Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 monte pas dans les tours (poteur type CG125)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   monte pas dans les tours (poteur type CG125) EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:29

Salut à tous.
bon, j'ai un soucis et je n'arrive pas à cibler.
mon moteur le monte pas dans les tours, il sature à 6000 (sauf à vide, mais on sent qu'il boite au dessus de 6000trs). le fait est qu'il devrait monter à 11.000 trs...une paille...
au début j'ai incriminé mon carburateur, et après X réglages, j'ai monté un autre carbu et pareille ça sature.
j'ai changé le fil haute tension, la bougie, l'antiparasite et toujours pareil.
ce matin, j'ai changé tout le système capteur PHM et électrique du vilebrequin....toujours pareil
j'ai monté un autre CDI, IDEM

donc avec vous une idée ?

est-ce qu'une bobine peut donner ces symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   monte pas dans les tours (poteur type CG125) EmptyDim 8 Juil 2018 - 21:31

un ressort de soupape? ou une tige de culbuteur voir arbre a came qui a un soucis ??????
en vrac des idées qui me vienne .....
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   monte pas dans les tours (poteur type CG125) EmptyDim 8 Juil 2018 - 21:43

En général, une bobine défectueuse donne des coupures d'allumage en montant en température, et finit par couper tout à fait une fois chaude.
Je ne crois pas qu'elle puisse limiter le régime, mais...
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   monte pas dans les tours (poteur type CG125) EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:26

bon, comme ça des réponses.
tige de culbuteur -} non, elles sont ok.
ressort soupapes.......twinair à eut le soucis, et non les miens sont bons.

la bobine.....c'est bien la question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   monte pas dans les tours (poteur type CG125) EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:47

essais avec la bobine du 103
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   monte pas dans les tours (poteur type CG125) EmptyLun 9 Juil 2018 - 10:07

j'y ai pensé, mais ce n'est pas du tout la même, et ça ne se monte pas.....mais alors pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   monte pas dans les tours (poteur type CG125) EmptyLun 9 Juil 2018 - 10:20

juste un fil pour la masse avec une cosse plate pour monter celle du 103 (voir un fil avec des petites pinces croco) comme c'est pour essayer ....
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   monte pas dans les tours (poteur type CG125) EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:09

sauf que c'est un des derniers vogue avec bobine et CDI intégré. ce n'est plus un 103 comme vous connaissez.
et là, le soucis c'est que en admettant que ça marche, ça bride électroniquement à moins de 6000 trs. donc non, je laisse ça ou c'est le 103 tourne très bien, je n'y touche pas !!!
j'ai commandé une bobine sur hamma-zone, on verra Jeudi quand ce sera livré.

sinon, ce soir je remonte mon ancien moulin voir si ça bride, et si c'est le cas, le problème vient de l'allumage faisceau ou bobine, et si ça ne bride plus, le problème est sur mon moteur....mais je ne vois pas ce qui peut coincer sur cette grosse prépa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   monte pas dans les tours (poteur type CG125) EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:40

je les aient tous "grattés" les 103 jusqu'au derniers !!! :laught:
la bobine est indépendante du cdi (bleu, noir ou gris en 6 et en 12V voir meme des vert et des rouge ... ) ... mais bon, c'est toi qui vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: A tout hasard   monte pas dans les tours (poteur type CG125) EmptyLun 9 Juil 2018 - 22:17

Est-ce que tu connais bien le "passé" de ce moteur ?
L'arbre à came décalé d'une dent ou deux, des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   monte pas dans les tours (poteur type CG125) EmptyLun 9 Juil 2018 - 23:31

bon, si tu dis que tu connais tout les 103, je suis currieux que tu me montre ou c'est, car moi aussi j'en ai démonté des disaires et c'est le premier que je vois comme ça !

@ Twinair.
oui, je connais ce moteur,il est neuf et il à déjà pris 11.000 avant dégradation du piston précédent due à un mauvais traitement silicium, et avec cet arbre à came. en gros les choses qui ont étés fait depuis, c'est la culasse grosse soupapes, le carbu PZ30( enfin, avec le CPZ26 ou le PD88 j'ai le même problème), et le piston XLR.

Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   monte pas dans les tours (poteur type CG125) EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:27

As tu vérifié ton taux de compression? Ensuite, le montage d'autres pièces (culasse piston n'a-t-il pas modifié la zone de squish

_________________
monte pas dans les tours (poteur type CG125) Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   monte pas dans les tours (poteur type CG125) EmptyMar 10 Juil 2018 - 19:20

salut.
alors oui, j'avais contrôlé lors du montage.
non pas pour le squish mais pour le passage des soupapes. et je suis très loin du seuil. en gros, j'ai du monter d'un point l'indice de compression.
le soucis n'est pas là, car ça ne poserai pas problème toujours au même régime avec différents carbus donc taux de remplissages. ça diffèrerai légèrement.....voir ferraillerai. en fait, j'avais même prévu une marge pour raboter un poil la culasse et arrivez au taux maxi de compression après rodage (taquiner les 11,2....dans ces eaux là, alors qu'actuellement je dois tourner à 10 pour 9 d'origine....faudrait que je revérifie, mais j'avais de la marge.
alors je peux aussi remonter la culasse d'origine, mais l'hémisphérique étant plus petit, il augmenterai d'autant, mais c'est faisable........à tester.
mercredi ou jeudi je reçoit ma nouvelle bobine........j'espère et touche du bois.

typiquement c'est comme si j'avais un rupteur électronique à 6.000 trs.

Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   monte pas dans les tours (poteur type CG125) EmptyVen 13 Juil 2018 - 7:20


salut à tous.
voici les new's. il y a du bon, et du mauvais.
hier soir bobine reçue, je la monte, vais faire un tour et......toujours cet arrêt de monté en régime à 6000 trs.
je dépose la culasse après avoir en partie fait basculer le bloc moteur sur l'avant car la culasse plus grosse que celle d'origine coince sur son support en partie haute), la culasse est impeccable, pas de signe de soupape grillée, pas de morceaux de ressorts qui bringballent dedans. (encore que je ne l'ai pas démonté, ça reste du visuel)
le piston est ok pas de soucis à ce niveau là non plus.
de rage je tombe le moteur pour remonter l'origine et.....ça tourne impeccablement bien.
donc le souci qui d'apparence est électrique (avec une coupure net de monté en régime avec n'importe quel carburateur), ne l'est pas. c'est bien mécanique. reste à déterminer d'ou cela vient.
le calage de la distribution ? (je n'y crois pas)
trop de compression ? (ça ferait le problème à tout les régimes, pas seulement en haut ou il y a justement moins d'air admis)
soupapes ? (le problème serait constant)
la came trop travaillé ? elle à déjà tourné à 11.000 avec l'ancienne config.
les ressorts de soupapes de la nouvelle culasse ? possible qu'ils ne soient pas assez raides, c'est à voir, mais je n'ai rien pour contrôler.

je suis preneur de toutes propositions
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   monte pas dans les tours (poteur type CG125) EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:59

prise de compression :
moteur origine rodé 7,5 bars
moteur kalif non rôdé 6,5 bars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty
MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   monte pas dans les tours (poteur type CG125) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monte pas dans les tours (poteur type CG125)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile à la culasse (Honda CG125-BR)
» Gorges de graisse... ( CG125 )
» démonter le volant magnétique d'un CG125...
» Circuit electrique TS 250 6V avec moteur ETZ 250 12V
» Peugeot Type 56 - 125 Type militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: