| simson s51 | |
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+5le basque alabo Papi max marco robinassy 9 participants |
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Auteur | Message |
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robinassy
Nombre de messages : 19 Age : 27 Ville/Département : cannes ma moto: : simson s51 Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: simson s51 Lun 15 Déc 2014 - 15:31 | |
| voici ma première moto, après maintes recherches durant de longs mois, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais. je vais la chercher lundi prochain Elle est en super état, roule très bien et tourne à la perfection ! Les seuls petits problèmes (pour le moment) sont une fuite d'essence au niveau du robinet et beaucoup de fumée qui sort du pot.. j'ai pour projet de la rendre un peu dans le style "Deus ex machina" avec une selle plate, et d'autres accessoires afin de l'épurer un maximum. j'avais deja fait appel a vous il y a quelques temps de cela pour une dt mais celle ci ne pouvait pas être immatriculer. voici la bête en question " /> | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: simson s51 Lun 15 Déc 2014 - 19:02 | |
| Voilà donc un Robinassy heureux _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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robinassy
Nombre de messages : 19 Age : 27 Ville/Département : cannes ma moto: : simson s51 Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: simson s51 Mar 16 Déc 2014 - 9:34 | |
| Plus qu'heureux ! je vais surement faire appel a vous parce que je ne m'y connais pas beaucoup en meca.. | |
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Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: simson s51 Mer 17 Déc 2014 - 17:04 | |
| Il est super propre ce Simson Max | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: simson s51 Mer 17 Déc 2014 - 23:27 | |
| Belle petite moto , ça fait +- 6Hp (je croix) ça fait un bout de temps que je les regarde et j'en achèterai peu être une mais su tu veux , on trouve tous que tu veux en pièces et accessoire pour ces petite moto jette un œil sur ce lien (tu connais peut être!) http://www.befr.ebay.be/sch/www_kultmopeds_de/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25&_trksid=p3984.m1436.l2654 | |
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robinassy
Nombre de messages : 19 Age : 27 Ville/Département : cannes ma moto: : simson s51 Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: simson s51 Sam 27 Déc 2014 - 9:27 | |
| Je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu, merci beaucoup pour le lien, je ne connaissais pas, et je pense que ça va m'être très utile ! j'ai une fuite au niveau du robinet d'essence, j'en ai trouver un neuf sur internet a 3 euros. petite question, c'est une 2 temps qui roule au mélange, mais je ne sais ni quelle essence, ni quelle huile il faut, et quel mélange faire.. quelqu'un pourrai me renseigner ? | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: simson s51 Sam 27 Déc 2014 - 22:02 | |
| - robinassy a écrit:
- Je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu, merci beaucoup pour le lien, je ne connaissais pas, et je pense que ça va m'être très utile !
j'ai une fuite au niveau du robinet d'essence, j'en ai trouver un neuf sur internet a 3 euros.
petite question, c'est une 2 temps qui roule au mélange, mais je ne sais ni quelle essence, ni quelle huile il faut, et quel mélange faire.. quelqu'un pourrai me renseigner ? tu peux me tutoyer , on fait partie de la même "équipe" pour ton mélange pas d'huile synthétique mais pour les% , ce serrait mieux que tu trouves des données techniques mais dans le doute , 3 à 4% (je n'ai jamais vu une goute d'huile qui grippait , mais bien le contraire !!) mais c'est mieux de savoir ce que le constructeur avait prévu et ça peut varier de 2à 6% en fonction des moteur (les anciennes vespa tourne à 5% et les plus récentes à 2% (à titre de comparaison:D ) cherche la dedans , avec un peu de chance tu vas trouver les % d'huile à y mettre http://www.mobcustom.com/rub-60-fiches-techniques-mob/ Amitiés Alain | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: simson s51 Dim 28 Déc 2014 - 8:26 | |
| tiens ,si tu parles la langue de Goethe ,les manuels de la SIMSON S 51 sont ici !
http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=S&make=2478&lang=DEU _________________ | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: simson s51 Dim 28 Déc 2014 - 17:48 | |
| Alabo, je suis curieux de savoir pourquoi tu recommandes de ne pas utiliser d'huile de synthèse pour le mélange. | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: simson s51 Dim 28 Déc 2014 - 18:50 | |
| - le basque a écrit:
- carlovitch1 a écrit:
- Alabo, je suis curieux de savoir pourquoi tu recommandes de ne pas utiliser d'huile de synthèse pour le mélange.
...moi aussi ! c'est simple , toutes ces nouvelles huile de synthèses sont conçue pour les moteur performant de "maintenant" et qui tourne entre 10000t/mn et 14000 voir plus ...... et tout ces vieux moteurs ne tournent souvent jamais plus de 6000t/mn voir moins et les tolérance au piston sont souvent de l'ordre du 1/10 de mm quand au moteur actuelle , il ont des tolérances au alentour de 1/100 de mm d'où obligation d'une huile beaucoup plus fluide toute mes vielles vespas sont prévue pour tourner (en fonction de modèles ) entre 2% et 6% d'huile SAE 30 (huile minérale ) ce qui est surement le cas pour le Simson maintenant il y a des anciennes mécanique qui supporte très bien ces nouvelles huile de synthèses (mais moi je m'en tiens au prescription du constructeur et jamais de problème ) voir ici ce qui peut arrivé https://motoancienne.superforum.fr/t10396-piston-raye
Dernière édition par alabo le Dim 28 Déc 2014 - 22:31, édité 1 fois | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: simson s51 Dim 28 Déc 2014 - 21:41 | |
| Les huiles de synthèse actuelles ont de meilleures performances que les anciennes huiles 2t minérales. Une des valeurs à regarder est la viscosité à chaud, notamment celle à 100°C. Plus elle est élevée, meilleure est l'huile. Une valeur pour une qualité d'huile acceptable est dans les 6 à 7mm²/s et l'indice de viscosité (typiquement dans les 150). Le top est toujours l'huile de ricin avec des valeurs bien au delà mais elle est déconseillée pour un usage "normal" (pas très pratique à moins que tu ne démontes tous les week-ends, ça va si tu fais de la compétition seulement) et se mélange et se conserve moins bien. En conséquence avec tout type de moteur 2t, tu peux utiliser de la synthèse (prendre de préférence une normalisée type JASO FD et/ou API TC qui te garnatit certaines valeurs). Par ailleurs elle se mélange et se conserve mieux. Les constructeurs ont a l'époque spécifié des huiles minérales car les huiles de synthèse en étaient à leurs balbutiements à l'époque et ils ont joué la sécurité.
Ma conclusion de ce qui précède est que tu ne prends pas de risque avec la synthèse, au contraire. Je prendrais perso comme base un mélange à 3% (en dessous de 2% risque pour les roulements de vilo et de tête de bielle) qui te prémunit un peu contre les risques d'un mauvais réglage carbu. Recette éprouvée en compétition (29 ans, série en cours) et avec des motos récentes et anciennes.
L'exemple que tu cites (piston serré) est à mon avis plus représentatif d'une surchauffe (moteur laissé tournant sans refroidissement pendant 10 minutes) que d'un problème de qualité d'huile (en plus il n'y avait apparemment que 2% d'huile dans le mélange). | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: simson s51 Dim 28 Déc 2014 - 22:29 | |
| - carlovitch1 a écrit:
- Les huiles de synthèse actuelles ont de meilleures performances que les anciennes huiles 2t minérales. Une des valeurs à regarder est la viscosité à chaud, notamment celle à 100°C. Plus elle est élevée, meilleure est l'huile. Une valeur pour une qualité d'huile acceptable est dans les 6 à 7mm²/s et l'indice de viscosité (typiquement dans les 150).
Le top est toujours l'huile de ricin avec des valeurs bien au delà mais elle est déconseillée pour un usage "normal" (pas très pratique à moins que tu ne démontes tous les week-ends, ça va si tu fais de la compétition seulement) et se mélange et se conserve moins bien. En conséquence avec tout type de moteur 2t, tu peux utiliser de la synthèse (prendre de préférence une normalisée type JASO FD et/ou API TC qui te garnatit certaines valeurs). Par ailleurs elle se mélange et se conserve mieux. Les constructeurs ont a l'époque spécifié des huiles minérales car les huiles de synthèse en étaient à leurs balbutiements à l'époque et ils ont joué la sécurité.
Ma conclusion de ce qui précède est que tu ne prends pas de risque avec la synthèse, au contraire. Je prendrais perso comme base un mélange à 3% (en dessous de 2% risque pour les roulements de vilo et de tête de bielle) qui te prémunit un peu contre les risques d'un mauvais réglage carbu. Recette éprouvée en compétition (29 ans, série en cours) et avec des motos récentes et anciennes.
L'exemple que tu cites (piston serré) est à mon avis plus représentatif d'une surchauffe (moteur laissé tournant sans refroidissement pendant 10 minutes) que d'un problème de qualité d'huile (en plus il n'y avait apparemment que 2% d'huile dans le mélange). ce que tu dis est exacte , mais comme tu le fais bien remarquer , il faut choisir la bonne huile compatible , de plus cette huile est souvent beaucoup plus chère $$$$$$ que l'huile deux temps normale !!! pour des moteur qui au départ ne demande surement pas cette qualité d'huile , mais je l'ai dit aussi , il y a des moteurs anciens qui vont très bien avec ces nouvelle huile (à condition d'y mettre le bon dosage ) mais toujours ma grande formule , "les conseilleurs ne sont pas les payeurs " | |
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robinassy
Nombre de messages : 19 Age : 27 Ville/Département : cannes ma moto: : simson s51 Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: simson s51 Lun 29 Déc 2014 - 10:30 | |
| merci beaucoup pour vos réponses, je vais tenter un mélange à 3%, ça devrai régler mon problème de grosse fumée dès que j'accélère ! pour ce qui est de l'essence, vous me conseillez quoi ? j'ai enlevé tout le surplus qui était sur la moto ainsi que un bon nettoyage, il faut que j'aille chez un serrurier car je n'ai pas les clefs de la moto, ce qui est assez embêtant pour fermer le réservoir et couper le contact j'ai commander un nouveau guidon ainsi que des poignées, un filtre a air et un feux arrière avec porte plaque, ca devrait arriver dans la semaine, je posterai des photos | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: simson s51 Lun 29 Déc 2014 - 11:56 | |
| Essence SP 98. Le 95 pourrait peut-être aller mais il faudrait être sûr du taux de compression, donc dans le doute tu prends l'indice d'octane le plus élevé, les 2t y sont sensibles (risque de détonation et autres joyeusetés). Surtout pas d'essence avec ethanol genre E10. | |
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robinassy
Nombre de messages : 19 Age : 27 Ville/Département : cannes ma moto: : simson s51 Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: simson s51 Lun 29 Déc 2014 - 12:20 | |
| d'accord, merci beaucoup ! | |
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robinassy
Nombre de messages : 19 Age : 27 Ville/Département : cannes ma moto: : simson s51 Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: simson s51 Ven 2 Jan 2015 - 18:28 | |
| petite mise a jour, aujourd'hui j'ai reçu un nouveau filtre a air ainsi que un robinet pour le réservoir, j'ai donc monté le tout cette aprem. le filtre a air est n'est pas du tout comme celui d'origine, il me permettra de gagner un peu plus de puissance.. bon j'ai du faire un petit trou a la scie mais il ne se voit pas beaucoup et j'ai fait ça proprement du coup je suis aller chercher de l'essence histoire de la démarrer et la faire tourner un peu, mais suit a ça de nouveaux problèmes sont apparus.. -premier pas trop grave : j'ai une fuite assez importante au niveau du robinet a essence, j'espère que c'est simplement la durite qui est trop large, vous savez pas comment je pourrai resserrer la durite ? -le second est un peu plus embêtant.. au moment de démarrer la moto, j'ai fait un premier essai au kick, mais après une 10aine d'essais le moteur ne voulais toujours rien savoir.. du coup je l'ai démarrée a la poussette et c'est LÀ que le problème est... le moteur commence a tourner (a pleins gaz) mais ne monte pas dans les tours.. et des que j'arrête d'accélérer elle cale direct.. et lorsque elle tourne (toujours a bas régime) aucune puissance n'en sort, la moto n'avance pas et j'ai l'impression qu'elle peine beaucoup.. Savez vous d'ou est-ce que ça peut provenir ? et comment réparer ça ? merci d'avance ! | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: simson s51 Ven 2 Jan 2015 - 19:04 | |
| Regardes comment est réglé ton carburateur.
Il peut aussi s’agir du starter qui reste bloqué, ou du boisseau qui ne fait pas correctement son travail, à moins que tu aies une prise d’air quelque part.
Bon courage. | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: simson s51 Ven 2 Jan 2015 - 20:00 | |
| Avec ton filtre à air d'origine il y avait surement une boite à air !!
en y plaçant un cornet (KN) ton mélange devient trop pauvre , tu vas surement devoir ajuster le gicleur principal (si pas celui de ralenti aussi) tu peux surement commencer par 5 points si pas 10!! en plus (il vaut mieux trop riche en essence que trop pauvre pour commencer les réglage , si trop pauvre , tu risque le serrage !!)
mais l'histoire qu'elle ne tourne pas sur le ralenti peut provenir de plusieurs choses comme celle dite ici plus haut mais aussi le carbu bouché ou le gicleur de ralenti bouché , le bas du piston cassé (la jupe ) ou plus grave les bourrage du vilebrequin en mauvais état , il y a parfois la possibilité de les remplacer sans démonter totalement le moteur , juste le volant magnétique pour ce coté et de l'autre souvent plus compliqué !! (carter embrayage , embrayage , et parfois toute la pignonerie dans se carter ou la chaine )
puis à l'aide d'un tournevis les arracher (sans abîmer les portées dans les carters ) puis de les remplacer
coté valant quand tu as tout enlevé et que tu voies le bourrage (joint spy) si tu y remarque une coulée de liquide ou huileuse du bourrage vers le bas , c'est mauvais signe il est surement foutu
et coté embrayage quand tu vides l'huile de boite si elle sent l'essence et de plus qu'elle est fort liquide , c'est mauvais signe pour ce coté la aussi
souvent pour les contrôler tu dois les enlever et si ils ne sont pas foutu , le fait de les enlever ne leur fait pas du bien et il est souvent intéressant de les remplacer
voila , si ça peut t'aider dans ta recherche pour la mettre en ordre , bon travail
amitiés Alain | |
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BMvince Expert
Nombre de messages : 202 Age : 59 Ville/Département : TOULOUSE ma moto: : BMW R100RT
MZ 125 TS Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: simson s51 Sam 3 Jan 2015 - 15:27 | |
| Elle est tellement belle comme ça ta Simson! Dommage de la modifier mais bon! Un petit conseil de papy: Ne fais rien d'irréversible! Surtout si tu dois la revendre un jour. | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: simson s51 Sam 3 Jan 2015 - 16:12 | |
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robinassy
Nombre de messages : 19 Age : 27 Ville/Département : cannes ma moto: : simson s51 Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: simson s51 Sam 3 Jan 2015 - 17:07 | |
| je suis bien d'accord avec vous, elle n'a rien a envier, j'aime beaucoup les anciennes motos, elles ont une sorte de caractère que les nouvelles n'ont pas. mais je pense aussi que pour que une moto ou un autre objet quelconque soit notre propriété, il faut qu'il soit notre reflet, a nos gouts, donc personnalisé. Alabo par exemple a personalisé sa AC avec un pot, et d'autres élément qui font que celle ci est a sont gout, et ca se voit (et j'aime beaucoup au passage, joli boulot ! ) Je ne compte pas faire de grosses modifications dessus, simplement quelques pièces de la moto qui, pour moi, la rendrai encore plus jolie. en contrepartie, j'admire aussi beaucoup ce que font les puristes, qui fait que l'histoire reste a travers le temps ! Alabo, en parlant du mélange trop pauvre, tu parle de %age d'huile dans l'essence ou du réglage carbu ? je ne m'y connais pas trop en mécanique, si je ne me trompe pas, le gicleur principal et de ralenti sont dans le carbu c'est ça ? je compte nettoyer le carbu et refaire les joints de celui ci, j'en ai chercher sur internet mais j'en ai pas trouver, vous pensez quoi des joints en pâte ? | |
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alabo expert Pro
Nombre de messages : 1285 Age : 65 Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique) ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ...... Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: simson s51 Sam 3 Jan 2015 - 17:19 | |
| - robinassy a écrit:
- je suis bien d'accord avec vous, elle n'a rien a envier, j'aime beaucoup les anciennes motos, elles ont une sorte de caractère que les nouvelles n'ont pas. mais je pense aussi que pour que une moto ou un autre objet quelconque soit notre propriété, il faut qu'il soit notre reflet, a nos gouts, donc personnalisé. Alabo par exemple a personalisé sa AC avec un pot, et d'autres élément qui font que celle ci est a sont gout, et ca se voit (et j'aime beaucoup au passage, joli boulot ! )
Je ne compte pas faire de grosses modifications dessus, simplement quelques pièces de la moto qui, pour moi, la rendrai encore plus jolie. en contrepartie, j'admire aussi beaucoup ce que font les puristes, qui fait que l'histoire reste a travers le temps !
Alabo, en parlant du mélange trop pauvre, tu parle de %age d'huile dans l'essence ou du réglage carbu ? je ne m'y connais pas trop en mécanique, si je ne me trompe pas, le gicleur principal et de ralenti sont dans le carbu c'est ça ?
je compte nettoyer le carbu et refaire les joints de celui ci, j'en ai chercher sur internet mais j'en ai pas trouver, vous pensez quoi des joints en pâte ? pour la richesse on parle du mélange air essence (ce qui n'a rien à voir avec l'huile dans l'essence ) et ça se règle en changeant les gicleurs dans le carbu et aussi avec la hauteur de l'éguille du boisseau sur le carbu (quand il y en a une , car pas dans tout les carbu) tu dois avoir une couleur de bougie (après un trajet +- régulier à allure normale +-10 à 15 Km) café au lait trop blanche =trop pauvre et trop noir = trop riche (il faut souvent chipoter un peut pour l'avoir juste ) il vaut mieux trop riche pour commencer puis redescendre pour ne pas serré le moteur , trop pauvre le moteur chauffe et serrage garanti | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: simson s51 Sam 3 Jan 2015 - 18:15 | |
| Bon, si tu reprends les choses dans l'ordre. Ta moto tournait mais fumait un brin (si je lis page 1) et après modif du filtre à air, ça ne fonctionne plus. Donc très certainement il y a trop d'air et pas assez d'essence. Perso je n'aime pas trop les filtre type "cornet" car je trouve que ça protège moyennement. Voir comme indiqué plus haut si ton gicleur de ralenti n'est pas bouché pour le fonctionnement au ralenti (normalement ça devrait au moins marcher au ralenti) et si le boisseau est bien monté, s'il coulisse sur toute la course. Ensuite si tu n'as pas de gicleur principal de rab' essaye dans un premier temps de remonter l'aiguille de carbu (dans le boisseau, mettre le clip au cran le plus bas), tu devrais améliorer un peu. Tu la rerègleras quand tu auras trouvé le gicleur principal qui va bien. Pour le gicleur principal, je recommanderais de monter au moins de 10 points car si ça ne marche carrément pas, c'est qu'il y a une grosse différence d'arrivée d'air. Il se trouve (comme celui de ralenti) normalement dans la cuve de carburateur. Attention au montage et démontage des gicleurs, c'est en laiton et donc fragile.
Pour ton robinet, il faut que tu détermines si c'est la durite qui fuit ou le robinet. Si c'est la durite trop large, un petit serflex ou collier en plastique peut te permettre de resserrer sur l'embout de robinet. Si c'est la connexion du robinet avec le réservoir, voir si avec du téflon sur le filetage tu ne peux pas étancher. Si c'est le robinet lui-même, il va falloir le démonter et voir si les joints sont en état. Question subsidiaire: est-ce que l'essence qu'il y avait dans le réservoir était neuve? (si elle est ancienne tu peux la jeter, c'est souvent source de problèmes).L'intérieur du réservoir est-il propre? | |
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robinassy
Nombre de messages : 19 Age : 27 Ville/Département : cannes ma moto: : simson s51 Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: simson s51 Lun 5 Jan 2015 - 16:17 | |
| merci des conseils, j'aimerai m'occuper de tout ça ce weekend si j'ai le temps. donc si j'ai bien compris, je dois changer le gicleur principal ? je n'ai pas trop compris l'histoire des points pour le réglage, je vais essayer de trouver une video sur youtube qui expliquera ça en video | |
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| Sujet: Re: simson s51 | |
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| simson s51 | |
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