| remise en circulation d'une P57 TAS...... | |
|
+6FLM29 fabien T ventre a choux marco Papi max joelmarc 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Ven 27 Déc 2013 - 10:23 | |
| Joli ce rouge et même si je n'ai pas vu la vidéo, tout me laisse suggérer qu'elle a démarré... Bon courage pour la carte grise... | |
|
| |
joelmarc mécano
Nombre de messages : 117 Age : 67 Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....
Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Ven 27 Déc 2013 - 12:11 | |
| Merci à tous pour les compliments, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année, avec modération.... voici 2 vidéos de la mise en route....
présentation
mise en route
essais
bonnes fêtes.....
il manque encore quelques réglages de carburation, mais dans l'ensemble, je suis satisfait.... | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Ven 27 Déc 2013 - 18:25 | |
| joli son en tout cas!
P.S. La bande son de la présentation a du être coupée par le You tube. Vidéo trop longue?... | |
|
| |
FLM29 mécano
Nombre de messages : 109 Age : 43 Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29 ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Sam 28 Déc 2013 - 15:00 | |
| Magnifique ! Tu as vraiment gazé pour ta restauration. La mienne est en stand by au chaud sous sa couverture pour cause de naissance à la maison !!! Petite question, peux tu me prendre une photo de ton volant magnétique et d’où sortent tes fils pour alimenter le phare et le klaxon. En effet, le seul fil qui sorte de mon volant est celui qui mène à la bougie et je n'ai aucun faisceau électrique... A très bientôt
| |
|
| |
fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| |
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Sam 28 Déc 2013 - 20:53 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
joelmarc mécano
Nombre de messages : 117 Age : 67 Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....
Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Sam 28 Déc 2013 - 22:03 | |
| - FLM29 a écrit:
- Magnifique !
Tu as vraiment gazé pour ta restauration. La mienne est en stand by au chaud sous sa couverture pour cause de naissance à la maison !!! Petite question, peux tu me prendre une photo de ton volant magnétique et d’où sortent tes fils pour alimenter le phare et le klaxon. En effet, le seul fil qui sorte de mon volant est celui qui mène à la bougie et je n'ai aucun faisceau électrique... A très bientôt
Bonsoir, Mes compliment pour le nouveau né, et félicitations pour les parents....... Je réponds à ta question, Mon volant est un SAFI T40 (40W) Il comporte deux sorties isolées marquées A et B sur la photo. La bobine du bas, c'est pour l'éclairage, celle du haut c'est pour la HT. sur la sortie A j'ai 2 fils, un qui part à l'inter guidon (alimentation éclairage) et un qui va directement au Klaxon. sur la sortie B, 1 fil qui est connecté au poussoir d’arrêt moteur du phare. (le fil met à la masse la bobine primaire de l’allumage. Je ne connais pas ton système mais le mien, je l'ai entièrement recâblé, cosses soudées, fils de couleurs, navettes et ampoules neuves. Je joints mon schémas que j'ai entièrement refait en couleurs, avec quelques explications. le même schémas avec l'explication du principe et du fonctionnement . | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
FLM29 mécano
Nombre de messages : 109 Age : 43 Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29 ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Sam 28 Déc 2013 - 23:23 | |
| Le petit nouveau dans la famille s'appelle Gurvan, il ne se réveille même pas quand je fais ronronner la vieille dans le garage ! | |
|
| |
FLM29 mécano
Nombre de messages : 109 Age : 43 Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29 ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Sam 28 Déc 2013 - 23:25 | |
| Merci pour tes infos. Ta moto est vraiment superbe... On dirait qu'elle est neuve. A ta place je l'aurais mise dans mon salon... | |
|
| |
joelmarc mécano
Nombre de messages : 117 Age : 67 Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....
Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Lun 6 Jan 2014 - 15:14 | |
| - Stephan Ar CG a écrit:
- our les réflecteurs, à défaut d'un nouveau, poncer l'intérieur et mettre une peinture thermique couleur argent: J'ai fait cela sur du vélo, ça marche bien alors avec une bonne ampoule de 6V de moto ça doit marcher aussi
Finalement, j'ai suivi tes conseils, avec une bombe soit disant "chrome" de chez N...auto..., pas vraiment chrome mais bon, ça reflète bien quand même.... merci. j'ai économisé 30 euros.... . | |
|
| |
joelmarc mécano
Nombre de messages : 117 Age : 67 Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....
Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Lun 6 Jan 2014 - 15:16 | |
| - FLM29 a écrit:
- Merci pour tes infos.
Ta moto est vraiment superbe... On dirait qu'elle est neuve. A ta place je l'aurais mise dans mon salon... Ha, oui, bonne idée, elle va prendre la place du sapin, j'ai de la place, salon de 42 m2..... Mais c'est ma wife qui ne va pas apprécier. | |
|
| |
joelmarc mécano
Nombre de messages : 117 Age : 67 Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....
Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Ven 10 Jan 2014 - 21:01 | |
| Après avoir un peu roulé dans mon quartier, j'ai contrôlé le moteur "à chaud" et là, constatation ennuyeuse, le vilo à du jeu, c'est la bielle, déjà, en vérifiant à froid, je sentais que ça bougeait de quelques centièmes, mais à chaud, j'ai l’impression qu'il y à 5/10eme..... Pas de panique, j'ai de la chance, j'ai trouvé un Vilo neuf en pièce d'origine, il à même son étiquette du constructeur! j'ai commandé le jeu de roulements, et cette semaine, je remonte tout cela, du travail en perspective...... | |
|
| |
joelmarc mécano
Nombre de messages : 117 Age : 67 Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....
Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Sam 25 Jan 2014 - 21:45 | |
| Et bien après avoir ouvert le moteur, j'ai changé les 4 roulements et les 2 joints spi, un bon nettoyage, des joints neufs, et un remontage dans les règles. Quelques coups de kicks et voilà le moteur qui ronronne super bien, le ralenti est stable et régulier, j'ai gagné en compression (admission) avec les spi neufs. Et cerise sur le gateau, aujourd'hui, je reçoit mon certificat de la FFVE , lundi, je cours à la préfecture pour immatriculer la moto... | |
|
| |
FLM29 mécano
Nombre de messages : 109 Age : 43 Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29 ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Sam 15 Fév 2014 - 16:30 | |
| Salut, ou se trouvent les joints spi dont tu parles. Sur mon moteur aucun joint nulle part... Décidément, j'ai du boulot !!!
| |
|
| |
FLM29 mécano
Nombre de messages : 109 Age : 43 Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29 ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Sam 15 Fév 2014 - 16:32 | |
| Où en es tu pour ton immatriculation? Moi après avoir complété mon dossier j'attends toujours réponse de la préf.
| |
|
| |
joelmarc mécano
Nombre de messages : 117 Age : 67 Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....
Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Sam 15 Fév 2014 - 17:51 | |
| Les joins SPI, il y en a deux. d'une part, 1 entre les deux roulements coté embrayage, et l'autre se trouve coté allumage, devant deux roulements. Voici une vue éclatée moteur, Tu as: (du vilo vers l’extérieur) coté allumage: 31 roulement 33 entretoise 31 roulement (ces deux roulements sont lubrifiés par l'huile du mélange aspiré dans le carter vilo) 32 bague épaisseur 36 joint SPI (en fait, il a la taille d'un roulement, il comporte une lèvre intérieure qui fait l'étanchéité avec l'axe du vilo dans le carter. Coté embrayage: 31 roulement 32 bague entretoise 36 joint Spi (identique à l'autre, lèvre coté extérieur) 30 roulement, (celui-ci est lubrifié par l'huile du carter embrayage. Voilà, donc, tu es obligé d'avoir des joints SPI sinon, ton carter vilo ne serait plus étanche, et tu consommerait l'huile de boite, et surtout, tu n'aurait pas de dépression et compression par le dessous du piston. | |
|
| |
joelmarc mécano
Nombre de messages : 117 Age : 67 Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....
Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Sam 15 Fév 2014 - 18:00 | |
| Au sujet de mon immatriculation, c'est tout bon. J'ai ma carte grise "collection" aucun problèmes à la préfecture pour l'immatriculation. Il est vrai que le certificat de la FFVE, c'est le passeport! derrière le guichet, la fonctionnaire se plie gentiment au papier officiel.... et puis surtout, moins tu fournis de renseignements, plus tu à des chances d'obtenir ta CG.... voici mon certificat FVE | |
|
| |
FLM29 mécano
Nombre de messages : 109 Age : 43 Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29 ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Ven 21 Fév 2014 - 13:09 | |
| J'ai réussi à avoir la mienne sans le certificat ffve... Mais j'ai eu un gros coup de pot... Comme on dit qui ne tente rien... | |
|
| |
joelmarc mécano
Nombre de messages : 117 Age : 67 Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....
Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Ven 21 Fév 2014 - 18:18 | |
| Et bien tant mieux pour toi, moi, j'ai du passer par la case 50 euros! pourtant, j'avais un certificat de vente, et une carte de circulation avec toutes les références!....
Tu avais quoi exactement comme papiers? pour ton dossier?
| |
|
| |
FLM29 mécano
Nombre de messages : 109 Age : 43 Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29 ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Ven 21 Fév 2014 - 23:14 | |
| J'avais le cerfa certificat de vente, une lettre de l'ancien proprio expliquant que la moto était chez lui depuis des années et qu'il avait perdu les papiers, un certificat de conformité établi gracieusement par mon cycliste qui a relevé tous les numéros (moteur cadre et plaque) et un formulaire cerfa de demande de carte grise. Le certificat du cycliste ayant le logo Peugeot, cela a du aider... Mais j'ai quand même eu du pot car ce n'est pas la méthode habituelle... J'ai tenté! Sinon au niveau de la moto, le cylindre va être realese à 52, donc je dois acheter un nouveau piston. Logiquement l'opération vaudra une 100aine d'euros, mais j'aurais un moteur refait à neuf... À ce sujet, combien de kms pour un rodage? | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Sam 22 Fév 2014 - 6:45 | |
| environ 1000 kms pour la majorité des moteurs !
_________________ | |
|
| |
joelmarc mécano
Nombre de messages : 117 Age : 67 Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....
Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Dim 23 Fév 2014 - 10:52 | |
| Bonjour, Le rodage, je confirme, 1000 km.. Pour le réalésage, attention, achète ton piston et amène le à ton aléseur, comme cela, il pourra aléser à la cote exacte. Il faut un jeu à froid entre chemise et piston de 7/100eme maxi. Et, moi, à ta place, j'en profiterai pour changer le vilo (celui du bon coin est TOP) et les roulements, là, tu aura un moteur vraiment neuf, et tu n'y reviendra pas. Sinon effectivement, avec ton dossier et le courrier a entête du garagiste, t'avais toutes tes chances. Et puis, il est bien connu que les préfectures de Bretagne sont plus compréhensives que celle de l'Isère. Il y à bien plus de Pétochons chez vous que chez nous.....
| |
|
| |
FLM29 mécano
Nombre de messages : 109 Age : 43 Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29 ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... Dim 23 Fév 2014 - 14:50 | |
| Salut dans ton schéma électrique tu parles d'éclairage ville, code et route. Eclairage ville, cela correspond aux veilleuses? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS...... | |
| |
|
| |
| remise en circulation d'une P57 TAS...... | |
|