Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grosse révision / réfection moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gab1973




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Ville/Département : Aubagne
ma moto: : René Gillet 125 v1 de 1947
Date d'inscription : 16/08/2020

Grosse révision / réfection moteur Empty
MessageSujet: Grosse révision / réfection moteur   Grosse révision / réfection moteur EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:00

Bonjour à tous 👋

Je suis à la recherche d'un passionné compétent pour refaire / réviser un moteur de René Gillet 124 v1. Il n'a pas tourné depuis longtemps et mon père m'a dis qu'il ne roulait que quelques km avant un pré-serrage. Il y aurai donc au moins le piston/segment à changer, cylindre à réaléser voir à changer.

En plus de cela, un bonne révision de l'allumage ne serai pas du luxe. La boîte fonctionnait correctement avant, je propose donc de ne pas l'ouvrir.

Je recherche cette adresse précieuse dans les Bouches du Rhône où alentours !

Merci d'avance pour vos réponses Wink

À la revoyure
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Grosse révision / réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision / réfection moteur   Grosse révision / réfection moteur EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:59

Bonjour,
A part des travaux bien spécifiques, le principal but de ce forum est d'aider les gentils membres à restaurer / réparer leurs vieilles eux-mêmes grâce à une énorme base de données accessible et des conseils en "temps réel" en cas de difficultés... C'est beaucoup plus intéressant et valorisant que de confier la bête à un réparateur... et infiniment moins onéreux aussi !
J'ajoute que ce type de mécanique est simple et bien connue des moustachus du forum, d'où mon conseil : lance- toi et remets nous toi-même cette belle machine en parfait état de marche, tu en seras fier ! Et si tu es une brelle en mécanique, rassure-toi, tu ne le resteras pas longtemps salut

Gab1973 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gab1973




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Ville/Département : Aubagne
ma moto: : René Gillet 125 v1 de 1947
Date d'inscription : 16/08/2020

Grosse révision / réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision / réfection moteur   Grosse révision / réfection moteur EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:12

Chronoyam a écrit:
Bonjour,
A part des travaux bien spécifiques, le principal but de ce forum est d'aider les gentils membres à restaurer / réparer leurs vieilles eux-mêmes grâce à une énorme base de données accessible et des conseils en "temps réel" en cas de difficultés... C'est beaucoup plus intéressant et valorisant que de confier la bête à un réparateur... et infiniment moins onéreux aussi !
J'ajoute que ce type de mécanique est simple et bien connue des moustachus du forum, d'où mon conseil : lance- toi et remets nous toi-même cette belle machine en parfait état de marche, tu en seras fier ! Et si tu es une brelle en mécanique, rassure-toi, tu ne le resteras pas longtemps salut

Oui je sais bien je saurai très bien la refaire moi même ^^. La mécanique n'est pas du tout un problème, mais le temps l'est. Je travail tout le temps, y compris certains we. La galère quoi 😅.
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Grosse révision / réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision / réfection moteur   Grosse révision / réfection moteur EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:30

Bien sûr je comprends le problème du "temps" Gab Smile Dans ma pleine période de galère professionnelle il m'est arrivé de réparer un solex en ... dix ans ! Et d'autres ont attendu la retraite ...
Alors, garde précieusement cette machine pour des périodes plus disponibles et roule en 125 japonaise d'occase en attendant  letonne

salut salut

Gab1973 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gab1973




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Ville/Département : Aubagne
ma moto: : René Gillet 125 v1 de 1947
Date d'inscription : 16/08/2020

Grosse révision / réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision / réfection moteur   Grosse révision / réfection moteur EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:10

Chronoyam a écrit:
Bien sûr je comprends le problème du "temps" Gab Smile Dans ma pleine période de galère professionnelle il m'est arrivé de réparer un solex en ... dix ans ! Et d'autres ont attendu la retraite ...
Alors, garde précieusement cette machine pour des périodes plus disponibles et roule en 125 japonaise d'occase en attendant  letonne

salut salut

Salut Smile

Oui la japonaise ne va pas tarder pour aller dans les chemins 👍.

Mais j'ai lancé un Paris avec un cousin 😂. La René Gillet doit tourner aux prochain été, et lui doit faire de même avec une Ravat ! Donc 1 an pour refaire péter tout ça. Encore le piston cylindre je pourrais le refaire, mais l'allumage... Pour moi l'électricité c'est de la magie 😂.

En tout cas bonne journée, et bonne balade ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Grosse révision / réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision / réfection moteur   Grosse révision / réfection moteur EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:53

L'allumage sur ces bécanes, c'est ce qu'il y a de plus simple et plein de gens du forum (moi le premier...) peuvent t'aider Confused

Gab1973 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gab1973




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Ville/Département : Aubagne
ma moto: : René Gillet 125 v1 de 1947
Date d'inscription : 16/08/2020

Grosse révision / réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision / réfection moteur   Grosse révision / réfection moteur EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:39

Chronoyam a écrit:
L'allumage sur ces bécanes, c'est ce qu'il y a de plus simple et plein de gens du forum (moi le premier...) peuvent t'aider Confused

Ça marche ^^

Je vais m'y atteler rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse révision / réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision / réfection moteur   Grosse révision / réfection moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse révision / réfection moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection moteur
» Réfection moteur TS 125
» refection d un moteur de MZ
» refection de moteur
» trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: LES BONNES ADRESSES-
Sauter vers: