Ton circuit à peut être été bidouillé, voici un circuit assez clair qui pourra peut être t'aider.
Pour avoir de l'allumage il faut un fil (rouge d'origine) qui part du + de la batterie, passe par le fusible et va à la borne 15 du contacteur à clé. De ce dernier repart de la borne double 15/54 un fil (noir d'origine) qui va à la borne 15 de la bobine.
Depuis le condensateur sur la dynamo part un fil (vert d'origine) qui va à la borne 1 de la bobine. La borne - de la batterie est reliée à la masse via un fusible.
A partir de là tu as de l'allumage ( si les composants sont en bon état, bobine, bougie rupteur, condo...) et le moteur démarre.
Maintenant pour rouler il faut rétablir le circuit de charge
Depuis la borne DF de la dynamo part un fil (vert/bleu) qui va à la borne DF du régulateur,
Depuis la borne 51 du régulateur part un fil (rouge/vert) qui va à la borne + de la batterie via le fusible
Depuis la borne D+ du régulateur part un fil (rouge/vert) qui va à la borne D+ de la dynamo.
Depuis la borne 61 du régulateur part un fil (rouge/vert) qui va à la borne 61 du contacteur et qui repart ver la lampe témoin de charge
Depuis la borne D- du régulateur, un fil (marron) est relié à la masse.
La dynamo est reliée à la masse par un fil marron.
Ces branchements son valables avec le régulateur d'origine, avec celui que tu as, certaine bornes font double emploi et il faudrait que tu te procure le plan de montage, j'ai un schémat de branchement d'un régulateur electronique mais d'un autre modèle.
Avec ça tu peux normalement rouler ou au moins tester test composants
Le fil bleu qui se balade du moteur vient probablement du contacteur de point mort.
Sur le message, le plan est affiché petit mais si tu me passe ton adresse mail en MP, je t'envoie le fichier qu'on peut agrandir