verifie la puissance de tes ampoules, certain mettent du type automobile bien trop fort...
sur etz, tu devrais pas avoir de probleme, verifie tes consomateurs, et verifie aussi ta charge !!!
test simple : testeur sur la baterie (bien chargée), tu doit avoir environ 12,7 volt
si tu a 10, element batterie hs (meme neuve)
allume ensuite tout ce qui mange du courant (sans moteur), lumiere, tout ce que tu peu !!! chute de tension, batterie en dessous de 9,5 volt, batterie hs (normalement, ça doit tenir une charge demareur pendand 10 seconde, mais la, on a rien pour faire vraiment forcer la batterie)
demarre la moto, la tension doit monter a mini 13,5 volt, maxi 14,5, ton temoin de charge doit s'allumer au contact, et s'eteindre une fois en route (imperatif, ton exitation passe pas l'ampoule temoin)
si en dessous, alternateur HS nettoie tes pistes, verifie tes charbons et ton jeu au vilo (saut)
au dessus, regulateur hs
si c'est bon, allume tout ce qui consomme moto en route, ta tension ne doit pas chuter
si ça descend en dessous de 13,5, pareil que au dessus, verifie que tes consomateurs sont pas surdimentionnés
avec ça, tu doit pouvoir te faire une idee de ce qui se passe,
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