Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.

Aller en bas 
+5
le basque
Pepejules
Daniel S le Vendéen
Jef
Via
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Via
Bricoleur
Bricoleur
Via


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 64
Ville/Département : Marseille
ma moto: : BMW R1150 GS, Triumph Trophy 900, MZ 125 TS...
Date d'inscription : 07/03/2016

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:41

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Img_3011

Bonjour,

J'ai reçu récemment en cadeau une 125 TS arrêtée depuis un bon moment. Très branché restauration motos années 80 et attiré depuis toujours par ce modèle, j'ai accepté avec joie.  
Mais si "A cheval donné on ne regarde pas les dents", passé les premiers moments d'excitation il faut bien faire les premiers constats et savoir le plus précisément possible dans quoi on se lance avant d'y aller. En effet, je sais d'expérience qu'une remise en route préparée au mieux (locaux, délais, outillage, budget...) a bien plus de chance d'arriver au bout rapidement. Je ne suis pas vraiment pressé, mais les rénovations qui durent des mois se finissent souvent... dans les cartons.

Au chapitre des + :
- Elle est complète (j'ai les caches latéraux, le filtre à air...), il ne manque que les clignotants (il y a pire).
- Elle a 18.000 kms au compteur (et réels) ce qui me semble raisonnable.
- Elle n'a pas reçu de choc ou subi de chute
- Elle a l'air simple de conception et de mécanique (je ne suis hélas pas mécano, mais simple bricoleur)
- Le prix des pièces semble très abordable

Au chapitre des - :
- Elle n'a pas tourné depuis pas mal d'années (combien exactement ? La dernière vignette d'assurance collée dessus est de 1997  Shocked )
- Le moteur est bloqué, et pas qu'un peu
- la partie supérieure horizontale du kick (celle du caoutchouc) est un peu inclinée (vers l'arrière en bas) ce qui me laisse craindre que quelqu'un ait forcé pour la débloquer, mais je me trompe peut-être.  

J'ai déjà passé le carburateur à la casserole en sauce au vinaigre, il en est ressorti... je n'ose pas décrire quoi. Il va mieux et il finit son traitement dans un bain d'essence.

Pour situer le problème du moteur (haut), voici :

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Img_3012

Alors ma question est : compte tenu de ces éléments et, à la louche, que faut-il envisager de faire pour remettre la belle en état de rouler sereinement (hypothèses optimiste et pessimiste).

Par avance, merci de vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:50

La remise en route d'une MZ complète comme la tienne est toujours une bonne option, dans ton cas ce sera certainement un peu plus qu'une remise en route vu que le moteur est bloqué semble-t-il par l'oxydation et il est possible que le cylindre soit piqué.
La première chose à faire est de débloquer le moteur à l'aide de dégrippant ensuite démonter le haut moteur pour voir dans quel état c'est dedans.
Pour le reste de la machine, une bonne révision du système électrique (point faible des TS) et ça devrait tourner.

_________________
125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:40

Bonjour,
Voilà une TS qui demande que de revivre, hormis le moteur,il y aura du taf, mais le reste semble sain, pourvu que elle n'a pas été bidouillée du coté électrique , ça c'est le pire ( pour moi ) .
Moi je démonterai le moteur, en commençant par le haut Very Happy la carrosserie sur une TS c'est pas très compliqué, les rayons sont souvent rouillés mais les jantes en alu c'est le top..la peinture est d'une bonne qualité avec de l'huile d e coude ça revient très bien .
J'ai ça aussi chez moi ,le guidon n'est pas un cintre plat, sinon c'est la même.
Bon courage !

UN PETIT COUCOU à JEF.. Wink

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. 923528Autosbateauxmaison2701
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyMer 9 Mar 2016 - 12:44

salut Daniel

_________________
125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Via
Bricoleur
Bricoleur
Via


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 64
Ville/Département : Marseille
ma moto: : BMW R1150 GS, Triumph Trophy 900, MZ 125 TS...
Date d'inscription : 07/03/2016

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:32

Bonsoir et merci de vos encouragements.

Je vais donc prendre l'option "au long court"... parce que c'est vrai que remettre cet engin en route est une bonne option. C'est vrai aussi que peintures, chromes... reviennent très bien malgré leur apparence trés fatiguée. Le cadre n'est pas rouillé... bref tout s'anonce pas trop mal, même si ce soir j'ai eu une première mauvaise "surprise".
Je savais le réservoir bien rouillé, mais je pensais pouvoir le rattraper avec un traitement au Restom.

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Photo_10

J'ai injecté un bon verre de Transyl dans le cylindre par le trou de la bougie avec une grosse seringue de pharmacie (60ml). En plaquant la seringue au dessous du réservoir pour avoir l'angle nécessaire, celui-ci s'est enfoncé sur deux centimètres, pourri par la rouille.

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Photo_12

Il en est tombé l'équivalent de deux verres d'eau saumâtre. Les deux parties inférieures sont mangées par la rouille, c'est fini pour lui.

Je vais donc attendre de voir ce que dit le reste (deux jours de Transyl vont peut-être délier la langue du piston)... puis j'ouvrirai le moteur parce que de toute façon j'aurai à le faire. Après un tel temps d'arrêt, les joints sont très certainement HS.  

Ensuite, avec tout sur la table j'aviserai sur ce qu'il y a lieu de faire...

Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:09

Bonsoir,
Merde c'est la cata Rolling Eyes mon réservoir est rouillé aussi mais j'ai jamais eu d'em.... avec ma bleue claire, ce genre de chose c'est du classique sauf rouillé à ce point j'ai jamais vu ça ! Rolling Eyes
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:20

non de dieu :surprise:.... il a été nettoyé à l'eau de mer ce réservoir !!!!

_________________
125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyJeu 10 Mar 2016 - 23:04

Bonsoir,
Pourquoi de l'eau de mer dans un réservoir faut pas avoir grand chose sous le casque ou c'est une " vacherie " de bas étage :furieux: :furieux: :furieux:
J'espère que tu vas retrouver un réservoir car inutile d evouloir le réparer si tout ets comme ça !
Bon courage, heureusement que c'est pas comme la Mobylette un réservoir cadre !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Via
Bricoleur
Bricoleur
Via


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 64
Ville/Département : Marseille
ma moto: : BMW R1150 GS, Triumph Trophy 900, MZ 125 TS...
Date d'inscription : 07/03/2016

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyJeu 10 Mar 2016 - 23:18

De l'eau de mer en habitant à Marseille, c'est possible :laught:
Et c'est vrai que ça n'aurait pas donné un meilleur résultat pleur

Merci pour les encouragements, ils sont les bienvenus.

Je pense avoir trouvé un réservoir, mais il vient d'une TS à guidon haut.
Je suppose que c'est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyVen 11 Mar 2016 - 8:15

Re,
Un chameau ??? si la fixation est la même .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Via
Bricoleur
Bricoleur
Via


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 64
Ville/Département : Marseille
ma moto: : BMW R1150 GS, Triumph Trophy 900, MZ 125 TS...
Date d'inscription : 07/03/2016

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyVen 11 Mar 2016 - 8:46

Euh pardon, c'est une supposition ou une affirmation ? Confused

Par ailleurs, y a t il de grandes différences ces deux machines à part le guidon, parce que je pense que je vais peut-être devoir changer pas mal de choses.

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyVen 11 Mar 2016 - 8:58

Re,
Pourquoi à Marseille l'eau de mer rentrerait dans un réservoir ? vu l'amplitude des marées 0.50 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. 138135 je rigole bien sùr !
La rouille arrive lorsque le réservoir est vide la condensation fait des ravages, mes 2 roues ont toujours le réservoir PLEIN, idem mes bagnoles !
En " chameau" c'est une MZ à gros réservoir...Jef doit pouvoir mieux de montrer ça, j'ai jamais eu ce modèle !
Sur le coin coin tu devrais trouver ton bonheur...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Via
Bricoleur
Bricoleur
Via


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 64
Ville/Département : Marseille
ma moto: : BMW R1150 GS, Triumph Trophy 900, MZ 125 TS...
Date d'inscription : 07/03/2016

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:45

J'ai effectivement à peu près tout trouvé mais j'attends un peu parce que la carte grise qui devait arriver rapidement... se fait un peu attendre. Prêt du véhicule, déménagements... bref, elle est quelque part, ça c'est sûr.
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptySam 26 Mar 2016 - 12:02

guidon plat ou guidon haut ,TS ou ETS , les réservoirs sont les mêmes , la différence est quand c'est une trophy ou un chameau
un réservoir de TS 250 est aussi adaptable sur une TS 125 moyennant une petite transformation au niveau des pattes de fixation du réservoir

_________________
125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptySam 26 Mar 2016 - 12:20

Re,
Il me semble que l'ETS a un réservoir plus petit 8 l je crois de mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyJeu 31 Mar 2016 - 6:53

salut!
un reservoir de 125 TS se trouve encore tres facilement je crois meme que c est le plus facile et le moins cher a trouver

bonne resto vebien
Revenir en haut Aller en bas
Via
Bricoleur
Bricoleur
Via


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 64
Ville/Département : Marseille
ma moto: : BMW R1150 GS, Triumph Trophy 900, MZ 125 TS...
Date d'inscription : 07/03/2016

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:38

Merci à tous !
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la carte grise vient d'être localisée. Sa capture n'est plus qu'une question de jours 8-)
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4535
Age : 67
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyJeu 31 Mar 2016 - 9:20

là tu as un réservoir !.......

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/925658818.htm?ca=21_s

...bon ce n'est pas à côté mais la Poste bouge !















_________________
125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Barre_10

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Via
Bricoleur
Bricoleur
Via


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 64
Ville/Département : Marseille
ma moto: : BMW R1150 GS, Triumph Trophy 900, MZ 125 TS...
Date d'inscription : 07/03/2016

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyJeu 31 Mar 2016 - 14:58

Merci Wink

Je l'avais appelé mais avec les frais de port on est un peu haut en prix. Du coup je vais faire le point pour voir si je ne peux pas prendre autre chose avec, pour amortir le prix du transport.
Au départ il me semblait que ce n'était pas bien le même bleu, mais je me dis qu'il n'a pas dû en exister 36 sortes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:01

salut!
au moins deux (bleus)

1 bleu ciel
2 bleu nuit 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. 926637  jaune vert rouge bleu nuit ....les premieres teintes de nos TS
Revenir en haut Aller en bas
Via
Bricoleur
Bricoleur
Via


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 64
Ville/Département : Marseille
ma moto: : BMW R1150 GS, Triumph Trophy 900, MZ 125 TS...
Date d'inscription : 07/03/2016

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:08

bevilacqua a écrit:
salut!
au moins deux (bleus)

1 bleu ciel
2 bleu nuit 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. 926637  jaune vert rouge bleu nuit ....les premieres teintes de nos TS

le basque a écrit:
:là tu as un réservoir !.......

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/925658818.htm?ca=21_s

...bon ce n'est pas à côté mais la Poste bouge !


Et ben voilà, j'ai perdu Confused
J'ai commandé le réservoir et sur la photo ca ressemblait furieusement à ce qu'il me fallait, du "bleu ciel".
En en ouvrant le carton, c'est un "bleu nuit" !

Bon, ce n'est pas grave, il est en bon état avec robinet, caches et bouchon... et pour l'instant la moto à d'autres problèmes. Deux verres de Transyl dans le cylindre n'ont pas convaincu le piston de se débloquer... Il va falloir ouvrir... Compresses...  125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. 583992
Revenir en haut Aller en bas
Freestyle mb
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Ville/Département : Panazol 87
ma moto: : MZ 125 TS de 1985
Date d'inscription : 07/09/2016

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:07

Nouvellement inscrit sur ce forum, je viens de lire ton histoire qui s'arrête en avril. Tu en est où? Débloqué? Démarré ?
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4535
Age : 67
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:52

ben il n'a plus qu'à acheter un pot de peinture bleue et un rouleau pour repeindre entièrement sa pétoire !!
:laught: :laught:

_________________
125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Barre_10

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Freestyle mb
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Ville/Département : Panazol 87
ma moto: : MZ 125 TS de 1985
Date d'inscription : 07/09/2016

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:38

S'il a tout débloqué, la peinture, c'est rigolade!
Revenir en haut Aller en bas
Via
Bricoleur
Bricoleur
Via


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 64
Ville/Département : Marseille
ma moto: : BMW R1150 GS, Triumph Trophy 900, MZ 125 TS...
Date d'inscription : 07/03/2016

125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:34

Salut à tous,

Je me sens un peu comme le corbeaux, honteux et confus, de n'avoir pas donné de nouvelles.  
J'ai suspendu les travaux à la suite d'un enchainement d'évènements plus ou moins heureux. D'abord l'ensemble piston cylindre est un bloc collé par la rouille. Transyl et autres n'y ont rien fait et pour le moment je n'ai pas trop l'infrastructure pour ce genre de bricolage (box). Ensuite la carte grise est toujours aux abonnés absents, je sais que celui qui l'a la possède réellement mais il ne semble pas pressé de me la donner (c'est pas ce qui empêche de bricoler, mais je préfèrerais le faire sur ma bécane, pas sur la sienne...). Ensuite j'ai d'autres motos dont une XLV qui m'a causé pas mal de misère côté allumage, ca s'est fini par le montage d'un boitier d'allumage Ignitech. Enfin et surtout j'ai changé de travail et d'employeur et ça m'a pris et me prends encore beaucoup de temps. Mais bon, le projet n'est pas abandonné loin de là. Elle est stockée au sec et au propre et je vais essayer d'avancer dessus.

Je reviens le plus rapidement possible, merci de votre sollicitude.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty
MessageSujet: Re: 125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.   125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
125 TS, petit bilan avant d'entâmer la remise en route.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant remise en route
» mise en route suite
» remise en route
» Remise en route d'une MZ 125 TS
» MZ ETS 125 de 78: remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: