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 probleme electrique 125 mz

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Stephan Ar CG
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MessageSujet: Re: probleme electrique 125 mz   probleme electrique 125 mz - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:01

Si je me base sur le 2T que je connais c'est le câble qui sort du volant magnétique pour aller sur la bobine d'allumage et qui fait aussi l'éclairage.

Essaies de faire tourner le moteur au kick, et branches le + de ton multimètre sur ce câble et le moins sur la masse: si tu as du jus (6 ou 12 V), ça confirme ce que je viens de dire.
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Jef
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MessageSujet: Re: probleme electrique 125 mz   probleme electrique 125 mz - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:46

Ton circuit à peut être été bidouillé, voici un circuit assez clair qui pourra peut être t'aider.

probleme electrique 125 mz - Page 2 Circui21

Pour avoir de l'allumage il faut un fil (rouge d'origine) qui part du + de la batterie, passe par le fusible et va à la borne 15 du contacteur à clé. De ce dernier repart de la borne double 15/54 un fil (noir d'origine) qui va à la borne 15 de la bobine.
Depuis le condensateur sur la dynamo part un fil (vert d'origine) qui va à la borne 1 de la bobine. La borne - de la batterie est reliée à la masse via un fusible.
A partir de là tu as de l'allumage ( si les composants sont en bon état, bobine, bougie rupteur, condo...) et le moteur démarre.

Maintenant pour rouler il faut rétablir le circuit de charge

Depuis la borne DF de la dynamo part un fil (vert/bleu) qui va à la borne DF du régulateur,
Depuis la borne 51 du régulateur part un fil (rouge/vert) qui va à la borne + de la batterie via le fusible
Depuis la borne D+ du régulateur part un fil (rouge/vert) qui va à la borne D+ de la dynamo.
Depuis la borne 61 du régulateur part un fil (rouge/vert) qui va à la borne 61 du contacteur et qui repart ver la lampe témoin de charge
Depuis la borne D- du régulateur, un fil (marron) est relié à la masse.
La dynamo est reliée à la masse par un fil marron.

Ces branchements son valables avec le régulateur d'origine, avec celui que tu as, certaine bornes font double emploi et il faudrait que tu te procure le plan de montage, j'ai un schémat de branchement d'un régulateur electronique mais d'un autre modèle.

Avec ça tu peux normalement rouler ou au moins tester test composants

Le fil bleu qui se balade du moteur vient probablement du contacteur de point mort.

Sur le message, le plan est affiché petit mais si tu me passe ton adresse mail en MP, je t'envoie le fichier qu'on peut agrandir

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Dernière édition par Jef le Mar 26 Jan 2016 - 11:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: probleme electrique 125 mz   probleme electrique 125 mz - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:53

probleme electrique 125 mz - Page 2 Circui24

Dans ce sens c'est déjà plus lisible

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MessageSujet: Re: probleme electrique 125 mz   probleme electrique 125 mz - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:58

Un grand merci pour pour votre aide je vais essayer de la mettre en marche Smile
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MessageSujet: Re: probleme electrique 125 mz   probleme electrique 125 mz - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:26

J'ai retrouvé le branchement du régulateur

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MessageSujet: Re: probleme electrique 125 mz   probleme electrique 125 mz - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:42

nickel un grand merci vvv alors voila mtn j'ai une étincelle qui se fait a 3mm av le pmh mais je ne comprends pas pq elle ne veut pas démarrer je ne sais plus trop quoi faire paspossible
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Jef
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MessageSujet: Re: probleme electrique 125 mz   probleme electrique 125 mz - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:20

Maintenant que tu as de l'allumage et bien réglé, le problème est probablement ailleurs, vérifie si il y a de la compression, si c'est le cas il ne peut s'agir que d'un problème de carburation.

Il faut procéder avec de l'essence neuve, du plus simple au plus compliqué et une chose à la fois.
S'assurer que rien ne bouche les conduits d'admission et d'échappement
Vérifier que l'essence arrive bien au carbu
Essayer de démarrer sans filtre à air
Contrôler que le caoutchouc du piston de starter n'est pas resté au fond.
Vérifier que le pointeau laisse passer l'essence quand le flotteur descend
Vérifier que les gicleurs et les conduits du carbu ne sont pas bouchés

Quand tout ça est OK ça doit partir

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