Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes du carburateur ravat A48 1949

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierremolto




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Ville/Département : 27
ma moto: : RAVAT A48 1949
Date d'inscription : 28/07/2014

ravat - Problèmes du carburateur ravat A48 1949 Empty
MessageSujet: Problèmes du carburateur ravat A48 1949   ravat - Problèmes du carburateur ravat A48 1949 EmptyLun 28 Juil 2014 - 2:16

Bonjour à tous!  salut  Voilà j'ai donc un souci au niveau du carburateur de ma Ravat A48, elle tourne qu' avec le starter, et le kick n'arrive pas à la démarrer, je suis obligé de la pousser  Confused je pense que le carbu est peut être encrassé mais je ne suis pas sur, ou peut être que je dois juste le régler ? Vis de richesse ou de ralentis, je ne sais pas, et je suis pas encore très doué en mécanique ( je n'ai que 17 ans c'est ma première moto  8-)  ) donc je ne préfère pas trop m'aventurer sans vos avis  Wink Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

ravat - Problèmes du carburateur ravat A48 1949 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes du carburateur ravat A48 1949   ravat - Problèmes du carburateur ravat A48 1949 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:56

tu l'as eu dans quel état? sortie de grange? roulante couramment ? ou restée sans tourner depuis quelques temps?...de toute façon vas falloir t'y mettre
1) vérifier le circuit d'essence (filtres, état du réservoir, durite, prise d'air du bouchon d'essence) et rajouter un filtre essence sur ta durite (ton tuyau d'arrivée d'essence) sa peut pas faire de mal
2) vérifier le carbu, le nettoyer...attention au type d'essence que tu utilise, pas de E10, pas d'éthanol, ça fout tout en l'air. le carbu c'est relativement simple, tu démonte, tu prends des photos à chaque étape,tu nettoies à l'essence, les gicleurs (les pièces en laiton percés d'un petit trou) tu les enlèves et tu les nettoies avec le poil d'une brosse ou d'un balais (pas de métal, ça pourrait fausser le calibre), tu en profite pour changer les joints (soit tu les commandes soit tu les fait toi même en achetant un papier spécial joints, mais les joints carbus sont assez fin et c'est délicat mais pas impossible pour un jeune patient),tu nettois biens tout les conduits et orifices.
puis tu refais à l'envers, tu remontes et tu en profites pour changer et graisser les câbles d'accélérateurs et de starter s'il y en a.
il faut serrer les pièces correctement mais sans forcer comme une brute, l'alliage du corps de carbu est fragile.
La dans ton cas je pense que l'essence n'arrive pas correctement...peut être un problème de flotteur...
Revenir en haut Aller en bas
pierremolto




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Ville/Département : 27
ma moto: : RAVAT A48 1949
Date d'inscription : 28/07/2014

ravat - Problèmes du carburateur ravat A48 1949 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes du carburateur ravat A48 1949   ravat - Problèmes du carburateur ravat A48 1949 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:10

Merci pour tes précieux conseils! Je vais nettoyer tous ça et mettre un filtre. En effet c'est peut être le flotteur, il y a toujours quelques gouttes qui fuient... sinon je changerais les joints.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ravat - Problèmes du carburateur ravat A48 1949 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes du carburateur ravat A48 1949   ravat - Problèmes du carburateur ravat A48 1949 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes du carburateur ravat A48 1949
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage Carburateur Zenith 17 pour Ravat A48 125cc 1952
» AV 3 de 1949 et AV 32
» Nouvelle p 55c de 1949
» triporteur tn 55 1949
» Peugeot t55 de 1949

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: