Nombre de messages : 15 Age : 44 Ville/Département : Breteuil / Oise ma moto: : Yamaha XV1900 Midnight Star
Kawasaki 1500 Sumo
Peugeot 176 Date d'inscription : 01/01/2013
la moto avance bien car je viens de recevoir mon arrache pour démon" />ter mon volant moteur et dans la fouler j'ai tomber le moteur . j'ai bien fait de ne pas vouloir le mettre en route avant car il y aurait eu de la casse les roulement de vilo étaient mort . apres 15 jours dans le gasoil le piston n'a donne qu'un seul segment les deux autre ont casse . sinon j'ai fait un support pour tourner mon reservoir sur deux axe en meme temps quand il fait un tour dans un sens il en fait 4 dans l'autre . je pense que pour la resine se sera pas mal " />
petit truc (facile mais faut avoir un chalumeau)
pour enlever des segments bloquer dans la gorge du piston , il suffit de chauffer le piston assez fort (environ 400°) puis plouf dans un seau d'eau bien glacé et le segment saute de la gorge d'un coup et si il n'est pas sorti tout à fait , recommencer l'action plusieurs fois
je viens encore de le faire sur un piston de scooter TRIUMPH TWN TESSY125cc de 1956 (très rare et construit en Allemagne à NÜRENBERG) http://www.scooterlounge.com/mt/mt-search.cgi?IncludeBlogs=1&tag=twn&limit=20
et au troisième coup ils étaient sortis des gorges sans les casser
je viens seulement de regarder ton poste , beau travail vivement que ça tourne
blanchard jerome Bidouilleur
Nombre de messages : 54 Age : 48 Ville/Département : irvillac ma moto: : peugeot 176 tc4 Date d'inscription : 02/11/2014
merci pour l'info en plus j'en ai un de couverture réglable jusqu'a 600 degre . Le moteur est sur la fin de remontage le carter cote embrayage avait une fissure je pense du a un mauvais appuis sur un changement de roulement qui a étais réparé par un chaudronnier au travail pour le remontage je m'aide du tutoriel des petochon du lion qui est super bien fait . pas de photo car l'appareil et en vacances avec mes filles ; bonne fête
blanchard jerome Bidouilleur
Nombre de messages : 54 Age : 48 Ville/Département : irvillac ma moto: : peugeot 176 tc4 Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: restauration peugeot 176 tc4 Jeu 1 Jan 2015 - 22:15
aujourd'hui le papa noel ma apporter la prochaine restauration apres la 175 se sera un cyclomoteur la perle a moteur vap je crois 2 vitesse a premiere vu car madame n'a pas le permis et voudrais avoir la sienne de la meme couleur . des photos demain
blanchard jerome Bidouilleur
Nombre de messages : 54 Age : 48 Ville/Département : irvillac ma moto: : peugeot 176 tc4 Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: restauration peugeot 176 tc4 Ven 2 Jan 2015 - 12:43
des photos de la 175 en cours de remontage et du moteur remonter en attente des pieces d'allumage [i" />mg][/img]
blanchard jerome Bidouilleur
Nombre de messages : 54 Age : 48 Ville/Département : irvillac ma moto: : peugeot 176 tc4 Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: restauration peugeot 176 tc4 Dim 11 Jan 2015 - 23:01
apres verification le condo et bon mais pas la bobine je vais voir avec l'electo-mecano du taf pour qu'il me comfirme que c'est la bobine ht ce qui me semble etre bon car je n'ai pas de lecture a l'ohmetre et il y a aussi une languette sur le rupteur de morte
blanchard jerome Bidouilleur
Nombre de messages : 54 Age : 48 Ville/Département : irvillac ma moto: : peugeot 176 tc4 Date d'inscription : 02/11/2014
le verdict de l'electro 3 bobine de morte et un rupteur donc je suis a la recherche d'un allumage complet pour la faire pété si vous avez ca dans vos étagère je suis preneur suivant le prix merci
blanchard jerome Bidouilleur
Nombre de messages : 54 Age : 48 Ville/Département : irvillac ma moto: : peugeot 176 tc4 Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: restauration peugeot 176 tc4 Jeu 15 Jan 2015 - 13:55
des photos de l'allumage en cours de modif le fil de la bobine ht est enleve un fil ira jusqu'a une bobine novi a l'exterieur " />" /> merci pour le schema ca aide internet
alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: restauration peugeot 176 tc4 Jeu 15 Jan 2015 - 21:05
personnellement , sur les allumage des ancienne vespa(année 50 et 60) , j'ai souvent le problème et pour y remédier , j'enlève les trois bobine du plateau et je les rebobine . j'ai acheté une bobine de fils de cuivre du bon diamètre, je vire tout le fils qui se trouve sur les bobine et j'ai fabriqué un petit "moulin" et je les bobine à la main je garde juste la couche de papier isolant sur le noyau et les deux coté en bakélite ,quand le papier isolant n'est plus bon je le remplace par du carton puis une couche de verni dessus (du bête verni en bombe de carrosserie ) puis entre chaque couche de fils une couche de vernis aussi et quand elle est finie un bon coup de vernis sur tout le bobinage et je laisse sécher un jour ou deux
pour la bobine allumage quand la Haute Tension est à l'intérieur du volant (comme toi dans ce cas si je pence) , même chose , je vire tout (haute tension et basse tension) or du noyau et je la transforme en basse je la bobine avec un seul étage
puis je place une bobine Haute tension externe (souvent une Ducati , elle ne sont pas chère et donne du 25000V ) et l'allumage est toujours meilleur que celui d'origine (souvent en dessous de 15000Volts )
pour info , un allumage électronique donne environ du 50000Volts d'où un super bon allumage
et par cette action on évite la surchauffe de la bobine d'allumage dans le volant car avec les bobine allumage à deux étages in terne du volant souvent elle démarre bien à froid puis à chaud , c'est la misère pour les redémarrer !!!! avec la haute tension extérieur , plus de problème
blanchard jerome Bidouilleur
Nombre de messages : 54 Age : 48 Ville/Département : irvillac ma moto: : peugeot 176 tc4 Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: restauration peugeot 176 tc4 Jeu 15 Jan 2015 - 22:13
je vais moi aussi me faire une machine pour rebobine en basse tension pour le shunt batterie et en plus faire les outils me plait autant que les breles
blanchard jerome Bidouilleur
Nombre de messages : 54 Age : 48 Ville/Département : irvillac ma moto: : peugeot 176 tc4 Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: restauration peugeot 176 tc4 Dim 22 Mar 2015 - 9:32
de retour avec un nouvel allumage refait a neuf et une belle étincelle bleu" /> mais avec une souci de kick qui ne remonte pas sur sa platine de dégagement donc si quelqu'un a une photo de la pièce sans usure je la voudrais bien pour pouvoir la recharger des " />
blanchard jerome Bidouilleur
Nombre de messages : 54 Age : 48 Ville/Département : irvillac ma moto: : peugeot 176 tc4 Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: restauration peugeot 176 tc4 Dim 22 Mar 2015 - 9:36
d'autre photo" />" />
blanchard jerome Bidouilleur
Nombre de messages : 54 Age : 48 Ville/Département : irvillac ma moto: : peugeot 176 tc4 Date d'inscription : 02/11/2014
rebonjour j'ai trouve le problème pour le kick j' étais décaler d'une dents donc démontage nettoyage et pose du kick et depuis c'est bon je voudrais démarrer le moteur ce week end j'ai vernis le réservoir
scorpion Expert
Nombre de messages : 893 Age : 43 Ville/Département : Aix En Provence ma moto: : Alcyon 175 anne 1931 Date d'inscription : 07/06/2013
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
l'optique de phare je l'ai trouver chez un ferrailleur il provient d'un phare de recherche de bateau est va en place nickel et pour le pignon de sorti de boite il est comme la couronne et sera change après les pneus est la selle mais pour le moment il fera encore 500 borne donc le kilométrage de l’année" /> prochaine
christophe53
Nombre de messages : 2 Age : 34 Ville/Département : Mayenne ma moto: : J'ai une Peugeot 176 TC4 de 1953 (il me semble)
Date d'inscription : 26/07/2015
Sujet: Peugeot TC4 Dim 26 Juil 2015 - 12:46
Bonjour Jérome,
J'ai une TC4 également et le carter du bas moteur est fêlé. Je voudrais le démonter sans avoir à démonter tout le bas moteur, est-ce possible? Je n'arrive pas à mettre de photo dans ce commentaire... désolé En tout cas super boulot sur la tienne.
Merci!
Christophe
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
le moteur a retrouver son cadre mais je suis a la recherche d'un ressort de kick de pneu et d'une selle et de l'argent pou payer le tout. l'ete n'est pas le moment d'etre dans l'atelier c'est celui de rouler donc je roule en 103 et bb c'est cool le 50
blanchard jerome Bidouilleur
Nombre de messages : 54 Age : 48 Ville/Département : irvillac ma moto: : peugeot 176 tc4 Date d'inscription : 02/11/2014
donc de retour après les déplacements je me suis remis sur la 175 achat des pieces pneu selle cablerie remontage de toute la commande et démarrage la tout vas bien elle démarre tien le ralenti au bout de 10 minutes grosse fumee dans l'allumage je démonte regarde ça sent de cuivre brûlée je remonte et étincelé elle demarre et fumée" />" />" /> cela doit venir de la bobine je pense donner moi votre avis car au pris des bobines je ne voudrais pas me planter
xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007