Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un truc tout con pour tester ses joints spi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 61
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Un truc tout con pour tester ses joints spi. Empty
MessageSujet: Un truc tout con pour tester ses joints spi.   Un truc tout con pour tester ses joints spi. EmptyDim 8 Juin 2014 - 14:49

J'ai essayé ce matin un truc sur ma bécane, la façon de faire ça est un peu "sauvage" mais ça marche à tous les coups.

Je possède une vieille TS toute pourrie grave, qui ratatouille, pète, crache, en bref une ruine.

Un pote me dit "et les joints spi alors ?"


Comment faire:


Vidangez la boîte et démonter le carter coté boîte.

Démontez le carter droit du coté de l'allumage (complet, vous devez avoir accès au joint derrière le rotor)

Démarrez la vieille, avec un pote qui tient à peu près le ralenti à la poignée.

Pendant que votre tas de ferraille tourne à peu prés rond, balancer une giclée de Start pilote (en bref de l' éther en bombe)
direct sur l'axe qui entraîne le petit pignon de la chaîne duplex, et du coté allumage sur l'axe qui entraîne le rotor.

Ces deux "axes" sont en réalité les queues de vilebrequin......

Si poupette prend des tours, c'est que le joint spi que vous venez d'arroser est mort ! ! ! !

Il est aussi vrai que si je joint spi coté boîte est foutu, mémé bouffe l'huile de boîte et fume comme un bombardier qui fait le point fixe. Du coté allumage, c'est moins évident à voir.

Inutile de la faire chauffer avant, quand le joint est mort, avec cette méthode vous le verrez direct.

Pour vérifier si vous avez une prise d'air entre la carburateur et le cylindre, même chose, un coup de bombe sur la pipe !
Vous verrez si la pipe est bonne, bien serrée, ainsi que ses joints et la cale en plastique....

Idem pour le bas du cylindre pour tester le joint d'embase, et entre le haut du cylindre et le bas de la culasse, si pas assez serrée vous allez tout de suite le savoir.

Pas con hein ?

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Un truc tout con pour tester ses joints spi. Empty
MessageSujet: Re: Un truc tout con pour tester ses joints spi.   Un truc tout con pour tester ses joints spi. EmptyDim 8 Juin 2014 - 17:35

Bien sûr que c'est pas con
les prises d'air se chassent ainsi  Very Happy 

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Un truc tout con pour tester ses joints spi. Barre_10Un truc tout con pour tester ses joints spi. Lh10Un truc tout con pour tester ses joints spi. 68547110Un truc tout con pour tester ses joints spi. Japane11
Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc tout con pour tester ses joints spi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des joints spi pour un moteur 2 temps.
» truc et astuçes ( surtout truc)
» Tester électrovanne...
» Tester une bobine d'allumage
» Tester un stator motoplat .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: