Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réfection moteur TS 125

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GeoffroyKohler

GeoffroyKohler


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Ville/Département : Bullet Suisse
ma moto: : MZ 125 TS 1982
Yamaha TDM 1991
KTM 504 MC 1982

Date d'inscription : 31/05/2022

Réfection moteur TS 125  Empty
MessageSujet: Réfection moteur TS 125    Réfection moteur TS 125  EmptyMar 14 Juin 2022 - 22:20

Hello tout le monde, je dois malgré moi me lancer dans la réfection de mon moteur de TS 125 . J'ai trois moteur en ma possession , un qui avais ete remplis de Gazole mais le piston est collé au cylindre et les carter son pas très beau, un que j'ai déjà complètement démonté ce weekend et mon dernier moteur tournant a eu des soucis des joins plus très étanches a après son redémarrage après 8 ans de silence, j'ai de quoi remonter deux moteurs, vu que je compte remonter deux MZ , y a t'il des pièces a remplacer impérativement, des combines pour contrôler certains truc et des astuces pour le remontage ? vu le prix des pièces, je fais la totale, joints et roulement de A à Z, pistons, embrayages etc le seul truc ou j'ai de doutes sur l’utilité de remplacement ce sont les pièces dans la boites a vitesse ? y a t'il des faiblesse connues a ce niveau la ? y a t'il des solution pour fiabiliser a long terme ? a part un entretient rigoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Réfection moteur TS 125  Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur TS 125    Réfection moteur TS 125  EmptyMar 14 Juin 2022 - 23:18

Pour la remise en état d'un moteur de 125 TS, comme tu dis, vu le prix raisonnable des pièces il ne faut pas hésiter. Le minimum c'est les joints spi et de carter, ensuite en fonction de l'usure et du jeu, les roulements de vilebrequin et de boite. Pour le haut moteur tout dépend de son état mais si le cylindre est bon, un piston neuf à 30€ n'est pas du luxe.

Pour la fiabilité le point faible étant le système électrique, le remplacement d'éléments du faisceau douteux améliore les choses, si on conserve la dynamo d'origine, le remplacement du régulateur par un modèle électronique te mettra à l'abri de mauvaises surprises, un bobine de BMW en 6v est également une sécurité


Mais avant tout même si c'est une mécanique simple il faut respecter les procédures et utiliser les bons outils spécifiques, pour celà commencer par se procurer la documentation technique, pas la RMT bourrée d'erreur et surtout d'imprécisions mais le manuel d'atelier de l'usine qu'on trouve facilement en téléchargement gratuit

_________________
Réfection moteur TS 125  Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/

GeoffroyKohler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GeoffroyKohler

GeoffroyKohler


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Ville/Département : Bullet Suisse
ma moto: : MZ 125 TS 1982
Yamaha TDM 1991
KTM 504 MC 1982

Date d'inscription : 31/05/2022

Réfection moteur TS 125  Empty
MessageSujet: Joint de culasse ?    Réfection moteur TS 125  EmptyJeu 16 Juin 2022 - 19:42

Je trouve sur Ost2Rad toute mes pièces, mais pas de joints de culasse ? un de mes moteur qui ne tournais pas et que j'ai commencer a démonter n'en a pas non plus, normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Réfection moteur TS 125  Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur TS 125    Réfection moteur TS 125  EmptyVen 17 Juin 2022 - 22:03

Il n'y à pas de joint de culasse sur les moteur MZ TS 125.

_________________
Réfection moteur TS 125  Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Réfection moteur TS 125  Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur TS 125    Réfection moteur TS 125  EmptyLun 20 Juin 2022 - 13:24

On ne le dira jamais assez, avant de vous jeter sur les outils, procurez vous la doc technique, ça évite souvent des déconvenues et on gagne du temps.

_________________
Réfection moteur TS 125  Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection moteur TS 125  Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur TS 125    Réfection moteur TS 125  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection moteur TS 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection d un moteur de MZ
» remise ne route MZ 125 TS
» refection de moteur
» trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS
» Grosse révision / réfection moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 125-
Sauter vers: