Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma plus vieille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danduhavre
Bidouilleur
Bidouilleur
Danduhavre


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 70
Ville/Département : ETZLING / 57
ma moto: : 100 Rapid 1939 - Peugeot 125 P 57 TLS - Peugeot 175 P 176 TC4 - BMW F 650 Funduro - BMW R 1150 R
Date d'inscription : 29/01/2007

Ma plus vieille Empty
MessageSujet: Ma plus vieille   Ma plus vieille EmptySam 10 Fév 2007 - 17:50

Une 100 Radior - Rapide de janvier 1939. Si j'arrive à me dépatouiller je vous joins une photo, mais c'est pas gagné.
Bon je laisse tomber j'y arrive pas. Les ceusses qui veulent voir n'ont qu'à me donner leur mail et je leur enverrain une sélection.....
A+
Dan
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16963
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Ma plus vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma plus vieille   Ma plus vieille EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:46

la voilà

Ma plus vieille Cote_d10



Ma plus vieille Moteur10

Ma plus vieille Cote_g10

c'est joli dans son jus ,comme ça vvv

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Ma plus vieille Barre_10Ma plus vieille Lh10Ma plus vieille 68547110Ma plus vieille Japane11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

Ma plus vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma plus vieille   Ma plus vieille EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:02

Superbe machine semble complète en plus! tu connais l'historique ?
Double sortie d'echappement! Shocked
merci marco pour la mise en ligne des photos salut
Revenir en haut Aller en bas
Danduhavre
Bidouilleur
Bidouilleur
Danduhavre


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 70
Ville/Département : ETZLING / 57
ma moto: : 100 Rapid 1939 - Peugeot 125 P 57 TLS - Peugeot 175 P 176 TC4 - BMW F 650 Funduro - BMW R 1150 R
Date d'inscription : 29/01/2007

Ma plus vieille Empty
MessageSujet: Radior   Ma plus vieille EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:28

Oui je connais l'histoire de cette machine que j'ai récupérée avec un lot de Peugeots. En fait j'en voulais même pas, c'est mon fils qui voyant le nom "Rapide" m'a convaincu.
Après des recherches, j'ai retrouvé les petits enfants du propriétaire de cette machine. Achetée le 1er janvier 1939, elle a passé plus de 5 ans emmurée parce que son propriétaire ne voulait pas qu'elle soit réquisitionnée par les Allemands.
Après la guerre il l'a utilisée pour aller travailler dans les mines de charbon. En 1950 la législation a changé et il a fallu passer une licence pour conduite les motos de plus de 50 cc. Il n'a semble t'il pas voulu le faire et depuis 1950 la rapide s'est tue. Elle a toujours été maintenue dans un état correct.
Les descendants m'ont offert la facture d'origine : 3495 francs de l'époque , un peu plus de 1600 €.
Maintenant que je connais son histoire je mets un point d'honneur à faire renaître cette machine et lui donner une nouvelle jeunesse.Et, elle est complète.
Voilà, c'était la séquence émotion... pleur
A+
Dan vvv
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

Ma plus vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma plus vieille   Ma plus vieille EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:09

Superbe ! y'a du travail alors bon courage vvv
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

Ma plus vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma plus vieille   Ma plus vieille EmptyMar 13 Fév 2007 - 5:28

Danduhavre a écrit:
Oui je connais l'histoire de cette machine que j'ai récupérée avec un lot de Peugeots. En fait j'en voulais même pas, c'est mon fils qui voyant le nom "Rapide" m'a convaincu.
Après des recherches, j'ai retrouvé les petits enfants du propriétaire de cette machine. Achetée le 1er janvier 1939, elle a passé plus de 5 ans emmurée parce que son propriétaire ne voulait pas qu'elle soit réquisitionnée par les Allemands.
Après la guerre il l'a utilisée pour aller travailler dans les mines de charbon. En 1950 la législation a changé et il a fallu passer une licence pour conduite les motos de plus de 50 cc. Il n'a semble t'il pas voulu le faire et depuis 1950 la rapide s'est tue. Elle a toujours été maintenue dans un état correct.
Les descendants m'ont offert la facture d'origine : 3495 francs de l'époque , un peu plus de 1600 €.
Maintenant que je connais son histoire je mets un point d'honneur à faire renaître cette machine et lui donner une nouvelle jeunesse.Et, elle est complète.
Voilà, c'était la séquence émotion... pleur
A+
Dan vvv

ça c'est sur que ça motive!! 8-) retrouver la facture et connaître l'historique c'est rare, en clair tu es le second proprio! bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma plus vieille Empty
MessageSujet: Re: Ma plus vieille   Ma plus vieille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma plus vieille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une vieille demoiselle
» Vieille photo...
» ma vieille m embete
» la vieille ne veut pas démarrer
» Vieille HONDA XR de 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS Françaises et pays du Nord-
Sauter vers: