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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Mer 2 Mar 2022 - 21:08
Bonsoir à tous, la roue est revenue du Re chromage, Timaloo m'a encore effectuer le réglage du rayonnage. Le remontage est terminé Le 1er démarrage ce soir . Il a fallu retiré le carter cache VM qui touchait, trop serré. Éclairage phare/ Code Ok, feux Arr HS. Avertisseur et lanterne de parquage HS à re re vérifier.
Je vais donc pouvoir l'assurer, mais le site de l'assureur ne me propose pas le modèle 176AS mais uniquement cette liste. Lequel choisir ?
Merci
TAMALOU Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Jeu 3 Mar 2022 - 8:21
une beauté, magnifique restauration moi je dirai la 56 t4 ( 4 vitesses) d'autres avis !! super les sacoches
gazo Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Jeu 3 Mar 2022 - 9:23
vraiment magnifique
régis 1934 Big chef pilier
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Ven 4 Mar 2022 - 8:40
change d assureur ou passe lui un coup de fil les p55 et p56 sont des 125 cc pas des 175 cc si problème tu risque que l assurance ne marche pas
Timaloo Bidouilleur
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Sam 5 Mar 2022 - 19:48
Elle est superbe. Pour l'assurance il faut aller sur AMV Légende ( où la 176AS existe ) et pas sur AMV. Tarif imbattable
GriP84 Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Ven 11 Mar 2022 - 17:36
Assurance prise sur AMV, merci Timaloo, 60€ tous risques.
L’éclairage est enfin fonctionnel sur les trois positions du commutateur (le décalcomanie créé est vraiment bien pratique d'ailleurs). La commande de l'avertisseur également réparée. Pour ces deux problèmes des masses qui n'étaient pas correctes, trop de peinture ou des contactes de vis avec du jeu, etc.. enfin tout est réparé. Enfin presque car l'avertisseur SANOR 6v est HS, tests et revérifications par un électricien auto et il y a une coupure de du circuit non identifiée. Quelqu'un a-t-il une adresse pour refaire le circuit et ou les bobines de l'avertisseur?
J'en ai profité pour commander des ampoules navettes et une ampoule de phare chez Pharos-boutique. Prix très très intéressant.
J'en profite pour insérer quelques photos de la veilleuse de phare dont je n'avais pas trouvé d'infos pour la démonter et changer l'ampoule navette de type SV7 L38 D 8 (un post indiquait "dessertir", surtout pas!). Il faut appuyer le culot et le faire tourner pour aligner les ergots. Ainsi on peut extraire l'ensemble qui porte l'ampoule.
Un collègue m'a prêté son garage pour stationner la moto et l'utiliser plus facilement, je vais pouvoir enfin faire les essais sur route dès la réception de ma carte verte.
Dernière chose j'ai dû mettre une entretoise sur une des vis du carter VM car il touchait. J'ai également par sécurité changer la chaine qui avait quelques points dur.
Voilà...
Timaloo Bidouilleur
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Ven 11 Mar 2022 - 18:10
Magnifique !!!
GriP84 Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Jeu 17 Mar 2022 - 13:37
1er tours de roues ce matin, passage de vitesses (1ere et 2eme uniquement) 200m plus loin étouffement du moteur et calage.
Impossible de la re démarrer sur le bord de la route. Retour en poussant jusqu'au garage.
1 année de travail avec beaucoup d'aide des forums et deux personnes que je remercie tout particulièrement , TIMALOO et TAMALOU. Merci à vous tous.
marco aime ce message
TAMALOU Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Jeu 17 Mar 2022 - 17:07
[quote="GriP84"]1er tours de roues ce matin, passage de vitesses (1ere et 2eme uniquement) 200m plus loin étouffement du moteur et calage.
Impossible de la re démarrer sur le bord de la route. Retour en poussant jusqu'au garage. _____________________________________________________________________________
mince , t'es tombé en panne d'essence
le forum est fait pour ça ,c'est la restauration Genlee (membre du forum) est venu à la maison réparer son moteur qu'il avait explosé je propose mes petites connaissances .
GriP84 Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Jeu 17 Mar 2022 - 18:36
Non pas la panne d'essence,.....plus grave. je viens de finir de démonter le VM.
Lors du 1er essai de démarrage, il y a quelques jours le kick était difficile à manipuler et le VM touchait son carénage. Le fait d'avoir forcer pour appuyer sur le kick à fait rompre la clavette demi lune
et a un peu entamer le vilebrequin sur la partie d’appui, peut-être le VM, mais à priori pas de trop. Demain je continue le retrait de l'ensemble VM pour avoir une meilleure vue sur le vilebrequin et prendre des mesures. .
Voilà le plaisir a été de courte durée, mais je ne baisse pas les bras.
GriP84 Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Jeu 17 Mar 2022 - 18:39
l’intérieur du VM avant nettoyage
TAMALOU Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Jeu 17 Mar 2022 - 19:01
il te faudra pierrer et toiler pour que les 2 cônes portent parfaitement et refaire la clavette demi lune
GriP84 Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Jeu 17 Mar 2022 - 19:07
Pierrer et Toiler?? Tu m'expliques? Je peuc faire sans re démonter le vilebrequin du moteur tu crois?
TAMALOU Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Ven 18 Mar 2022 - 9:16
il te faux du papier de verre de 100/ 120 pour enlever toutes les bavures qui sont sur les cônes males et femelles , pas besoin d'enlever le vilo la clavette empêche ce problème mais la ça n'a pas fonctionné
GriP84 Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Ven 18 Mar 2022 - 11:46
Ce matin nettoyage (aspiration puis soufflette) de précision pour retirer la limaille un peu partout. j'ai une meilleure vue des dégâts:
Cône axe du VM râpé sur le 3/4, la gorge de la clavette est correcte.
Le côté du vilo est plus touché.
Un peu plus de travail pour enlever les bavures et retrouver une surface lisse et propre, en espérant qu'il n'y aura pas de jeu. il faudra que je serre bien la vis du VM .
Il faut que je trouve également un acier dur pour refaire la clavette demi lune. VM démonté pour démonté, je vais envoyer mon condensateur à refaire avant qu'il ne me lâche sur la route au milieu de nulle part
Voilà gégé, bon le temps donne plus envie à rester à l’intérieur, ça tombe bien
2nis pilier du forum
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Ven 18 Mar 2022 - 11:55
Bonjour, Sur un moteur à reparer, il m'est arrivé aussi de trouver une clavette cassée nette suite serrage d'un moteur... et rotation du volant cause inertie.. Pour dégrossir avec le papier fin, Ok, mais parfois une bavure ou rayure te fait ch**r dans le cône du volant et difficile à atténuer, et tu trouves que la portée n'est pas top entre cônes mâle et femelle.. : - j'ai pu rectifier la portée avec de la pâte à roder les soupapes... Bref, beurrer de pâte l'interieur du cone et mouvements rotatif du volant sur la queue de vilo , comme pour roder une soupape.. Le fini ou rendu est pas mal mais après il faut bien nettoyer car l'emplacement de la clavette est remplie de pâte à roder..!!!
GriP84 Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Ven 18 Mar 2022 - 12:12
Merci de ce conseil, je vais essayer.
L'emplacement de la clavette sur le vilo porte une déformation en plat qui j'espère ne gênera pas pour la tenue de clavette.
Il faut que je démonte encore le support du VM, je note toutes les positions car j'avais un bon réglage.
2nis pilier du forum
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Ven 18 Mar 2022 - 13:21
Re..
Je n'avais pas vu les photos qd j'ai donné ma réponse pour un rodage à la pâte... Là, , il va falloir prendre une lime douce, déjà pour ébavurer le métal repoussé lors de la cassure de la clavette sur le cône. Le manque de métal suite cassure sur un côté de l'emplacement de la clavette sur la queue de vilo ( va voir chez un revendeur en motoculture, ils ont -parfois- des clavettes de toutes tailles ) n'est pas trop grave car il y a encore assez de matière pour le maintien du volant.
Comme il y a eu arrachement de métal et ce ne sera pas facile d'avoir un état de surface avec gros grain et grain fin de la pâte à roder.. Là, ce sera à toi d'essayer car je n'ai jamais eu à réparer tels degats.. Après, le visuel des photos est peut être moins spectaculaire après toilage...?!? Courage donc
TAMALOU Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Ven 18 Mar 2022 - 17:21
il y a des endroits ou faudra aller à la lime, sinon tout est dit au final il faut que ton volant s'emboite parfaitement sur le cône du vilo aucun boitement ,enlève l'écrou du volant.
GriP84 Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Dim 20 Mar 2022 - 19:32
Bonsoir,
Travail depuis hier (avec une coupure pour le match France/Angleterre ) en appliquant les deux procédures (TAMALOU et 2nis) le résultat est pas mal, tout est lisse. encore des marques mais pas de rugosité. De toutes les manières je ne peux pas aller plus loin dans le ponçage au risque d'avoir une différence entre VM et Vilo, et peut être l'enfoncer de trop sur le vilo au serrage
Côté vilo moins de marques au final.
J'avais bien retiré la vis du VM (merci tamaloo) pour travailler plus facilement et surtout bien nettoyer et retirer toute la pâte à roder. Nettoyage final avec du dégraissant frein en bombe
Demain je vais chercher plusieurs clavettes. Il faudra sûrement que j'en trouve aux dimensions (L 14,20, H 5.5, ép 4) et une un poil plus large pour adapter le côté très esquinté.
Question: au démontage du VM j'ai trouvé un peu de graisse sur le roulement (étanche 6204-2RS-SKF) en bout de carter?? Bizarre normalement c'est étanche J'ai tout essuyer, il n'y a pas de rupture visible, vous en pensez quoi?
Bon j'ai bien gagner une ptite bière.
TAMALOU Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Dim 20 Mar 2022 - 20:05
tu as bien travaillé c'est propre il faut t'assurer que les deux cônes s'emboites parfaitement normalement la graisse reste dans le roulement tu remontes l'écrou à la fin
GriP84 Expert
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Sujet: Re: Restauration Peugeot 176AS Dim 20 Mar 2022 - 20:18
Oui je contrôlerai demain, là j'en avais un peu marre.
C'est bien ce que je me dis pour la présence de graisse. Peut-être est il défectueux, car quand même c'est normalemen fait pour une forte pression, mais le roulement intérieur n'est pas étanche (6204-C3-SKF). La suite demain.....
jojomeudon Bricoleur
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Je n'ai pas changé les selles , elles sont d'origine. Juste une nettoyage au savon spécial cuir puis un traitement pour nourrir le cuir et le caoutchouc du tandsat. Là j'ai terminé de réparer la partie avant de la selle principale, le liège était pourri et j'ai refait et consolidé avec du cuir, pui stout recousu du mieux que j'ai pu. Malheureusement au démontage j'ai cassé un rivet fendu de maintien des attaches et donc j'en cherche un. Je ne veux pas le remplacer par une vis pour l'instant.
Tant que j'y suis, quelques infos sur la casse de la clavette du vilo. Après le nettoyage et effectué les travaux comme proposer supra, j'ai combler la partie manquante avec du syntofer.
J'ai fait des essais de résistance à la pression , c'est bon. Auparavant javais insérer la clavette avec un papier à cigarette pour avoir l'espace exact à combler et ne pas sceller la clavette par mégarde.
J'ai refait tous les réglages d'allumage, Au passage je me suis fait une pige avec une bougie et la réglette d'une vieille perceuse maintenue dans l'axe avec du sintofer (encore) ça coulisse impec. Le premier essai de redémarrage c'est effectué sans problème après "3 coups de kick et elle tourne bien. Ce WE je fais des essais plus longs
GriP84 Expert
Nombre de messages : 278 Age : 67 Ville/Département : Valréas/ Vaucluse ma moto: : Peugeot 176 AS de 1953 Date d'inscription : 13/02/2021
Les infos du jour. Depuis la réparation du vilebrequin plusieurs essais sur route (pas loin, autour de la maison). Mais assez pour quelques constatations. Elle fume beaucoup, je pense que mon mélange est trop important (4,5%) pour le rodage. Du coup sur les conseils de TIMALOO j'ai refait un mélange à 3% avec 10L et mélangé avec les 2L à 4,5 encore dans le réservoir. Bon vous me direz je suis à un plus de 3% mais cela fume moins, encore, mais moins. La prochaine étape sera de faire un vrai mélange à 2,5%. Mais l'état de ma bougie (noire est grasse) et quelques projections très noire/grasse à la sortie du cylindre (mauvaise étanchéité du joint d'échappement) m'indiqueraient trop de richesse. Le gicleur d'origine que j'avais conservé était un 36, je viens de le remplacer par un 35, on verra aux prochains essais.
Je dois également revoir le frein avant qui reste bloqué lors de la commande de la poignée et ne se débloque que si la roue tourne dans le sens inverse quelques centimètres.