, voila à quoi ressemblent mes pièces peintes. Il manque juste une ou deux couches de vernis. | |
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carbone 49 Bricoleur
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 4 Avr 2014 - 21:28 | |
| Tu as réussi à la déposer avec quelle méthode ? | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 4 Avr 2014 - 21:43 | |
| J'ai pris une douille de 22 que j'ai mis sur le truc long et j'ai tapoté gentiment de partout. Et ensuite, j'ai juste pris la tige pour décoincer plus précisément, pour revenir à la douille etc etc... J'avais peur qu'un tournevis soit trop agressif. | |
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carbone 49 Bricoleur
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 4 Avr 2014 - 22:08 | |
| C'est une bonne technique, c'est sûr qu'un tournevis aurait souffert. Le démonte-pneu va bien aussi mais qu'importe l'outil, tu as pigé la procédure et t'en es très bien sorti. | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 4 Avr 2014 - 23:07 | |
| J'ai essayé avec le démonte pneu : ca n'a pas marché.
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carbone 49 Bricoleur
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 4 Avr 2014 - 23:25 | |
| Il y a un geste à avoir, mais si tu as trouvé une autre technique aussi efficace, c'est l'essentiel. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 4 Avr 2014 - 23:27 | |
| Une fois que la cuvette haute est sortie, une douille de cliquet au diamètre delà colonne de direction, permettra de faire le boulot. Une grande rallonge de cliquet.....un bon coup de marteau et zou dehors !! Ce sera pour remettre la neuve que ça va être " sport "....pour bien l insérer sans la voiler. _________________ | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 4 Avr 2014 - 23:35 | |
| Il y a le bloc direction qui dépasse à l'interieur et qui m'empeche de mettre une douille plus grosse que la 22 | |
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Becool mécano
Nombre de messages : 143 Age : 59 Ville/Département : BRIGNOLES 83 ma moto: : HONDA DAX 1974 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 5 Avr 2014 - 10:14 | |
| Pour faire ce genre de travail il faut un jet en bronze dessin de gauche puis un burin sur la colonne dessin de droite | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 5 Avr 2014 - 14:04 | |
| Ils ne parlent pas de la repose ? Vous avez une astuce pour bien nettoyer derriere les ressorts de suspension ? (Je remonte mon BO) | |
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carbone 49 Bricoleur
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 5 Avr 2014 - 15:19 | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 5 Avr 2014 - 17:03 | |
| Merci ! Je le saurai pour la prochaine fois. J'ai réussi a les avoir avec une chiffon et un tournevis glissé dedans.
Bon là, je suis carrément dégoutée, mon BO est foutu. | |
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration | |
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