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 Bing versus BVF

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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:19

merci Gilou, je fais ça et je vous raconte.
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:42

le caoutchouc porte bien sur toute la butée, mais je pense aussi qu'il y a un truc autour du starter..... scratch
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franck
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:58

Le caoutchouc est il bien solidaire du boisseau du starter ??

Lorsque la moto tourne, si tu tires le starter, la moto a elle tendance à s'étouffer ?

Le réglage de la richesse est elle proche du serrage max moins 1.5 tours ?

Pour avoir régler plus d'une fois le ralenti de ma ETZ251, j'en rappelle la procédure :

- chauffer la moto 10km environ
- la placer sur béquille et augmenter le régime moteur à 2000 tr à l'aide de la vis de ralenti
- dévisser complêtement la vis de richesse puis chercher à l'aide de la vis de richesse le point ou la moto commence à s'emballer puis se décaller de 1/4 tr environ (dévisser à nouveau)
- ajuster le régime à 1200tr


Autres pistes possibles :

- batterie HS (mesurer la tension à l'aube avant démarrage : idéalement 11 volts environ)
- bobine capricieuse (met une neuve)
- fil bobine/bougie défectueux, c'est con mais cela arrive
- bougie HS

Eviter d'attendre trop longtemps avant le démarrage de la moto (voyants allumés), une fois sur deux dans cette configuration la batterie débite de façon permanente dans la bobine.

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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:57

Caoutchouc bien inséré dans le boisseau, mais il ne dépasse pas (faut qu'il dépasse?).
Le starter étouffe la moto quand elle tourne
la richesse est à 1, 5 tours

régime moteur à l'arrêt un peu au dessus de 1000 tours
batterie 12,27 volts
fil bougie neuf
bougie neuve
bobine que Jeff m'a filé, fil testé (c'est peut-être le point faible mais j'y crois pas trop, ça avait l'air nickel)
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 6:52

Prépare une bougie dont tu règle l'écartement à 6mm (je dis bien 6mm).
Place la dans son capuchon et fixe l'ensemble à l'aide d'un serre câble sur ton cylindre.
Vérifie que tu as une magnifique étincelle à chaque coup de kick.

Si ce n'est pas le cas, ton problème viens de l'allumage.




Autres pistes :

- pointeau caractériel
-flotteur mal réglé
- gicleurs bouchés

Oublie le starter, cela semble fonctionner, vérifie juste que la partie plastique est bien immobile dans le boisseau.


Pour info : ta moto est vendable, à mon humble avis, entre 850€ et 1200€
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:13

Pour l'étincelle c'est OK (effrayant 6 mm à la bougie! c'est énooorme!)

Je vais prendre le temps de refaire le point autour de l'allumage, après tout ça a pu bouger.....

Le mec qui m'a affuté mon carbu a attelé pas mal de MZ et je lui fait confiance, donc je vais pister le boulot de l'allumage et de la bobine, mais pour l'instant j'ai un greemlins sur les bras donc on va différer. Merci Franck.

Pour info, je suis d'accord avec toi pour le prix de ma bécane :laught:
c'est pour ça qu'à l'annonce je suis sûr de ne pas être ennuyé, par contre j'ai des courriels intéressant sur l'accessoirisation, et même des types de ma région qui roulent avec nos cylindres à trous.
Quand tu veux savoir d'où t'en est avec les choses, c'est une méthode.
De oute façon cette moto est hors de budget pour bon nombres de nos concitoyens, j'y ai passé trop de temps.
Si un jour je la trompe pour une vieille anglaise incontinente ou une tchèque caractérielle, je la vendrai à la tête du client,
y aura pas de justice ou de pognon qui tienne.
Ce qui est sympa, c'est que ça suscite des réactions, merci à tous.
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:05

J'avais peur en mettant plus cher que ça se voit..... Wink

Bing versus BVF - Page 2 P1010629

De toute façon y en a une à 950€ sur le même site près de chez moi, j'suis tranquille!
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:11

j'ai réglé l'allumage,
rien de notable à part le feutre bien imbibé d'huile d'amande que j'ai séché,
j'étais pas à 1,5 tours de richesse (les keihins de l'ural sont à 2,5, d'où la méprise....).

Et puis après, c'est le drame,
que dalle à froid,
démarrage à la poussette,
la batterie débite 12,78volts à 1200/1400 tours au ralenti à chaud,
et la bête repard nickel au kick par la suite et ronronne comme une chatte au soleil, à en pleurer de rage.
le robinet fait son boulot (j'ai démonté)

Et si la bête qu'est toujours à 15° dans le garage ne supportait pas le starter, y fait quoi le starter?
Il apporte plus d'air au démarrage?

Je crois que je vais aller me servir un whisky...
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:13

Sauf erreur le.starter sert à enrichir le mélange , plus d' essence moins d' air
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:22

Le niveau de cuve, il est comment?

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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:34

j'en sais rien, il est plus chiant à vider que sur un bing, il faut aussi que je le liquide?
Je pensais qu'une fois pété, tout se vidait...... 8-) Very Happy
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:58

Tu as dédouané l'allumage.

Le problème vient donc du carburateur : comme Jef je pense au réglage des flotteurs (niveau de cuve) et peu être au pointeau.


A vérifier également :

 Gicleur principal : 118
 Gicleur principal : 7
 Gicleur à aiguille : 72
 Aiguille du gicleur : 4E1
 Position de l’aiguille en partant du haut :2
 Gicleur d’air : 45


Jef, à quelle hauteur faut il régler les flotteurs des bing (je n'ai jamais eu cette côte, je le fait au feeling)
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:29

J'ai pas de données mais le volume des cuves étant très proche il faut prendre celle du BVF comme référence et voir ce que ça donne.

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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:54

en gros les ecs, il faut que je vide la cuve?
ça peut être consécutif à une noyade?
et du coup en roulant ça se vide pas?

demain il fera jour, merci aux deux maîtres Jedaï du sujet, pour votre patience aussi.....
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:18

L'Ours a écrit:
en gros les ecs, il faut que je vide la cuve?
ça peut être consécutif à une noyade?
et du coup en roulant ça se vide pas?

demain il fera jour, merci aux deux maîtres Jedaï du sujet, pour votre patience aussi.....

En fait il faut surtout vérifier à quel niveau de cuve le pointeau stop l' arrivée d' essence en fonction du niveau le flotteur , ça se règle , faut aussi que le pointeau soit bon , que t' es pas un flotteur plus ou moins griper, bon je suis pas douer pour expliquer crazy
En gros si ton flotteur est mal régler et laisse monter le niveau trop haut c' est pas bon
Si ton flotteur est griper (au niveau de l' axe) c' est pas bon non plus

C' est beaucoup plus facile à faire qu' à expliquer
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:01

pas grave, le carbu , qui est neuf, a été entièrement revisité par un pro, donc il doit être au top.....

Ce matin j'ai vidé la cuve qui ne contenait pas grand chose en essence et n'avait pas de cochonnerie dedans.

Elle est partie comme une fleur au deuxième coup de kick, le premier pour monter en compression ayant été donné sans starter, histoire de varier les plaisirs.....

J'attend qu'elle refroidisse pour refaire l'essai, hors de question que je n'y arrive pas.
Merci Rosso pour le conseil.
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:40

ben ça repart nickel sans starter..... crazy
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:33

M...E, j'avions point vu que c'était une moto d'un gars de ce forum que je commentais sur l'autre.
Je m'excuse, je suis toujours un peu poil à gratter.
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:33

Ben j'en sais rien, il est où ton autre forum, pour le poil et le prurit, laisses pisser, je m'en bat les couettes, j'vois pas qui j'suis pour t'empêcher d'exister et pis j'ai un sale côté taquin....
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:59

brunoetz a écrit:
M...E, j'avions point vu que c'était une moto d'un gars de ce forum que je commentais sur l'autre.
Je m'excuse, je suis toujours un peu poil à gratter.

Ben il est où le problème?
Peut-être dans l'accès au second degré, mais c'est pas un drame..... Wink
J'ai trouvé "l'autre forum". Je suis désolé, à 3000€ ça se serait vu et personne ne m'aurait pris au sérieux....
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brunoetz
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:03

alors balle au centre.
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:44

Ah non! J'aime pas le sport... Smile Par contre je te promet de faire mieux la prochaine fois, un 103 sp attelé à un vélorex ou une ts en hape hanger avec des sacoches en faux léopard avec des franges..... Je vais voir.
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:51

Pour en revenir au sujet du post, j'ai eu une 251 avec un BVF, ça consommait pas possible. j'ai eu une 250 ETZ et j'avais réussi à descendre à 4l/100 puis un 251 etz avec bing qui ne descendait jamais en dessous de 6 l/100. J'en avais parlé avec des allemands, ils préféraient tous le BVF, et en plus il y a des pièces. Le bing va essayer de commander ne serais-ce qu'un gicleur....
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Jef
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:22

Moi j'en ai... na ! na ! nérre! :laught:

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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:12

ben si tu veux j'en ai un complet à part que le filetage du starter est fendu, si ça peut te servir pour les pièces qu'il ya dedans, on peut s'arranger simple.
Est ce qu'il faut que je passe une annonce sur le bon coin? :laught: :laught: :laught:
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