Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Roue Av à Rayons pour 100 RT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ornach




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2006

Roue Av à Rayons pour 100 RT Empty
MessageSujet: Roue Av à Rayons pour 100 RT   Roue Av à Rayons pour 100 RT EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:28

J'ai une BMW 100 RT 83' que j'ai rachetée récement; la roue AV (alu 8 branches) est voilée ; elle cause des guidonages à env 80 km/h; pas vraiement dangereux mais tres désagréable.
Toutes les roues de ce type que je trouve en occas ont des "pets".
Je cherche à passer en roue à rayons mais les étriers de frein BREMO ne passent pas sur toutes les roues rayonnées !
les BMW 800 ST de 82' à 84' (roues rayonnées) sont montées avec des BREMBO (ref bmw 34211236481) qui semblent identiques aux BREMBO
des 100RT 83' (ref bmw 34111241556)
Je suis à la recherche:
- Des côtes de déport, coté roue, de ces étriers;
- De conseils de la parts de ceux qui aurait eu des problèmes similaires
Merci par avance
Pour ceux que cela intéresse, très bon site avec éclatés et ref sur les voitures et moto BMW : http://www.realoem.com/bmw/
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

Roue Av à Rayons pour 100 RT Empty
MessageSujet: Re: Roue Av à Rayons pour 100 RT   Roue Av à Rayons pour 100 RT EmptyMer 25 Oct 2006 - 7:10

Salut! vvv 1983 trop récent pour moi Rolling Eyes
Tu seras peut être obligé de monter de l'ATE pour une jante a rayons Koi
merci pour le lien, en voici un autre en français
http://gummikuh.ifrance.com/gummikuh/
vvv
Revenir en haut Aller en bas
Ornach




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2006

Roue Av à Rayons pour 100 RT Empty
MessageSujet: Roue Av à Rayons de 800 ST ou GS?   Roue Av à Rayons pour 100 RT EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:47

merci pour le site de gummikuh mais il y a 3mois ce site m'a infecté d'une vérole qui m'a obligé à reconfigurer entièrement mon ordi alors pour moi, il est black-listed! de plus son éclaté de roues rayonnées ne montre que la série 7 avec pinces ATE et ne comporte rien sur ceux de la 800 ST!
si tu en connais un avec les roues et les pinces des 800 ST...voir de GS je suis preneur!
les moyeux de roues rayonnées de GS sont montées avec des pinces Brembo mais est-ce les meme étrier que la RT?

Merci d'avance
Ornach
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

Roue Av à Rayons pour 100 RT Empty
MessageSujet: Re: Roue Av à Rayons pour 100 RT   Roue Av à Rayons pour 100 RT EmptyJeu 26 Oct 2006 - 5:49

Ornach a écrit:
merci pour le site de gummikuh mais il y a 3mois ce site m'a infecté d'une vérole qui m'a obligé à reconfigurer entièrement mon ordi alors pour moi, il est black-listed! de plus son éclaté de roues rayonnées ne montre que la série 7 avec pinces ATE et ne comporte rien sur ceux de la 800 ST!
si tu en connais un avec les roues et les pinces des 800 ST...voir de GS je suis preneur!
les moyeux de roues rayonnées de GS sont montées avec des pinces Brembo mais est-ce les meme étrier que la RT?

Merci d'avance
Ornach

bah moi j'ai pas de pb avec ce site.. Koi j'ai bien vu qu'il n'y avait rien pour la ST, mais je me demandai s'il n'était pas plus simple de trouver une fourche de 100RT série 7 avec roue rayons et freins ATE.. vvv
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

Roue Av à Rayons pour 100 RT Empty
MessageSujet: Re: Roue Av à Rayons pour 100 RT   Roue Av à Rayons pour 100 RT EmptyJeu 26 Oct 2006 - 5:51

As tu essayé sur freebiker.net ? Il ya pas mal de béhémistes la dessus! (mais fait gaffe ils sont très succeptibles!! :laught: )
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 780
Age : 69
Ville/Département : HAUTE NORMANDIE
ma moto: : K75 ET D AUTRES
Date d'inscription : 22/12/2005

Roue Av à Rayons pour 100 RT Empty
MessageSujet: re   Roue Av à Rayons pour 100 RT EmptyJeu 26 Oct 2006 - 7:44

vvv
j ai eut ce type de guidonnage sur un k100( tres desagreable )
apres chgt roue avant, joint spi fourche, pneu avant, equilibrage
idem

en fait c etait simplement l amortisseur arriere pas loin d etre hs
depuis une merveille
juste au cas ou scratch
salut!
Revenir en haut Aller en bas
Ornach




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2006

Roue Av à Rayons pour 100 RT Empty
MessageSujet: Re: Roue Av à Rayons pour 100 RT   Roue Av à Rayons pour 100 RT EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:48

Merci pour le tuyau du site Freebiker, je vais aller faire un tour dessus

Pour ce qui est de remonter une fourche pour frein ATE merci bien, je trouve que ça freine nettement moins bien ! dailleurs la roue rayonée (avec 2 disques quasi neufs) que j'ai trouvé à la bourse du MIN de Nantes, début Octobre, est une roue de fourche avec ATE et on voit bien la trace de la piste utilisée sur les disques (identiques à ceux pour les pinces Brembo) est plus étroite, et n'utilise pas la totalité de la piste du disque donc moins de surface de freinage utilisée !

Merci à Patrice pour le tuyau des amorto AR mais je crois qu'il faut que je règle d'abord le blème de la roue avant car le pet est visible à l'oeil nu !
Quand aux amortos AR, : pas de fuite d'huile visible et je roule en solo en position la moins pré-tensionnée et je n'ai pas de "galop" ou autre signe de fatigue.

A plus et merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue Av à Rayons pour 100 RT Empty
MessageSujet: Re: Roue Av à Rayons pour 100 RT   Roue Av à Rayons pour 100 RT EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:33

un peu hors sujet, mais quand meme

faisez gaffe, on trouve pas mal de roues a baton des premieres serie 7 sur ebay.

s'il s'agit d'une roue avant bien verifier

http://img141.imageshack.us/my.php?image=5b73uf1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img141/3387/5b73uf1.th.jpg

si y'a pas les renforts, c'est une roue qui peut etre potentiellement mortelle
il y a eu un rappel par bmw a l'epoque. toute les mauvaise roue doivent etre detruite.

pourquoi, pour ca :
http://img88.imageshack.us/my.php?image=722eia5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img88/958/722eia5.th.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue Av à Rayons pour 100 RT Empty
MessageSujet: Re: Roue Av à Rayons pour 100 RT   Roue Av à Rayons pour 100 RT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue Av à Rayons pour 100 RT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de kick et de rayons ( roue arrière Suzuki ts 50 )
» Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ
» remise en route honda xlm 600
» la rouille sur les rayons !
» Longueur rayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS des pays de l'Est-
Sauter vers: