Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Boite bloquée suite à ....vidange !!!

Aller en bas 
+3
le basque
christophe14
durite-à-colonne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
durite-à-colonne

durite-à-colonne


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 66
Ville/Département : 77420
ma moto: : MZ 125 ets 1975
CZ 175 de 1969 relookée
MZ 250 de 1974
Date d'inscription : 31/08/2013

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:27

Bonjour à tous,

Que ceux qui rigolent rien qu' en lisant le titre du sujet le fassent discrètement, s' il vous plait, car ce qui m' arrive est déjà très vexant !!

Cela concerne une MZ 125 ets de 1975

CONSTAT :
Alors voilà : suite à vidange, seules les seconde et troisième passent impec', les autres sont bloquées ....ou passent qu' avec gros efforts et bruits PAS DU TOUT ( mais alors PAS DU TOUT DU TOUT !!! ) agréables.

COMMENT J'AI PROCéDé :
D' abord, comme un gros benêt, j' ai retiré les deux vis latérales ( celle au dessus et en dessous du logo "MZ" ) du couvercle d' embrayage, croyant que c' était les indicateurs de niveau d' huile min/max .
( Au passage, ces deux vis ne figurent ni dans la RT ni même dans la part-list MZ !!!! )

De plus, depuis assez récemment, j' avais comme l' impression qu' il y avait comme un semi-point mort entre la 4ème et la 3ème (!!!???!!!).

AAAAUUUUUU  SECCCCOOOUUUURRRRSSSSSS !!!!!!

Bien à tous de

                    - Durite-à-colonne-
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:18

salut alors déjà tu as mis quoi comment huile dedans ??pour la vidange au enlever les deux vis dans dessous puis le niveau se faire en enlevant la vis qui se trouve en dessous de l axe de kick il y va a peu prés 0.6 l 75w80 surtout pas huile de boite moderne le mieux est de trouver de la gl3 ou 4 de l huile basique de supermarché fait bien l affaire salut 
Revenir en haut Aller en bas
durite-à-colonne

durite-à-colonne


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 66
Ville/Département : 77420
ma moto: : MZ 125 ets 1975
CZ 175 de 1969 relookée
MZ 250 de 1974
Date d'inscription : 31/08/2013

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:51

Bonsoir Christophe,

J' ai mis de la 15w/40 (de base, comme toujours pour les MZ : c' est ça qui est bien !!) ... A priori, j' ai vu sur le site que ça pouvait convenir.

Détail oublié dans mon 1er message : j' ai d' abord vidangé moteur froid. Au redémarrage, la boite était donc coincée.
J' ai refais la vidange après avoir laissé le moteur chauffer ( ...et à l' occase, découvert qu' elle tenait un ralenti ultra bas!! ).

Concernant le volume d' huile : jusqu' à ce que ça coule par le trou de la vis sous l' axe de kick qui indique le niveau, et qui correspond en gros à la fiche technique ( en gros, un demi-litre )

Je me suis demandé si d' avoir dévissé le 2 vis latérales n' avait pas déréglé l' embrayage ( parce que sur les 250, il y a une histoire dans ce goût-là ) mais, pour une 125, normalement, non : elles viennent s' enquiller dans le carter central, près du pignon de sortie de boite

En tout les cas je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:40

durite-à-colonne a écrit:
Bonjour à tous,

Que ceux qui rigolent rien qu' en lisant le titre du sujet le fassent discrètement, s' il vous plait, car ce qui m' arrive est déjà très vexant !!

Cela concerne une MZ 125 ets de 1975

CONSTAT :
Alors voilà : suite à vidange, seules les seconde et troisième passent impec', les autres sont bloquées ....ou passent qu' avec gros efforts et bruits PAS DU TOUT ( mais alors PAS DU TOUT DU TOUT !!! ) agréables.

COMMENT J'AI PROCéDé :
D' abord, comme un gros benêt, j' ai retiré les deux vis latérales ( celle au dessus et en dessous du logo "MZ" ) du couvercle d' embrayage, croyant que c' était les indicateurs de niveau d' huile min/max .
( Au passage, ces deux vis ne figurent ni dans la RT ni même dans la part-list MZ !!!! )

De plus, depuis assez récemment, j' avais comme l' impression qu' il y avait comme un semi-point mort entre la 4ème et la 3ème (!!!???!!!).

AAAAUUUUUU  SECCCCOOOUUUURRRRSSSSSS !!!!!!

Bien à tous de

                    - Durite-à-colonne-
celle là , tu l'as ?
http://ti1ca.com/vl4vup86-manuel-reparation-mz-etz-125-150-251-fr-manuel-reparation-mz-etz-125-150-251-fr.PDF.html


_________________
Boite bloquée suite à ....vidange !!! Barre_10

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:42

durite-à-colonne a écrit:
Bonsoir Christophe,

J' ai mis de la 15w/40 (de base, comme toujours pour les MZ : c' est ça qui est bien !!) ... A priori, j' ai vu sur le site que ça pouvait convenir.

Détail oublié dans mon 1er message : j' ai d' abord vidangé moteur froid. Au redémarrage, la boite était donc coincée.
J' ai refais la vidange après avoir laissé le moteur chauffer ( ...et à l' occase, découvert qu' elle tenait un ralenti ultra bas!! ).

Concernant le volume d' huile : jusqu' à ce que ça coule par le trou de la vis sous l' axe de kick qui indique le niveau, et qui correspond en gros à la fiche technique ( en gros, un demi-litre )

Je me suis demandé si d' avoir dévissé le 2 vis latérales n' avait pas déréglé l' embrayage ( parce que sur les 250, il y a une histoire dans ce goût-là ) mais, pour une 125, normalement, non : elles viennent s' enquiller dans le carter central, près du pignon de sortie de boite

En tout les cas je te remercie.
on ne met jamais d'huile moteur dans la boîte de vitesses de moteur 2 T !! mais de l'huile de boîte 80/90 HP paspossible

extrait du manuel de réparation : huile pour engrenage SAE 80 !

_________________
Boite bloquée suite à ....vidange !!! Barre_10

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:27

oui je pense que ta boite a pas aimer la 15w40 sur les ts il faut mettre de huile de boite 75w80 ou sae 80 comme dit le basque si tu a rouler avec de la 15w40 il y des chance que ta boite est souffert il faut pas oublier que tes roulement sont lubrifier par l huile de boite tu vas devoir ouvrir changer tes roulement de vilo et voir se qui cloche dans ta boite salut bon courage
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:47

christophe14 a écrit:
oui je pense que ta boite a pas aimer la 15w40 sur les ts il faut mettre de huile de boite 75w80 ou sae 80 comme dit le basque si tu a rouler avec de la 15w40 il y des chance que ta boite est souffert il faut pas oublier que tes roulement sont lubrifier par l huile de boite tu vas devoir ouvrir changer tes roulement de vilo et voir se qui cloche dans ta boite salut bon courage
TS comme ETZ !

_________________
Boite bloquée suite à ....vidange !!! Barre_10

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:04

mon les premier moteur de ts sans compte tour les roulement sont lubrifier par l huile de boite et les joint spy de vilo sont a l intérieur coté vilo les moteur avec prise de compte on des joint spy extérieur et les roulement sont lubrifier par le mélange pour les etz je connait pas bien mais il me semble que les roulent sont lubrifier par le mélange:salut: 
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:10

christophe14 a écrit:
mon les premier moteur de ts sans compte tour les roulement sont lubrifier par l huile de boite et les joint spy de vilo sont a l intérieur coté vilo les moteur avec prise de compte on des joint spy extérieur et les roulement sont lubrifier par le mélange pour les etz je connait pas bien mais il me semble que les roulent sont lubrifier par le mélange:salut: 
j'ai eu 2 MZ 250 TS/1 sidecar ; les boîtes étaient bien lubrifiées avec de l'huile de boîte et pont , HP 80/90 !
ce que j'avais fait en plus : pose d'un orifice de remplissage sur le carter de chaîne AR . je remplissait ledit carter d'huile HP 140 ,un savant mélange graisse-huile de boîte ! la chaîne baignait bien !! Boite bloquée suite à ....vidange !!! 583992 

_________________
Boite bloquée suite à ....vidange !!! Barre_10

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:15

sur les 250 je ne saurai pas te dire j ai que des 125 salut! 
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:01

Le faut point mort entre la 3ème et 4ème c'est courant et on y survit, le ralenti très bas...méfie toi c'était pas la spécialité de la maison MZ sur les 125 es ets et ts et ça peut te créer des problèmes...pour le reste pas de panique des bêtises on en a tous fait , c'est l'occasion de devenir un MZédiste accompli , la mécanique 125 est vraiment facile et il y a ici...un excellent post:
https://motoancienne.superforum.fr/t3691-trucs-et-astuces-refection-moteur-mz-125-ets
tu ouvres et tu démonte et remonte le berlingot sur un coin de table dans la journée , voir moins avec l'habitude (et ça viens vite quand on saute les étapes ou qu'on ne lit pas bien sa RT...dans laquelle il y a quelques erreurs d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptyDim 1 Sep 2013 - 8:32

la boite de mz ts très simple si tu doit ouvrir ton moteur il te faut juste trouver les outil pour ouvrir les carter dans les règle de l art avec les conseil des pro de la mz de notre forum sa va etre un jeu d enfant courage vvv 
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:37

salut
je prends le post en cour de route. J'espere que le boite n'a pas trop souffert
Bon courage

Boite bloquée suite à ....vidange !!! 926637 
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:07

Et si tu as besoin des outils spécifiques ...hésite pas à demander
Revenir en haut Aller en bas
durite-à-colonne

durite-à-colonne


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 66
Ville/Département : 77420
ma moto: : MZ 125 ets 1975
CZ 175 de 1969 relookée
MZ 250 de 1974
Date d'inscription : 31/08/2013

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:13

Bonjour,

Aujourd'hui, petit travail sur table :

J' ai sous les yeux
a) Le petit manuel bleu d' entretien MZ ( Uniquement pour TS)
b) La Revue Moto Technique n° 10 " MZ 125 ES. ETS. TS 1963/1980

Concernant la vidange de boite, je lis
- dans a) :
"Pour la boite de vitesses avec transmission primaire est prévu de l' huile de boite de vitesse GL 60.
A l' étranger : utiliser huile de boite SAE 80 ou UNE HUILE POUR MOTEUR SAE 30 ou 40 (???)"
- dans b) :
 * fiche caractéristique / Transmission / Boite de vitesse :
"capacité de la boite : 0,45l d' HUILE SAE 20W/40"
Ainsi que
 ** Entretien courant / transmission primaire / embrayage et boite :
"Après vidange, faire le niveau avec 0,45l d' huile moteur de viscosité SAE 20W/40"

A part ça, je te rassure, Christophe, je n' ai même pas eu à rouler avec : la boite était recta bloquée !
Par conte, pour ce qui est de la youkaïdi-youkaïda facilité de montage et démontage du berlingot, là, je me dois de relativiser : par exemple, pour un temps "atelier" démontage-remontage du carbu de 15mn, avec mes deux mains gauches, la 1ère fois, ça a dû me prendre 2 bonnes heures !!! ( travail correct, certes, mais quand même !!! )

Bon, cette semaine, je vais ré-essayer avec de la SAE 80 ( avec quelle spécificité " W/xx " ? )

Je vous remercie de votre soutien ( technique ET moral !)
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:30

tu prends de l'huile où il y a bien spécifié " transmissions " ; ce sera de la 80 / 90 HP haute viscosité !
j'utilise çà pour ma BMW R 80 RT qui a 30 ans ! vvv 

_________________
Boite bloquée suite à ....vidange !!! Barre_10

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:34

[quote="durite-à-colonneA part ça, je te rassure, Christophe, je n' ai même pas eu à rouler avec : la boite était recta bloquée !
Bon, cette semaine, je vais ré-essayer avec de la SAE 80 ( avec quelle spécificité " W/xx " ? )
 
Je vous remercie de votre soutien ( technique ET moral !)[/quote] 
Oulà, oulà !! Attention l'huile c'est pas comme l'Extrème Onction. La preuve: tu mets de l'huile que c'est pas la bonne et c'est recta bloqué "oun mirrracolo !"
Donc dans le cas présent l'huile elle n'y est pour rien (vaut mieux la mauvaise que rien du tout). Le fait d'avoir enlevé deux vis de fixation du carter n'a aucune conséquence sur la boîte.
Il y a plutôt quelque chose d'usé: un crabot, la douille en bronze (côté droit), une des pièces du mécanisme de sélection (y a le choix!).
Boite bloquée suite à ....vidange !!! Rafecm11
 
Il va bien falloir que tu fasses ça !!
Boite bloquée suite à ....vidange !!! Rafecm10
 
C'est pas bien dur à ouvrir, un peu plus à refermer sans forcer, mais examine bien le mécanisme de sélection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:03

Hola twinair tu vas lui faire peur avec tes photos où tu sorts l'artillerie lourde (ton extracteur à géométrie variable)...même avec deux mains gauches et peu d'outillage on se débrouille sur une MZ
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:05

twinair tu va le décourager :laught: :laught: 
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:47

Bon d'acord, pas d'extracteur. Il suffit d'employer la bonne vielle méthode du cocotier !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:39

Je pense a quelque chose : en faisant sa vidange , ce brave garcon ne se serait il pas trompe et devisser le mauvais bouchon ?
Je parle du bouchon contenant le doigt de verrouillage du barillet de selection....¿¿
Avec son ressort ...le brassage de l huile ...et le ressort ou le doigt qui se coince....

_________________
Boite bloquée suite à ....vidange !!! Barre_10

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:00

le basque a écrit:
Je pense a quelque chose : en faisant sa vidange , ce brave garcon ne se serait il pas trompe et devisser le mauvais bouchon ?
Je parle du bouchon contenant le doigt de verrouillage du barillet de selection....¿¿
Avec son ressort ...le brassage de l huile ...et le ressort ou le doigt qui se coince....
Oui, j'osais pas le dire... Bizarre quand même, à moins qu'en effet le ressort bloque la rotation du barillet...
A vérifier impérativement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:32

Euh, les gars. Sur les ES et TS il n'y a pas de barillet ! C'est un genre d'éventail avec des encoches et une pièce en ancre de marine qui se chicanent pour bousculer un doigt baladeur de droite à gauche (et de gauche à droite aussi, d'ailleurs !). Et, avec l'aide de trois ressorts et d'une bille de verrouillage, ça marche la plupart du temps !
Bien sur, il ne faut pas être avare de grands coups de tatane, car autrement on a quatre vitesses et trois points-morts! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:15

Arf ! Eh bien, ça m'apprendra à rouler sur une MZ moderne... Boite bloquée suite à ....vidange !!! 138135 :laught:
Revenir en haut Aller en bas
durite-à-colonne

durite-à-colonne


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 66
Ville/Département : 77420
ma moto: : MZ 125 ets 1975
CZ 175 de 1969 relookée
MZ 250 de 1974
Date d'inscription : 31/08/2013

Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:42

Bonjour et merci à tous,

Il me semble aussi, comme dit twinair, que l' huile n' est pas la cause.

Bon, questions du poireau :
- Qu' est-ce qu' un crabot ?
- La "douille en bronze (COTE DROIT)" se trouve du coté de l' allumage ?

A part ça, quelques précisions sur les symptômes :
Moteur éteint, j' ai actionné la boite sans forcer ( en mode utilisation normale ) avec et parfois sans utiliser l' embrayage. Certaines fois les vitesses passent impec' d' autres fois pas du tout. Par contre, quand elles ne passent pas et si je fais tourner un peu la roue arrière, elles passent !!!! ( ???)
D' autre part, en procédant de cette façon, il y a des points morts un peu partout mais pas toujours ( ????? ) et pas toujours aux mêmes passages de vitesses.

Pour résumer, je cherche la source du problème avant de tout démonter. ( Opération qui se terminera à coup sûr par balancer la titine aux encombrants )

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée suite à ....vidange !!!   Boite bloquée suite à ....vidange !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite bloquée suite à ....vidange !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidange boite 176tc4
» peugeot 125 Type 55 Al
» vidange boite TS125
» vidange
» vidange boite vitesse ravat a48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: