J'ai un carbu dellorto 19 phbg Quasi neuf monté sur un AV10 kit Airsal T6 70cc, Bougie B9HS je roule à 3% 100% synthese,
un gicleur principal de 98, et un de ralenti de 50, ma vis de richesse et dessérée d'un tour 1/4, L'electrode et l'isolant de ma bougie après une coupure de carburation est d'un beau brun clair (mais pas beige), le culot noir sec.
J'ai une aiguille W7 qui me donne pleine satisfaction (montée en régime linéaire à mie poignée)
Jusque la vous me direz: Mais ou est le problème?!?
Je m'explique:
Je roule a fond une bonne pointe sur une bonne ligne droite je laisse le moteur respirer jusqu'à sa limite. Pour ralentir, je reduit les gaz progressivement, et la en arrivant sur le 3/4: un trou! le moteur coupe! la mob ralenti assez fortement (comme un présserage en moins violent).
si je reouvre les gaz quand le phenomene se produit ca reppart aussi fort dans les tours,
Si je continue la fermeture des gaz le moteur se stabilise quelques secondes plus tard (2 ou 3secondes).
une fois arreté le ralenti est stable, ne s'embale pas, tout est nikel.
Ce n'est pas forcement génant car je ne suis pas souvent a fond mais c'est quand même le signe d'un truc qui cloche quelque part non?
Voila j'aurais besoin de vos avis car la je cale!