Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:16


Bonjour à tous
J’ai un bvf 30n3-1 monté sur une etz 251.
Le pointeau complet qui était dans mon carbu étant grippé, le joint de cuve étant sec, j’ai commandé ces deux pièces sur ebay.de

Lors de la réception, j’ai vu que le joint de cuve avait un côté avec un renfoncement préformé.
Et aussi que la hauteur du pointeau complet était moindre que celui qui était monté dans mon carbu. J’ai donc été obligé de tordre la patte centrale du flotteur (oui ce n’est pas bien, mais je ne pouvais pas faire autrement) pour obtenir un réglage du niveau de cuve correct. Mais depuis plus rien ne va au niveau carbu…… le moteur accepte de démarrer uniquement une fois qu’il est gavé avec le starter et évidemment s’arrête très vite.

J’envisage donc de racheter un ensemble pointeau flotteur cuve mais je ne trouve rien qui soit spécifique au 30n3-1 (sauf l’aiguille) Est-ce normal ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
papikawette
Expert
Expert
papikawette


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 67
Ville/Département : Bailleul ORNE
ma moto: : 125 KAWASAKI KMX 1999
500 KAWASAKI KLE 1998
125 MZ ETZ 1987
125 HONDA XLS 1986
150 MZ TS 1974
125 MZ TS 1976
125 PEUGEOT 57 TAS 1956
Date d'inscription : 01/01/2012

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:51

Bonsoir , tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici : http://www.mz-jawa-pieces.com/Pieces-MZ-RT-ES-ETZ-TS-125-150-175-250-251-301/ETZ-250/
Si tu changes ton aiguille , il faut aussi changer le puits d'aiguille qui s'usent toujours de paire .
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:19

merci pour ta réponse,
J'ai de fait contacté ce site (après avoir lu différents postes ) via mail, la réponse a été que tout ce matériel est standard, peu importe les références carbu.
J'ai cependant observé que ce pointeau et ce joint étaient différents de ceux qui étaient sur mon carbu.
Je cherche des retours sur ces infos..... faut-il changer l'ensemble flotteur pointeau ? est-ce vraiment standard (je n'ai qu'une etz251)?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:51

tu peux contacter le site il parle francais et donne de bon conseil c est bizar ton affaire si ton niveau de cuve est corecte elle devrai marcher regarde aussi si ton caoutchouc de piston de starter reste bien a sa place bon courage  salut! 
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:53

si tu as bougé la patte peut être a tu modifié son rayon d'action et peut être qu'elle coince le pointeau en le poussant de traviolle ??? gaffe ,ça pète facilement ces pattes là...
quand elle s'arrête elle est noyée ou sèche la bougie?
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:36

christophe14 a écrit:
tu peux contacter le site il parle francais et donne de bon conseil c est bizar ton affaire si ton niveau de cuve est corecte elle devrai marcher regarde aussi si ton caoutchouc de piston de starter reste bien a sa place bon courage  salut! 

désolé pour la réponse tardive... mais après vérification de caoutchouc du piston du starter est à la bonne place, mais merci pour cet essai. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:42

fabien T a écrit:
si tu as bougé la patte peut être a tu modifié son rayon d'action et peut être qu'elle coince le pointeau en le poussant de traviolle ??? gaffe ,ça pète facilement ces pattes là...
quand elle s'arrête elle est noyée ou sèche la bougie?

merci pour ta réponse et excuse ma réaction tardive Sad 

Du fait que j'ai été obligé de modifier l'inclinaison de la patte centrale du flotteur, elle fait une "grimace" et la course est très bizarre, mais j'y était obligé si je voulais avoir ma hauteur de cuve à 27mm.....

Quand elle s'arrête la bougie est sèche et si je kick même 10x elle reste sèche, voilà pourquoi j'ai des craintes avec cet ensemble pointeau flotteur et que j'aimerais être certain que le pointeau complet acheté est bien conforme au carbu....
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:57

zzarv a écrit:
merci pour ta réponse,
J'ai de fait contacté ce site  (après avoir lu différents postes ) via mail, la réponse a été que tout ce matériel est standard, peu importe les références carbu.
J'ai cependant observé que ce pointeau et ce joint étaient différents de ceux qui étaient sur mon carbu.
Je cherche des retours sur ces infos..... faut-il changer l'ensemble flotteur pointeau ? est-ce vraiment standard (je n'ai qu'une etz251)?
bonne soirée

Attention, c'est faut le carburateur 30N3-1 est assez différent du 30N2, boisseau, aiguille, cuve corps du carbu sont différents, les vis de réglage également, les kit de remise en état par exemple ne sont pas compatibles, le flotteur est en principe interchangeable. Pour le pointeau je ne sais pas mais ce n'est pas impossible qu'il y ai une différence.

Si tu as commandé suite à un conseil du vendeur, tu peux lui retourner avec copie du mail, en principe il est tenu de te rembourser frais de port compris.

_________________
BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:52

du coup t'a rien qui arrive dans ta cuve, soit le pointeau est bloqué en bas , soit l'essence arrive pas soit l'air de la cuve ne s'échappe pas et l'essence ne peut pas remplir la cuve
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:51

Jef merci pour la précision.

Je n'avais pas contact le vendeur sur ebay.de (je ne parle pas allemand), je ne peux rien lui reprocher.
c'est celui de ce site qui m'a affirmé que tout était compatible.
http://www.mz-jawa-pieces.com/Pieces-MZ-RT-ES-ETZ-TS-125-150-175-250-251-301/ETZ-251/Moteur-200/4-9-Carburateur/

j'ai fait une recherche sur go.. avec bvf 30n3-1 kit, rien trouvé de probant;
avec bvf 30n3-1 Schwimmernadelventil, je ne comprend pas tout mais j'ai vu des nuances, je continue, ...
je reviendrai quand j'aurai plus d'infos.


Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:55

fabien T a écrit:
du coup t'a rien qui arrive dans ta cuve, soit le pointeau est bloqué en bas , soit l'essence arrive pas soit l'air de la cuve ne s'échappe pas et l'essence ne peut pas remplir la cuve

merci pour ta réponse, avant le remontage j'ai soufflé dans le tuyau d'arrivée d'essence et le nouveau pointeau faisait son job, l'air passait et une carbu une fois retourné, l'air ne passait plus....

Peux tu développer "soit l'air de la cuve ne s'échappe pas et l'essence ne peut pas remplir la cuve" scratch 
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:46

L'air doit pouvoir s'échapper quant la cuve se remplit,généralement il prend le chemin du trop plein d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:06

zzarv a écrit:
Jef merci pour la précision.

Je n'avais pas contact le vendeur sur ebay.de (je ne parle pas allemand), je ne peux rien lui reprocher.
c'est celui de ce site qui m'a affirmé que tout était compatible.
http://www.mz-jawa-pieces.com/Pieces-MZ-RT-ES-ETZ-TS-125-150-175-250-251-301/ETZ-251/Moteur-200/4-9-Carburateur/

j'ai fait une recherche sur go.. avec bvf 30n3-1 kit, rien trouvé de probant;
avec bvf 30n3-1 Schwimmernadelventil, je ne comprend pas tout mais j'ai vu des nuances, je continue, ...
je reviendrai quand j'aurai plus d'infos.



Comme quoi etre vendeur de pièces ne signifie pas forcement qu'on connaisse bien le produit.

Pour ton flotteur regarde si la languette AR (flèche sur le croquis) est bien derrière la barrette qui tient l'axe, il arrive parfois qu'au remontage on la positionne devant ce qui réduit considérablement la course du flotteur

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Flotte10

_________________
BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:39

fabien T a écrit:
L'air doit pouvoir s'échapper quant la cuve se remplit,généralement il prend le chemin du trop plein d'essence

ce que tu dis est tout à fait logique, je n'y avais jamais songé....
J’ai changé mon pointeau complet car si je laissais le robinet ouvert, l'essence coulait sous le carbu via le trop plein.
Après ouverture du carbu, j'ai vérifié le pointeau. Il était grippé ne bloquant plus complètement l'arrivée d'essence.

J'ai mis ce nouveau pointeau, tordu la patte, plus rien ne coule.
Le flotteur travaille très bien sur son axe.
Il est vrai que dans mon esprit je suis parti sur l'idée que le pointeau ne laissait plus passer (asssez ?) d'essence et je n'ai cherché que dans cette direction.

Je suis juste certain que le trop plein n'est pas bouché.

As tu une idée pour tester plus ?
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:57

Pour ton flotteur regarde si la languette AR (flèche sur le croquis) est bien derrière la barrette qui tient l'axe, il arrive parfois qu'au remontage on la positionne devant ce qui réduit considérablement la course du flotteur

je viens de terminer de vérifier, la patte arrière du flotteur était bien montée, malheureusement!!
je continue de chercher...


Dernière édition par zzarv le Sam 22 Fév 2014 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptySam 15 Fév 2014 - 21:31

nettoies tous les gicleurs, possible qu'une cochonnerie se soit glissé là dedans et regarde si le pointeau descend et remonte correctement en actionnant le flotteur,essayes sur une cuvette durite branchée si le pointeau fait son boulot ça doit couler quand tu ouvres l'essence et s'arrêter quand tu remonte le flotteur , il n'y a rien essaye sans le pointeau regarde si ça coule quand tu ouvres l'essence, si rien c'est le circuit essence, si ça coule c'est le pointeau...J'oubliais le truc con...la prise d'air du bouchon de réservoir, avant tout essayes de démarrer sans le bouchon. Après je vois pas...sans la bête sous le nez...la carburation c'est comme l'allumage, c'est sournois...
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptySam 22 Fév 2014 - 17:58

fabien T a écrit:
nettoies tous les gicleurs, possible qu'une cochonnerie se soit glissé là dedans et regarde si le pointeau descend et remonte correctement en actionnant le flotteur,essayes sur une cuvette durite branchée si le pointeau fait son boulot ça doit couler quand tu ouvres l'essence et s'arrêter quand tu remonte le flotteur , il n'y a rien essaye sans le pointeau regarde si ça coule quand tu ouvres l'essence, si rien c'est le circuit essence, si ça coule c'est le pointeau...J'oubliais le truc con...la prise d'air du bouchon de réservoir, avant tout essayes de démarrer  sans le bouchon. Après je vois pas...sans la bête sous le nez...la carburation c'est comme l'allumage, c'est sournois...

je suis de retour.....

En ce qui concerne le trou du bouchon d'essence, j'avais déjà vérifié en retirant complètement le bouchon (j'avais eu le souci avec un solex, il y a quelques temps déjà  Very Happy )

Pour les gicleurs, ils ont été nettoyés à l'acétone et puis directement soufflés.
peut être aurais-je interverti les deux gicleurs ? je vais essayer de vérifier le calibre de ces deux pièces.

je continue de chercher....

Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:56

quelques news Smile

J'ai pour la xème fois redémonté.
J'ai branché un tuyau sur l'arrivée d'essence et là...
ben le pointeau coupait l'arrivée de mon souffle bine avant que la patte du flotteur n'appuie complètement (c'est-à-dire, que la partie supérieure des flotteurs soit à 2.7cm.
Question : est-ce normal ?

J'ai ensuite tordu la patte pour que le niveau de cuve soit plus haut.
Résultat j'ai pu rouler pour des essais (chic) mais l'essence repasse par le trop plein.

Je n'ai pas de nouveau pointeau mais je pense que même s'il est nouveau, c'est lui le coupable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:55

salut
dans la position que t indique jef la cote et de 27 mm
si tu retourne ton carbu la cote doit etre de 32 mm
tout sa joint de cuve enleve
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:31

bevilacqua a écrit:
salut
dans la position que t indique jef la cote et de 27 mm
si tu retourne ton carbu la cote doit etre de 32 mm
tout sa joint de cuve enleve

merci pour ton message
désolé j'ai oublié de préciser que j'avais pris la "position indiquée par jef",
c'est-à-dire l'arrivée d'essence vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:16

salut! 
pour un bon fonctionnement les cotes doivent etre respectees dans les deux sens  BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes 138135 
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptySam 15 Mar 2014 - 16:42

je reviens encore une fois sur ce poste pour dire que j'ai dit une bêtise :
j'ai retrouvé dans une poubelle l'ancien pointeau grippé que j'ai remplace.
Il était différent. Oui mais la partie supérieure côté de la patte du flotteur était cintrée et non plate, c'était la seule différence. la hauteur du filet est identique. et la hauteur totale des deux pièces est identique.
c'était donc une erreur d'optique !!
désolé

Revenir en haut Aller en bas
papikawette
Expert
Expert
papikawette


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 67
Ville/Département : Bailleul ORNE
ma moto: : 125 KAWASAKI KMX 1999
500 KAWASAKI KLE 1998
125 MZ ETZ 1987
125 HONDA XLS 1986
150 MZ TS 1974
125 MZ TS 1976
125 PEUGEOT 57 TAS 1956
Date d'inscription : 01/01/2012

BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes EmptySam 15 Mar 2014 - 19:07

Ton moteur carbure ou pas encore ? Ton carburateur fuit-il toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes   BVF -  pointeau – flotteur-cuve – joint cuve  tous les mêmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BVF - pointeau – flotteur-cuve – joint cuve tous les mêmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un joint de cuve de carburateur
» niveau de cuve
» fuite cuve H17
» Fuite cuve carbu
» Réglage niveau de cuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 250-
Sauter vers: