Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la rouille sur les rayons !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

la rouille sur les rayons ! Empty
MessageSujet: la rouille sur les rayons !   la rouille sur les rayons ! EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:39

salut tt l'monde, quel produit et/ou technique utilisez vous pour enlever la rouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rouille sur les rayons ! Empty
MessageSujet: Re: la rouille sur les rayons !   la rouille sur les rayons ! EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:51

j'ai le même souci, j'ai des trucs pour les réservoir mais les rayons c'est plus délicat. je pense que je vais faire pareil que sur la honda, les graisser. c'est plus facile sans carter de chaine, je la gave d'huile de chaine de tronçonneuse et je roule, ça graisse la moto (et le motard 8-) ), ensuite avec la boue ça fait une couche protectrice, quand tu veux que ça brille, un coup de chiffon et c'est nickel. le coup de graisser la jante, c'est très efficace l'hiver contre l'attaque du sel, surtout avec des jantes alu.

sinon pour les réservoirs, acide phosphorique + vis placo, bien agiter (j'ai un pote qui fixe le bidon dans la bétonnière et qui laisse tourner), rinçage à la lessive de soude pour neutraliser l'acide, un bon rinçage à l'acétone pour éliminer toute l'eau. ensuite tu coules une résine epoxy.

ATTENTION A CE GENRE DE PRODUIT C'EST PAS DE LA GRENADINE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rouille sur les rayons ! Empty
MessageSujet: Re: la rouille sur les rayons !   la rouille sur les rayons ! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:38

paille de fer ça fonctionne bien! et un peu d'huile après .. salut!
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

la rouille sur les rayons ! Empty
MessageSujet: Re: la rouille sur les rayons !   la rouille sur les rayons ! EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:47

tésté !
la paille de fer de 0 sa fonctionne à merveille, bien entendu sur la rouille de surface, si la peinture chrome a sauté et qu'il y a des traces noirs, biensur, faut pas réver la c'est mort ! salut!
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Expert
Expert
Buell-LN


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 62
Ville/Département : Bourgogne
Date d'inscription : 13/05/2007

la rouille sur les rayons ! Empty
MessageSujet: Re: la rouille sur les rayons !   la rouille sur les rayons ! EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:31

Achetez une bombe de Zingage à froid, pulvérisez dans le couvercle ou autres petits récipients, puis avec un pinceau enduire la/les pièce(s): rayons, boulonnerie, ...

Après vous aurez l'impression d'avoir une machine neuve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

la rouille sur les rayons ! Empty
MessageSujet: Re: la rouille sur les rayons !   la rouille sur les rayons ! EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:12

bien vu !
j'vais essayer !
vvv
Revenir en haut Aller en bas
yanou
Bidouilleur
Bidouilleur
yanou


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Ville/Département : annequin pas de calais
ma moto: : mz ts 125 de 1987
Date d'inscription : 09/09/2008

la rouille sur les rayons ! Empty
MessageSujet: les rayons qui rouillent   la rouille sur les rayons ! EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:10

c'est vrai c pas con je vais essayer aussi car les son bien attaquer merci pour le tuyau vvv salut!
Revenir en haut Aller en bas
yanou
Bidouilleur
Bidouilleur
yanou


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Ville/Département : annequin pas de calais
ma moto: : mz ts 125 de 1987
Date d'inscription : 09/09/2008

la rouille sur les rayons ! Empty
MessageSujet: Re: la rouille sur les rayons !   la rouille sur les rayons ! EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:18

la rouille sur les rayons ! Pic026vd1.th salut!
Revenir en haut Aller en bas
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

la rouille sur les rayons ! Empty
MessageSujet: Re: la rouille sur les rayons !   la rouille sur les rayons ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:46

salut vous tous, tient bah justement ce week end j'ai remarqué en polissant mes tambours de freins que mes rayons étaient rouillés
alors vite fait cherché un flacon de mirror et ensuite frotter, frotter frotter..... et ca marche plutot bien mais bon c'est pas non plus la panacée et pis quand y'a plus de chrome.....bah y'a plus de chrome et ça brille plus
mais bon j'ai quand même bien rattrapé
alé @+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rouille sur les rayons ! Empty
MessageSujet: Re: la rouille sur les rayons !   la rouille sur les rayons ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 6:01

mirror, paille de fer tout ça, ça fonctionne bien pour les rayons, mais faut pas oublier de lubrifier après sinon ça s'oxyde vitesse grand V, faut mettre un p'tit coup de WD 40 apres le polissage Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

la rouille sur les rayons ! Empty
MessageSujet: Re: la rouille sur les rayons !   la rouille sur les rayons ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:31

ok merci du conseil, je savait pas
heureusement que vous etes la
alé @+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rouille sur les rayons ! Empty
MessageSujet: Re: la rouille sur les rayons !   la rouille sur les rayons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la rouille sur les rayons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rayons piquté par la rouille que faire?
» Restauration jantes et rayons
» remise en route honda xlm 600
» Longueur rayons
» demontage des rayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: