Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème de réglage...

Aller en bas 
+2
marco
coni
6 participants
AuteurMessage
coni

coni


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Ville/Département : st éloi 01800
ma moto: : une MZ 125 ts
Date d'inscription : 12/08/2009

problème de réglage... Empty
MessageSujet: problème de réglage...   problème de réglage... EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:23

bonsoir, ma 125 ts broutille...
elle démarre nickel mais quand j'accélère elle se bloque à 5000 tm et pétarade... comme si il n'y avait plus d'essence... Koi
j'ai vérifier le réservoir, le robinet... s'était ok... j'ai démonter le carbu bvf, j'ai nettoyé tous les gicleurs mais toujours pareil... Koi
alors j'ai changer de bougie et l'anti-parrasite... elle tourne toujours aussi mal et se bloque toujours à 5000tours minute, et quand je maintien l'accélérateur pendant 10 seconde... elle se met à péter... Koi pouvez-vous m'aider... il fait encore beau, et je suis vert de ne pas pouvoir me déplacer avec... Sad
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

problème de réglage... Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage...   problème de réglage... EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:28

et l'air ?? filtre à air ???

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

problème de réglage... Barre_10problème de réglage... Lh10problème de réglage... 68547110problème de réglage... Japane11
Revenir en haut Aller en bas
coni

coni


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Ville/Département : st éloi 01800
ma moto: : une MZ 125 ts
Date d'inscription : 12/08/2009

problème de réglage... Empty
MessageSujet: problème de rég...   problème de réglage... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:45

salut marco, j'ai oublier de le mentionner, mais le filtre à air est neuf... j'ai lue que ça pouvait être un mauvais alignement des 2 soies du vilo... mais je ne sais pas du tout se que c'est... je n'est jamais démonter le moteur... juste des vidanges et un nettoyage du moteur... je ne comprend toujours pas... Koi il va peut-être falloir que je le démonte... mais c'est une première... alors j'ai peur de mal faire... ça serait un réglage de chaudière, les doigt dans le nez... mais l'a... dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

problème de réglage... Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage...   problème de réglage... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:54

je ne vois pas le rapport entre Vilo et la rupture d'allumage (les pets à 5000 trs/mn) letonne

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

problème de réglage... Barre_10problème de réglage... Lh10problème de réglage... 68547110problème de réglage... Japane11
Revenir en haut Aller en bas
coni

coni


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Ville/Département : st éloi 01800
ma moto: : une MZ 125 ts
Date d'inscription : 12/08/2009

problème de réglage... Empty
MessageSujet: problème de .......   problème de réglage... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:28

ouai..., peut-être que c'est simplement se fameux rupteur d'allumage... Koi Koi Koi
j'en ais un deuxième... je vais faire l'échange et je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

problème de réglage... Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage...   problème de réglage... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:42

Il se peut parfois que la came de l'axe soit usé et que donc l'écartement des rupteurs devient totalement aléatoire

Rolling Eyes à savoir aussi qu'à 5OOO tours/m elle est à son max et le moteur ne délivre plus grand chose au dessus Wink

_________________
problème de réglage... Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

problème de réglage... Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage...   problème de réglage... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:52

Vérifie ton avance à l'allumage 3mm avant PMH, écartement rupteur 0,3 mm, mais je penche pour un problème de condensateur !

Cantalou 5000 tr/mn ça fait peu +- 80 km/h, la mz peut prendre pres de 7000 tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de réglage... Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage...   problème de réglage... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:44

et aussi la hauteur de l'aiguille du boisseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

problème de réglage... Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage...   problème de réglage... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:52

l'aiguille, c'est pour le mi regime
regime max, c'est la taille du gicleur 90 sur mz
tu n'a pas inversé avec celui du fond de cuve, qui lui est de 70 ???
erreur frequente chez les debutants mz!!!

sinon, un jeu exessif dans le vilo peu faire sauter la dynamo par inertie
ou mauvais alignement vilo, met un comparateur et verifie le jeu
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

problème de réglage... Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage...   problème de réglage... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:55

Tu dois avoir un jeu excessif au vilo (secoue le de haut en bas), j'ai le même problème avec une de mes TS. A haut régime, vers 5000 tr, ça met le bazard au vis platinés. Mais bon pour l'instant ça m'emméne tjs au boulot tranquillou. Il faudra que tu change tes roulements de vilo. salut!
Revenir en haut Aller en bas
coni

coni


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Ville/Département : st éloi 01800
ma moto: : une MZ 125 ts
Date d'inscription : 12/08/2009

problème de réglage... Empty
MessageSujet: problème de ..........   problème de réglage... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:41

bonjour à tous, merci pour vos infos... la hauteur de l'aiguille du boisseau est régler correctement... j'ai acheté un rupteur neuf et un condensateur neuf... j'ai aussi acheté une cale de réglage d'avance de l'allumage pour y régler... mais c'est bien se que je pansais... ses fameux roulements de vilo... ça va être une première... vous en serez plus bientôt... merci encore et bonne journée... salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de réglage... Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage...   problème de réglage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de réglage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme reglage avance
» Réglage fourche
» Réglage moteur - problème accelération
» reglage 176 tc4
» reglage 176 tc4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: