Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mise en route d'une Starlett

Aller en bas 
+2
le basque
labadie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
labadie




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 76
Ville/Département : siradan 65370
ma moto: : monet goyon Starlett de 1954
Date d'inscription : 28/11/2013

mise en route d'une Starlett - Page 2 Empty
MessageSujet: mise en route d'une Starlett   mise en route d'une Starlett - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:14

bonjour,
ce message s'adresse principalement à Lootar
je pense qu'il a raison et qu'il est le Prince charmant qui va réveiller la belle au bois dormant qui dort depuis presque 60 ans!!!
en effet, j'ai redémarré ma peugeot qui dormait seulement depuis deux ou trois ans. changement d'essence et après deux coups de kick, c'est parti!!!un petit tour et retour à plat de la roue avant. réparation et petite virée!!!!
donc j'ai le moral pour la Starlett
j'ai remarqué que les vis sont grande ouvertes en grand au PMH
je vais faire le réglage indiqué dans la notice, à savoir ouverture 3,5 mm avant le PMH
ais je juste????
je ferai ça à mon retour des Millevaches
au fait il y a des mordus qui y vont en mob!!!! et des centaines de Km en plein hiver!!!!
moi c'est le "luxe" side aménagé pour dormir et abrité par un Tipi pour faire bar et inviter les copains!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lootar
Chef mecano
Chef mecano
lootar


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Ville/Département : Saint léger sous cholet
ma moto: : Peugeot p56tl4 de 1954
350 Dollar moteur jap de 1929
Solex 3800 de 1971
Date d'inscription : 19/09/2013

mise en route d'une Starlett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route d'une Starlett   mise en route d'une Starlett - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:02

Salut labadie,

super pour ta peugeot, c'est vrai que c'est vachement agréable à piloter mise en route d'une Starlett - Page 2 583992 !
Pour ton autre bécane, en effet l'avance à l'allumage est vraiment primordiale j'ai souvent résolu certains problèmes en réglant cette avance. Comme ça quand tu es sur que tu as de l'allumage, que sa se fait au bon moment, qu'il y a de l'essence qui arrive( en bonne quantité) et que le mélange est neuf... déjà sa élimine pas mal de soucis et tu peux partir sur de bonne base.
Comme je l'ai dit elle finiras bien par péter ta Starlett!Very Happy 

P.S: Oui c'est bien ca: 3.5mm avant PMH pour l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

mise en route d'une Starlett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route d'une Starlett   mise en route d'une Starlett - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:41

Bonjour,
J'ai eu ça mais elle est partie dans le nord..
Il faut titiller le pointeau sur le carbu jusqu'a que ça dégueule....elle démmarrait bien la mienne, il y avait une bobine de mob, posée par l'ancien propriétaire j'ai jamais eu de soucis..sauf le levier de démarrage, axe usé = fragile.
Le réglage des vitesses se fait par la longement  (et inversement ) des cables (2 ) pour que la poignée indique bien la bonne vitesse 1 ou 2 !
Le réglage du starter est PRIMORDIAL ton pb à mon avis il vient de là.


mise en route d'une Starlett - Page 2 671870P1080278


mise en route d'une Starlett - Page 2 193931P1120632


mise en route d'une Starlett - Page 2 679830P1120634
Revenir en haut Aller en bas
lootar
Chef mecano
Chef mecano
lootar


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Ville/Département : Saint léger sous cholet
ma moto: : Peugeot p56tl4 de 1954
350 Dollar moteur jap de 1929
Solex 3800 de 1971
Date d'inscription : 19/09/2013

mise en route d'une Starlett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route d'une Starlett   mise en route d'une Starlett - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:03

Salut,

si il s'agit d'une carburateur R13( comme à l'origine) alors tu n'as pas 36 réglages, théoriquement le réglage du starter est pas très compliqué vu qu'il y a seulement deux positions(ouvert ou fermé).Si tu es sur une position intermédiaire cela veux dire que le mélange air/essence est mauvais mais j'en doute car sur ce carbu il n'y a même pas de vis de richesse à régler.
Sinon c'est qu'il y a une prise d'air et là c'est plus ennuyant mais de toute façon je ne pense pas que ça empêcherait le démarrage( par contre le fonctionnement normal du moteur serait altéré mais bon déjà si elle démarre c'est un bon avancement)

P.S: un petit lien pour mieux comprendre le fonctionnement du carbu: http://jean.peugeotp55c.perso.sfr.fr/carburateur.html, il parle justement du R13 et il y également pas mal d'éclatévvv
Revenir en haut Aller en bas
labadie




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 76
Ville/Département : siradan 65370
ma moto: : monet goyon Starlett de 1954
Date d'inscription : 28/11/2013

mise en route d'une Starlett - Page 2 Empty
MessageSujet: mise en route d'une Starlett   mise en route d'une Starlett - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:53

bon, j'ai trouvé les repères pour vérifier l'avance
à priori, c'est bon même si je n'ai pas eu le temps de mesurer avec précision
je le ferai lundi en rentrant de ma virée
je suis donc déçu!!! je pensais que ça venait de là , mais je crois que c'est autre chose!!!
qui fait qu'elle dort depuis si longtemps!!!!
je trouve que 3,5 mm c'est beaucoup par rapport à d'autres motos
à l’œil ça fait à peu près ça mais si c'est 4 ou 5 est ce que ça peut empêcher de démarrer?
sur les cyclos il me semble que c'est au plus 2 mm
suite donc lundi
bon week end à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

mise en route d'une Starlett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route d'une Starlett   mise en route d'une Starlett - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:09

Tout dépend de la course du piston, si c'est un moteur longue course alors la valeur de 3,5mm n'est pas aberrante.En réalité pour pouvoir comparer d'une bécane à l'autre il faudrait mesurer en degrés au disque gradué.
Revenir en haut Aller en bas
lootar
Chef mecano
Chef mecano
lootar


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Ville/Département : Saint léger sous cholet
ma moto: : Peugeot p56tl4 de 1954
350 Dollar moteur jap de 1929
Solex 3800 de 1971
Date d'inscription : 19/09/2013

mise en route d'une Starlett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route d'une Starlett   mise en route d'une Starlett - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:47

Hum pas aussi simple que je ne le pensait en effet... c'est souvent le cas d'ailleurs :laught: . Pour l'avance à l'allumage 3.5 mm avant PMH ne me parait pas tellement improbable et de plus c'est confirmé par la doc! Maintenant si tu es sûr de ton avance alors le problème a surement une autre origine par ailleurs tu es sûr de ta carburation? Tu met bien le starter au départ? Le carbu est t'il bien propre? Bon remplissage de la cuve? Enfin si tu dit que l'essence arrive bien alors de ce coté la tout est bon.

Peut-être qu'il vas falloir regarder en profondeur en démontant le haut moteur déjà... aller bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
labadie




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 76
Ville/Département : siradan 65370
ma moto: : monet goyon Starlett de 1954
Date d'inscription : 28/11/2013

mise en route d'une Starlett - Page 2 Empty
MessageSujet: mise en route d'une Starlett   mise en route d'une Starlett - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:19

déjà, super week end dans le froid et la neige!!!!
quelques petites pannes pour agrémenter la virée mais tout est rentré dans l'ordre!!!
pour le Starlett, les différents avis récupérés vont dans le sens de ce que tu dis!
au fait il y avait des pétochons et même des tasses!!!!
bon, ils n'ont fait que les derniers km avec des petites remorques pratiques pour porter le bois pour se chauffer
peut être que certains d'entre vous étaient parmi les quelques 2000 présents

donc, il m'a été dit que si ça ne fonctionnait pas avec les travaux de base, il est possible qu'elle ait serré dans sa jeunesse
et que la compression ne soit plus suffisante pour lancer le moteur

pensez vous avant que je démonte que je vais trouver les pièces?
il faut au minimum des segments et peut être un piston et un cylindre!!!!

je me demande aussi si je peux démonter la culasse sans enlever le moteur; la belle est bien carénée et cache ses dessous!!!
Ah ces vieilles timides!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lootar
Chef mecano
Chef mecano
lootar


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Ville/Département : Saint léger sous cholet
ma moto: : Peugeot p56tl4 de 1954
350 Dollar moteur jap de 1929
Solex 3800 de 1971
Date d'inscription : 19/09/2013

mise en route d'une Starlett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route d'une Starlett   mise en route d'une Starlett - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:57

Effectivement ca ne lui ferais pas mal de mettre des segments neufs, après un cylindre neuf je vois pas pourquoi si le tient est bon (par contre il peut y avoir besoin d'un alésage).
Un bon décalaminage, un changement des joints et des segments ne lui feront que du bien. Un bon contrôle des jeux également et si jamais tu veux vraiment repartir sur du neuf tu peux faire un changement des roulements mais la c'est un peu plus lourd. Tout dépend de l'état du matos et de tes envies!
Pour les pièces je pense que ca devrait aller en recherchant sur le net ou dans les bourses mais c'est vrai que les moteurs villiers sont pas si courant sur LBC par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en route d'une Starlett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en route d'une Starlett   mise en route d'une Starlett - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en route d'une Starlett
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mise en route suite
» Mise en route Automoto 125 type L 1957
» Une Starlett à la maison....
» Ma nouvelle Starlett
» Starlett Monet Goyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: