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| TerroT 350 HST 1930 | |
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+4le basque domino56 régis 1934 steph52 8 participants | |
Auteur | Message |
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steph52 Expert
Nombre de messages : 322 Age : 56 Ville/Département : 52 ma moto: : 1000 monster ,sidecar Ural, IZH 350 Planeta, Motobécane Z2C et D45S , F800S, R80/7, R100/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 350 HST , VOXAN café racer , collection de mobylettes et solex, vélos, etc..... Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Sam 28 Avr 2018 - 13:44 | |
| J' ai fait les essais à vide, je vais la brancher sur une batterie puis refaire de nouveaux tests. Je ne connaissais par le grognard pour essayer l'induit. | |
| | | domino56 Expert
Nombre de messages : 421 Age : 77 Ville/Département : Bretagne sud 56 ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Sam 28 Avr 2018 - 13:53 | |
| C'est un appareil toujours d'actualité et que tout électricien auto possède. Le test dure moins de 5 mn, si tu apportes l'induit déposé, souvent c'est gratuit. url=https://servimg.com/view/18947430/112] [/url] | |
| | | steph52 Expert
Nombre de messages : 322 Age : 56 Ville/Département : 52 ma moto: : 1000 monster ,sidecar Ural, IZH 350 Planeta, Motobécane Z2C et D45S , F800S, R80/7, R100/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 350 HST , VOXAN café racer , collection de mobylettes et solex, vélos, etc..... Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Sam 28 Avr 2018 - 15:44 | |
| Simple et efficace ! J'ais mis une tension de 6v avec l'aide d'un chargeur aux bornes de la dynamo et elle tourne doucement, ensuite en 12v et là plus vite et puis plus rien ! je démonte la bête et m'aperçois qu'il y a un charbon qui à une mauvaise portée sur l'induit, il est en porte à faux sur l'arrière, un coup de lime, essais et j'ai une tension de plus de 7 volt ! J'aurais dû voir ça plus tôt, là je suis mauvais.. En tout cas merci Domino pour tous les conseils et infos ! maintenant il faut que je contrôle mon régulateur.. | |
| | | domino56 Expert
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| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Sam 28 Avr 2018 - 20:31 | |
| La A70 est une dynamo simple débit, c'est la position du 3ème balai qui fait la régulation. Il n'y a pas de régulateur extérieur, c'est un conjoncteur/disjoncteur: http://www.tract-old-engines.net/dynamo.html | |
| | | steph52 Expert
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| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Sam 28 Avr 2018 - 21:01 | |
| Ah ben là tout y est ; merci ! | |
| | | steph52 Expert
Nombre de messages : 322 Age : 56 Ville/Département : 52 ma moto: : 1000 monster ,sidecar Ural, IZH 350 Planeta, Motobécane Z2C et D45S , F800S, R80/7, R100/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 350 HST , VOXAN café racer , collection de mobylettes et solex, vélos, etc..... Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Dim 29 Avr 2018 - 10:28 | |
| Je suis allé là; www.mrfa.be/conjoncteur.htm Simple, j'ai fait les essais et il fonctionne ! Par sécurité j'ai installé un interrupteur bien caché derrière la batterie sous la selle; Il me reste à trouver une pompe gurtner. | |
| | | domino56 Expert
Nombre de messages : 421 Age : 77 Ville/Département : Bretagne sud 56 ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Dim 29 Avr 2018 - 10:44 | |
| C'est une solution, mais n'oublies pas que si tu fonctionnes avec le circuit "ouvert", il est obligatoire d'enlever le fusible. | |
| | | steph52 Expert
Nombre de messages : 322 Age : 56 Ville/Département : 52 ma moto: : 1000 monster ,sidecar Ural, IZH 350 Planeta, Motobécane Z2C et D45S , F800S, R80/7, R100/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 350 HST , VOXAN café racer , collection de mobylettes et solex, vélos, etc..... Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Dim 29 Avr 2018 - 13:21 | |
| Ah bon.. | |
| | | Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Dim 29 Avr 2018 - 19:22 | |
| Pourquoi enlever le fusible STP ? | |
| | | domino56 Expert
Nombre de messages : 421 Age : 77 Ville/Département : Bretagne sud 56 ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Dim 29 Avr 2018 - 19:46 | |
| C'est un problème de réaction d'induit: si la dynamo tourne sans batterie (circuit ouvert: batterie HS ou coupure sur le circuit) dans ce cas le réaction d'induit, principe de base de cette régulation par 3ème balai, ne se réalise pas et le courant parcourant les inducteurs devient très intense avec le risque de les griller infailliblement. Sur une petite dynamo, ne jamais dépasser 5A pour la protection des inducteurs. | |
| | | steph52 Expert
Nombre de messages : 322 Age : 56 Ville/Département : 52 ma moto: : 1000 monster ,sidecar Ural, IZH 350 Planeta, Motobécane Z2C et D45S , F800S, R80/7, R100/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 350 HST , VOXAN café racer , collection de mobylettes et solex, vélos, etc..... Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Lun 30 Avr 2018 - 9:03 | |
| Bon d'accord, je ne connaissais pas ce phénomène. | |
| | | Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Lun 30 Avr 2018 - 13:31 | |
| OK, bien compris merci : en fait ce n'est pas pour protéger le fusible mais pour réaliser une coupure | |
| | | steph52 Expert
Nombre de messages : 322 Age : 56 Ville/Département : 52 ma moto: : 1000 monster ,sidecar Ural, IZH 350 Planeta, Motobécane Z2C et D45S , F800S, R80/7, R100/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 350 HST , VOXAN café racer , collection de mobylettes et solex, vélos, etc..... Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Lun 30 Avr 2018 - 13:31 | |
| J'ai reçu ma nouvelle carte grise ; enfin ! Je recherche des numéros autocollants de style plaque année 30, vous connaissez des adresses ? | |
| | | steph52 Expert
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| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Lun 30 Avr 2018 - 15:10 | |
| Je viens de contrôler l'état du lubrifiant dans la boite de vitesse et là je constate qu'il n'y a que de la graisse et en plus assez épaisse; ce qui n'est pas très bon, je vais y mettre du gazole, rouler un peu puis vidanger et pour finir lui faire un mélange graisse + huile. | |
| | | domino56 Expert
Nombre de messages : 421 Age : 77 Ville/Département : Bretagne sud 56 ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Lun 30 Avr 2018 - 15:57 | |
| Je laisserais la graisse qui tapisse le carter et fait une bonne étanchéité, je rajouterais juste la quantité d'huile pour faire baigner la denture des pignons, j'utilise de la SAE140. | |
| | | steph52 Expert
Nombre de messages : 322 Age : 56 Ville/Département : 52 ma moto: : 1000 monster ,sidecar Ural, IZH 350 Planeta, Motobécane Z2C et D45S , F800S, R80/7, R100/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 350 HST , VOXAN café racer , collection de mobylettes et solex, vélos, etc..... Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Lun 30 Avr 2018 - 16:44 | |
| Ben trop tard je viens de faire la première étape; mettre du gazole et vidanger,
ça a bien dissous la graisse.
Reste plus qu'a trouver la bonne matière avec la bonne quantité. | |
| | | Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Lun 30 Avr 2018 - 22:01 | |
| Concernant le lien sur le conjoncteur disjoncteur mis par Stèph 52 hier soir il y a une erreur sur le schéma, les 2 bobinages doivent être enroulés dans le même sens pour que les champs magnétiques s'ajoutent à la conjonction et se soustraient par le courant de retour batterie dynamo pour qu'il y ait disjonction. Max | |
| | | domino56 Expert
Nombre de messages : 421 Age : 77 Ville/Département : Bretagne sud 56 ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Mar 1 Mai 2018 - 9:27 | |
| J'ai été obligé de reprendre mes bouquins et Je ne vois pas d'erreur dans ces schémas. Pour le bon fonctionnement, les deux bobinages: shunt et série doivent être de sens opposés. A partir d'un certain régime, le bobinage fin agit suffisamment pour permettre l'attraction de la palette (conjonction) a ce moment le deuxième bobinage (série) parcouru par le courant de charge maintient la palette fermée. si la dynamo baisse de régime et que sa tension devient inférieure à celle de la batterie, un courant inverse parcourt le gros bobinage: cette inversion de sens du courant crée un champ magnétique inverse contraire au précédent qui lutte contre le sens du bobinage fin: la palette s'ouvre | |
| | | Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Mar 1 Mai 2018 - 19:45 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Domino sur le fonctionnement du conjoncteur disjoncteur, mais sur le schéma du lien mis par stèph 52 les 2 bobinages sont enroulés en sens inverse, il suffit de suivre le passage du courant dans les 2 bobinages pour se rendre compte qu'au moment de la conjonction les 2 champs magnétique s'opposent donc ça ne peut pas fonctionner. Max | |
| | | domino56 Expert
Nombre de messages : 421 Age : 77 Ville/Département : Bretagne sud 56 ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Mer 2 Mai 2018 - 9:34 | |
| Tu me poses problème dès que ma tête sera reposée, il faut que je m'y penche de plus près. | |
| | | steph52 Expert
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| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Mer 2 Mai 2018 - 16:57 | |
| Bobinages du même sens, en contre sens... Pour la boite de vitesse j'ai commandé 5 kg de graisse semi fluide EP 00 chez un vendeur de pièces agricoles, j'en ai pour 34 euros et pour ma vie ! | |
| | | Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Mer 2 Mai 2018 - 17:20 | |
| Bon c'est vrai pour un novice ça gratte la tête, mais il n’empêche qu'un schéma doit être précis, de toute façon le conjoncteur disjoncteur sur la moto lui est bien câblè, et les explications sont bonnes. Max | |
| | | steph52 Expert
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| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Mer 2 Mai 2018 - 20:22 | |
| Oui et c'est l’essentiel ! | |
| | | steph52 Expert
Nombre de messages : 322 Age : 56 Ville/Département : 52 ma moto: : 1000 monster ,sidecar Ural, IZH 350 Planeta, Motobécane Z2C et D45S , F800S, R80/7, R100/7, 125 HD amf, 400 xls, Terrot 350 HST , VOXAN café racer , collection de mobylettes et solex, vélos, etc..... Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Dim 6 Mai 2018 - 11:57 | |
| Bon j'ai reçu mes 5 Kg de graisse puis mis 250 g dans la boite, elle est assez fluide, j'en suis surpris mais du bon côté ! j'ai reçu aussi mes lettres et ça rend pas mal en faite; Et je lui ai offert un klaxon à poire ! Ce matin j'ai voulu la démarrer mais elle n'a tourné que 10/ 15 secondes , elle a des retours et elle pète donc allumage mal réglé. Je vais lui faire un contrôle des vis platinées, je les trouve trop rapprochées. | |
| | | steph52 Expert
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| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 Ven 11 Mai 2018 - 10:30 | |
| J'ai contrôlé le calage de l'avance; il est bien, c'est déjà ça! L'écartement des vis platinées étaient de 0.25, je les ai mis à 0.35 mm. j'ai changé de bougie, j'ai nettoyé la piste où vient prendre appui le fil haute tension, c'était gras, toujours pareil elle tourne 20/30 secondes, j'ai déposé et nettoyé le carburateur et là elle à démarré un peu mieux, je pense le passer aux ultra sons. Et tout ça d'un coup, avant elle fonctionnait très bien ! | |
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| Sujet: Re: TerroT 350 HST 1930 | |
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| | | | TerroT 350 HST 1930 | |
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