| Honda S50 probleme de charge batterie | |
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Auteur | Message |
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pipette
Nombre de messages : 13 Age : 53 Ville/Département : mouscron Belgique ma moto: : honda S50 1965-1968 Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Honda S50 probleme de charge batterie Mer 6 Aoû 2014 - 17:19 | |
| bonjour, je possede depuis 2 semaines une Honda S50. ce mercredi j'ai été chercher une nouvelle batterie mais le probleme c'est que avant de brancher la batterie j'ai mis un multimetre sur les 2 fils qui ce branche sur la batterie et mis la moto en route et la 0 volt. normalement la moto doit recharger la batterie aussi c'est 'il normal. | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie Mer 6 Aoû 2014 - 18:36 | |
| Bonjour. Si j ai bien lu ton texte, tu as testé la charge sans avoir branché la batterie...et que dit ton voyant de charge ?? Allumé bien sûr. ....
Maintenant je vais te dire comment fonctionne un circuit de charge. ensuite tu cherchera l erreur. .. Tu mets le contact. Le jus part de la batterie. passe les fusibles.va au contact à clé et au tableau de bord. Ce que tu ne vois pas est qu un fil envoie du jus aussi au régulateur.de ce régulateur part un fil qui va aller à l alternateur. Pourquoi ? Un alternateur comme une dynamo a besoin d une excitation électrique pour fournir du courant. Si ta batterie n est pas branchée tu ne risques pas d avoir du jus... ceci est la règle générale.A toi de vérifier mes dires en bouquinant la revue technique.
Tu peux aussi avoir les charbons usés... As tu tout vérifié ? _________________ | |
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pipette
Nombre de messages : 13 Age : 53 Ville/Département : mouscron Belgique ma moto: : honda S50 1965-1968 Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie Mer 6 Aoû 2014 - 18:40 | |
| donc si je comprend bien il faut brancher la batterie puis mettre le multimetre pour voir si il a une charge. | |
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pipette
Nombre de messages : 13 Age : 53 Ville/Département : mouscron Belgique ma moto: : honda S50 1965-1968 Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie Mer 6 Aoû 2014 - 18:50 | |
| - pipette a écrit:
- donc si je comprend bien il faut brancher la batterie puis mettre le multimetre pour voir si il a une charge.
non pas encore controler les charbons. mais il sont ou c'est charbons | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie Mer 6 Aoû 2014 - 18:53 | |
| Je t ai donné le principe général du circuit de charge. Pour les charbons usés, je ne connais pas ta moto. A toi de vérifier mes dires en bouquinant la revue technique.. _________________ | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie Jeu 7 Aoû 2014 - 12:42 | |
| la batterie seule ,tu as bien 12 v aux bornes de ta batterie ???
alors tu branches ta batterie avec les cables de la moto ,sur la moto ,en clair tu la met à sa place : c'est sur les cosses de la batterie BRANCHEE que tu liras les 12 V(mini) nulle part ailleurs _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Becool mécano
Nombre de messages : 143 Age : 59 Ville/Département : BRIGNOLES 83 ma moto: : HONDA DAX 1974 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie Jeu 7 Aoû 2014 - 15:07 | |
| - marco a écrit:
- la batterie seule ,tu as bien 12 v aux bornes de ta batterie ???
alors tu branches ta batterie avec les cables de la moto ,sur la moto ,en clair tu la met à sa place : c'est sur les cosses de la batterie BRANCHEE que tu liras les 12 V(mini) nulle part ailleurs Je pense qu'il est en 6 volts | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie Jeu 7 Aoû 2014 - 15:23 | |
| Même chose ! Que ce soit du 6 où du 12 V, la tension se fait batterie branchée..... _________________ | |
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pipette
Nombre de messages : 13 Age : 53 Ville/Département : mouscron Belgique ma moto: : honda S50 1965-1968 Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie Jeu 7 Aoû 2014 - 16:55 | |
| désolé le basque, je n'ai pas la revue technique de la moto.
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie Jeu 7 Aoû 2014 - 18:21 | |
| - pipette a écrit:
- désolé le basque, je n'ai pas la revue technique de
Je vais essayer de te trouver ça _________________ | |
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pipette
Nombre de messages : 13 Age : 53 Ville/Département : mouscron Belgique ma moto: : honda S50 1965-1968 Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie Ven 8 Aoû 2014 - 16:35 | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie Ven 8 Aoû 2014 - 22:21 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie Jeu 14 Aoû 2014 - 8:56 | |
| ... un moyen simple, à condition de pouvoir démarrer sans batterie, c'est de remplacer la batterie par une ampoule de code; si elle s'allume quand la moto tourne, c'est bon...
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait un alternateur à charbons; il peut -et vraisemblablement- s'agir d'un aimant permanent.
Il faut remonter le fil positif de la batterie; en principe rouge; s'il y a 2 fils, prendre celui qui n'a pas de fusible; on doit arriver à un petit module; si ce module a 2 fils, c'est juste une diode. ( facile à tester en faisant un circuit pile-ampoule diode; ça ne passe que dans un seul sens si on inverse la polarité de la pile ou de la diode )... si c'est le cas, tu peux mesurer entre l'entrée de diode et la masse; tu dois avoir environ 0,5 Ω; c'est que le bobinage de l'alternateur peut fournir au moins un peu de jus, mais après, il faut vraiment savoir comment fonctionne l'alternateur; il était fréquent, à cette époque, d'avoir des bobinages qui n'étaient activés qu'avec l'allumage des phares, et ça rend les mesures bien compliquées...
Je reprends avec le fil rouge; s'il arrive à un module à 4 fils; en principe rouge relié au + batterie, vert relié au - batterie et masse, et 2 autres fils ( jaune et rose ?), c'est que tu as un pont redresseur; si tu mesures entre le (rose ?) ou le ( jaune ?) et la masse, il doit y avoir une résistance infinie. Si tu mesures entre ( rose?) et (Jaune?), tu dois avoir environ 0,5 Ω ... avec les mêmes interrogations que pour l'hypothèse précédente.
Je n'y crois pas, mais si tu as un module à 5 fils, tu dois avoir un fil noir qui est le + après contact; c'est un redresseur régulateur; si le fil noir est débranché, ça fonctionne comme un redresseur, et si le noir est branché, ça régule en plus de redresser ( mais c'est arrivé sur les Honda XLS en 1985, je n'y crois pas pour cette époque...)
Voilà les premières pistes, mais après, il faut vraiment avoir ( ou redessiner ) le circuit électrique; mais peut être une photo des fils en sortie d'alternateur peut elle aider ? | |
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pipette
Nombre de messages : 13 Age : 53 Ville/Département : mouscron Belgique ma moto: : honda S50 1965-1968 Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie Sam 6 Sep 2014 - 18:43 | |
| bonjour, voila j'ai testé la batterie avec le moteur qui tourne avec un multimetre et ça donne que le voltage de la batterie, et je reste a 6 volts et quand je mais les clignoteur le voltage descend. ps: trialxls, je n'ai pas se fameux module. mon beau frère m'avait dit quil se trouvait en dessous du reservoir mais pas trouver. | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Honda S50 probleme de charge batterie Dim 31 Mai 2015 - 23:20 | |
| - pipette a écrit:
- bonjour,
voila j'ai testé la batterie avec le moteur qui tourne avec un multimetre et ça donne que le voltage de la batterie, et je reste a 6 volts et quand je mais les clignoteur le voltage descend.
ps: trialxls, je n'ai pas se fameux module.
mon beau frère m'avait dit quil se trouvait en dessous du reservoir mais pas trouver. je ne sais pas de quand date ton message , mais si tu n'as pas trouvé et que tu es toujours dans la "galère" voila sur les CS Honda 50 , c'est bien un régulateur comme sur ta photo qui charge la batterie 6Volts , si tu ne l'as pas , ça ne saurait pas aller si tu n'en possède pas , tu peux remplacer cette pièce par une diode (+- 10Amp) normalement , c'est le fils blanc qui vient du volant qui est raccordé dessus (et ça ne passe pas par le contacteur ) et la sortie de la diode (fils rouge) directement sur la batterie pour info , sur ces CS 50 (comme sur beaucoup d'autre 50 Honda 4T de ces années ) il n'y a pas de charbon , mais bien un simple volant magnétique (avec vis et condensateur pour l'allumage) et aussi ne pas ce reporter au Honda 90cc de cette époque , car ils sont déjà montés comme les grosses motos avec allumage par batterie et alternateur (beaucoup plus complexe) je possède plusieurs de ces "engins " si tu as besoin d'autre renseignements demande toujours (je les connait très bien ) Amitiés Alain | |
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