Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réglage ralenti twin yamaha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Réglage ralenti twin yamaha Empty
MessageSujet: Réglage ralenti twin yamaha   Réglage ralenti twin yamaha EmptyJeu 28 Oct 2021 - 19:18

Bonsoir les amis,

Un petit souci avec ma 125 YAS3 de 72 :

Lorsque je la démarre (avec ou sans starter) le ralenti se stabilise d'abord autour de 3000 t/mn, puis au bout de plusieurs minutes, revient gentiment à sa valeur normale, soit 1400 t/mn et après plus de lézard.

A présent, même chaude, lorsque je coupe les gaz, elle fait également une courte pause de quelques secondes à 2500/3000 avant de prendre le au ralenti normal. Si je modifie les réglages ralenti à la baisse ça ne change rien sauf que les deux paliers de ralenti sont plus bas...

Bon, ce n'est pas très gênant mais ça m'agace un peu quand même et j'aimerais savoir ce qui se passe  scratch

Pour le reste, elle démarre au premier coup de kick, prend ses tours sans problème jusqu'à 10000 t/mn (sauf en 5ème bien sûr) et "miaule " agréablement et normalement.

Avis demandé aux futés du 2-temps SVP Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Réglage ralenti twin yamaha Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralenti twin yamaha   Réglage ralenti twin yamaha EmptyJeu 28 Oct 2021 - 23:22

J'ai eu ça sur ma NSR 125.
Ché pu trop ce que j'ai fait mais yapu !
Ah oui, j'me rappelle j'ai resserré le Serflex juste après le carbu et remis bienkomilfo l'emboîture qui joint la boîte à air et la pipe avant carbu.
Donc je crois qu'il y avait une prise d'air parasite: à chaud ça démarrait à 3000 T. et ça mettait 20 secondes pour redescendre à 1000 T !!Réglage ralenti twin yamaha Cartep11
Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

Réglage ralenti twin yamaha Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralenti twin yamaha   Réglage ralenti twin yamaha EmptyVen 29 Oct 2021 - 9:36

Prise d'air soit au niveau des brides de carbu (peu probable), soit plus certainement au niveau des joints spi de vilo, qui doivent être bien secs depuis le temps... Attention, c'est grave, il faut gérer ça, sinon il y a gros risque de serrage et de gamelle! J'ai eu ça sur mon AS1... Il y a un reniflard sur la boite, sous les carbus. Regarde si ça change quelque chose en le bouchant, et si ton niveau de boite n'est pas trop bas: ça voudrait dire que le bas-moteur aspire l'huile par le spi non étanche. La durée de vie de ces joints spi est de 10 ans d'après un fabricant, je te conseille d'ouvrir le moteur et de changer roulements et spi, tu seras plus tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Réglage ralenti twin yamaha Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralenti twin yamaha   Réglage ralenti twin yamaha EmptyVen 29 Oct 2021 - 19:26

Merci les amis pour vos réponses !

Je vais commencer à vérifier ce que Twinair préconise !

Ce que dit Prof Mickie est bien sûr pertinent mais sauf réelle obligation, ça me gonflerait de démonter le vilo :furieux:

Pour info, j'ai déjà serré avec une YAS2 il y a longtemps, dans un virage bien sûr, et c'était la triple peine : moi écorché, la machine abimée et un réalésage obligatoire !
Depuis, lorsque je pilote un 2-temps j'ai en permanence la main sur l'embrayage Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Réglage ralenti twin yamaha Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralenti twin yamaha   Réglage ralenti twin yamaha EmptySam 30 Oct 2021 - 15:28

Hum ... Le post de PV 25 n'a rien à voir avec mon sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Réglage ralenti twin yamaha Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralenti twin yamaha   Réglage ralenti twin yamaha EmptySam 30 Oct 2021 - 15:42

modère

Post de l'intrus effacé tjr rai

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Réglage ralenti twin yamaha Barre_10Réglage ralenti twin yamaha Lh10Réglage ralenti twin yamaha 68547110Réglage ralenti twin yamaha Japane11
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Réglage ralenti twin yamaha Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralenti twin yamaha   Réglage ralenti twin yamaha EmptySam 30 Oct 2021 - 17:13

Oupsss et re oupsss Réglage ralenti twin yamaha S4capt12 Rolling Eyes

_________________
Réglage ralenti twin yamaha 30315210   Réglage ralenti twin yamaha Barre_10Réglage ralenti twin yamaha Imageo54
Réglage ralenti twin yamaha Imageo57
Réglage ralenti twin yamaha Image115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage ralenti twin yamaha Empty
MessageSujet: Re: Réglage ralenti twin yamaha   Réglage ralenti twin yamaha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage ralenti twin yamaha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage ralenti 250 TS/1 A
» probleme de ralentit sur ma ets
» Réglage ralenti GURTNER
» Réglage ralenti 125 ta57 Peugeot
» réglage boisseau 125CB Twin avec carbu 26a,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: