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 Coupure Allumage sur Honda SL 125

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arno13




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MessageSujet: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:17

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon SL, il tient très bien le ralenti à froid comme à chaud mais dès que le moteru chauffe j'ai comme des coupures d'allumage et ça devient inroulable.

Pour info j'ai changé :
- rupteur
- condo
- bobine
- antiparasite
- bougie
- carbu
- contacteur à clés
- batterie

Cette panne me rend dingue car je n'arrive pas à en trouver la cause.

Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur !

merci
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MessageSujet: Re: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:14

Salut Arno... ben là, vu que tu as tout changé, il ne reste qu'à vérifier la masse du condo... Le truc vicelard dont je me suis aperçu, sur XL/S3, c'est que tu as 2 fils sur le condo; un vert et un bleu, mais ces deux fils sont reliés... le vrai deuxième fil de condo, c'est la ferraille du condo... paspossible

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arno13




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MessageSujet: Re: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:48

ok merci pour l'info, mais comment expliques-tu que le phénomène ne se produise que quand le moteur est chaud ?

de plus j'ai gratté la peinture au four au niveau du support de la bobine pour bien avoir ma masse...

je suis complètement perdu et un peu découragé je dois dire. paspossible
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MessageSujet: Re: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:08

Comme tu peux voir sur le shéma, la bobine n'a pas besoin d'être à la masse, mais le condo, oui...mais c'est vrai qu'il est souvent fixé avec la bobine...
... Tu as fait à priori tout ce qu'il était possible de faire, reste peut être à ajouter une petite tôle d'alu pour améliorer le refroidissement de la bobine, mais j'y crois pas trop...

Ton antiparasite et ta bougie sont ils sans résistance ?

Tu peux aussi essayer de monter un boitier Cartier ou 521011 de supercinq; ça peut te faire une étincelle plus franche
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arno13




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MessageSujet: Re: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:12

l'antiparatisite est un 5 omhs sans resistance et la bougie est une D8EA donc sans resistance.

Je précise que j'ai aussi changé le régulateur par un pont de diodes.

Ce qui me fait rager c'est que j'ai remonté une deuxième SL qui elle tourne sans problème.
Les cadres ont été peint par le même peintre et de la même façon...

précision, ces ratés se produisaient avec l'ancienne bobine également, au début je pensais que c'était le condo qui était mort et du coup j'ai changé la bobine+condo+rupteur
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MessageSujet: Re: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:32

Et les ratés, tu es sûr qu'ils sont dus à l'allumage ? tu as essayé d'échanger les carbus entre les deux SL ?
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arno13




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MessageSujet: Re: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:43

trialxls a écrit:
Et les ratés, tu es sûr qu'ils sont dus à l'allumage ? tu as essayé d'échanger les carbus entre les deux SL ?

Je n'en suis pas sur mais ça y ressemble fort, ça fait des coupures franches par petites sacades.

mon carbu est neuf (sheng wey) et avant j'avais le carbu d'origine Kehin.

Avec le nouveau carbu j'ai réussi à régler le ralenti comme il faut et la bougie a une coloration correcte.

de plus si cela venait du carbu je pense que le pb se manifesterait aussi à froid.

dans l'idéal il faudrait que je démonte tout mon faisceau et que je le vérifie fil par fil, j'ai peut être un fil dénudé qui fait qu'en chauffant ça provoque un faux contact.

Pourtant avant de le remonter je l'avais vérifié et extérieurement il présentait bien, j'ai refais toute l'isolation avec du scotch d'électricien mais peut être qu'il y a un cable coupé à l'intérieur de la gaine
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MessageSujet: Re: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:51

Ca mange pas de pain... quand tu regardes le schéma un peu plus haut, tu as juste un fil entre ton + batterie et ta bobine, et les connexions rupteur et condo à vérifier, mais si c'est neuf, tu ne devrais pas avoir de problèmes... ben là, je suis aussi sec que toi... scratch
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MessageSujet: Re: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:55

trialxls a écrit:
Ca mange pas de pain... quand tu regardes le schéma un peu plus haut, tu as juste un fil entre ton + batterie et ta bobine, et les connexions rupteur et condo à vérifier, mais si c'est neuf, tu ne devrais pas avoir de problèmes... ben là, je suis aussi sec que toi... scratch

Merci quand même de t'être penché sur mon pb
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MessageSujet: Re: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:06

est-ce qu'une prise d'air aurait de tels effets ?

Je me dis que peut-être que la pipe est un peu déformée et qu'en chauffant l'alu se dilatte et c'est là qu'arrivent mes pb ?
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MessageSujet: Re: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:15

Le coup de la pipe, j'y crois pas trop,mais tu as le droit, quand ton moteur est chaud, de prendre un pinceau et barbouiller la pipe avec de l'essence, pour voir si ça a une influence sur le régime moteur... j'y crois pas mais c'est tellement facile à faire qu'il ne faut pas se priver...

... Et puis il faut reprendre les bases, aussi: j'avais des soucis de ralenti et de cafouillage "à chaud" ( enfin, dans les tours, après avoir roulé un peu) qui ont été résolus en nettoyant une nouvelle fois le robinet d'essence... paspossible

J'ai eu un truc, aussi, après avoir remonté mon moteur et calé la distrib et l'allumage, c'est qu'après avoir roulé un peu et retendu la chaine de distrib, je me suis retrouvé un chouille décalé au niveau de l'allumage...
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arno13




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MessageSujet: Re: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:20

mon allumage est très décalé par rapport au repère d'origine, pourtant je l'ai réglé avec une lampe témoin.

pour le coup du robinet d'essence je vais le vérifier, ça ne mange pas de pain
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MessageSujet: Re: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:33

Si ton allumage est très décalé par rapport au repère d'origine, vérifies l'écartement des vis... je pense que tu as déjà vérifié les numéros, sur le plateau et le mécanisme d'avance ? on devrait les avoir sur le forum Honda...
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MessageSujet: Re: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:37

trialxls a écrit:
Si ton allumage est très décalé par rapport au repère d'origine, vérifies l'écartement des vis... je pense que tu as déjà vérifié les numéros, sur le plateau et le mécanisme d'avance ? on devrait les avoir sur le forum Honda...

le numéro de l'avance c'est 107 donc c'est bon, le plateau j'ai pas fait attention, je vais regarder.
Et pour les vis l'écartement est bon.
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MessageSujet: Re: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:57

Bonsoir,
je ne connais pas du tout ton véhicule mais à titre d'info, j'ai eu un souci similaire. Des coupures à n'importe quel moment en roulant. En fait, mon faisceau électrique passait par des lumières à l'intérieur du guidon, donc des commodos à aller vers la cadre. Avec le temps, à force de tourner le guidon, un fil était à moitié coupé dans la gaine à force de frottement contre la ferraille de la lumière du guidon. J'ai mis un peu de temps à trouver mais content car quand je doublais des véhicules, il fallait que je tripote le faisceau électrique pour finir mon dépassement Wink . On ne sait jamais, peu être un souci comme ça.
Yves. Smile
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MessageSujet: Re: Coupure Allumage sur Honda SL 125   Coupure Allumage sur Honda SL 125 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:21

J'ai eu le meme souci sur mon GT 550.

Il roulait tres bien pendant un certain nombre de kilometres, puis il coupait ou le fusible claquait.
J'ai cherché longtemps la panne et a force j'ai trouvé.
C'était le faisseau qui sort de l'alternateur sous le moteur qui s'était usé et les fils dénudées.
Le faisseau chauffait et au bout d'un moment j'avais des coupures d'allumage. Puis au bout d'un moment ça repartait.
Genre de panne difficile a trouver....
Il faut passer le faisseau d'un bout par bout pour trouver d'ou ça vient
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