Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ça fume;... ça crachotte

Aller en bas 
+5
ZITOUN
Cantalou
Kokis
alex16
fondateur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:00

Ben non Serge ,si on compte les crans d aiguille de haut en bas j ai mis le porte aiguille sur cran 1 et 2 se qui a pour effet de descendre l aiguille au maximum ... salut!
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:57

Bien compris Kokis,...en fin de compte nous sommes d'accord...pour apauvrir il faut descendre l'aiguille dans l'orifice calibré (pour diminuer la quantité de mélange envoyé vers le moteur) et pour enrichir, faire le contraire...!
Comme quoi, de la discution jaillit la lumière...!
A+, Serge.
vvv salut! lol! ça fume;... ça crachotte - Page 3 926637
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:22

Donc nous sommes d accord,arrivee du melange apauvri au max mais la fumee jailli (autant que la lumiere lol! ) que faire pour remedier a cette anomalie... salut!
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:25

Alors là Kokis tu nous met dans l'ambarras. Hum voyons voir scratch
Trop riche donc meme avé l'aiguille en bas, regarde ton starter, tention du cable, etat du caoutchouc etc.
Mais ça fume où au fait ? scratch Un 2 temps ça fume toujours, de plus si il n'a pas roulé "normalement" il est sans doute engorgé, une tite balade lui ferait grand bien vvv
Revenir en haut Aller en bas
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:27

change ta bougie et verifie si c'est la bonne et au passage controle ton avance
j'avais ca avant sur la mienne mais elle crachait aussi des gros morceaux de calamine
si le melange est trop pauvre l'explosion ne se fait pas a chaque coup et donc mauvaise combustion j'espere que je t'ai aidé
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:59

ok merci de tout vos bon conseils mais tout a ete controle ... avant le changement des joint spi elle a bouffee beaucoup d huile de boite et je crois qu une quantite assez importante doit etre rester dans le moulin et continue de cramer dans le moteur ,je vais de ce pas bouffe du km ... salut!
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:54

Je suis alle faire un tour et pousse la coccotte dans les tour(presque 120km/h) elle fume beaucoup moins, comme un 2 temps, se qui est beaucoup mieux et elle tourne bien dans tout les regime mais avec l aiguille descendu a fond peu il y avoir des problemes de manque d huile... letonne
Et toujour se point mort qui saute et enclanche une vitesse quand je kick au demmarage...que peut on y faire... salut!
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:23

Kokis a écrit:
Je suis alle faire un tour et pousse la coccotte dans les tour(presque 120km/h) elle fume beaucoup moins, comme un 2 temps, se qui est beaucoup mieux et elle tourne bien dans tout les regime mais avec l aiguille descendu a fond peu il y avoir des problemes de manque d huile... letonne
Et toujour se point mort qui saute et enclanche une vitesse quand je kick au demmarage...que peut on y faire... salut!

Bah tu vois une petite virée et elle retrouve des couleurs.
Pour le point mort, jamais eu ce problème, peut etre le ressort de rappel Koi . On réfléchit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:12

Problemes resoluts,le truc du kicke avait a faire qu en fin de course il buttait contre le levier de vitesse et le choque provoque enclanchait une vitesse.
Pour se qui est de la fumee est bien j ai besoin de votre avis... Koi j ai mis l aiguille au plus pauvre,1 et 2 cran en partant du haut et sa marche bien,si je saute au cran inferieure et bien sa marche aussi mais la tronche de la bougie est supere noire et pas mal de soute, dans le bouquin d atelier il est ecrit 5 eme crans au rodage et ensuite 4 eme du coup moi avec un melange si pauvre j ai peur de serrer le moteur... letonne
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:06

Kokis a écrit:
Problemes resoluts,le truc du kicke avait a faire qu en fin de course il buttait contre le levier de vitesse et le choque provoque enclanchait une vitesse.
Pour se qui est de la fumee est bien j ai besoin de votre avis... Koi j ai mis l aiguille au plus pauvre,1 et 2 cran en partant du haut et sa marche bien,si je saute au cran inferieure et bien sa marche aussi mais la tronche de la bougie est supere noire et pas mal de soute, dans le bouquin d atelier il est ecrit 5 eme crans au rodage et ensuite 4 eme du coup moi avec un melange si pauvre j ai peur de serrer le moteur... letonne

Ben non ça serre pas ! le réglage préconisé est le 4e cran en partant du bas donc l'avant dernier vu qu'y'en a 5. La mienne fonctionne tres bien comme ça. vvv
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:35

Je deviens fou crazy comprends rien avec ces histoires de cran et d aiguille paspossible toi par exemple zitoun tu roule sur le 4 cran en partant du bas celas signifit que ton porte aiguille et sur le cran 1 et 2 en partant du haut .... letonne par le haut je veux dire la partie la plus epaisse de l aiguille et par le bas je veux dire la partie assi epaisse mais qui s ammencie vers le bas pour forme l aiguille ... une histoire de fous crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:41

Un extrait du manuel de l'utilisateur, si ça peut aider .. Wink
ça fume;... ça crachotte - Page 3 Numriser0031va1
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:53

Si je me refaire au croquis de GTF je vois que mon reglage sur la TS 250 et le suivant la plaque inferieure du porte aiguille est sur le 2 eme cran et bien sur la plaque superieur au 1 er,cela veut dire que le melange est tres apauvri mais la becane fontionne a merveille alors que faire ,dans le bouquin il preconise le 4 eme cran et de nouveau ma question il y a t il risque de serrage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:05

ce que je pense et là aussi ce n'est que mon humble avis, c'est que chez MZ ils ont prévu l'utilisation des 5 crans, c'est pas le genre de gars a faire dans les choses inutiles et comme indiqué dans le mauel, tu dois régulièrement te référer à la couleur de ta bougie, en quelque sorte le carbu est ajustable en fonction de l'usure.. ça devait être la philosophie du concepteur .
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:59

J ais fait la vidange et horreure ,elle a bouffer la moitier de son huile de boite en 2000 km.... bien que le joint spi cote embrayage est neuf.
Je n ais pas change le spi cote allummage.... une idee quelqun... letonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:10

surprenant ct'affaire. Shocked . quelques hypothèses:
ça fuit côté allumage, mais là comme sur la sticker bleue les rupteurs sont gras et ça démarre plus! Rolling Eyes
ça fuit en dessous mais là tu dois forcement t'en apercevoir .. Confused
t'as pas mis la bonne quantité d'huile à la dernière vidange... ça fume;... ça crachotte - Page 3 101899
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:25

Cote allumage s est sec et les quelques gouttes qui fuient du bas moteur ne sont pas ci importantes ... je vais mesurer l huile de boite faire 500km et vidanger on verra... paspossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:49

Pas de mystère: si l'huile n'est pas tombée par terre, c'est qu'elle a été brûlée par le moteur; conclusion: ton spi côté embrayage est inefficace.
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:32

Ben mer.. lui qui etait tout neuf,un autre douer en maladie MZ me propose le joint de plan des carters principeaux et sa c est encore plus velux comme operation... paspossible
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:43

Si tu n'a pas démonté (ouvert) le moteur je ne vois pas pourkoi tes plans de joint carters seraient fuillard. C'est trés rare comme panne, il faut remonter comme un goret (avec des graviers comme joint d'étanchéité) pour que ça "fuit". Met un joint double lévre corectement positionné et ça doit le faire salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:55

ZITOUN a écrit:
Si tu n'a pas démonté (ouvert) le moteur je ne vois pas pourkoi tes plans de joint carters seraient fuillard. C'est trés rare comme panne, il faut remonter comme un goret (avec des graviers comme joint d'étanchéité) pour que ça "fuit". Met un joint double lévre corectement positionné et ça doit le faire salut!

D'accord à 100%
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:09

ZITOUN a écrit:
Si tu n'a pas démonté (ouvert) le moteur je ne vois pas pourkoi tes plans de joint carters seraient fuillard. C'est trés rare comme panne, il faut remonter comme un goret (avec des graviers comme joint d'étanchéité) pour que ça "fuit". Met un joint double lévre corectement positionné et ça doit le faire salut!

Le moulin n a pas ete demonter seulement le joint spi cote embrayage ,donc je refait ca cet hiver car maintenant je sais faire...
De plus cette maladie me convient beaucoup mieux , les gars merci
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:38

A oui un autre detail avant que j oulie ,du cote embrayage combien de spi car quand j ai recu ma pochette de chez buffle il y avait 2 joints spi vilo et un 3 eme plus petit et celui la ou c est qui va ,si je redemonte je doit naturellement changer le spi vilo mais le joint papier cartere est il reetulisable? crazy Que de question hein.... salut! et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:03

Le petit spi c'est peut etre le joint de sortie de boite, la fuite peut venir aussi de là (mais normalement ça devrait se voir) par ailleurs si tu aspire l'huile de boite par le spi de vilo ça doit fumer beaucoup.
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:26

Kokis a écrit:
A oui un autre detail avant que j oulie ,du cote embrayage combien de spi car quand j ai recu ma pochette de chez buffle il y avait 2 joints spi vilo et un 3 eme plus petit et celui la ou c est qui va ,si je redemonte je doit naturellement changer le spi vilo mais le joint papier cartere est il reetulisable? crazy Que de question hein.... salut! et encore merci

les joints papier des carters sont réutilisables si tu les a huilés au montage; sinon, ils se déchirent au démontage.
Pour ton petit joint spi, c'est peut-être celui des TS 4 vitesses (flasque de calage du roulement côté dynamo).
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fume;... ça crachotte   ça fume;... ça crachotte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça fume;... ça crachotte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une yam qui fume +qu'une MZ
» mz etz qui fume trop.
» elle fume et crache
» Je fume a 9000 tr sur un cylindre de temps en temps !!!!
» probleme honda mt8 fume top a echapement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: