| la rouille sur les rayons ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pinolatouka Chef mecano
Nombre de messages : 194 Age : 44 Ville/Département : 59 ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7
| Sujet: la rouille sur les rayons ! Sam 2 Aoû 2008 - 9:39 | |
| salut tt l'monde, quel produit et/ou technique utilisez vous pour enlever la rouille ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la rouille sur les rayons ! Sam 2 Aoû 2008 - 9:51 | |
| j'ai le même souci, j'ai des trucs pour les réservoir mais les rayons c'est plus délicat. je pense que je vais faire pareil que sur la honda, les graisser. c'est plus facile sans carter de chaine, je la gave d'huile de chaine de tronçonneuse et je roule, ça graisse la moto (et le motard ), ensuite avec la boue ça fait une couche protectrice, quand tu veux que ça brille, un coup de chiffon et c'est nickel. le coup de graisser la jante, c'est très efficace l'hiver contre l'attaque du sel, surtout avec des jantes alu. sinon pour les réservoirs, acide phosphorique + vis placo, bien agiter (j'ai un pote qui fixe le bidon dans la bétonnière et qui laisse tourner), rinçage à la lessive de soude pour neutraliser l'acide, un bon rinçage à l'acétone pour éliminer toute l'eau. ensuite tu coules une résine epoxy. ATTENTION A CE GENRE DE PRODUIT C'EST PAS DE LA GRENADINE. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la rouille sur les rayons ! Ven 8 Aoû 2008 - 9:38 | |
| paille de fer ça fonctionne bien! et un peu d'huile après .. |
|
| |
pinolatouka Chef mecano
Nombre de messages : 194 Age : 44 Ville/Département : 59 ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7
| Sujet: Re: la rouille sur les rayons ! Mer 10 Sep 2008 - 7:47 | |
| tésté ! la paille de fer de 0 sa fonctionne à merveille, bien entendu sur la rouille de surface, si la peinture chrome a sauté et qu'il y a des traces noirs, biensur, faut pas réver la c'est mort ! | |
|
| |
Buell-LN Expert
Nombre de messages : 294 Age : 63 Ville/Département : Bourgogne Date d'inscription : 13/05/2007
| |
| |
pinolatouka Chef mecano
| Sujet: Re: la rouille sur les rayons ! Mer 10 Sep 2008 - 13:12 | |
| bien vu ! j'vais essayer ! | |
|
| |
yanou Bidouilleur
Nombre de messages : 54 Age : 51 Ville/Département : annequin pas de calais ma moto: : mz ts 125 de 1987 Date d'inscription : 09/09/2008
| |
| |
yanou Bidouilleur
Nombre de messages : 54 Age : 51 Ville/Département : annequin pas de calais ma moto: : mz ts 125 de 1987 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: la rouille sur les rayons ! Dim 14 Sep 2008 - 21:18 | |
| | |
|
| |
cabjack Expert
Nombre de messages : 260 Age : 34 Ville/Département : migennes / yonne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: la rouille sur les rayons ! Mer 17 Sep 2008 - 0:46 | |
| salut vous tous, tient bah justement ce week end j'ai remarqué en polissant mes tambours de freins que mes rayons étaient rouillés alors vite fait cherché un flacon de mirror et ensuite frotter, frotter frotter..... et ca marche plutot bien mais bon c'est pas non plus la panacée et pis quand y'a plus de chrome.....bah y'a plus de chrome et ça brille plus mais bon j'ai quand même bien rattrapé alé @+ salut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la rouille sur les rayons ! Mer 17 Sep 2008 - 6:01 | |
| mirror, paille de fer tout ça, ça fonctionne bien pour les rayons, mais faut pas oublier de lubrifier après sinon ça s'oxyde vitesse grand V, faut mettre un p'tit coup de WD 40 apres le polissage |
|
| |
cabjack Expert
Nombre de messages : 260 Age : 34 Ville/Département : migennes / yonne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: la rouille sur les rayons ! Mer 17 Sep 2008 - 7:31 | |
| ok merci du conseil, je savait pas heureusement que vous etes la alé @+ salut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la rouille sur les rayons ! | |
| |
|
| |
| la rouille sur les rayons ! | |
|