Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 netoyage bv moto a essence ou gazoil car eau dans huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

netoyage bv moto a essence ou gazoil car eau dans huile Empty
MessageSujet: netoyage bv moto a essence ou gazoil car eau dans huile   netoyage bv moto a essence ou gazoil car eau dans huile EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:26

bonjours, sur mon favor, j ai vidangé ma boite de vitesse, dedans il y avais au début un petit peut d eau dans l huile, puis je mettre du mélange, pour nettoyé ma boite? en mettant une vitesse, et poussant sur 100m avec vitesse embrayé, si je fait sa plusieurs fois, est se que sa va bien nettoyé ma boite sans rien abîme dedans? ou alors vaut il mieux du gazoil? a savoir mon embrayage est a disque a bain d huile, mais c est pas du férodo, mais du liège sur mes disque, quand pensez vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
Onra
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 75
Ville/Département : Grenoble
ma moto: : René Gillet A 51 et modèle J 1949.
et quelques autres

aussi une SR 500 achetée 1500 € en 2009, ma première japonaise.
Date d'inscription : 30/01/2009

netoyage bv moto a essence ou gazoil car eau dans huile Empty
MessageSujet: Re: netoyage bv moto a essence ou gazoil car eau dans huile   netoyage bv moto a essence ou gazoil car eau dans huile EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:09

Contentes toi de faire deux vidanges à des espaces très rapprochés (20 kilomètres) avec de la monograde bon marché pour motoculteurs; ça préservera la patine des pastilles de liège qui serait décollée par le mélange et même le gas oil.

Le liège est très résistant quand il garnit des disques d'embrayage à la condition de ne pas trop le faire patiner; donc point mort aux feux rouges obligatoire.

Du mélange ou du gas oil va ôter les résidus qui imprègnent les pastilles et elle se désagrègeront ensuite même si tu remets de l'huile idoine.
Revenir en haut Aller en bas
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

netoyage bv moto a essence ou gazoil car eau dans huile Empty
MessageSujet: re   netoyage bv moto a essence ou gazoil car eau dans huile EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:32

salut toi, et merci pour tes rensignement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





netoyage bv moto a essence ou gazoil car eau dans huile Empty
MessageSujet: Re: netoyage bv moto a essence ou gazoil car eau dans huile   netoyage bv moto a essence ou gazoil car eau dans huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
netoyage bv moto a essence ou gazoil car eau dans huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUILE COMPATIBLE MOTO
» quelle huile mettre dans mon mz de 75 ?
» Quelle huile dans les amortiseurs.
» Quelle huile de mélanger dans un 2 temps des années 70 ?
» qu elle huile dans un favor, eté il donne 30 W et l hiver 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: