|
| Restauration micro-Benelli | |
| | Auteur | Message |
---|
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
| Sujet: Restauration micro-Benelli Mer 25 Mai 2016 - 14:16 | |
| Bon, ça y est, j'ai commencé la restau de ma Benelli Caddy de 1970 (?), avec un pied HS c'est plus chiant mais faisable ! Voilà à quoi elle ressemblait à l'arrivée, bien crade, complète à part le carénage d'origine (qui est hideux et que je ne remplacerai pas) et quelques bricoles .... J'ai donc tout démonté et attaqué le moteur en priorité : il tournait (au start-pilote mais pas au carbu), donc je ne l'ai pas ouvert à part l'allumage pour changer préventivement le condo et vérifier les vis. Nettoyage des parties aluminium : trichlore, laine d'acier et Belgom, nettoyage cylindre et culasse noyés dans la m. (pénible !) et peinture noire HT. Démontage et nettoyage carbu, changement flotteur, pointeau et joints : voilà le résultat: Nettoyage, ponçage (à la main) du cadre, peinture vert anglais (j'avais commencé avec du kaki mais arrivé à 95% de la deuxième couche, rupture de stock chez mon fournisseur, gr...!), et noir pour béquille & Co. La bouteille de flotte, c'est pour donner l'échelle, cette machine quoique bi-place est minuscule ! Prochaine étape : les roues puis les pièces chromées, A suivre .... | |
| | | gazo Expert
Nombre de messages : 602 Age : 60 Ville/Département : Massy / 91 ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Restauration micro-Benelli Jeu 26 Mai 2016 - 9:43 | |
| Tu as bien bosser hâte de voir la suite | |
| | | Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
| Sujet: Re: Restauration micro-Benelli Mar 7 Juin 2016 - 18:55 | |
| Acte 2 : J'ai démonté et retapé la fourche : télescopique à ressort, sans amortisseur. Les pattes d'attaches étaient désolidarisées des ressorts, m'a bien fallu une heure pour les remboiter ! J'ai remonté la fourche : petite frayeur avec les billes des cuvettes qui se sont échappées dans la poussière au remontage ... moyennant une balayette et un aimant, j'ai fini par toutes les retrouver! Remise en place du moteur et du circuit électrique. Exceptionnellement j'ai gardé la base de celui d'origine qui n'était pas du tout pourri. Comme sur mes autres vieux cyclos j'ai voulu installer un système batterie + feu stop mais là, macache : aucune place pour cacher cela, tant pis ! J'ai frotté les chromes comme un malade (laine d'acier et Bulgom), compte tenu qu'ils ont plus 40 ans et étaient bien piqués je ne suis pas mécontent du résultat: La semaine prochaine, j'attaque les roues et peut-être la selle qui mérite qu'on s'en occupe ! A suivre .... | |
| | | gazo Expert
Nombre de messages : 602 Age : 60 Ville/Département : Massy / 91 ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Restauration micro-Benelli Mer 8 Juin 2016 - 0:18 | |
| Bon boulot hâte de voir la suite | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration micro-Benelli Mer 8 Juin 2016 - 15:25 | |
| Très beau boulo , j'adore. Très mignon cette petite becanne. bravo |
| Sujet: Re: Restauration micro-Benelli Lun 13 Juin 2016 - 15:50 | |
| Acte 3: Scène 1 : Finalement j'ai commencé par la selle, priorité économique car j'en avais vu à 95€ sur internet ! Donc désossage, nettoyage complet (le plus dur a été d'enlever l'ancienne colle) et peinture du socle. La mousse était fendue, présentait des trous : j'ai colmaté à la mousse à matelas puis enfermé le tout dans un film plastique "colissimo". J'ai comprimé très très fort la mousse grâce à la bidouille suivante: Puis collage à la Néoprène-qui-prenne selon les instructions du forum : 24h plus tard, desserrage du cric en serrant les fesses : miracle ça tient Me voilà donc avec une superbe selle (biplace selon les Ritals) : Scène 2 : Le phare non d'origine (sans doute un phare de vieux vélo ?) n’acceptait pas les ampoules de 15W (culot trop gros). je l'ai donc bidouillé à la Dremel pour recevoir la bonne ampoule. En fait sur ce type de machine sans batterie, il faut absolument conserver les puissances et voltages d'origine si on veux que ça éclaire un peu ... et surtout que les ampoules ne grillent pas en série. Et un petit klaxon à 6,5€ sur le net port compris. Je ne sais pas encore où je vais le mettre : il était intégré dans le du phare d'origine ... Scène 3 : les roues et freins ! Beaucoup de T.O.P.V pour les récupérer ; ce n'est pas parfait mais ras-le-bol de frotter comme un malade ! Adepte de Murphy, j'ai démonté la couronne avant le frein ce qui fait que j'ai égaré les écrous libres de celle ci à l'intérieur du moyeu : endoscope et pince à épiler pour les récupérer ! Les freins ont l'air OK, je ne change pas les garnitures : on verra bien.... Les pneus sont durs comme du béton mais pas usés et surtout pas craquelés ! C'est promis Le Basque, je ne roulerai pas sur du mouillé.... J'oubliais ma bouteille pour l'échelle ! C'est tout pour cette fois, prochaine étape : remontage progressif et remplacement de la câblerie. A suivre.... | |
| Sujet: Re: Restauration micro-Benelli Ven 24 Juin 2016 - 13:58 | |
| | |
| | | gazo Expert
| Sujet: Re: Restauration micro-Benelli Dim 26 Juin 2016 - 21:22 | |
| Superbe travail | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration micro-Benelli | |
| |
| | | | Restauration micro-Benelli | |
|