Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mézé
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 64
Ville/Département : Cluj-N
ma moto: : MZ ES 250 dans son jus, MZ ES 175-1 , MZ ES 175-1 en pièces, MZ ES 250-1 rouge, Manet S100 (x4), Simson 425S (x4), IJ 56 (350 cm3 - 1961)
Date d'inscription : 03/08/2010

MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage Empty
MessageSujet: MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage   MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:29

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je bloque... Je ne parviens pas à défaire / sortir le carter côté embrayage. La pédale de démarrage est enlevée, idem pour celle du changement de vitesses, les vis mais le carter alu reste. Alors une question, faut-il défaire l'écrou du villebrequin ?

MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage 18
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage   MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:20

Bonjour, je ne connais pas du tout ce moteur, le es n'existe qu'en 150 ou 250. Sur les 125 le carter s'enlève sans problème par contre pour tous les 250 il faut sortir ce fameux écrou d'embrayage mais il te faut alors un bloque piston. L'écrou est bloqué à 9 kg. En principe le culot d'une vielle bougie vidé de sa céramique et avec une vis de 8 à mi longueur de course fera l'affaire.
Attention il faut le resserer à la clef dynanmométrique à 9 mkg
Revenir en haut Aller en bas
mézé
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 64
Ville/Département : Cluj-N
ma moto: : MZ ES 250 dans son jus, MZ ES 175-1 , MZ ES 175-1 en pièces, MZ ES 250-1 rouge, Manet S100 (x4), Simson 425S (x4), IJ 56 (350 cm3 - 1961)
Date d'inscription : 03/08/2010

MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Résolu débloquage écrou vilebrequin ES-1   MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:42

En fait, il faut bloquer le mouvement du piston et on peut défaire l'écrou. J'ai mis une cale de bois de 60 mm dans la chemise et par dessus, une barre en diagonale de la chemise de piston, maintenu par 2 écrous. Ainsi le piston ne peut plus bouger et le reste va tout seul.

J'ai vu des schémas d'outils nécessaires pour MZ mais en langue Allemande donc Sad pas compréhensible pour moi.
Certains outils sont mêmes en vente dans les sites de ventes de pièces de motos.

Petit à petit, je vais faire ma trousse à Outils MZ.

Je vais recherchez des schémas avec les cotes pour la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage   MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:37

salut, je vois que tu es en roumanie, c'est bien là bas ?
Il y avait eu un numéro spécial sur la roumanie à l'amicale MZ, un gars de l'amicale y a vécu 3 ou 4 ans à Bucarest.
Revenir en haut Aller en bas
mézé
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 64
Ville/Département : Cluj-N
ma moto: : MZ ES 250 dans son jus, MZ ES 175-1 , MZ ES 175-1 en pièces, MZ ES 250-1 rouge, Manet S100 (x4), Simson 425S (x4), IJ 56 (350 cm3 - 1961)
Date d'inscription : 03/08/2010

MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Vivre en Roumanie   MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:54

C'est bien ? Euh si tu viens en touriste ça va, pour y vivre, ç'est autre chose. Cela dépend si tu vis en ville ou à la campagne. En ville, il faut oublier un peu les règles de circulation car le chauffeur roumain pense que la route est à lui et qu'il est tout seul sur le bitume. En fait ils ne sont pas disciplinés et ça fait peur.

Pour le reste, comme partout, il y a des pour et des contres... Mais c'est clair que je n'aurais pas pu avoir autant de motos en France, donc de ce côté là... C'est positif ! MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage Nuts


Dernière édition par mézé le Jeu 12 Aoû 2010 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage   MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:22

mézé a écrit:
C'est bien ? Euh si tu viens en touriste ça va, pour y vivre, ç'est autre chose. Cela dépend si tu vis en ville ou à la campagne. En ville, il faut oublier un peu les règles de circulation car le chauffeur roumain pense que la route est à lui et qu'il est tout seul sur le bitume. En fait ils ne sont pas disciplinés et ça fit peur.

Pour le reste, comme partout, il y a des pour et des contres... Mais c'est clair que je n'aurais pas pu avoir autant de motos en France, donc de ce côté là... C'est positif ! MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage Nuts

Pareil chez nous mais avec une légère différence "en ville ET à la campagne" .. MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage 18875
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage   MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MZ ES 175 - changement de câble d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement Câble moteur Comet 98 cc
» câble???
» embrayage Honda 750 VFS (RC07) de 1985
» compteur os et câble sur peugeot 57tls
» péter un cable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: