Bonjour à tous.
Je me lance avec mon frère dans la restauration d'une Honda 125 K5. C'est notre première.
Elle ne respire pas la santé mais nous avons une base de travail.
les deux points principaux vont être de trouver les pots qui vont bien (absent à l'achat) et de deux carburateurs (également absent à l'achat).
Le reste n'est pas trop mauvais. le moteur compresse bien. il y a eu des vis de changer on va devoir retrouver d'autres qui s'adaptent.
Nous partons sur un projet de CafeRacer.
-Pour les pots, après une première recherche, j'ai l'impression que l'on va galèrera un peu.
Si vous avez des adresses et des conseils je prends !-Pour les carburateurs, j'ai trouvé un site qui en vend en neuf on devrait donc ne pas être trop ennuyé. Les boites à air vont sauté et être remplacées pas des cornets.
-La selle va également être modifiée pour approcher du style recherché.
Etant débutants nous avons pas mal de questions en tête. D'avance pardon si vous les trouvez idiotes !
Pensez vous que si l'on retape les pièces d'origines dont nous ne nous servons pas, je peux les revendre pour amortir le coup des nouvelles pièces ? Si c'est le cas, où me conseillez vous de les vendre ?
Connaissez vous des pages de tutoriels sur la rénovation ? Mon frère est un ancien mécanicien moto mais moi je veux apprendre !
Pouvez vous me dire si il y a des sites de ventes de pièces sérieux et que vous utiliser pour vos pièces ? Le référencement est toujours bon.
Et si vous avez des conseils plus généralistes sur cette activité que je découvre je suis preneur !
Merci d'avoir prit le temps de me lire !
Amicalement
Yann