Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !

Aller en bas 
+3
Chronoyam
marco
2nis
7 participants
AuteurMessage
Grenouille




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Ville/Département : LES ANGLES
ma moto: : MZ 125 TS
Date d'inscription : 21/06/2023

MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Empty
MessageSujet: MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !    MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  EmptyVen 23 Juin 2023 - 19:14

J'ai pourtant tout vérifié : Y'a de l'allumage, réglage des vis platinés, de l'avance, de l'écart bougie, batterie chargée (6 Volts), clou bien au milieu...démontages.s.s et vérification du carbu et câbles...vérification du filtre à air, du robinet d'essence...avec et sans starter...avec et sans star-pilote...laissée reposée (si noyée)...bref, pour un 2 temps simplissime, c'est une galère polonaise (d'où elle vient). Même pas elle chante faux ! Y'a t'il un bon samaritain sur ce canal pour m'aiguiller sur une bonne piste ?
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru", mais ça sert souvent !
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !    MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  EmptyVen 23 Juin 2023 - 21:09

Bonsoir ,,
J,ai eu le cas d'une personne qui voulait remettre en route un dtmx, et qui refusait de démarrer, la bougie était toujours noyée. ...
Après réflexion,  je m'aperçu que le robinet etait fuyard, même en position fermée,  que le pointeau du carbu était déconnant et laissait filer l'essence..!!
Bref, ce surplus d'essence passait à travers les segments et remplissait le bas moteur ...
On avait beau kicker,  mettre une bougie neuve ou propre, la bécane refusait de démarrer  pour cause de trop d'essence dans le bas moteur..
Si cela peut te donner une piste à  ton soucis...  scratch Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !    MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  EmptyVen 23 Juin 2023 - 22:24

salut

Déplacé dans le coin des MZ MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  926637

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Barre_10MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Lh10MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  68547110MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Japane11

Grenouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !    MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  EmptySam 24 Juin 2023 - 9:41

2nis a écrit:
Bonsoir ,,
J,ai eu le cas d'une personne qui voulait remettre en route un dtmx, et qui refusait de démarrer, la bougie était toujours noyée. ...
Après réflexion,  je m'aperçu que le robinet etait fuyard, même en position fermée,  que le pointeau du carbu était déconnant et laissait filer l'essence..!!
Bref, ce surplus d'essence passait à travers les segments et remplissait le bas moteur ...
On avait beau kicker,  mettre une bougie neuve ou propre, la bécane refusait de démarrer  pour cause de trop d'essence dans le bas moteur..
Si cela peut te donner une piste à  ton soucis...  scratch Wink scratch

c'est souvent le cas au redémarrage des MZ, faut pas les rater , un bon séchage à la soufflette , une bonne poussette SANS starter , elles n'aiment pas beaucoup le starter sauf grand froid en hiver
procédure qui va bien: 2 coups de kick sans le contact, kick avec contact et starter , ça pette on vire le starter

Grenouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grenouille




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Ville/Département : LES ANGLES
ma moto: : MZ 125 TS
Date d'inscription : 21/06/2023

MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !    MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  EmptySam 24 Juin 2023 - 14:29

2nis a écrit:
Bonsoir ,,
J,ai eu le cas d'une personne qui voulait remettre en route un dtmx, et qui refusait de démarrer, la bougie était toujours noyée. ...
Après réflexion,  je m'aperçu que le robinet etait fuyard, même en position fermée,  que le pointeau du carbu était déconnant et laissait filer l'essence..!!
Bref, ce surplus d'essence passait à travers les segments et remplissait le bas moteur ...
On avait beau kicker,  mettre une bougie neuve ou propre, la bécane refusait de démarrer  pour cause de trop d'essence dans le bas moteur..
Si cela peut te donner une piste à  ton soucis...  scratch Wink scratch

Merci pour cette piste, je vais re-vérifier le tout...il est vrai que le joint de robinet n'est pas flambant (heureusement !) neuf. Je l'avais rectifié auparavant mais le bas moteur est peut-être resté rempli depuis ? ...car après des essais de démarrages, sans succès, de l'essence noire goutte par la jonction basse du pot d'échappement... je vais voir comment vider le bas moteur si c'est le cas. J'ai remonté plus de 22 TY 125 et une dizaine de Fantic (125, 200, 240 et 239) en 10 ans, je n'ai jamais eu de tels soucis. >Je croise les doigts de pieds sur le kick salut

Grenouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !    MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  EmptySam 24 Juin 2023 - 14:40

Tu as essayé quelques gouttes d'éther (ou de start pillote Confused ) directement dans le trou de la bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Ville/Département : LES ANGLES
ma moto: : MZ 125 TS
Date d'inscription : 21/06/2023

MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !    MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  EmptySam 24 Juin 2023 - 19:31

Chronoyam a écrit:
Tu as essayé quelques gouttes d'éther (ou de start pillote Confused ) directement dans le trou de la bougie ?


...Oui, du start pilote dans le carbu, dans le trou de la bougie...rien n'y a fait.
Cet aprés-midi, j'ai déposé le haut moteur et j'ai constaté que les masses du vilo baignaient un peu dans l'essence (idem l'échappement). Donc j'ai séché tout ça : soufflé, essuyé, et même légèrement chauffé au bec de gaz ! J'en ai profité pour vérifier l'état du cylindre, du piston ...tout est ok.
Par contre, ce qui m'étonne, il n'y a pas de joint de culasse (cuivre) ? Sur la revue, il est écrit que les premiers modèles en avait un; la mienne est de 01/1979 (carte grise collection), est-ce normal ? Je la remonterai lundi après m'être renseigné.
Quant au carbu, c'est celui d'origine N 22-1, j'ai aussi re-vérifié tous les N° des gicleurs, aiguille, puit, réglages, joints...il est très propre; et le robinet d'essence est bien étanche.
Voilà.
Si une fois remontée elle ne chante pas un peu, il me reste de l'essence ! endesacord

Grenouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !    MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  EmptyDim 25 Juin 2023 - 9:23

il n'y a pas de joint de culasse sur les 125 ts , on a fait des essais pas concluants , vérifier la planéité de celle ci sur un marbre, à défaut une plaque de verre
reprendre le réglage de l'allumage
https://www.trophysport.net/t381-le-reglage-de-l-allumage-des-mz?highlight=r%C3%A9glage+vis
le carbu
https://www.trophysport.net/t2528-reglage-niveau-de-cuve-du-carbu?highlight=carbu
https://www.trophysport.net/t5880-reglage-flotteur?highlight=r%C3%A9glage+vis
vérifier l'état de la bobine avec une bougie réglée à 6 mm , oui bien 6 mm, si c'est faible, il n'y aura pas d'étincelle

Grenouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charrier Laurent




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 65
Ville/Département : 78170
ma moto: : MZ ts 250 juin 1981


Date d'inscription : 21/05/2022

MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !    MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  EmptyMar 4 Juil 2023 - 19:28

Bonjour
Alors pour la MZ
J'en ai une 250 ts 1982
Je confirme ,pas de starter kick sans contact et recommande un premier démarrage avec une route en descente pour relancer tout cela en mode 4 ème pour faire tourner le moteur
Aussi très important vérifier le petit trou sur le bouchon du réservoir si il est bouché l essence ne peux pas descendre essaie de démarrer sans le bouchon
Mettre une capsule de bière si il y a une sacoche sur le réservoir l air pourra passer sinon la sacoche bloque l arrivée d air
Voilà bon courage

Grenouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !    MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  EmptyMer 5 Juil 2023 - 15:35

Si elle a de la compression, de l'essence et de l'allumage ça doit partir, au moins à la poussette en seconde. Si elle a tout ça et que ça ne veut toujours pas partir, ce sont probablement les joints spi moteur qu ne sont plus étanches ou le joint d'embase HS, souvent les deux après une longue immobilisation..

Mais il faut savoir qu'avec un condensateur défectueux, on peut avoir une étincelle à la bougie à l'air libre mais pas assez puissante une fois comprimé.

Après essais de démarrage, regarde la bougie, si elle est sèche c'est un défaut d'alimentation en essence,carbu, robinet étanchéité moteur ect... si elle est humide et grasse, c'est un problème d'allumage.

Si elle manque de compression ça peut venir de la jonction culasse cylindre mais aussi des segments qui peuvent être gommés dans leurs gorges, pour vérifier mets un peu d'huile par le trou de bougie, si alors la compression remonte ça vient de là

_________________
MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Ville/Département : LES ANGLES
ma moto: : MZ 125 TS
Date d'inscription : 21/06/2023

MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !    MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  EmptyVen 7 Juil 2023 - 10:04

Victoire !
j'ai trouvé un carbu, un 22 N 2 cette fois, et elle a démarré au 1er coup de kick Very Happy
Je n'ai toujours pas compris pourquoi avec son 22 N 1 d'origine elle ne pétait même pas scratch pourtant, démonté X fois : nettoyé, ultrasonné, gicleurs / N° aiguille et hauteur / puit / pointeau / flotteurs / hauteur(s) de cuve / joints / tension des câbles...tout pareil ???
Il me reste à le régler correctement pour atteindre les 130 km/h sur l'autoroute (avec modération) Shocked Shocked et je deviendrai un MZiste rêveur... heureux d'avoir trafiqué le compteur !
Bonne vacances à tous, et un grand merci à ceux qui m'ont fourni de précieux tuyaux d'échappement de cette galère allemande, de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Empty
MessageSujet: Re: MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !    MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MZ 125 TS 1979 ...impossible de la démarrer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de demarrer !
» MZ DUR A DEMARRER
» 15 ans sans démarrer...
» MZ 125 TS qui ne veut pas démarrer !!
» difficile à démarrer etz 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 125-
Sauter vers: