Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 démontage cloche d embrayage récalcitrante

Aller en bas 
+2
MAK
steff
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steff
Chef mecano
Chef mecano
steff


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Ville/Département : 33680 lacanau
ma moto: : 125 mz etz 1989
Date d'inscription : 30/09/2007

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:24

Bonsoir,après quelques temps d'absence je reviens encore vers vous afin de savoir si quelqu'un à un système pour sortir cette maudite cloche d'embrayage.
Après l'avoir changée il y a quelque temps,je suis obliger de sortir:la noix,la cloche ,le pignon primaire afin de changer la couronne d'entrainement  et la demi-lune du kick et je pensait également changer la chaine ...  
j'ai essayé de chauffer au décapeur thermique mais rien n'y fait !!!
Ci joint la photo du délit
Merci d avance de vos réponses
démontage cloche d embrayage récalcitrante   2015-010

De plus pourriez vous me dire si les cannelures de la noix sont lisses ou légèrement rugueuses en surface car les miennes sont légèrement rugueuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:10

Si tu as déposé l'écrou à pas inversé, la noix doit sortir toute seule sans forcer !
Evidemment pour la cloche, il faut déposer en même temps le pignon primaire.
Les rugosités des cannelures je ne sais plus trop, je pense que c'est du au jeu des disques, pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
steff
Chef mecano
Chef mecano
steff


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Ville/Département : 33680 lacanau
ma moto: : 125 mz etz 1989
Date d'inscription : 30/09/2007

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:11

Après quelques temps d’absence,quelques petites nouvelles.
Fabrication d un mini arrache la cloche est sortie avec une dent en moins (voir la photo).
démontage cloche d embrayage récalcitrante   2015-011

L'arrache pignon primaire est commander, il me reste a voir une fois démonté l état des pignons derrière la cloche et changer la demi lune du kick qui a perdue quelques dents !!(voir l'état sur la photo).
démontage cloche d embrayage récalcitrante   2015-012

Si quelqu un a des conseils sur le démontage et remontage ou points spécifiques n' hésiter pas ;

A bientôt pour les prochaine nouvelle et demande de renseignements surement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:31

" les cannelures de la noix sont lisses ou légèrement rugueuses en surface " : les disques acier d'un embrayage glissent le long des cannelures de la noix et bien sûr le frottement rend celle-ci un peu rugueuse oui ; mais il ne faut pas que cela fasse un frottement à la limite du blocage latéral !!


" la demi lune du kick qui a perdue quelques dents " : tu as tout intérêt à trouver les bouts de dents avant remontage !!

_________________
démontage cloche d embrayage récalcitrante   Barre_10

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyLun 25 Mai 2015 - 5:52

démontage cloche d embrayage récalcitrante   62510

salut!

certain que ta dent de loup derriere la cloche a recue aussi pleur

les remarques du basque pour la noix sont judicieuses !!
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:17

Moi, j'ai encore pas compris pourquoi il a fallu un casse-noix extracteur pour sortir la noix ! Enfin  visiblement elle est bonne à changer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:13

MAK a écrit:
Moi, j'ai encore pas compris pourquoi il a fallu un casse-noix extracteur pour sortir la noix ! Enfin  visiblement elle est bonne à changer aussi...

pas forcément ! si la noix n'est qu'un peu rugueuse çà peut aller , bien sûr si les disques acier " accrochent " trop la noix sera bonne à changer ...

_________________
démontage cloche d embrayage récalcitrante   Barre_10

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
steff
Chef mecano
Chef mecano
steff


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Ville/Département : 33680 lacanau
ma moto: : 125 mz etz 1989
Date d'inscription : 30/09/2007

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:09

pour répondre à vos remarque,je n ai pas compris moi non plus pourquoi la noix était impossible à enlever sachant que la première fois elle était venue toute seule.
Pour l'état de la noix il manque 1 dent (cassée) mais les disques se sont enlevés sans aucun problème.
J'attends l extracteur commander ce week end pour le pignon primaire et voir les dégâts qu'il y a derrière.
je pense quand même changer la noix vu l'état,contrôler par la même occasion l état du pignon,la tension de la chaine et l' arrière de la cloche.

Pouvez vous me confirmer la tension de la chaine ,il me semble qu il faut un fléchissement d'environ 1 cm.  
A bientôt et merci encore de vos conseils démontage cloche d embrayage récalcitrante   328142
Revenir en haut Aller en bas
steff
Chef mecano
Chef mecano
steff


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Ville/Département : 33680 lacanau
ma moto: : 125 mz etz 1989
Date d'inscription : 30/09/2007

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyMer 3 Juin 2015 - 0:23

comme promis,la suite du démontage après avoir reçu l arrache pignon ce matin.
démontage cloche d embrayage récalcitrante   2015-010
démontage cloche d embrayage récalcitrante   2015-011
démontage cloche d embrayage récalcitrante   2015-012
démontage cloche d embrayage récalcitrante   2015-013
démontage cloche d embrayage récalcitrante   2015-014
Et enfin pour finir :
démontage cloche d embrayage récalcitrante   2015-015

Si quelqu'un peu me conseiller sur le changement de pièces,il me parait obligatoire de changer le pignon 3 rangées de dents,la demi lune bien sur,le pignon poser sur l étau et la pièce rivetée derrière la cloche d 'embrayage.
Cette opération est elle facile à réaliser ou non ???
Il me reste à nettoyer complètement l intérieur du carter (essence,pinceau et  soufflage au compresseur mais apparemment,pas de dégâts apparents au niveau des joints.
La suite au prochain épisode !!!! paspossible paspossible
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyMer 3 Juin 2015 - 7:43

Photo 2: c'est le pignon qui entraîne l'arbre du compte-tours qui est bouffé. Le petit pignon sur l'axe du compte-tours doit être bouffé aussi (manque pas des circlips ?).

Photo 3: demie-lune hs, mais l'axe et le ressort peuvent être conservés si possible.

Photo 4: pigon baladeur hs.

Photo 5: flasque à sertir à changer, on la trouve en neuf ainsi que les rivets. Attention à avoir un circlips neuf qui retient le pignon baladeur sur l'axe de la cloche.

Rien de difficile dans tout ça.
Le spi de transmission primaire m'a l'air couleur DDR. si oui, à changer aussi.
Entre  la cloche et la noix d'embrayage, il y a une rondelle. Dim ext: 25,5  int: 15,5, épaisseur: 1.
Revenir en haut Aller en bas
steff
Chef mecano
Chef mecano
steff


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Ville/Département : 33680 lacanau
ma moto: : 125 mz etz 1989
Date d'inscription : 30/09/2007

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:29

Merci de cette réponse,pour Le spi de transmission primaire à changer se démonte seulement en enlevant les 4 vis ou y a t il une autre chose a faire ??
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:08

Oui, les 4 vis et le joint papier derrière la platine. Il se peut que tout ça soit un peu collé, dans ce cas quelques petits coups de maillet tangentiellement sur la platine pour la faire tourner.

Spi Viton 20x30x7
Revenir en haut Aller en bas
steff
Chef mecano
Chef mecano
steff


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Ville/Département : 33680 lacanau
ma moto: : 125 mz etz 1989
Date d'inscription : 30/09/2007

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:04

OK Merci de la réponse,faut il en profiter pour changer le pignon primaire et la chaine sachant que le moteur n'a que 18000 kms ??
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:03

Ben le pignon primaire, c'est surtout pour l'entraînement du compte-tours, sinon ça irait encore.
La chaîne, il est conseillé de la changer au-delà d' un centimètre de flèche.
Revenir en haut Aller en bas
steff
Chef mecano
Chef mecano
steff


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Ville/Département : 33680 lacanau
ma moto: : 125 mz etz 1989
Date d'inscription : 30/09/2007

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyJeu 4 Juin 2015 - 8:17

Bonjour, une nouvelle question,quelqu un a t il déjà dériveté et re-riveté la couronne derrière la cloche d embrayage.
Y a t il une astuce pour solidarisé le tout et riveté au Marteau !!
Merci d avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
steff
Chef mecano
Chef mecano
steff


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Ville/Département : 33680 lacanau
ma moto: : 125 mz etz 1989
Date d'inscription : 30/09/2007

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:29

Bonjour à tous, je me retour encore vers vous pour vous demander votre aide !!!!
Après avoir reçu mes pièces pourriez vous me dire s'il est normal que le joint de vilebrequin soit réticent au montage.
diametre de la plaque à peu prés égal au joint,y a t il une astuce svp.....
Merci d avance.
démontage cloche d embrayage récalcitrante   2015-016
démontage cloche d embrayage récalcitrante   2015-017
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:22

As-tu une gorge sur le vilbrequin? Si c'est le cas il faut graisser celui-ci et le joint et pousser assez fort jusqu'à ce que le joint soit à sa place...

vvv
Revenir en haut Aller en bas
papikawette
Expert
Expert
papikawette


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 67
Ville/Département : Bailleul ORNE
ma moto: : 125 KAWASAKI KMX 1999
500 KAWASAKI KLE 1998
125 MZ ETZ 1987
125 HONDA XLS 1986
150 MZ TS 1974
125 MZ TS 1976
125 PEUGEOT 57 TAS 1956
Date d'inscription : 01/01/2012

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:23

Es-tu certain que ce joint est de la taille adéquate , il semble trop grand en diamètre .
Les références sont notées sur l'autre face du joint , compare les à celles du joint que tu as retiré ...... si tu l'as conservé !
Normalement , ce type de joint se positionne facilement dans son logement.
Revenir en haut Aller en bas
steff
Chef mecano
Chef mecano
steff


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Ville/Département : 33680 lacanau
ma moto: : 125 mz etz 1989
Date d'inscription : 30/09/2007

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:46

Merci d abord de vos réponses,après vérification il s agirait bien d'un joint 20x30x7 mais il n'y a pas de gorge sur le vilebrequin.
Ci-joint quelques photos....
démontage cloche d embrayage récalcitrante   2015-018
démontage cloche d embrayage récalcitrante   2015-019
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyVen 26 Juin 2015 - 7:11

steff a écrit:
Merci d abord de vos réponses,après vérification il s agirait bien d'un joint 20x30x7 mais il n'y a pas de gorge sur le vilebrequin.

Peu importe, il doit rentrer dans la platine, par le côté intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyVen 26 Juin 2015 - 7:12

es tu certain que le logement pour recevoir ledit joint soit bien propre ? en agrandissant la photo l on voit des résidus ou saletés. ...ou est ce un effet d optique ?
il faut que cet endroit soit "clean " et bien huilé. perso je me sert de la plaque alu pour pousser le joint .. 4 bouts de tiges filetées la plaque et 4 ecrous que je visse en croix

_________________
démontage cloche d embrayage récalcitrante   Barre_10

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
steff
Chef mecano
Chef mecano
steff


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Ville/Département : 33680 lacanau
ma moto: : 125 mz etz 1989
Date d'inscription : 30/09/2007

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:06

Merci le basque,en effet il faut un nettoyage car c est bien des petits résidus.
Que pense tu de la taille du joint par rapport au diamètre de la plaque est il normal que ça rentre à forcer temps que ça ??
De repos aujourd'hui,je vais suivre tes conseils on verra bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
steff
Chef mecano
Chef mecano
steff


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Ville/Département : 33680 lacanau
ma moto: : 125 mz etz 1989
Date d'inscription : 30/09/2007

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:36

Nouvelle question,quelqu’un a t il déjà re-riveter l'entrainement derrière la cloche d embrayage et y a t il une astuce ???
Merci de vos réponses scratch scratch
démontage cloche d embrayage récalcitrante   2015-020
Revenir en haut Aller en bas
steff
Chef mecano
Chef mecano
steff


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Ville/Département : 33680 lacanau
ma moto: : 125 mz etz 1989
Date d'inscription : 30/09/2007

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Et Me...de !!!!   démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:39

A vouloir être trop presser,j étais sûr d'avoir tout enlever mais il restait une bague a l'intérieure que je croyais solidaire du couvercle.
Montage du joint a forcer et bien sur......une partie du couvercle a sautée et le joint tout neuf a fendu.
Reste à recommencer commande des deux pièces et re belote Mad Mad Mad

démontage cloche d embrayage récalcitrante   2015-021
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   EmptySam 27 Juin 2015 - 6:07

L'ancien joint devait être complètement cuit et seule la partie centrale est partie.
Il faut huiler la portée de la platine et l'extérieur du nouveau joint, ça doit rentrer assez facilement en poussant à la main, éventuellement en finissant  avec une douille au bon diamètre pour bien l'engager à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty
MessageSujet: Re: démontage cloche d embrayage récalcitrante    démontage cloche d embrayage récalcitrante   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage cloche d embrayage récalcitrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RADIOR / NERVOR
» patin de cloche d embrayage
»  P55 Remontage cloche embrayage et autres
» demontage embrayage cady
» Vis pour démontage embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 125-
Sauter vers: