| Essai Honda C50 de 1976 | |
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Belphégor Bricoleur
Nombre de messages : 38 Age : 56 Ville/Département : Loir-et-Cher ma moto: : Honda C50M de 1976 & C50 & P50 & PS50 & SS50 & 125XR & 125SL
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| Sujet: Essai Honda C50 de 1976 Sam 22 Aoû 2009 - 23:35 | |
| Bonsoir, Je vais tenter de vous décrire les sensations d'un essai pour un véhicule original par chez nous, surtout à l'époque actuelle car il y en a eu davantage dans nos rues il y a maintenant un certain temps. Tout aussi original à conduire qu'à découvrir visuellement, mais dans les deux cas c'est agréable. Je possède la version C50, c'est à dire sans démarreur électrique et la version C50M, donc avec le démarreur alimenté par une batterie de 6 volts et 11Ah. Le modèle sans démarreur est équipé d'une batterie de moindre capacité, toujours en 6 volts mais avec 4 Ampères heures. Pour ces deux véhicules la boite est à trois rapports et l'embrayage est automatique commandé par l'action sur le sélecteur et centrifuge par le régime moteur. En posant son fessier sur la large et souple selle on sent d'entrée que l'on est sur une machine qui se démarque de l'ordinaire. Les suspensions sont souples, et le balancier avant de fourche manifeste un comportement inhabituel lorsque l'on freine de l'avant, puis le guidon est très léger et braque à peine assez, on a une sensation de lourdeur de la machine et de robustesse à la fois. Le démarrage est aisé après avoir tourné la clé de contact, soit en poussant après avoir enclenché seconde, soit avec le kick si doux et sans retour qu'un jeune enfant peux le démarrer (on peux le démarrer à la main par le kick sans prendre de risques de retours). Une fois démarré, c'est un ronronnement doux sans vibrations et peu bruyant qui nous dit qu'il est prêt à partir en balade. La première est vers le haut mais elle peut être mise avec le talon, car le sélecteur est un balancier, mais le plus déroutant est l'absence de levier d'embrayage. On accélère progressivement et le ré-embrayage se fait en douceur mais franchement. Le moteur prend des tours rapidement et on doit passer à la suivante, mais là, l'habitude doit faire son chemin, on ne débraye pas (et pour cause), on coupe les gaz et on appuie sur le sélecteur de façon assez énergique à fond, on relâche sans ré-accélérer car la boite n'est qu'au PM, suffit de re-enclencher la vitesse pour être en 2ème, avec le temps on fait deux fois le geste et ça va très bien, pour passer en 3ème il n'y a pas de PM entre les deux. Par contre, évidemment lorsqu'on est en 2ème et qu'on doit revenir en première c'est la même manip qu'en montant, deux coups puis ré-accélération. Avec la maitrise on sait quand le ré-embrayage se fait et du coup on peut ré-accélérer au bon moment pour avoir le bon régime moteur sans créer d'acoups. On peut vraiment conduire tout en douceur. Au freinage, au lieu de s'enfoncer, la fourche remonte en appuyant la roue plus fort au sol, le frein avant est bien puissant et l'arrière est bon aussi. Côté performances, malgré sa faible cylindrée de 49.9cc, très souple dès les bas régimes, les accélérations sont franches et coupleuses, les reprises en côtes bonnes et les tours moteurs peuvent monter haut. Question maniabilité on se sent sur une mobylette assez basse à suspension molle, centre de gravité extrêmement bas, stable et lourde avec un une fourche ultra très légère, mais dès qu'on pousse la 2ème on se sent sur une petite moto sympa qui demande à prendre les tours pour manifester ses 4.8cv à 10 000tr/mn pour un bon 75km/h. En bref, avec les deux C50 je me régale.
Dernière édition par Belphégor le Mer 25 Sep 2019 - 21:22, édité 1 fois | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Sam 22 Aoû 2009 - 23:40 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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xav Admin
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Invité Invité
| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Dim 23 Aoû 2009 - 8:27 | |
| ça donne envie! surprenant ce systeme de selection des vitesses! déjà bien présent dans la gamme en 1969 |
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Belphégor Bricoleur
Nombre de messages : 38 Age : 56 Ville/Département : Loir-et-Cher ma moto: : Honda C50M de 1976 & C50 & P50 & PS50 & SS50 & 125XR & 125SL
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| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Mer 21 Avr 2010 - 20:05 | |
| Bonsoir, Merci pour ce beau document ! Je connaissais un plus récent qui est dans le même esprit de présentation, c'est à dire tous modèles rassemblés, mais avec un panel moins étalé. C'est fou la variété qu'ils ont pu proposer. Celà étant, voyant ce document, il y en a bien d'autres modèles à ceux que j'ai qui me feraient bien plaisir. . . | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Mer 21 Avr 2010 - 20:24 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Belphégor Bricoleur
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| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Mer 21 Avr 2010 - 20:26 | |
| Le pire c'est qu'il en existe . . . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Sam 24 Avr 2010 - 21:14 | |
| C'était il me semble les brochures de chez Honda, dans les années 70/80 toute la gamme par cylindrée en photo ou dessin! Vindiou ce que j'ai pu baver là dessus!! |
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
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| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Dim 25 Avr 2010 - 11:58 | |
| Le saviez vous
A propos du système d'embrayage centrifuge couplé au système de débrayage au pied de ces machines, c'est un brevet Jawa, en l'utilisant sans accord préalable, Honda s'est vu obligé de verser à Jawa des indemnité durant de nombreuse années ce qui a permis à l'usine de survivre dans les moments difficiles et à Honda de vendre des millions de motos. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Dim 25 Avr 2010 - 13:48 | |
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Belphégor Bricoleur
Nombre de messages : 38 Age : 56 Ville/Département : Loir-et-Cher ma moto: : Honda C50M de 1976 & C50 & P50 & PS50 & SS50 & 125XR & 125SL
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| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Lun 26 Avr 2010 - 18:03 | |
| Bonsoir, Très intéressant ! C'est vrai que le principe des Asiatiques à l'époque était beaucoup basé sur les idées glanées de droite et de gauche. Ce qui n'empêche que souvent leurs copies étaient encore mieux élaborées que les originaux, car il fallait faire mieux pour pouvoir vendre au monde entier et faire vivre tout un peuple très nombreux. Enfin, nous ne pouvons rien à tout cela... Pour en revenir à ce que disait notre ami Gentil Tonton Flingueur , moi aussi je les ai lues et re-lues ces brochures qu'on pouvait trouver dans les pages des magasines. Maintenant, devant ces exemplaires attaqués par le temps, je repense à ce qu'ils étaient en sortant du concessionnaire, et ces documentations me reviennent à l'esprit avec ces désir impossibles d'en avoir un à l'époque. A présent je relativise et je savoure de temps en temps ces quelques tours de roues pour le plaisir | |
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cap.ve Bricoleur
Nombre de messages : 22 Age : 38 Ville/Département : Paris ma moto: : Honda C50 L, mopped automatic
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HONDA C50M, 1969, 3 vitesses Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Dim 18 Juil 2010 - 17:26 | |
| - Belphégor a écrit:
- Bonsoir,
Le démarrage est aisé après avoir tourné la clé de contact, soit en poussant après avoir enclenché seconde, soit avec le kick si doux et sans retour qu'un jeune enfant peux le démarrer (on peux le démarrer à la main par le kick sans prendre de risques de retours). Une fois démarré, c'est un ronronnement doux sans vibrations et peu bruyant qui nous dit qu'il est prêt à partir en balade. La première est vers le haut mais elle peut être mise avec le talon, car le sélecteur est un balancier, mais le plus déroutant est l'absence de levier d'embrayage. On accélère progressivement et le ré-embrayage se fait en douceur mais franchement. Le moteur prend des tours rapidement et on doit passer à la suivante, mais là, l'habitude doit faire son chemin, on ne débraye pas (et pour cause), on coupe les gaz et on appuie sur le sélecteur de façon assez énergique à fond, on relâche sans ré-accélérer car la boite n'est qu'au PM, suffit de re-enclencher la vitesse pour être en 2ème, avec le temps on fait deux fois le geste et ça va très bien, pour passer en 3ème il n'y a pas de PM entre les deux. Par contre, évidemment lorsqu'on est en 2ème et qu'on doit revenir en première c'est la même manip qu'en montant, deux coups puis ré-accélération. Avec la maitrise on sait quand le ré-embrayage se fait et du coup on peut ré-accélérer au bon moment pour avoir le bon régime moteur sans créer d'acoups. On peut vraiment conduire tout en douceur.
Salut Belphégor, Merci pour ces précisions de conduite d'un C50M! J'en ai récupéré un hier, et j'avoue que je me posais toutes ces questions pour le passage de la 1ere à la 2nde, et inversement. Il faut donc bien passer par le PM entre ces deux vitesses. Peut on faire cette manip en un seul coup? ou faut il à chaque fois passez sur le PM avant d'aller trouver la 2nde? J'ai une autre question au niveau du démarrage électrique. Il ne fonctionne pas. Quand je l'actionne, j'entends tourner le démarreur, mais j'ai l'impression qu'il n'entraine pas du tout el moteur (qui ne fait aucun bruit). Tu as écrit : "Le démarrage est aisé après avoir tourné la clé de contact, soit en poussant après avoir enclenché seconde ". Faut il être en seconde pour démarrer au bouton? Penses tu que ce soit un problème de batterie, alors même que j'entends le démarreur tourner? Merci de m'éclairer!!!!!! A++++ Cap | |
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cap.ve Bricoleur
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HONDA C50M, 1969, 3 vitesses Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Dim 18 Juil 2010 - 17:28 | |
| Et voici une photo tout de même!!! C50M de 1969! | |
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Belphégor Bricoleur
Nombre de messages : 38 Age : 56 Ville/Département : Loir-et-Cher ma moto: : Honda C50M de 1976 & C50 & P50 & PS50 & SS50 & 125XR & 125SL
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| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Lun 19 Juil 2010 - 0:37 | |
| Bonsoir, Félicitations ! Il est superbe ! Pour le passage des vitesses, ne t'inquiètes pas c'est normal de devoir passer au point mort puis re-appuyer pour passer en seconde. Mes deux C50 sont ainsi et c'est tout à fait d'origine. On s'y fait vite, d'autant que la souplese du moteur fait qu'on est bien plus souvent entre la troisième et la seconde, on peut même dans des conditions normales démarrer en 2ème. Pour la batterie, tu démarre avec le bouton en étant au point mort car ton démarreur peut entrainer la transmission et ce n'est pas prudent pour ta sécurité d'une part, et aussi pour le démarreur et la batterie. Au vu de ce que tu dis, il se pourrait que la batterie soit trop faible, elle doit être chargée régulièrement car elle ne digère pas bien l'immobilisation d'un l'hiver. Attention, le livret d'origine ne fait pas la nuance entre les batteries du C50 et celle du C50M. La différence est énorme ! Le type de batterie indiqué dans le livret est pour ceux qui n'ont pas de démarreur, j'avais acheté ce modèle pour celui qui en est équipé, et ça ne va pas. Les branchements ont des cosses différentes, j'ai fait des cordons d'adaptation pour ne rien détériorer, tout marche mais pas le démarreur (je l'ai même débranché pour ne pas abîmer la batterie). Si tu dois changer la batterie, les notices font comme chez honda, donc tu demande la référence du Honda C70 à démarreur électrique (d'ailleurs,je crois qu'ils l'ont tous, à vérifier), et là impeccable, tout va bien, puissance et branchements Nickel ! Voila ce que je peux te dire, si d'autres questions te viennent n'hésites pas, si je peux y répondre ce sera avec plaisir. | |
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cap.ve Bricoleur
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HONDA C50M, 1969, 3 vitesses Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Lun 19 Juil 2010 - 13:10 | |
| Bonjour Belphégor, Merci pour ta réponse et ta précision sur le passage de vitesse. C'est vrai que c'est assez peu courant comme méthode, mais après tout c'est ce qui fait le charme de nos petites C50 Merci pour les précisions de batteries aussi, je viens de commander une batterie 6N11-2D 6V 11ah, celle sur ma honda avait été changé en 96. J'ai trouvé le lien que tu avais posté sur le revendeur de batteries (merci d'ailleurs c'est bien pratique), mais vu que leur délais était d'une semaine, j'ai trouvé celui ci, elle était en stock: http://www.batteriesmoto.fr/ J'essaierai donc le démarreur électrique dès que je l'aurai reçue et chargé, au PM, j'en ai bien pris note! D'après ce que tu dis :"elle doit être chargée régulièrement car elle ne digère pas bien l'immobilisation d'un hiver." Je dois donc souvent charger la prochaine batterie c'est bien ça? Ou simplement après l'hiver? Il n'y a donc pas d'alternateur qui recharge la batterie? J'ai une autre question au niveau du condensateur, le mien date de 96 et j'ai des doutes sur son bon fonctionnement. Sais tu comment je peux vérifier s'il fonctionne? Et par hasard aurais tu une adresse ou je peux en trouver un? Ils n'en ont plus chez Honda. Voici une image de l'état actuel [img] [/img] Et si je ne me trompe pas du condensateur Pourrais tu me donner la référence des bougies? et pour les fusibles aussi, je sais simplement qu'il faut du 15A, mais je n'ai pas plus d'infos à ce sujet. Ce sont des éléments à avoir en stock, surtout quand on tente de réparer sans avoir une grande expérience comme moi Désolée, je n'ai pas de manuel qui me donne les référence précises. Merci encore pour ton aide précieuse! Cap | |
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cap.ve Bricoleur
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HONDA C50M, 1969, 3 vitesses Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Lun 19 Juil 2010 - 14:02 | |
| Je viens de trouver un pdf pour les C50, et j'ai vue bougie: C7HS est ce bien ce que tu as? | |
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ventre a choux pilier du forum
Nombre de messages : 1890 Age : 58 Ville/Département : vendee 85 ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc ..... Date d'inscription : 25/03/2008
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cap.ve Bricoleur
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HONDA C50M, 1969, 3 vitesses Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Mar 20 Juil 2010 - 9:21 | |
| ok merci de me corriger , mon experience est vraiment toute récente. Donc c'est bon, cette pièce fonctionne alors puisque mes clignotants fonctionnent. | |
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Belphégor Bricoleur
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| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Mar 20 Juil 2010 - 14:15 | |
| Bonjour, Je confirme, c'est la centrale clignotante que tu nous montre. Pour la charge de la batterie, je voulais dire que ce modèle de batterie est très difficile à conserver longtemps si elle reste inactive pendant des mois sans la charger. Si pour la période hivernale tu n'utilises pas ton C50, la batterie se déchargera, et comme toutes elle souffrira des températures extrêmes étant déchargée. Ce phénomène est particulièrement prononcé sur les petites batteries, c'est ce que je voulais dire. Aussi bien sur le C50 que sur la 125XR j'ai eu le cas, au printemps elles étaient à plat, une recharge n'a pas suffit, ayant seulement un an, j'ai dù les remplacer. . . et la garantie n'est que d'un an. Le meilleur est de rouler plusieurs fois dans l'hiver (et l'été aussi) pour maintenir à niveau normal de degré de charge. | |
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cap.ve Bricoleur
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HONDA C50M, 1969, 3 vitesses Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Sam 24 Juil 2010 - 12:48 | |
| Salut à tous,
J'ai trouvé une nouvelle batterie qui charge actuellement, je vous tient au courant si elle va résoudre les problèmes... en parlant de problèmes, j'en ai un autre, et de taille, à savoir la carte grise....
En allant à la prefecture hier, je me suis rendu compte que le numéro de cadre marqué sur la carte grise, de 1970, ne correspond pas du tout avec le numéro de cadre sur ma C50M!!!!!! Sur le certificat de session, j'y avait noté le numéro de cadre que j'ai recopié directement sur la moto. La nana de la préfecture me l'a fait remarquer et m'a dit qu'elle devait marqué le numéro de l'ancienne CG. J'ai donc appelé l'ancien proprio, un monsieur vraiment adorable, qui m'a dit qu'il a eu un accident avec en 1971, durant lequel le cadre c'est plié en deux! En réparant la moto le cadre a été changé et la carte grise n'a pas été remis à jour. Il a gardé sa moto pendant 40 ans, sans jamais pensé à faire ce changement.
A l'heure actuelle, la nouvelle carte grise à mon nom est en cours de préparation, mais avec un mauvais numéro de série dessus. Que me conseillez vous de faire pour pouvoir apposer le vrai numéro de cadre sur la CG? J'ai l'impression d'une énorme galère à l'horizon....
Merci de m'aider, j'ai trop hate de pouvoir utiliser mon C50!!!!!!!! Salutations. | |
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cap.ve Bricoleur
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HONDA C50M, 1969, 3 vitesses Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Mar 27 Juil 2010 - 16:59 | |
| Holla,
Nouvelle batterie, elle ronronne comme un chaton! Je passe les vitesses sans prob, elle est simplement assez nerveuse en première.... Je ne sais pas trop pourquoi. Ça doit être un peu encrassé la dedans, de la fumée noir sort du pot, remarque de moins en moins.
Au kick elle démarre du premier coup, par contre je dois tout le temps rouler avec le starter allumé, sinon elle cale, même en ayant essayé des réglages différents de richesse et ralenti moteur.
Le seul hic est que le démarreur électrique en fonctionne toujours pas! quelqu'un aurait il une idée? Merci A bientôt | |
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gogo13
Nombre de messages : 5 Age : 77 Ville/Département : camargue ma moto: : Honda C50 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Sam 26 Fév 2011 - 19:11 | |
| Bonjour . Si le ralenti ne tient qu'avec le starter, c'est que le gicleur de ralenti est bouché: c'est très fréquent quand on remet un C50 en route. Il faut donc installer un filtre plus performant qe celui qui est dans le carbu.Le gicleur de ralenti est si fin qu'il est difficile de savoir si il est bouché ou non. Pour le mien je le débouche avec une corde de violon ( mi acier diamètre 25/100 eme de mm) et après le ralenti est impec. Pour la carte grise erronée tu peux t'adresser à la FFVE pour faire faire un CG collection. En attendant en 25 ans de moto personne n'est jamais allé voir le N° sur le cadre. Remarque je dois avoir une bonne tronche car à 63 ans je n'ai encore jamais soufflé dans un ballon! | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Sam 26 Fév 2011 - 19:16 | |
| et si on n'a pas de violon ?????? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Sam 26 Fév 2011 - 20:19 | |
| Le N° de cadre qui ne correspond pas à celui de la CG, c'est le cas de beaucoup de véhicules immatriculés collection, si ce n'est illégal c'est en tout cas pas réglementaire, si il y a peu à craindre de la maréchaussée il faut se rendre à l'évidence qu'avec les contrôles techniques qui nous pendent au nez, ce point sera certainement vérifié et bon nombre de motos resteront sur la touche. Je ne vois que deux solutions pour redevenir réglementaire. Trouver une machine pas chère avec des papiers et la reconstruire avec les meilleurs éléments en conservant le cadre "légal". Refrapper les bons n° mais pour ça il faut les matrices officielles qu'utilisaient las importateurs en cas d'échange de cadre. Je ne sais pas si ça existait chez Honda, c'était le cas chez MZ et celui qui a pu en récupérer est un heureux homme . _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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gogo13
Nombre de messages : 5 Age : 77 Ville/Département : camargue ma moto: : Honda C50 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 Dim 27 Fév 2011 - 12:16 | |
| Et même si tu n'as pas de violon tu peux acheter une corde de Mi dans n'importe quel magasin de musique (2 à 4 euros) et tu l'auras pour le reste de ta vie. | |
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| Sujet: Re: Essai Honda C50 de 1976 | |
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| Essai Honda C50 de 1976 | |
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