Bonjour,
Effectivement, l'argent aide beaucoup, mais pas que pour la plupart de ceux qui entreprenne la réfection d'une une moto.. Cyclo.. Vélo.. Etc, bien souvent, c'est le système D qui fonctionne. !
p
Pour aborder le problème, tout dépend du passif éducatif que l'on a eu, entre littéraire ou technique... mais l'un empêche pas l'autre de se débrouiller quand on est patron de ses ouvriers ( je parle des dix doigts de la main..!) Ayant eu un père qui excellait dans divers tâches, j'ai beaucoup appris par lui , à démonter, former une tôle, à la souder, à mécaniser aussi qd j'etais môme et que je le regardais faire. Je me doute qu'à l époque de mon père, on ne jetait pas, on réparaît.!.. .
Ma formation dans le technique aussi m'a appris à dessiner et re-creer des pièces, soit les réaliser par gamme d'usinage ou de les sous traiter en plus grand nombre selon la demande.. Bref, quand tu débarques avec une pièce qui te manque dans la réfection d'une moto par exemple, soit tu la réalises ou tu cherches un équivalent en fouillant par exemple dans les journaux spécialisés, les catalogues de pièces de refabricant d'ancienne style " Chambrier" ou en dernier recours, tu passes par un club , mais là tu entres dans un autre monde qui cultive parfois les différences...je ne m'etalerais pas plus sur le sujet! Bref, commencer une réfection est bien mais il faut savoir être patient aussi.