Bonsoir à toutes et à tous,
Je continue les travaux de remise en route de ma 125 ts de 1985 (ça dure, ça dure.....).
Je me permet de vous communiquer mes dernières observations afin que vous puissiez poser votre diagnostic :
Electricité :
Après avoir constaté un sérieux problème de charge, je me suis résolu à monter un régulateur électronique (en plus d'un bon nettoyage de l'induit et des charbons et de l'élimination des mauvaises masses). Depuis, plus de problème en actionnant clignotants, feux de route, feux stop.... le
voyant de charge s'éteint aux environs de 1200 tours, la batterie affiche un petit 6 V àl'arret et un
7,5 v à 2000 tours. La dynamo semble en bon état.
En observant des petits cratères sur les contacts du rupteur, je les ai changé. J'ai réglé mon avance à
3 mm avant PMH à la lampe témoin. Résultat : démarrage au premier coup de kick, ralenti à 1500 tours stable, montée en régime normale. Ce qui me chiffonne, c'est que pour obtenir ce réglage, j'ai du
placer la platine support de rupteurs à l'extrémité gauche, ce qui implique un
écartement maximum des contacts de plus de 0,4 mm ! C'est grave Docteur ???
Carburation :
Après plusieurs essais et deux claquages de bougie, je me suis attaché à regarder le visage de cette dernière (une NGK B6 HS puis B8 HS ) et là, problème :
état charbonneux pouvant évoquer un mélange trop riche. Donc nettoyage du carburateur (un BVF 22N1), soufflage du filtre à air, et réglage de l'aiguille de charge partielle. En la plaçant à différentes positions et en dévissant la vis de richesse progressivement, j'en arrive encore une fois à une extrémité :
aiguille placée aux crans 1 et 2 (en partant du haut) et vis de richesse dévissée de plus de 2 tours et bougie toujours dans le meme état. C'est encore grave Docteur ????.
Embrayage :
Concernant le réglage de celui-ci, pour éviter que la machine ne cale au ralenti, (poignée d'embrayage tirée), au passage de la première, je suis obligé de
dévisser la vis de réglage de la tige de débrayage de moins d'1/4 de tours dès sensation de résistance, et de tendre le cable à la poignée jusqu'à obtenir
un "jeu à la manette" d'un peu plus de 1 cm. Au secours Docteur !!!!!
Pour informations, ma MZ totalise presque 17000 kms, depuis son changement de bielle, roulements, spi d'étanchéité, piston, segments, axe et joints en 1997, elle n'a pas fait 100 kms et qu'elle a connu 2 propriétaires avant moi.
Je poste quelques photos de ma Schtroumpfette après lifting.
Merci d'avance de vos idées et conseils.
Bonne soirée.
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