| serrage de culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: serrage de culasse Sam 12 Sep 2009 - 17:44 | |
| salut les gars , bon finalement j ai refermer le haut moteur comme ça au moin pour remetre en route la "bete" avec un joint façon "ZITOUN" en papier de 0.25 d épaisseur
par contre j ai regarder partout je n est rien vu sur le couple de serrage de culasse ( pour le moment et dans l'doute j ai mis 4 nm ....)
si quelqu un avait l info précise
ps: j attend toujours mes pieces de chez mz.pieces ma commande date du 5 .......?? |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: serrage de culasse Sam 12 Sep 2009 - 17:58 | |
| - eric'n'roll a écrit:
- je n est rien vu sur le couple de serrage de culasse ( pour le moment et dans l'doute j ai mis 4 nm ....)
ps: j attend toujours mes pieces de chez mz.pieces ma commande date du 5 .......?? 4 NM ,c'est déjà beaucoup ,touches plus a rien ar attends les avis de pro commande du 5 quoi ?????? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serrage de culasse Sam 12 Sep 2009 - 18:08 | |
| bjour marco , bha commande du 5 septembre ( j'trouve long quand meme !!) oui pour le moment je laisse mon serrage a 4 nm , et vu que j ai pas la rtm....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serrage de culasse Sam 12 Sep 2009 - 19:03 | |
| sur la RTM N°10 il est noté de serrer les écrous de culasse de 1.3 à 1.5 m kg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serrage de culasse Sam 12 Sep 2009 - 19:12 | |
| oupsss.... merçi g.t.f , je vient de rectifier le tir ( j espere que sur la rmt ils comptait sans joint de culasse ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serrage de culasse Dim 13 Sep 2009 - 8:02 | |
| seul les premiers modèles étaient équipés de joint de culasse, en principe tu ne doit pas en mettre |
|
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: serrage de culasse Dim 13 Sep 2009 - 11:18 | |
| - Gentil Tonton Flingueur a écrit:
- seul les premiers modèles étaient équipés de joint de culasse, en principe tu ne doit pas en mettre
Gloups ! pas vu de joint même sur les 1er modéles mais pas grave. Pour le serrage je fais confiance à mes petites mains, en tout cas serrer en croix (amen !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serrage de culasse Dim 13 Sep 2009 - 12:59 | |
| |
|
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: serrage de culasse Dim 13 Sep 2009 - 15:14 | |
| Je ne fais que citer la RTM N°1O page 29, paragraphe "décalaminage moteur"... mais c'est surement écrit par des neuneux qui n'y connaissent rien... [/quote] La RTM n°10 est un concentré de bétises à éviter donc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serrage de culasse Dim 13 Sep 2009 - 17:44 | |
| ok les gars , bon en attendant je laisse le joint ( j ai quand meme passé la culasse sur un papier a l eau pour avoir un plan correct ) , serrer a 1.5 nm , et j'verrais bien en remettant en route |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: serrage de culasse Dim 13 Sep 2009 - 20:01 | |
| Gloups ! pas vu de joint même sur les 1er modéles mais pas grave. Pour le serrage je fais confiance à mes petites mains, en tout cas serrer en croix (amen !) [/quote] Pareil que Zitoun, j'en ai jammais vu malgrès ce que dit la RMT, mais c'est vrai qu'on n'en a pas ouvert souvent _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
michelTS Expert
Nombre de messages : 853 Age : 70 Ville/Département : caen 14 ma moto: : MZ125TS Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: serrage de culasse Mer 16 Sep 2009 - 20:22 | |
| - Jef a écrit:
- Gloups ! pas vu de joint même sur les 1er modéles mais pas grave.
Pour le serrage je fais confiance à mes petites mains, en tout cas serrer en croix (amen !) Pareil que Zitoun, j'en ai jammais vu malgrès ce que dit la RMT, mais c'est vrai qu'on n'en a pas ouvert souvent [/quote] c'est ben vrais salut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serrage de culasse | |
| |
|
| |
| serrage de culasse | |
|