Pour la remise en état d'un moteur de 125 TS, comme tu dis, vu le prix raisonnable des pièces il ne faut pas hésiter. Le minimum c'est les joints spi et de carter, ensuite en fonction de l'usure et du jeu, les roulements de vilebrequin et de boite. Pour le haut moteur tout dépend de son état mais si le cylindre est bon, un piston neuf à 30€ n'est pas du luxe.
Pour la fiabilité le point faible étant le système électrique, le remplacement d'éléments du faisceau douteux améliore les choses, si on conserve la dynamo d'origine, le remplacement du régulateur par un modèle électronique te mettra à l'abri de mauvaises surprises, un bobine de BMW en 6v est également une sécurité
Mais avant tout même si c'est une mécanique simple il faut respecter les procédures et utiliser les bons outils spécifiques, pour celà commencer par se procurer la documentation technique, pas la RMT bourrée d'erreur et surtout d'imprécisions mais le manuel d'atelier de l'usine qu'on trouve facilement en téléchargement gratuit
_________________
Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef
https://made-in-zchopau.webnode.fr/
https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/