| Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL | |
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+82nis Chronoyam Papi max TAMALOU Le Loup de Fer didier17 Buell-LN Tonton 89 12 participants |
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TAMALOU Expert
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mer 19 Jan 2022 - 20:01 | |
| OUI SAE 30 350ml environ (au débordement) je mets 3 cl par litre d'essence ou 30cl pour 10l d'essence, huile minéral pour la chaine tu remets celle que tu as | |
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Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mer 19 Jan 2022 - 20:24 | |
| Merci TAMALOU Huile minérale ? Sur sur sur ? J'ai lu partout huile synthétique... attention sinon pas de bière ;) Tu peux me donner le type et nom de ton huile ? Ah bon je ne change pas de chaîne ? Moins d'usure sur les anciennes ? | |
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TAMALOU Expert
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Jeu 20 Jan 2022 - 11:20 | |
| voila ce que je mets comme huile 2 temps ,depuis le temps jamais de problème je mets 3% dans ma p 125 dans la mob dans le solex pour la chaine regarde les dents si c'est pointu tu changes | |
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Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Jeu 20 Jan 2022 - 13:18 | |
| Ok merci.
Donc est-ce que je peux mettre de la SAE 30 comme huile de boite et la même huile à 3% pour le moteur ?
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Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Jeu 20 Jan 2022 - 13:20 | |
| OH NON !! Huile 2T pour le mélange | |
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Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Jeu 20 Jan 2022 - 14:22 | |
| Ok dac Donc SAE 30 pour la boîte. Et pour le mélange ça ? | |
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TAMALOU Expert
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Jeu 20 Jan 2022 - 16:01 | |
| - Le Loup de Fer a écrit:
- Ok dac
Donc SAE 30 pour la boîte.
Et pour le mélange ça ?
oui bien | |
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Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Ven 21 Jan 2022 - 14:31 | |
| Bonjour, Pour les huiles et lubrifiants c'est acheté ! Maintenant je me pose la question des câbles; - 1 de frein avant - 1 d'accélérateur - 1 pour le starter - 1 pour l'embrayage Mais pour le carbu comment se place les câbles ? L'un permet de soulever le boisseau ? Et l'autre de lui faire faire une rotation ? | |
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TAMALOU Expert
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Ven 21 Jan 2022 - 17:37 | |
| le tube coudé c'est pour la durite .tu peux mettre mettre un tube droit câble accélérateur lève le boisseau le starter j'ai pas compris normalement le starter vient après le filtre à air et bouche l'arrivé d'air | |
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Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Ven 21 Jan 2022 - 17:46 | |
| Ben enfaite j'ai deux orifices au niveau de la chambre du boisseau.
L'un verticale et l'autre sur le côté permettant de faire tourner le boisseau sur 25 %. ( Bien visible sur la seconde photo.
Sur mon guidon j'ai une manette aprioris de "starter" | |
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Ven 21 Jan 2022 - 18:39 | |
| Bonsoir, Oui, effectivement, pas courant, enfin pour ma part, de voir cet "enrichisseur" commander le boisseau par câble afin de lui d'augmenter le régime de chauffe..et d'avoir un autre câble de commande du carburateur, enfin le "normal" si je puis dire.. Généralement, un volet obturateur d'air se trouve sur le filtre afin de faciliter le démarrage, si ce n'est pas le titilleur qui fait dégueuler l'essence au dessus de la cuve, mais pas dans ton cas ( faut pas pousser et tout avoir sur le même carbu.. ) je penche pour un câble ou plutôt corde à piano qui commande la levée du boisseau, et qui le remet en place moteur en température... D'autres avis?!? | |
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Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Ven 21 Jan 2022 - 18:56 | |
| Je suis tombé sur l'éclaté exact de mon carbu. Donc le câble qui permet de faire pivoter le boisseau c'est bien le "starter" mais celui du dessus j'arrive pas trop a lire. "Vis tendeur" | |
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TAMALOU Expert
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Dim 23 Jan 2022 - 10:30 | |
| [quote="Le Loup de Fer"]
Donc le câble qui permet de faire pivoter le boisseau c'est bien le "starter" mais celui du dessus j'arrive pas trop a lire. "Vis tendeur" ________________________________________________________________________________________________________________
oui le câble fait pivoter le boisseau et le fait remonter donc un plus fort ralenti et celui du dessus c'est le câble d'accélérateur regarde si au niveau du filtre à air tu n'as pas une manette manuelle pour obturer l'arrivé d'air | |
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Le Loup de Fer mécano
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Dim 23 Jan 2022 - 13:39 | |
| Bonjour ok Dac
Ben pour l'instant le carbu n'a que le cône et pas de filtre faut que j'en retrouve un ! | |
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Le Loup de Fer mécano
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Lun 24 Jan 2022 - 8:21 | |
| Bonjour ! Bon j'ai reçu les huiles et graisses ainsi que les pneus, fond de jante et chambre à air !! url=https://servimg.com/view/19908912/266] [/url] Il est 8h15... Je suis déjà sur les dents !! En essayant de monter mon pneu arrière avec sa chambre j'ai crevé les 2 chambres à air !! A chaque fois pincer ! Pourtant c'est pas la première fois que je fais ça ! Bref, je vais commencer à remonter la bécane aujourd'hui, me manque juste mon colis embrayage pour reposer le moteur. Et puis ça me permettra d'avoir une vue d'ensemble des pièces manquantes. | |
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didier17 Expert
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Lun 24 Jan 2022 - 10:17 | |
| tu dois pouvoir monter tes pneus sans démonte pneu , je fais comme ça sur les miennes avec une bonne paire de chaussures à la semelle rigide regardes ce tuto , la partie écrite par meuzeu
https://www.trophysport.net/t3742p25-changer-un-pneu?highlight=pneu | |
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Le Loup de Fer mécano
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Lun 24 Jan 2022 - 16:49 | |
| Merci pour le lien, je vais essayer cette semaine la technique au pied. Je suppose que mettre des rustines sur pneu moto n'est pas une bonne idée ? Bon sinon la journée c'est mieux déroulée, j'ai remonté l'axe de fourche avec le roulement reconditionné (comme neuf) [ Ensuite fourche et phare, Pour finir les suspensions coulissante, une galère malgré le bon outil. | |
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Le Loup de Fer mécano
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mar 25 Jan 2022 - 12:58 | |
| Ce matin, changement de la pièce cassée à l'embrayage et remontage de carter d'arbre primaire. Le reste ça me servira en cas de panne. Cette aprem je tente de remettre le piston et ses segments dans la chemise du cylindre, un conseil pour fair passer les segments ?? | |
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didier17 Expert
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mar 25 Jan 2022 - 13:50 | |
| il faut déjà faire le jeu à la coupe des segments les introduire les uns après les autres a environ 2 ou 3 centimétre du haut du cylindre en les poussant avec le piston et mesurer le jeu à la coupe je ne connais pas la valeur sur ta moto , sur nos mz, c'est 0,2 mm une astuce pour enfiler les segments
https://www.trophysport.net/t1657-segments-faciles?highlight=segments | |
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Le Loup de Fer mécano
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mar 25 Jan 2022 - 15:52 | |
| Je viens de faire le jeu à la coupe, j'ai 1,7 mm pour les deux segments (de feu et d'étanchéité). Sauf que la RTM indique jeu à la coup 0,3 verdict ? Je dois les changer ? Ça une très grosse importance ? Les deux sont bien circulaire et pas de lumière passante sur la zone de contact. | |
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TAMALOU Expert
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mar 25 Jan 2022 - 17:02 | |
| 1.7mm c'est énorme les segments sont à changer jeu à la coupe 0.2 mini 0.3 maxi je les ai limer à 0.3 attention ça va vite | |
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Le Loup de Fer mécano
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mar 25 Jan 2022 - 17:11 | |
| Ça marche pour les segments, décidément pas de bol !
Je ferme un carter et le suivant faut encore changer un truc !
Comment ça ce passe pour les nouveaux y'a une méthode de montage pour pas trop les écarter ?
Et pour tester une bobine et ce qui se trouve dans le volant magnétique ? | |
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TAMALOU Expert
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mar 25 Jan 2022 - 17:41 | |
| j'ai pris un morceau de tôle et je l'ai façonné autour du piston (photo) sa serre les segments dans les gorges et tu fais descendre le cylindre pour mettre les segments il faux les écarter et faire la méthode Didier 17 attention les segments cassent comme du verre ton volant c'est quel marque et model, voltage tu as une bobine HT qui alimente la bougie et une bobine BT qui alimente le circuit électrique, éclairage klaxon, ou la batterie | |
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Le Loup de Fer mécano
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mar 25 Jan 2022 - 18:19 | |
| Alors j'ai regardé quelques tutos test, le volant magnétique est de marque ABG 4 VDC 175 8500 TM maxi 45 w. Pour la bobine HT j'ai 3000 ohms sur le multimètre, donc le courant passe elle est bonne ? Ensuite sur la bobine BT, j'ai 0,01 donc le courant ne passe pas donc rupture morte ? Puis le rupteur en position fermée, j'ai 0,01 donc ok ? Ensuite rupteur ouvert, j'ai rien nada ! Donc c'est good ? Enfin test du condensateur, rien nada donc je suppose qu'il est mort ?? Donc si je résume le condensateur et la bobine BT sont à changé ? | |
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TAMALOU Expert
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mar 25 Jan 2022 - 19:49 | |
| la je ne suis pas calé pour te répondre demande à ceux qui savent | |
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL | |
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