Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rayons piquté par la rouille que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yanou
Bidouilleur
Bidouilleur
yanou


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Ville/Département : annequin pas de calais
ma moto: : mz ts 125 de 1987
Date d'inscription : 09/09/2008

rayons piquté par la rouille que faire? Empty
MessageSujet: rayons piquté par la rouille que faire?   rayons piquté par la rouille que faire? EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:10

bonjour
avec les beau jours je me remet sérieusement sur ma mz et je suis toujours tracasser par la rouille sur mes raillons l'un de vous aurais t'il une astuce ou un produit miracle pour remédier a ce probléme rayons piquté par la rouille que faire? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
mathieu31
Chef mecano
Chef mecano



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 37
Ville/Département : toulouse
ma moto: : - Monet goyon S3G 100cc 1945
- Peugeot 55 AL 125 cc 1949
Date d'inscription : 10/04/2010

rayons piquté par la rouille que faire? Empty
MessageSujet: Re: rayons piquté par la rouille que faire?   rayons piquté par la rouille que faire? EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:52

acide phosphorique, laine d'acier et huile de coude...tu peux aussi esayer les brosses rotatives métalliques qui se fixent sur une perceuse, ca marche pas mal....mais sur les rayons c'est un peu chiant...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu31
Chef mecano
Chef mecano



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 37
Ville/Département : toulouse
ma moto: : - Monet goyon S3G 100cc 1945
- Peugeot 55 AL 125 cc 1949
Date d'inscription : 10/04/2010

rayons piquté par la rouille que faire? Empty
MessageSujet: Re: rayons piquté par la rouille que faire?   rayons piquté par la rouille que faire? EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:53

sinon tu les changes...ca te coutera environ 10-15 euros par roue, mais tu auras des rayons chromés nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayons piquté par la rouille que faire? Empty
MessageSujet: Re: rayons piquté par la rouille que faire?   rayons piquté par la rouille que faire? EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:14

paille de fer, ou/et peinture alu, métallisée , changer les rayons comme le dit mathieu, ou tout bettement rechercher une roue en meilleure état !
Alex16 avait fait le rayonnage.. il me semble, moi j'ai fait paille de fer puis vernis, et sur la deuxieme MZ peinture martelée gris métal... rayons piquté par la rouille que faire? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rayons piquté par la rouille que faire? Empty
MessageSujet: Re: rayons piquté par la rouille que faire?   rayons piquté par la rouille que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rayons piquté par la rouille que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la rouille sur les rayons !
» remise en route honda xlm 600
» Longueur rayons
» demontage des rayons
» Roue Av à Rayons pour 100 RT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: