Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Seventies" nouvelle panne! ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 32
Ville/Département : Suresnes
ma moto: : Yamaha 50 RD 1979
Date d'inscription : 24/05/2011

"Seventies" nouvelle panne! ^^ Empty
MessageSujet: "Seventies" nouvelle panne! ^^   "Seventies" nouvelle panne! ^^ EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:28

Salut à tous,
Samedi j'ai profiter du beau temps le matin pour aller à rambouillet (à 40km de chez moi) la moto à super bien tourner, avec des pointe à 80 au compteur, un vrai bonheur, mais après le déjeuner, c'est l'averse et sur le retour au bout de 5-6km la moto à du mal elle ne dépasse plus le 60 et fini par s'arrêter sans vouloir redémarrer. je la gare dans un parking et on vient me chercher (en 4L :laught: ) Et le lendemain j'y retourne et vroum elle à démarré nikel et j'ai pu rentrer par la route (ya bien une fois ou elle a ralenti un peu mais dans l'ensemble super! )

Je pense donc à un rapport avec la pluie.. peux être un defaut d'étanchéité au niveau du volant moteur ou même autres.. connaissez vous des cas similaires?

Deuxieme point, pour l'electricité, mon problème vient de la batterie qui ne charge pas.
au voltmetre contact eteint j'ai 2-3v (normal la batterie c'est déchargé..) avec le contact j'ai 0,01/0,0/0,02 parfois même -0,01 enfin bref ça gigotte.. et moteur allumé j'ai dans les 1/2v.. je pense à un problème de masse mais j'u connais vraiment rien..

Merci les gars!


Dernière édition par manou le Jeu 6 Juin 2013 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narvalo
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Ville/Département : Cherbourg-Octeville
ma moto: : j'en ai pas pour le moment!!!!!!
Date d'inscription : 18/05/2013

"Seventies" nouvelle panne! ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Seventies" nouvelle panne! ^^   "Seventies" nouvelle panne! ^^ EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:49

je n'y connais rien non plus mais sa peux venir aussi du filtre a aire qui a pris l'eau
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

"Seventies" nouvelle panne! ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Seventies" nouvelle panne! ^^   "Seventies" nouvelle panne! ^^ EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:19

Apparemment tu as deux problemes distincts :
. Un gros defaut d etancheite face a la pluie
. Un manque de courant de charge
Il y a peut etre un liencommun : l humidite !
Ce que tu vas faire.:
1/ trouver une bombe d isolant electrique au silicone
2/ tu vas attendre qu il fasse meilleur .tu roules une bonne dizaine de kilometres .tu stoppes .vaporises la bombe de silicone sur ton faisceau electrique , bobine d allumage a la bougie , fil de bougie aussi .ensuite la sortie du volant magnetique et le faisceau qui va du volant a la batterie !
Regardes en meme temps si un fil n est pas abime et frotterait contre une partie metallique .les cosses aussi pschhhhhht !

Tu controleras ensuite , moteur tournant , ta batterie et si tu acceleres un peu , la charge doit depasser 6 V !!!
Tu fais ca et tu me dis ...

_________________
"Seventies" nouvelle panne! ^^ Barre_10

"Seventies" nouvelle panne! ^^ Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 32
Ville/Département : Suresnes
ma moto: : Yamaha 50 RD 1979
Date d'inscription : 24/05/2011

"Seventies" nouvelle panne! ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Seventies" nouvelle panne! ^^   "Seventies" nouvelle panne! ^^ EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:01

Désole du retard de réponse!
Merci pour vos conseils je vais faire ça!
J'en profiterai pour changer mon câble de bougie, ma bougie et mon redresseur comme ça c'est fait!
Elle a eu une nouvelle peinture, je vous fait des photos très vite!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

"Seventies" nouvelle panne! ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Seventies" nouvelle panne! ^^   "Seventies" nouvelle panne! ^^ EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:14

Avec une nouvelle peinture ,elle sera peut-etre plus étanche qu'avant mebien lol!

"Seventies" nouvelle panne! ^^ 75946

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

"Seventies" nouvelle panne! ^^ Barre_10"Seventies" nouvelle panne! ^^ Lh10"Seventies" nouvelle panne! ^^ 68547110"Seventies" nouvelle panne! ^^ Japane11
Revenir en haut Aller en bas
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 32
Ville/Département : Suresnes
ma moto: : Yamaha 50 RD 1979
Date d'inscription : 24/05/2011

"Seventies" nouvelle panne! ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Seventies" nouvelle panne! ^^   "Seventies" nouvelle panne! ^^ EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:25


"Seventies" nouvelle panne! ^^ Imageg11

Avec la panne que j'ai eu ce matin je peux t'assurer que l'on xD!
Ps: la selle rouge noir ou camel!?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 32
Ville/Département : Suresnes
ma moto: : Yamaha 50 RD 1979
Date d'inscription : 24/05/2011

"Seventies" nouvelle panne! ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Seventies" nouvelle panne! ^^   "Seventies" nouvelle panne! ^^ EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:17

Pas de commentaire.. elle vous plait pas en noir? Wink

Bon et bien j'ai envi de dire NOUVELLE PANNE!!

Et oui comme presque chaque semaine en ce moment, nouvelle panne!

Allez, je vous raconte! Wink

Je cale à un feu ( moto chaude) je donne un ou deux coup de kick et le je me rend compte que mon kick reste en bas.. je le remonte a la main, il remonte en haut mais redescend à mis course.. je redemarre la moto en la poussant et j'entend le clicliclcilc, logique le kick est à mis course.. du coup je l'ai tenu et je suis rentré comme ça.. Du coup je pense que c'est mon ressort qui est mort..
je n'y connais vraiment rien en kick, mais je suis tombé sur ça qui m'a bien aidé :



Du coup quand j'ai un peu de temps je vais ouvrir pour regarder ça, par contre faut que j'arrive à retrouver un ressort dans le style.!

a très vite les zamis! vvv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Seventies" nouvelle panne! ^^ Empty
MessageSujet: Re: "Seventies" nouvelle panne! ^^   "Seventies" nouvelle panne! ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Seventies" nouvelle panne! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarrage Chappy Yamaha 197
» Quelle 125 seventies ?
» panne mz ets 125
» DEMONTAGE ROUE ARRIERE
» drole de panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: