Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MZ ETS 125 de 78: remise en route

Aller en bas 
+4
Jef
fabien T
sergegazanhes
v_jay
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
v_jay




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Ville/Département : Villpinte
ma moto: : MZ ETS 125 de 1978
Date d'inscription : 13/06/2010

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:50

bjr à ts,
J ai déja un peu expliqué la situation de ma Mz dans la rub de présentation, mais je crée ce sujet pour que vous m'aidiez àla relancer car je n'y arrive pas seul MZ ETS 125 de 78: remise en route Doh ...

Une Mz de 78 donc qui démarre de temps en temps et s'étouffe toute seule (la bougie est un peu humide).
Voila ce que j'ai fait pur essayer de corriger le problème:

- batterie changée
- filtre à air changé
- bougie changée
- rupteur changé
- carbu nettoyé (en essayant toutes les positions de l'aiguille)
- gigleurs et soupape à pointeau changés
- Joint starter changé (avec jeu au niveau du cable)
- écartement rupteur et avance réglés (enfin je crois)

Mais toujours rien, des fois le moteur se lance et puis s'éttoufe...
si vous avez des suggestions, je suis preneur.
vijay
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:22

Tu pourrais tester ton anti-parasites puis ton fil de bougie,...ce ne serait pas la première fois qu'un allumage déconne pour mauvais contact à ce niveau. Ensuite tu peux vérifier ta bobine en la remplaçant par une bobine équivalente. En fait il semble que ta panne ait un caractère intermittant, donc en remplaçant chaque élément à tour de rôle par un élément réputé sain, tu devrais arriver à voir plus clair...!

A+, Serge. MZ ETS 125 de 78: remise en route V MZ ETS 125 de 78: remise en route Icon_wav MZ ETS 125 de 78: remise en route 926637 MZ ETS 125 de 78: remise en route 18875 MZ ETS 125 de 78: remise en route 62510
Revenir en haut Aller en bas
v_jay




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Ville/Département : Villpinte
ma moto: : MZ ETS 125 de 1978
Date d'inscription : 13/06/2010

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:56

Bsr Serge,
merci ta réponse
si le prob est lie a l antiparasites ou câble bougie, suis je sensé avoir une belle eteincelle?
Sinon as tu une idée sur le pourquoi de l étouffement ?
Merci
Vijay
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:15

"suis je sensé avoir une belle eteincelle?"

Tu peux avoir une très belle étincelle,bougie démontée et puis elle peut faire défaut lorsque le moteur tourne, niveau de tension plus élevé, défaut d'isolement ou de contact, vibrations du moteur...etc.
C'est très simple de récupérer l'anti-parasite et le fil de bougie d'une mob et de faire l'essai avant de te lancer dans des démontages et des achats couteux!Tu pars de la bougie et tu vérifies un à un les différents éléments en remontant vers la source. C'est comme ça que procèdent les électriciens auto...jusqu'à éliminer la cause de dysfonctionnement. La bobine peut-être en cause, souvent sujette à panne intermittante. Si tu n'as pas le matériel pour la vérifier, tu peux t'en faire prêter une par un copain...juste le temps d'un essai.Allez courage, ça va venir...Serge. MZ ETS 125 de 78: remise en route V MZ ETS 125 de 78: remise en route Icon_wav MZ ETS 125 de 78: remise en route 926637 MZ ETS 125 de 78: remise en route 18875 MZ ETS 125 de 78: remise en route 62510
Revenir en haut Aller en bas
v_jay




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Ville/Département : Villpinte
ma moto: : MZ ETS 125 de 1978
Date d'inscription : 13/06/2010

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:40

Bjr,
J'ai commande un kit allumage et ai donc tt change (bobine, câble, bougie, anti parasite)...
Le moteur s est lance pour s etouffer a nouveau... Et actuellement impossible de la redemarrer!
C est quoi la prochaine vérification ?
Merci
V_Jay
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:40

Ta bougie elle est comment après?Humide? si non met un peu(un dès à coudre) d'essence dans le puit de bougie (nettoie avant qu'il n'y ai pas de salletés qui s'y introduisent) et réessaye... si elle repart c'est du coté carburation qu'il faut chercher
A tu regardé si tu avais du jeu au niveau des roulements de vilo? tu prends la came en main et tu remues latéralement et de haut en bas ... quant les roulements sont cuits impossible d'avoir un réglage fiable...
Patience ça va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:38

http://www.scribd.com/doc/34015813/DIAGNOSTIQUE-ALLUMAGE
Pour tester l'allumage

Je prépare le même pour la carburation

_________________
MZ ETS 125 de 78: remise en route Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
v_jay




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Ville/Département : Villpinte
ma moto: : MZ ETS 125 de 1978
Date d'inscription : 13/06/2010

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:14

Bjr,
d' abord merci a Fabien et Jeff.

@ Fabien:
- la bougie est humide (ce soir je vais essayer de nettoyer la bougie et la relancer)
- pas de jeu au niveau de la came (selon moi)

@ Jeff: j ai télécharge ton document, mais il n y a pas de méthode pour régler l allumage (actuellement j utilise la méthode avec le crayon du forum)

Sinon j ai remarque qu en démontant,puis vidant le carbu d' essence, elle redemare souvent... Mais ne tiens ....
Pourtant j ai tt change ds le carbu...
Je crois que je vais acheter un nvx carbu... Quelle ref me préconisez vous pr ma mz?

Merci
Vijay
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:08

Pour régler l'allumage, la méthode du crayon est très bien de toute façon, à part remplacer le crayon par une pige de réglage la procédure est toujours la même.
Essaye encore de chercher avant de changer ton carbu reprend les réglages d'allumage calmement puis ensuite ceux de carbu, une MZ avec un carbu même usé ça doit tourner.

_________________
MZ ETS 125 de 78: remise en route Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:52

Bougie humide...l'essence arrive et elle se noie , alors après avoir revu l'allumage si ça donne pas mieux fait un essai en remontant l'aiguille du boiseau d'un cran (moins d'arrivée)
a tu des fuites au niveau de la culasse?
a tu des particules maronnasses dans ta cuve de carbu et dans celle du filtre à essence?
Que met tu comme essence?
Ta batterie n'a t'elle pas tendance à se décharger rapidement?
Tes charbons collent 'ils bien sur le collecteur?
Je lache ça en vrac ...des fois ça peut être un truc à la con genre le feutre sous le rupteur qui s'éffiloche sous la came et du coup modifie l'ouverture , ou les portes ressort de charbons qui casse ou se barrent (j'ai vécu les deux), la culasse pas bien sérrée qui fait prise d'air, l'essence avec trop d'éthanol qui salope tout dans le carbu, le starter qui revient pas à fond (en ce moment pas trop besoin de lui)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptySam 10 Juil 2010 - 21:44

Salut
Je n'y connais rien en MZ, mais as tu vérifié que ton flotteur est bien positionné (réglage de la hauteur de cuve) ou bien n'est pas percé (il se rempli d'essence et reste en bas) ce qui ferait que ta cuve serait alimentée en permanence et donc tu aurais trop d'essence et noierais?

Un autre truc bête a regarder avant de tout démonter, ta mise à l'air, petits trous au niveau du bouchon (s'il y en une) de ton bouchon de réservoir n'est elle pas bouchée ?

Excusez moi si j'ai dit des bêtises MZ ETS 125 de 78: remise en route Nuts
Mais regarde quand même
Revenir en haut Aller en bas
v_jay




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Ville/Département : Villpinte
ma moto: : MZ ETS 125 de 1978
Date d'inscription : 13/06/2010

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:02

Bsr à vous ts,

D’abord merci pour vos réponses ! Je n’ai pas eu le temps de m’occuper de ma MZ… boulot + femme de moins en moins tolérante…… MZ ETS 125 de 78: remise en route Furax

J’ai une petite semaine de vacance qui arrive je vais donc essayer de la relancer.

@Fabien T :

« a tu des fuites au niveau de la culasse? »

Non, mais au niveau du coude du pot échappement, j’ai parfois du liquide noirâtre qui sort.

J’ai aussi de l’huile qui sort au niveau du kick

« a tu des particules maronnasses dans ta cuve de carbu et dans celle du filtre à essence? »


Non
« Que met tu comme essence? »


95 +2% huilemoteur 2temps


Ta batterie n'a t'elle pas tendance à se décharger rapidement?


Oui


Tes charbons collent 'ils bien sur le collecteur?


Oui
« un truc à la con genre le feutre sous le rupteur qui s'éffiloche sous la came et du coup modifie l'ouverture »


J’ai vérifié, non

« , ou les portes ressort de charbons qui casse ou se barrent (j'ai vécu les deux), »

J’ai vérifié, ils sont bien là

« la culasse pas bien sérrée qui fait prise d'air »

Comment voir ?

@TObec 77

« mais as tu vérifié que ton flotteur est bien positionné (réglage de la hauteur de cuve) ou bien n'est pas percé (il se rempli d'essence et reste en bas) ce qui ferait que ta cuve serait alimentée en permanence et donc tu aurais trop d'essence et noierais? »

RAS de ce coté, tout vérifié

« Un autre truc bête a regarder avant de tout démonter, ta mise à l'air, petits trous au niveau du bouchon (s'il y en une) de ton bouchon de réservoir n'est elle pas bouchée ? »


Idem vérifié également…

Connaissez vous un garagiste (dans le 93) qui pourrait réviser mon moteur (ma femme va encore gueuler…)?? Quel et normalement le tarif pour cette prestation ?

Amicalement,

V_jay

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:54

Salut ! après avoir connu ce style de problème pendant un temps certains et eu aussi les remarques de madame, j'opterai aussi pour un pb de flotteur, a démonter et a vérifier surtout ceux métalliques avec soudure à l'étain qui fuient sans en avoir l'air, ou encore le pointeau, ça doit pas être méchant, l'allumage étant maintenant au top, y a aussi ce traditionnel joint de starter qui a tendance a rester bloqué dans son puit, la manoeuvre au guidon se faisant correctement, mais le joint n'est plus solidaire du piston ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:17

J'avais disparu au soleil...
Tu en est où?
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyLun 9 Aoû 2010 - 8:14

Les problèmes d'étouffement peuvent avoir diverses origines, la carburation le plus souvent, un manque de compression, le calaminage de l'échappement.

Pour ce qui est des garagistes compétants en MZ anciennes je n'en connais qu'un dans le 94.
Les tarif pour ce genre de controle sont liés au temps passé, en principe ça se situe entre 35 et 55 euros de l'heure. Si en plus il y a quelques pièces à changer, la facture peut vite s'élever, d'autant qu'un mécano pro reprendra tous les réglages d'allumage avant de toucher au carbu.

Si tu peux m'ammener ta moto, je veux bien y regarder, je fais juste le diagnostique, pas la réparation. Mes tarifs sont très compétitifs (0 euros de l'heure).

_________________
MZ ETS 125 de 78: remise en route Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Beugleur
Bidouilleur
Bidouilleur
Beugleur


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Ville/Département : Avranches / La Manche (50)
ma moto: : MZ ETS 125
Date d'inscription : 09/08/2010

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:01

Je suis tout nouveau sur le forum et je n'ai ma MZ que depuis quelques jours mais peut-être pourrais-je proposer
une idée qui ne me semble pas avoir vu.
J'ai eu les même symptômes que toi avec Christine (c'est le nom que j'ai donné à ma MZ MZ ETS 125 de 78: remise en route Nuts ).
J'arrivais à la démarrer, mais au bout d'un moment, elle toussait et plus rien. Quand je re-essayais,
elle ne voulait rien savoir, puis au bout d'un moment, elle redémarrait pour recaler plus tard.

Il s'avère que le réservoir est encore tout rouillé à l'intérieur. J'ai nettoyé comme j'ai pu, mais il reste
encore de la rouille dedans. Par précaution, j'ai donc mis un autre filtre d'essence entre le robinet et
le carbu. Je me suis aperçu qu'il ne se remplissait pas bien vite, du coup, j'ai déconnecté le tuyau
d'arrivée d'essence du carbu et j'ai pu voir que le débit d'essence était très insuffisant.

Il s'avère qu'il y avait plein de merde dans le robinet et le filtre du robinet. Un coup de soufflette
dans l'ensemble et c'est rentrée dans l'ordre avec un débit très convenable.

Alors voilà, peut-être pourrais-tu regarder de ce coté ? (débit suffisant dans le carbu, nettoyage filtre et robinet)

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
v_jay




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Ville/Département : Villpinte
ma moto: : MZ ETS 125 de 1978
Date d'inscription : 13/06/2010

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:33

Bonsoir

Gentil Tonton Flingueur a écrit:
Salut ! après avoir connu ce style de problème pendant un temps certains et eu aussi les remarques de madame, j'opterai aussi pour un pb de flotteur, a démonter et a vérifier surtout ceux métalliques avec soudure à l'étain qui fuient sans en avoir l'air, ou encore le pointeau, ça doit pas être méchant, l'allumage étant maintenant au top, y a aussi ce traditionnel joint de starter qui a tendance a rester bloqué dans son puit, la manoeuvre au guidon se faisant correctement, mais le joint n'est plus solidaire du piston ...


Je vais commander un carburateur …mais j’ai changé le pointeau et vérifié le flotteur (démonté et fais flotter dans un bol d’essence.. madame a jeté le bol avec violence…)

Jef a écrit:

(…)
Si tu peux m'ammener ta moto, je veux bien y regarder, je fais juste le diagnostique, pas la réparation. Mes tarifs sont très compétitifs (0 euros de l'heure).


Franchement c’est gentil, oui je veux bien si tu es dispo. Je suis en vacance à partir du 23/08. Je vais tester avec un nouveau carburateur puis je viens te consulter selon tes dispos

Ps Jef : m’expliqueras quand même comment réparer après ton diagnostique… ?

fabien T a écrit:
J'avais disparu au soleil...
Tu en est où?


Bon retour, je tai répondu (voir ci-dessous)

Ps Fabien T: connais tu un garagiste MZ ds le 93 ?

Citation :



« a tu des fuites au niveau de la culasse? »
Non, mais au niveau du coude du pot échappement, j’ai parfois du liquide noirâtre qui sort.
J’ai aussi de l’huile qui sort au niveau du kick

« a tu des particules maronnasses dans ta cuve de carbu et dans celle du filtre à essence? »
Non
« Que met tu comme essence? »
95 +2% huile moteur 2temps

Ta batterie n'a t'elle pas tendance à se décharger rapidement?
Oui

Tes charbons collent 'ils bien sur le collecteur?
Oui
« un truc à la con genre le feutre sous le rupteur qui s'éffiloche sous la came et du coup modifie l'ouverture »
J’ai vérifié, non
« , ou les portes ressort de charbons qui casse ou se barrent (j'ai vécu les deux), »
J’ai vérifié, ils sont bien là
« la culasse pas bien sérrée qui fait prise d'air »
Comment voir ?


Ce soir, après avoir rechargé la batterie, nettoyé le bougie elle a redémarré pour s’étouffe après 30 s….

V_jay
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:48

Pas plus de garagiste MZ dans le 93 que de beurre au halles, par contre j'ai un carbu mais sans le haut (couvercle, aiguille et sans starter non plus) il n'a pas bu d'essence depuis 30 ans mais il a été stocké impéccable.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:14

Pour l'essence : gaffe à la 95 avec ethanol(E 10 voir pire), ça encrasse au carbu et ça donne une drole de couleur oxydée aux pièces en laiton .
Le liquide noirâtre au pot , presque normal, c'est l'huile du mélange qui passe , je crois qu'on a tous plus ou moins ça avec nos 125ts, voit en resserrant mais sans forcer comme une brute (filetage)
La fuite au kick aussi, le joint torique fait de la figuration après un certain nombre de coup de kick, pas grave (et pas méchant à changer).
La culasse bien serrée: si tu n'a pas de "liquide noiratre" qui passe par le plan de joint (sans joint) culasse cylindre c'est bon
Après qu'elle se soit étouffée regarde tout de suite la qualité de l'étincelle
Ton pot?si tu n'a pas de voisins trop près essayes de la démarer sans pot et voit si elle tiend plus longtemps (c'est pas un truc à se faire des copains)
Revenir en haut Aller en bas
v_jay




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Ville/Département : Villpinte
ma moto: : MZ ETS 125 de 1978
Date d'inscription : 13/06/2010

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:44

Slt ,
@ Beugleur:
j y ai pense un moment mais je me suis oriente vers autre chose...
Je vais changer le filtre a essence,, car c est vrai que la similitude avec les symptômes de "Christine" (LOL) est frappante...
@ Fabien T:
pour le carbu merci, mais j en ai commande un ... Et le mien est normalement bon..

Vijay
Revenir en haut Aller en bas
Wmic




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville/Département : Belgique
ma moto: : MZ TS 150 1975
Date d'inscription : 19/01/2010

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:31

perso j'ai reglé un problème du style en "sécurisant" au niveau électrique car mes câbles cosses etc étaient nazes. Donc 2 portes fusibles auto et nouveaux câbles+nettoyage cosses, surtout entre le rupteur et condensateur où j'avais un bricolage qui tenait à peine, et du coup plus de problème.

En fait elle démarrait, montait difficilement dans les tours puis à haut régime s'arrêtait net

En ce qui concerne la merdasse noire qui coule du pot c'est gênant mais je pense "normal", ainsi que l'huile qui coule du kick-sélecteur. Faut mettre des bottes comme à l'époque ;-)

Bonne merde dans ta recherche de panne!
Revenir en haut Aller en bas
Beugleur
Bidouilleur
Bidouilleur
Beugleur


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Ville/Département : Avranches / La Manche (50)
ma moto: : MZ ETS 125
Date d'inscription : 09/08/2010

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:17

Avant de changer quoi que ce soit, débranches ton arrivée d'essence au carbu et ouvre le robinet
d'essence du réservoir. Tu pourras déjà voir si le débit est à plein ou si ça ne fait que suinter.
Personnellement, c'est en démontant le robinet d'essence que j'ai vu qui y avait des saletés qui
empêchaient l'écoulement.
Un coup de soufflet dans le robinet et le filtre, le tour était joué.

Bon courage dans tes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:05

Franchement c’est gentil, oui je veux bien si tu es dispo. Je suis en vacance à partir du 23/08. Je vais tester avec un nouveau carburateur puis je viens te consulter selon tes dispos

Ps Jef : m’expliqueras quand même comment réparer après ton diagnostique… ?

Je suis chez moi ce WE et tous les soirs de la semaine prochaine, il va de soit que si c'est juste un réglage ou une bricole on règlera ça sur place, et si c'était plus sérieux je t'indiquerai ce qu'il faut faire.
contacte moi en MP si tu as besoin

_________________
MZ ETS 125 de 78: remise en route Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:30

Bonjour !
Il est bien ce Jef.... MZ ETS 125 de 78: remise en route Icon_wink MZ ETS 125 de 78: remise en route Icon_wink MZ ETS 125 de 78: remise en route Icon_wink faut le garder dans la ouate ! MZ ETS 125 de 78: remise en route 926637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:38

https://motoancienne.superforum.fr/le-coin-des-mz-et-emzedistes-f11/satanee-satanas-t1769.htm?highlight=satanas

ici le problème rencontré avec "ma" Satanas, l'origine était le joint du starter qui était désoladirisé du piston, recollé a l'araldite MZ ETS 125 de 78: remise en route Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty
MessageSujet: Re: MZ ETS 125 de 78: remise en route   MZ ETS 125 de 78: remise en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MZ ETS 125 de 78: remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise ne route MZ 125 TS
» Remise en route 125 TS de 1984!!!!!!
» remise en route P57 tc
» Remise en route d'une MZ 125 TS
» mise en route suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: