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le basque
christophe14
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MessageSujet: charge batterie   charge batterie EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:52

Salut. La batterie de ma 125 TS a vraiment tendance à perdre sa puissance en quelques heures. D'où démarrages "poussette" trop fréquents à mon goût. Cette batterie est assez récente pourtant (1 an env.). Elle crachouille de l'eau, du reste. Pas terrible, les pieds sous acide. Je voudrais que quelqu'un me dise comment savoir si j'ai: 1) une fuite de courant qui me vide la charge. 2) si je dois directement changer cette batterie (japonaise...inconvenant sur une allemande de bonne famille).
Et aussi (3): l'huile noire-crado qui sort par le "joint" de culasse (absent, je sais), je veux bien que ça fasse partie de la noble rusticité du modèle...mais y-t-il une quantité qu'on peut juger abusive? (genre du gras sombre plein le côté droit du carter après 50 bornes...).
Merci de vos réponses.
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christophe14
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:02

on se reconnait comme sa entre mzeudiste si tu as de l huile sur la chaussure droit c est tu est un camarade  :laught: :laught: moi j ai trouver la parade lol
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le basque
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyLun 7 Avr 2014 - 5:32

Pour ta batterie qui coule, je voudrais savoir une chose : est ce que ta batterie est chaude lorsque tu as roule avec la moto ? As tu des lampes ou fusibles qui claquent ?

Dans l affirmative j incriminerai le regulateur qui deconne. Son role consiste a niveler la tension electrique pour eviter les surtensions, nottamment lors des regimes eleves.
La surtension fait chauffer la batterie. Elle coule et son electrolyte fuit.la batterie perd de la charge vu qu elle manque d eau.

Pour ton joint de culasse, mets en un....

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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyLun 7 Avr 2014 - 6:40

Il est indispensable de vérifier ton régulateur :

-Place un voltmètre aux bornes de ta batterie
-Démarre la moto et laisse la au point mort
-N'allume ni ton phare avant ni tes clignotants
-Accélère et vérifie que tu ne dépasse pas 7.5 volts

Si tu les dépasse c'est que ton régulateur est KO.


Bon courage
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:34

pour ce qui est du joint de culasse je te déconseille d' en mettre un (risque de fuite plus importante) et légère perte de compression (déjà que ce n'est pas une foudre de guerre) par contre contrôles bien le serrage bien régulier de la culasse . Mais cette huile noire va de toute façon sortir quelque part (sortie d'échappement au cylindre ou a la sortie du pot Confused c'est "MZ"

et pour ton mélange pas plus de 1.5 à 2 % de semi synthèse

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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:26

Le mélange à 2-2,5%, c'est encore assez "gras"?? Aucun risque de serrage?
Je vais mesurer le régulateur. Possible qu'il fatigue. Ca m'embêterait de devoir le remplacer par un électronique, d'abord parce que faut pas se gourrer sur le branchement (bien identifier l'origine de chaques fils...), et aussi parce que cet élément très "électro-vintage" me plait beaucoup...ça me peine de le virer pour un "jeune performant".
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:58

Entre temps j'ai été voir le forum sur le thème "régulateur". Il y a matière à se débrouiller, je pense! Une question n'a pas trouvé de réponse: on enlève la résistance "additionnelle"...et on relie, ou pas , les bornes laissées vacantes?
Et pour le mélange, je voulais dire: 1,5-2%, c'est pas un peu sec?
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:11

charge batterie 62510 salut! 
tu les revises la ou elles etaient  Very Happy 
juste a viree la resistance
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:19

bevilacqua a écrit:
charge batterie 62510 salut! 
tu les revises la ou elles etaient  Very Happy 
juste a viree la resistance
     dac  et terminés les problemes  Wink 

pour ce qui est du mélange je tourne depuis des années  à 1.5/2 % en semi synthèse , ça tourne nickel ... et de plus ça fume moins

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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:12

charge batterie 62510 
et ben moi !
comme je tourne assez souvent avec des plus vielles ou des dnepr  salut! 
je fait comme eux seule la couleur est pas la meme bleu cerise
125 TS 3/100
250 TS 2/100 semi synthese   moqueur

je fume  rire 
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:23

piotr a écrit:
Entre temps j'ai été voir le forum sur le thème "régulateur". Il y a matière ào se débrouiller, je pense! Une question n'a pas trouvé de réponse: on enlève la résistance "additionnelle"...et on relie, ou pas , les bornes laissées vacantes?
Et pour le mélange, je voulais dire: 1,5-2%, c'est pas un peu sec?

Je ne sais plus si ta moto a un régulateur à capot alu et bride en ferraille. Celui là se règle après test bien sûr. ....
Ne joues pas à l apprenti sorcier !!!!

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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:39

la reponse que j ai fournie et dans le cas ou tu monte un regul elec letonne 
en aucun cas viree la resistance add si tu conserve ton regul mecanique  endesacord

un regul electronique vos une 30 eme de roros sa simplifie la vie du motard et de sa machine  charge batterie 549221 
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:57

Oui, mon régulateur mécanique est un beau vieux module avec son capot alu, sa bride, son joint en feutre, en effet. J'ai atomisé un pschitt de nettoyant contact au cas où... Et la mesure aux bornes de batterie envoie toujours un bon 9v. au bas régime, jusqu'à 10-11v. en donnant du gaz.Pour une batterie de 6v., c'est abuser, je trouve. Soit il déconne, soit il demande un réglage (que tu dis possible).
Alors: je cède à l'électronique (pas bien cher, j'en conviens), ou je tente un réglage (maiz'alors faut que quelqu'un me dise  comment...)??
Et, sur vos conseils, je vais réduire ma proportion d'huile, moi qui graissais à 2,5-2,75%. La nature (et ma jambe droite) me remercient déjà.
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:14

tu vas perdre un temps fou  Koi 
a chercher a regler ton vieux regul endesacord 
pour un resultat  paspossible 
quant au graissage chacun fait comme il le sent
tant il y a des gouttes d huile c est qu il y en a assez  letonne 
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:18

Je suis trop loin pour te réviser ton zinzin. .... Prends un régulateur électronique !! Pour ma vieille beheme, il m avait coûté 35 €....
Si tu as un carter ee chaîne étanche comme les 250 cc. ....tu montes un goulot+bouchon en pvc sur le carter de couronne AR. tu remplis avec un mélange huile de boîte / graisse.
Ça va baigner joyeusement là Je dedans et ta transmission sera contente......

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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:37

Bon, O.K., je devrai me séparer de ce régulateur authentique...tant pis pour le puriste. J'éspère pouvoir monter ça sans problème. En cas de doute (et en cas de succès aussi) je vous tiendrai au courant (ha-ha, "au courant"!). Merci
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:38

piotr a écrit:
Le mélange à 2-2,5%, c'est encore assez "gras"?? Aucun risque de serrage?
Je vais mesurer le régulateur. Possible qu'il fatigue. Ca m'embêterait de devoir le remplacer par un électronique, d'abord parce que faut pas se gourrer sur le branchement (bien identifier l'origine de chaques fils...), et aussi parce que cet élément très "électro-vintage" me plait beaucoup...ça me peine de le virer pour un "jeune performant".

Salut Piotr ! Le régulateur vintage, installe-le sur ton bureau car son fonctionnement est trop vintage. Ca fera un sujet de conversation ou d'interrogation pour tes visiteurs.
Installe un modèle électronique (bien lire la notice et les schémas) et oublie tous les pb. électriques. Ma TS démarre du 1er coup même après 3 semaines d'arrêt.
Attention aux batteries "Old new stock": je me suis fait avoir et j'ai investi dans une bonne YUASA.! Wink
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptySam 12 Avr 2014 - 10:56

Nouveau régulateur posé. Les branchements sont simple (notice bien faite). Cependant, la fixation du module demande un bidouillage qui prends plus de temps...Bref, non seulement ça démarre bien, mais le moteur envoie mieux aussi. Lui qui présentait à régime élevé ,au mieux une sorte de "bridage" vers 80km/h, au pire des vrais "hoquets"...c'est fini, il respire. Enfin, il allume, plutôt. Triste de devoir amputer la TS d'un magnifique régulateur d'avant guerre (laquelle?). Mais faut avouer...

Par ailleurs, j'aimerait savoir si le Dr. Twinair a diagnostiqué le bruit krrrrrr de "chaine de palan" (!) de son moulin. J'ai un peu le même. Tu sais , celui qui s'atténue en accélération et revient surtout en déscelération... Chaine primaire et pignon+ couronne remplacées, par acquis de conscience, ça a pas tellement disparu. Un peu, peut être.
Alors, pignon de compte tour? Ou signe normal de sa vieille génération?(le climat breton ferait, l'âge venant,  grincer les articulations. Pourquoi pas les pignons aussi...). Si ça s'opère, j'y penserai.
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptySam 12 Avr 2014 - 11:24

Ben, j'en sais trop rien! J'ai ouvert le haut moteur sans rien trouver d'anormal. Tout le bas est neuf, ça m'étonnerait quand-même.
J'ai même soupçonné mon nouveau casque dont la visière "capte "différamment! Le bruit demeure et s'amplifie même, mais je mène un travail psychologique sur moi-même, comme pour les acouphènes.... Et ça marche! En plus il fait beau, alors...
Comme quoi la MZ mène à tout!  Wink 
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptySam 12 Avr 2014 - 11:34

peu etre qu une MZ qui letonne 
n a pas un bruit bizarre quelque part n en es pas une  scratch
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptySam 12 Avr 2014 - 12:04

bevilacqua a écrit:
peu etre qu une MZ qui letonne 
n a pas un bruit bizarre quelque part n en es pas une  scratch

elle n'a tout simplement que son moteur arrêté !  :laught: 

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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptySam 12 Avr 2014 - 12:18

C'est ça. Ou qu'elle est décédée.
Et je reconnais que mon casque est étudié, aussi, pour les motards qui veulent "tout entendre". Du coup, les acouphènes, je les ai plutôt quand le moteur s'arrête. Comme après le concert de Motorhead-devant-la-sono. Je vais essayer l'hypnose, ça donne des résultats intéressant contre les acouphènes, et autres bruits agaçants  (y compris de mécanique...).
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptySam 12 Avr 2014 - 12:27

Peut-être, oui, peut-être.......Malgré une mécanique très simple, tellement simple qu'on se demande comment ça peut marcher, la Mz garde ses mystères, faits de rugosités industrielles, d'abnégation prolétaire et d'obstination scarabéenne . Oui, peut-être que c'est ça "avoir une âme" !!
"Objets inanimés avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme
Et nous force d'aimer "
            Lamartine.

(Tiens, au prochain décès, je postule à l'Académie, moi ! Wink ).
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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptySam 12 Avr 2014 - 14:32

Twinair a écrit:
Peut-être, oui, peut-être.......Malgré une mécanique très simple, tellement simple qu'on se demande comment ça peut marcher, la Mz garde ses mystères, faits de rugosités industrielles, d'abnégation prolétaire et d'obstination scarabéenne . Oui, peut-être que c'est ça "avoir une âme" !!
"Objets inanimés avez-vous donc une âme
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(Tiens, au prochain décès, je postule à l'Académie, moi ! Wink ).



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MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie EmptyDim 13 Avr 2014 - 6:24

Twinair a écrit:
Peut-être, oui, peut-être.......Malgré une mécanique très simple, tellement simple qu'on se demande comment ça peut marcher, la Mz garde ses mystères, faits de rugosités industrielles, d'abnégation prolétaire et d'obstination scarabéenne . Oui, peut-être que c'est ça "avoir une âme" !!
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