Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moteur 2 temps difficile à mouvoir après refection

Aller en bas 
AuteurMessage
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Moteur 2 temps difficile à mouvoir après refection Empty
MessageSujet: Moteur 2 temps difficile à mouvoir après refection   Moteur 2 temps difficile à mouvoir après refection EmptyLun 28 Sep 2020 - 19:34

Bonjour,

Je poste ce sujet en dehors de mon post de restauration, car ma question n'est pas spécifique à ma moto, et je souhaiterai une réponse.

J'ai remonté mon moteur 2 temps 350 cc bicylindre après realesage et changement de pistons. Le jeu a la coupe des segments était bon et en mettant les cylindres sur les pistons j'ai quand même senti que ça serrait beaucoup au niveau des segments ( rien à voir avec le remontage d'un moteur qui a déjà bien tourné). J'ai pourtant copieusement huilé les cylindres, et remis quelques gouttes d'huile par les trous de bougie.
L'allumage et le carburateur, les pipes d'échappement ne sont pas en place (juste la pipe d'admission) et quand je kicke avec les bougies, c'est très dur. Je sens bien les compressions, mais entre 2 compressions, on sent que c'est serré, et impossible de vraiment "lancer" le moteur, ça fait juste "plop-plop"!
Si j'enlève les bougies, ça va déjà beaucoup mieux, mais on sent que les pistons ne sont pas libres, comme sur un moteur normal.
Bien sur, après montage des repose-pieds la force exercée sur le kick sera un peu plus forte, mais je m'inquiète un peu quand même...

En fait, je ne suis pas bien lourd, et j'ai déjà refait des moteurs de manière identique, mais c'étaient des 125 !

Est ce que cette constatation de piston-cylindre "serrés" est normale parés realesage svp ?
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Moteur 2 temps difficile à mouvoir après refection Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2 temps difficile à mouvoir après refection   Moteur 2 temps difficile à mouvoir après refection EmptyMar 29 Sep 2020 - 22:53

Souci résolu. Mauvaise position de l'axe de kick qui freinait sa rotation...
Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 2 temps difficile à mouvoir après refection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection moteur
» refection de moteur
» Joints spi viton ou nbr sur moteur 2 temps ?
» Température maxi d'un bas moteur de 2 temps à air.
» Fabrication de joints moteur jawa 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: