voici le moteur tout beau
sur les huit cylindres que j'avais , deux de bon ouf !
sur les quatre piston , deux de bon également ( 10700 km au compteur )
les mauvais , trace de serrage pour l'un et l'autre les segment bien collé dans leur rainure
avec un jeu de segment neuf ( jeux a la coupe 0,45 , le maxi 1mm ) ca va ètre bon
on a changé les joint spi de vilebrequin ( sauf celui du milieu hélas ) , ceux de boite
on a gardé tout les roulements , vu le peu de km du moteur 10700 km
une fois refermé on a vu qu'il manquait des vitesses
donc réouverture , facile avec un moteur a plan de joint horizontale
en regardant un autre boite on a vu l'erreur , le barillet de sélection mal positionner
heureusement qu'on avait un modèle , la RMT n'étant pas claire coté photo
et pis c'est pas moi qui avait démonté
tout les carter on été polie , j'ai sablé les cylindres et les culasses au sable de dunes très fin
toute la visserie est passé en BTR inox
a suivre
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Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.