| Mob bleu | |
|
+10lulu Cantalou MACH MZ marco frederic poirey laurent Jef sergegazanhes xav Daniel S le Vendéen 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| |
| |
Daniel S le Vendéen pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Mob bleu Ven 3 Sep 2010 - 9:13 | |
| MERCI Xav . Mis dans mes favoris....j'ai réussi avec une méthode "douce" à l a lime carré ! j'ai entamé la ferraille du silentbloc ensuite avec un vieux tournevis , la bague est partie sans auxcun pb ! Merci pour votre aide ! Hier soir tard ...tout était remonté nettoyé bref elle à une bonne mine ( décalaminage du pot aussi )! A+ | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Mob bleu Ven 3 Sep 2010 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1809 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Mob bleu Ven 3 Sep 2010 - 23:22 | |
| La voilà ce soir avant la pose du rétro neuf et tout beau... Uploaded with ImageShack.us J'ai changé les souflets de fourches, bien graissé les ressorts, réstauré le compteur qui marchait pas, avec ma vieiiel bleue en épave j'ai récupére l'entraineur ..tout démonté et repeint en "argent" le cadran rouillé (cadre) et ça marche, j'aime pas rouler sans savoir à quelle vitesse on roule.. Mon dieu la m..qui avait partout..il me reste à faire les chaines...quand aux jantes, je sais pas si je trouverai 2 moins rouillées mais plus tard, j'ai déja pour 60 € de piéces divers .. | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Mob bleu Sam 4 Sep 2010 - 2:31 | |
| ben l'est où le beau rétro _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
| Sujet: Re: Mob bleu Sam 4 Sep 2010 - 8:43 | |
| Re Je l'ai posé justa aprés la photo... je ferai une spéciale rétro..exprés pour toi !!!! A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mob bleu Sam 4 Sep 2010 - 18:31 | |
| finalement avec le recul, ces mobs étaient quand même d'une bonne facture ! finition, qualité des métaux, peinture ... |
|
| |
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Mob bleu Sam 4 Sep 2010 - 19:33 | |
| Oui, bien d'accord avec toi GTF,...à une exception près: La béquille tubulaire...totalement sous-dimensionnée, autant pour le diamètre du tube que pour le boulon servant d'axe. J'ai dans mon garage une Mob orange dont la fixation de béquille a carrément déchiqueté le bas du cadre,...rien à faire pour réparer,...sinon changer tout le cadre. En dehors de ça, Mob arrêtée pendant 10 ans ou plus,...tu mets du mélange, un coup de pédale avec starter et tu repars pour des milliers de kil la poignée dans le coin (à 50kil/h environ)...increvable. Dommage que ce concept ne trouve plus grâce aux yeux de nos djeun's et moins djeun's...! A+, Serge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mob bleu Sam 4 Sep 2010 - 20:03 | |
| Voilà voilà ! Je me dis toujours comment une boite comme MBK a pu s'arréter , trop solide sans doute .. Voilà mon beau rétro... Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mob bleu Sam 4 Sep 2010 - 20:30 | |
| - sergegazanhes a écrit:
- Oui, bien d'accord avec toi GTF,...à une exception près: La béquille tubulaire...totalement sous-dimensionnée, autant pour le diamètre du tube que pour le boulon servant d'axe.
J'ai dans mon garage une Mob orange dont la fixation de béquille a carrément déchiqueté le bas du cadre,...rien à faire pour réparer,...sinon changer tout le cadre. En dehors de ça, Mob arrêtée pendant 10 ans ou plus,...tu mets du mélange, un coup de pédale avec starter et tu repars pour des milliers de kil la poignée dans le coin (à 50kil/h environ)...increvable.
Dommage que ce concept ne trouve plus grâce aux yeux de nos djeun's et moins djeun's...!
A+, Serge. Allez si quelqu'un sait ou sont passées les emboutisseuses, on "rachète" le matos et s'il est pas déjà chez skyteam, on met en vente en ligne et en caisse les mobs ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mob bleu Mar 7 Sep 2010 - 14:56 | |
| Bonjour ! La derniére photo... Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
lulu
Nombre de messages : 5 Age : 61 Ville/Département : 29 HENVIC ma moto: : AV56 MOBYLETTE 1970 + MOBY 125 MOTOBECANE 1958 + 800 TRIUMPH SPEEDMASTER 2004 Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: bien avancé Mar 7 Sep 2010 - 18:30 | |
| excellent , beau travail , tu as fiere allure ! lulu | |
|
| |
Beugleur Bidouilleur
Nombre de messages : 52 Age : 50 Ville/Département : Avranches / La Manche (50) ma moto: : MZ ETS 125 Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Mob bleu Mar 7 Sep 2010 - 18:35 | |
| Ce n'est pas vraiment la tenue adéquat pour rouler. Il est où ton casque et ton cuir intégral ? Et les gants ? Ah, la la, je ne te raconte pas ce que tu prendrais en cas de chute !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mob bleu Mar 7 Sep 2010 - 20:36 | |
| Ben je pilote bien moi ........... Je suis devant ma maison, je roule pas..je vois parfois des motard en gros cube ici plein pot en short et tee shirt... Alors en mob j'ai roulé dans majeunesse sans casque ni rien d'ailleurs ..et ej suis arrivé à 65 piges sans encombre ( c'est pas une raison je vous l'accorde !) A+ NB: regardez en asie/inde/Afrique etc à 2 ou 3 par 2 roues...ils sont encore en vie..trop c'est aussi trop :! | |
|
| |
ventre a choux pilier du forum
Nombre de messages : 1890 Age : 58 Ville/Département : vendee 85 ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc ..... Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Mob bleu Mar 7 Sep 2010 - 21:34 | |
| elle est tres bien cette mob bleue !! depuis le temps que tu en voulais une , je suis content pour toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mob bleu Mer 15 Sep 2010 - 17:54 | |
| Bonjour Voilà des nouvelles..j'ai démonté les chaînes, nettoyé ...pufff ! ensuite j'ai démonté le feuAR, il était pas à la masse du fait qu'un fil était usé par le frottement du pneu..j'ai placé une gaine termotruc...et collé à la colle chaude pour éviter que ça recommence! la rouille faisant isolant pour la masse, j'ai tout bien gratter brosser et mis un petit fil sous la plaque pour que enfin j'ai une bonne masse ! Les châines sont propres et huilées, hormis mon avertisseur (José il marche pas le tiens) qui marcche pas, tout le reste est au top, un petit réglage d'avance ( vérification ) et elle est partie pour un bon tour...! Elle plafonne à 45/50 km/h je pense que faut pas lui en demander plus ! Mais quelle crasse dans les coins...elle à pas du avoir des coups de chiffons souvent, ma mob des années 1964 était plus bichonnée que ça ! Il manque la selle bi-place (en court de rénovation ) et si j'en trouve un !!! un porte bagage qui lui donnera fiére allure . Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mob bleu Mer 15 Sep 2010 - 17:57 | |
| superbe et merci ! la mob a maintenant toute sa place ici! je sens que cet utilitaire va gagner en collection dans les années à venir !
Dernière édition par Gentil Tonton Flingueur le Mer 15 Sep 2010 - 18:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mob bleu Mer 15 Sep 2010 - 18:02 | |
| Re Et dire que pendant un moment elles partaient à la benne....a voir ce qui sort sur le coin coin plein de rouille et de toiles d'araignées, l'appat du gain fait son office ! C'est du n'importe quoi, les commentaires des vendeurs sont éffarants de bétises, "juste un peu rouillée"...ou "un petit coup d e peinture", moteur bloqué mais " il tournait bien avant"..et j'en passe et des meilleurs . Comme la 2 CV avant, c'était la rigolade on les cassait joyeusement dans les chemins creux ( pas moi !) avec un plaisir maintenant il faut aligner les pépettes...ça calme ! A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mob bleu Mer 15 Sep 2010 - 18:06 | |
| vrai et vérifié chaque jour, et comme rien ne vient remplacer les bestioles ( ne comptons pas sur les conneries de bidules en plastiques dit scooter qui sévissent depuis deux decennies) assuront nos retraites et gardons nos mobs ! |
|
| |
alex16 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3617 Age : 43 Ville/Département : charente (16) ma moto: : kawasaki 750 zephyr Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Mob bleu Mer 15 Sep 2010 - 18:55 | |
| moi a l'epoque je prenais le 70 compteur (bon c'est peu etre pas fiable els compteurs...) mais je pedalais comme un malade au départ pour la faire monter a cette vitesse | |
|
| |
Manu Expert
Nombre de messages : 359 Age : 55 Ville/Département : Loir et cher ma moto: : Yamaha 1300 FJR (2005)-Vélos à Moteurs auxiliaires Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Mob bleu Jeu 16 Sep 2010 - 8:21 | |
| - Stricker Daniel a écrit:
- Re
Et dire que pendant un moment elles partaient à la benne....a voir ce qui sort sur le coin coin plein de rouille et de toiles d'araignées, l'appat du gain fait son office ! C'est du n'importe quoi, les commentaires des vendeurs sont éffarants de bétises, "juste un peu rouillée"...ou "un petit coup d e peinture", moteur bloqué mais " il tournait bien avant"..et j'en passe et des meilleurs . Comme la 2 CV avant, c'était la rigolade on les cassait joyeusement dans les chemins creux ( pas moi !) avec un plaisir maintenant il faut aligner les pépettes...ça calme ! A bientôt C'est vrai que les prix demandés, cela devient n'importe quoi!!! Après il faut voir l'écart entre le prix demandé et le prix de vente. Ce qui rassure c'est de voir des annonces qui restent très, très, très longtemps!!!! Personnellement moi je garde tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Mob bleu Jeu 16 Sep 2010 - 8:31 | |
| Bonjour ! Voilà comment j'ai procédé...le gars en voulait 400 € ..si..si..! mais en agrandissant les photos j'ai pu voir que elle avait des jantes trés rouillées, la peinture par endroits était elle aussi en mauvais état,aucun accéssoire, le compteur marchait et plein de bricoles..donc je lui prosope 250 €. Bien sûr il ma répondu que c'était pas possible , je lui est dit moi je veux lui redonner un bon lustre et je veux la garder (envoi de photos d e ma flotte ) il à comprit du coup ma dit "OK" . faut proposer et aprés c'est le vendeur qui décide ! Ce qui m'énerve "prodigieusement" c'est les gens qui répondent pas j'ai demandé à coin coin de dire aux vendeurs que même par la négative ! il est correct de répondre ! A bientôt | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: Mob bleu Lun 4 Oct 2010 - 19:30 | |
| [quote="Stricker Bien sûr il ma répondu que c'était pas possible , je lui est dit moi je veux lui redonner un bon lustre et je veux la garder (envoi de photos d e ma flotte ) il à comprit du coup ma dit "OK" . faut proposer et aprés c'est le vendeur qui décide !
Je ne suis pas tout à fait d'accord, ce n'est pas la vendeur qui décide du prix c'est l'acheteur, en effet si on réfléchi bien,un vendeur peut demander ce qu'il veut c'est facile mais c'est l'acheteur qui concretise la vente en donnant le pognon, comme disait Coluche, il suffirait que personne ne l'achète pour que ça ne se vende pas, il faut parfois se faire violence pour ne pas se faire avoir et faire fonctionner le bouche à oreille, tient par exemple en rangeant j'ai retrouvé une caisse avec des pièces de Bleue, à qui pourrais-je les offrir? _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mob bleu Lun 4 Oct 2010 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mob bleu | |
| |
|
| |
| Mob bleu | |
|