Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 125 ACE réplique honda Dream

Aller en bas 
+35
Papi max
2nis
gazo
Mic Macadam
le-père-hugues
shovel3865
MEREIN
Chevalier
alabo
ladafan
geuledebois
lariviere
jf
xav
DAM5908
alan_vega
Stephan Ar CG
fabien T
tanooo
le basque
Becool
Supercharged
guyomt
marco
FonceAlphonse
Tof 79
christophe14
Jef
fredjaw
chappy
Pepejules
steeven
Cantalou
Twinair
christsanglas
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:30

Boudiou !! 200 km un Dimanche, c'est pas une GT !! Remarque, comme j'ai descendu les repose-pieds et que j'ai plus d'appui sur les bras, j'ai moins mal aux fesses.... mais un peu aux cervicales .

--> A-coups embrayage: disons qu'il y a un manque de progressivité, alors j'ai diminué la garde d'embrayage pour que la "prise" se fasse au début du mouvement des doigts et non à la fin où c'est moins précis. Il y a peut-être des bavures au tambour mais j'ai pas encore ouvert. De toute façon ça ne se produit qu'en première, après je débraye beaucoup moins (ou pas du tout !). Au rétrogradage c'est parfois rugueux, mais ça va se faire.
--> Jeu soupapes: Ben, c'est pas des pastilles, donc faut vérifier. Sur les Simca 1000 R2 on faisait ça tous les 5000 !
--> Rayonnage : Je touche à rien, sauf si un jour je monte des belles jantes Exel, mais comme je joue pas au Loto!!
--> Disque qui frotte le foureau droit: Shocked Moi pas comprendre.
--> Disque de frein plus grand: pas encore trouvé J'avais une bonne touche chez BROOKBARNPARTS, mais c'est le déport de 17mm. que je ne trouve pas.
--> Kit 150: le mien vient de "RIDERS YEOVIL LDT" avec une culasse à deux sorties. Puis j'ai acheté une culasse 1 sortie chez "NETCAST.FR" (là ils ont tout).
La culasse "two ports" c'est parcequ'il ne t'as pas échappé que le Dream 50 a deux échappements! (peux pas m'en empêcher) . Mais je n'ai pas encore trouvé de double échappement à bas prix.
--> Fiabilité du ACE 50: En roulant à 45 c'est bon, maintenant si ton fiston veut courser le Speedfight 50 2temps , bourré de pièces bleu anodisé, rouge anodisé et carbone du copain... méfiance!!
Revenir en haut Aller en bas
FonceAlphonse




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 61
Ville/Département : STRASBOURG
ma moto: : SKYTEAM ACE 2012 ET 1100 BREVA MOTOGUZZI 2007
Date d'inscription : 05/11/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:49

Merci pour ces précieuses infos
Comme tu peux le constater, je l'ai acheté pour rouler et ici le terrain de jeux est vaste
je serais heureux que tu me contactes en MP pour que je te laisse mes coordonnées

sinon j'ai organisé un rdv motard sur Strasbourg et il y a un facebook dédié : thursday moto meeting
on y trouve de la moto, de la musique et il y flotte un parfum vintage

à bientot
je serai peut-être à moto légende le 17/18 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 14:26

FonceAlphonse a écrit:
je serais heureux que tu me contactes en MP pour que je te laisse mes coordonnées


Désolé Alphonse mais le Comité Central ne m'autorise pas à communiquer en MP. J'ai du être infildèle à la Ligne. Plus tard peut-être quand j'aurais fait mon temps dans les mines de sel ?
Toujours est-il qu'hier j'ai atteint, pour la 1er fois, les 90 km/h ! Et le compteur est petit mais juste (lui). Le moteur se débride progressivement mais il n'a pas encore 1000 bornes.
Prochaine étape: je vais m'intéresser au tronçon de l'échappement en tube Ø38 muni de deux points de soudure suspects (mais j'en dis pas plus, le Commissaire est à l'écoute !!).
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16957
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 16:36

erratum ,c'est FonceAlphonse qui n'a pas droit aux MP
pas toi
donc faites par la case email en attendant Wink

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Barre_10125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Lh10125 ACE réplique honda Dream - Page 2 68547110125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
FonceAlphonse




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 61
Ville/Département : STRASBOURG
ma moto: : SKYTEAM ACE 2012 ET 1100 BREVA MOTOGUZZI 2007
Date d'inscription : 05/11/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:24

voici un mail pour qu'on puisse se parler car je n'ai pas trouvé de kit sur tes sites, trop vaste : bruno.bassman@free.fr

tu penses virer le catalyseur et souder un tuyau racccord de meme diamètre... les grands esprits se rencontrent, mef aux controle technique, ceci dit mon concessionnaire me dit que le pot existe pour les pays ou les normes euro 1/2/3/4... ne sont pas en vigueur, il se renseigne et je te dis. Je suis moins mécano que toi, aussi ai-je pensé au mono 250 du Vraptor...
héhé
Revenir en haut Aller en bas
guyomt
Bricoleur
Bricoleur
guyomt


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville/Département : paris
ma moto: : Skyteam Ace 125
Date d'inscription : 18/11/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:18

slt twinair, ca y est elle, est mienne depuis la semaine dernière. J'aimerais y apporter quelques modification esthétique plus que mécanique. J'aimerais mettre des guidons bracelets, la manip n'est pas trop difficile ? j'ai plutôt l'habitude de monter - démonter des vélos....

Sans changer les échappements, y a il un moyen de libérer le son, pour qu'on m'entende de loin ??

j'aimerais aussi retirer le garde boue arrière pour placer un feu oval avec porte plaque, pense tu que c'est jouable ?

Mes questions te paraissent peut être un peu simplistes, mais vu que c'est ma première moto j'espère que tu me l'excusera.

Amicalement
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: ACE Custom   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:56

On trouve des bracelets Ø27 sur LBC (chromés) ou sur Ebay. Les miens viennent de Bardney Racing à Lincoln (GB)

http://www.google.fr/maps?q=&layer=c&z=17&iwloc=A&sll=53.210550,-0.325316&cid=6278334749466707859&cbp=13,298.3,-3.3,0,0&panoid=q4HFQJneKj1EHnIQNdgAHQ&q=bardney+racing&sa=X&ei=IparUN6zFYTI0QWT44GIAg&ved=0CIMBEJ8CKAAwAw

La photo du bouclard indique que c'est pas des mecs qui s'la pêtent... J'entend déjà le son du mono mèlé d'effluves de ricin!
Pour le feu AR on peut mettre ce qu'on veut sans changer le garde-boue, perso je trouve que celui d'origine est pas mal..
Pour le bruit, ou plutôt le son, il y a de quoi faire. J'ai ôté le 1er catalyseur (voir les tofs plus haut): ça donne un peu plus de grâves et j'ai l'impression que ça respire mieux (mais c'est p'têtre psy-logique?).
Le deuxième catalyseur est bien plus gros en section et ne doit pas freiner beaucoup, mais il sert aussi d'absorbeur, alors gare au barouf si tu l'enlèves. Dans les deux cas il faut avoir un poste oxygène-acétylène (ou TIG) pour refermer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca branle dans l'manche !   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:47

Alphonce et moi on a des problèmes de transmission: c'est pas progressif et ça broute à la fin de la "prise".
J'ai démonté l'embrayoir sans rien trouver de particulier.
Par contre je voudrais savoir si c'est courant un jeu pareil dans la boîte: en 1er il faut faire tourner l'arbre primaire d'un quart de tour avant que le pignon de sortie :commence à bouger! Ce jeu diminue en montant les rapports mais en 5em. il reste encore environ 10° de battement.
Ca provoque des fouettements de chaîne comme si elle était très détendue (c'est pourtant pas le cas).
Des avis des possesseurs de CG "véritable"?
Revenir en haut Aller en bas
guyomt
Bricoleur
Bricoleur
guyomt


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville/Département : paris
ma moto: : Skyteam Ace 125
Date d'inscription : 18/11/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: pieces skyteam   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:20

Hello, j'ai trouvé sur OOracing quelques pieces pour les ace.

Un silencieux
http://www.ooracing.com/store/index.php?act=viewCat&catId=234

et un kit, qui a l'air assez adapté
http://www.ooracing.com/store/index.php?act=viewProd&productId=4299

tu en pense quoi twinair ?
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:37

Ouais, pas mal le silencieux. Je ne l'avais pas vu !
Je leur ai commandé un carbu de 28 + filtre, un CDI spécial, et une couronne "-2 dents" car je suis déjà en 150cc.
Mais le petit kit pour 125 me parait bien rationnel.
Pour le pot, je le trouve un peu cher et, j'avais vu ça:
http://www.feked.com/universal-reverse-cone-motorcycle-silencer-19-id-38-45mm-new.html
Je suis en train de vider celui d'origine et vais refaire un système à absorbtion. Pas sur que ça marche!

Autre chose: une fois démonté et remonté, l'embrayage ne broute presque plus (j'ai serré l'écrou à crénaux au pétard!). Mais je vois que sur les vrais CG, c'est juste un circlips qui retient la noix!! Alors bizarre???


Dernière édition par Twinair le Dim 9 Déc 2012 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guyomt
Bricoleur
Bricoleur
guyomt


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville/Département : paris
ma moto: : Skyteam Ace 125
Date d'inscription : 18/11/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: ajouts   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:50

tu pense que je devrais terminer de la roder avant de réaliser ces modifs ?

J'espère que je serais à la hauteur pour installer le kit et le silencieux..
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:01

guyomt a écrit:
tu pense que je devrais terminer de la roder avant de réaliser ces modifs ?

J'espère que je serais à la hauteur pour installer le kit et le silencieux..

Le mien n'a pas encore 1000 bornes mais je ne force pas. De toute façons le moteur s'étouffe vers 7600 t/mn: le pot contient deux catalyseurs (dont un dans le renflement du tube) et TROIS cloisons avec chacune un tube de Ø15 mm. intérieur! Avec ça, c'est sûr qu'on ne risque pas le sur-régine !
Le kit proposé est vraiment simple à monter: deux gicleurs à changer, une plaquette à visser à la place de l'air additionnel dans la culasse. Il n'y a que le filtre à air fourni qui nécessite de fabriquer un nouveau support pour la batterie. Mais, entre nous, je trouve que la boîte à air d'origine n'est pas mal du tout: bon volume, passage d'air généreux et filtre à air sec, très mince et mal jointoyé en périphérie !
Le "silencieux", c'est une scie à métaux et une lime pour les bavures, une clé de 14 et une autre de 13 !
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Saleté, va!   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:14

Voilà, je lui ai déballé ses tripes à cet étouffeur de mono! (J'ai l'impression d'avoir 14 ans!).

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Echap_11

Y a de la matière!
125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Echap_12

Il faut aussi percer les points de soudure pour extraire les cloisons et le catalyseur
125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Echap_13

Ah, j'oubliais l'arrache-tout, bien pratique!
125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Echap_14
Revenir en haut Aller en bas
FonceAlphonse




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 61
Ville/Département : STRASBOURG
ma moto: : SKYTEAM ACE 2012 ET 1100 BREVA MOTOGUZZI 2007
Date d'inscription : 05/11/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Vente et regrets   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:45

Chers amis et possesseurs d'ACE

Quelques conseils :
1) ne pas rouler avec la boue qui sert d'huile d'origine et passer direct à une huile propre. Mon concessionnaire appelle cela une huile de rodage mais des mécanos de ma connaissance parlent d'huile de stockage. Bref dans le doute, un bon petit litre d'huile performante permet un rodage dans les règles et garantit une longévité accrue.
2) dès l'achat, j'ai noté les problèmes d'embrayage. C'est pernicieux car à froid c'est impeccable, onctueux et progressif, mais après 10 mn d'utilisation, ça fait au démarrage ce que Twinair décrit très bien plus haut. A la fin on s'en fout un peu et moi je ne faisais que peu de ville. Bref à 920 km, mon concessionnaire a changé en garantie l'embrayage complet et a constaté que les boulons se desserraient à la main. La boite aussi était desserrée. Suite à son remontage c'était d'une douceur et d'une progressivité des plus moelleuses mais ça n'a duré que 20 mn et le phénomène se reproduit tout en étant un peu atténué. Il m'a demandé de repasser vérifier les serrages et veut tout remonter au loctite.
3) Vérifiez la transmission secondaire. Mon concessionnaire a tout vérifié dès le lendemain de l'achat dans le cadre du broutement/claquement au démarrage (d'ou la découverte de cette huile de purin). Il a constaté que la couronne était ovalisée/voilée et pensait que le problème venait de là. Il a donc changé en garantie le kit chaine pignon couronne et m'a mis de la qualité supérieure à 920 km lors de la visite de révision de fin de rodage. Il s'agit de "flat racing" que je ne connaissais pas car j'ai été muté à Strasbourg cet été. Je ne peux que le recommander, même si son importateur Belge se fait tirer l'oreille pour prendre en garantie un défaut constaté sur le réservoir.

J'avais acheté cette moto à la Toussaint car mon fils fêtait ses 14ans début décembre et il avait littéralement craqué. J'envisageais de lui prendre un 50 ACE. Il préfère désormais acheter un notebook apple... Bref, quelqu'un m'a proposé de me reprendre la Pépette Rollette à un prix très satisfaisant au regard de la fiabilisation et des bons soins prodigués.
Je n'ai pas de garage et les rigueurs de l'hiver Alsacien me peinaient un peu. Bref je regrette de m'en être séparé et si je ne trouve pas une pièce de collection d'ici le printemps, je m'en reprends une autre!
C'était ma 29 ème moto et je n'ai jamais reçu autant de marques de sympathie ni répondu à autant de questions qu'avec elle. C'est fou la popularité de ce petit engin. Il suffit de la garer dans le centre touristique de Strasbourg ou à Obernai et c'est la séance photo qui démarre.

En fin je recommande l'achat de ce véhicule au regard de son prix neuf. En effet, à 50% d'une 125 japonaise et avec un moteur neuf pour 300 euros que risque-t-on? Il suffit juste de faire le contrôle qualité à l'achat que les chinois ne font pas, pour le reste avec deux ans de garantie et un concessionnaire sympa,... d'autant que le moteur est bien usiné par rapport aux scoot made in la chine et qu'il est réputé indestructible de par sa conception.

En attendant, tenez moi au courant pour l'embrayage.

Vivent les petites mignonnes.
Revenir en haut Aller en bas
FonceAlphonse




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 61
Ville/Département : STRASBOURG
ma moto: : SKYTEAM ACE 2012 ET 1100 BREVA MOTOGUZZI 2007
Date d'inscription : 05/11/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Confort et électricité   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:52

Pour avoir roulé sous des trombes de pluie et durant de longues distances, je tiens à préciser qu'elle est confortable pour mon mètre quatre-vingt, que je n'ai jamais rencontré un seul problème électrique et qu'elle tient très bien le parquet avec la fourche et les amortisseurs d'origine. C'est souple et ça ne se désunit pas.


Nombre d'aventures sont relatées sur facebook : Thursday Moto Meeting

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:33

Ah ben Alphonse, tu nous fais une p'tit déception amoureuse, là ? C'est vrai que si elle couche dehors, la poulette, elle risque de se tirer chez un autre coq, bien au chaud. Alors je comprend que tu veuilles récupérer ce que t'avais misé sur cette gagneuse !
Pour l'instant la mienne est toujours en stage pour "performer" comme il faut: grosse bouche d'admission, gros popotin d'échappement et augmentation de cylindrée à l'avant. Un peu de chirurgie esthétique, manucurage et des talons pour une meilleure "allonge" (16x36) et elle devrait produire 117 km/H à 8500 t/mn.

Support de battreie et CDI
125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Admiss13
125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Admiss14

Le carbu de 28 passe au chausse-pied. (admirez la qualité de fonderie, mais il était en promo à 29 Livres).
125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Admiss15
125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Admiss16


Jai bricolé la pipe d'origine pour donner un peu plus d'angle rentrant et parceque j'avais deux filetages nez à nez!
125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Admiss17

Montage souple du CDI
125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Admiss18

J'ai renoncé à modifier le pot d'origine: trop cher en fournitures et en gaz de soudure, alors j'ai commandé un "peashooter" chromé que je peindrai en noir H.T..







Revenir en haut Aller en bas
guyomt
Bricoleur
Bricoleur
guyomt


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville/Département : paris
ma moto: : Skyteam Ace 125
Date d'inscription : 18/11/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: pot   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:59

j'aimerais voir ce que donne le son avec un nouveau pot, je pense faire me même achat, pas trop envi de titiller du catalyser... Twinair, si tu peux poster une video, je suis preneur. Sinon petite question pneu, vous en pensez quoi ? j'aimerais bien monter des firestone. Mais que prendre en taille ??


http://www.cokertire.com/tire-applications/motorcycle-bike/where/tire-brand/firestone/tire-rim-diameter/18.html?ici=www_header-popout&icn=www-header-popout
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:11

Ca y est, ça pète, mais le pot doit arriver demain après-midi (suivant UPS).
Mais ce qu'on peut être c.. en vieillissant ! (Comment ça "c'est depuis longtemps !" ?). J'ai passé 2 plombes à sculpter la pipe coudée à la lime d'horloger pour rien: il suffisait de remplacer les deux vis bombées sur la culasse par deux vis hexa ordinaires et tout sort en même temps, carbu + pipe. Faudra que j'en trouve une autre (aux States: 2,4$, en Europe de 15€ à 21 £ !!).
Attends, y a mieux: le tuyau de vidange de cuve qui goutte: réflexe je retire la vis, air comp., polissage, un peu de Téflon sur le filetage etc... et je reserre BIEN: ça coule encore plus!!. Paf!!, une fissure de 1mm de long au milieu de la cuve. En fait l'essence ne coulait pas PAR le tuyau mais LE LONG du tuyau. Miro, en plus, faut que je change mes Varilux ! Donc Araldite et on remet ça demain matin (C'est pas mal la retraite!)
GuyaumT, tu vas pas voir le son mais tu vas entendre la mélodie!. Pour l'instant c'est entre "Pêche au maquereau" et "bétonière à moteur Bernard" (C'est des trucs de vieux). Pour les pneus, ceux d'origine ont le look (à mon goût), maintenant la tenue sous la pluie ?? Quand il y a du gazole sur un rond-point mouillé, tous les pneus se valent !
Ceux que tu présentes semblent assez gros, c'est pas pour les Harley ? Autrement les pneus Heidenau,pour MZ TS vont bien et la gomme semble être plus tendre que les chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged
Bricoleur
Bricoleur
Supercharged


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ville/Département : Strasbourg, 67 Bas-Rhin
ma moto: : Skyteam ACE 125
Date d'inscription : 14/12/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 4:19

@ Twinair :
Quand vous dites "J'ai ôté le 1er catalyseur (voir les tofs plus haut): ça donne un peu plus de grâves et j'ai l'impression que ça respire mieux (mais c'est p'têtre psy-logique?)." pouvez-vous m'expliquer plus en détails ? je n'ai pas vu les photos.
Il est ou ce premier catalyseur ? il ressemble à quoi ? comment on l'enlève ?

Par ailleurs, vous avez monté un guidon bracelets. Le tube dans la tete de fourche fait donc 27 mm ?

Merci d'avance de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:49

En effet, j'avais pas mis les photos (La crainte de baffouer la Loi et l'Ordre, sans doute).

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Echapa10
"Aléa jacta est"

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Echapa11
En regardant vers le moteur

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Echapa12
Argnn !

En fait il vaux mieux couper SUR la première soudure du début du cône: ça permet l'accès aux deux catalyseurs. Pour les détacher il faut faire sauter les deux points de soudure par l'intérieur à l'aide d'un vieux tournevis affuté. Ensuite en crochetant, poussant, tirant, hahanant et transpirant, on parvient à extraire les récalcitrants castrateurs!

Attention: pour celui de l'arrière, il faut commencer par scier le fond et après "C'est la luu- teu finaa-ale !".

Pour les bracelets, c'est bien du Ø27, comme les Mobs et Peugeot 103.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:20

au moin on a un défricheur de ce qui faut faire et..............pas faire 125 ACE réplique honda Dream - Page 2 728987

_________________
125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tof 79
Expert
Expert
Tof 79


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 44
Ville/Département : Montaigu (85)
ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5.
Date d'inscription : 07/06/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:21

Putain, ils vont réussir à nous pondre un pur engin de compèt rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: On avance.   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:11

On avance, on avance, on avance.
C'est une évidence :
On a pas assez d'essence
Pour faire la route dans l'autre sens.
On avance.
On avance, on avance, on avance.
Tu vois pas tout ce qu'on dépense. On avance.
Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense.
Il faut qu'on avance

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Echapa14
Straight through: noisy !

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Echapa15
Deux tampons Jex Inox

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Echapa16
La papatte

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Echapa17
Smart, n'est-il pas ?

https://youtu.be/2r_cxMuH-Ek
Trop riche, ça cafouille vers 6000. Descendre l'aiguille d'un ou deux crans.




Revenir en haut Aller en bas
Tof 79
Expert
Expert
Tof 79


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 44
Ville/Département : Montaigu (85)
ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5.
Date d'inscription : 07/06/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:35

Pourquoi 2 tampons Jex Inox ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:16

Bruit intéressant , hormis le cafouillage , et oui pourquoi des tampons Jex scratch

_________________
125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
125 ACE réplique honda Dream
Revenir en haut 
Page 2 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» HONDA 125
» honda 125 CG
» Honda 250 XL de 72/73
» HONDA 500
» honda c50 M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS Asiatiques et Exotiques :: HONDA-
Sauter vers: